Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017
Bonjour, je viens d'acheter de la meyson club à 43€. Je voulais essayer... Un tireur m'a dit de ne pas en acheter que je ne casserai pas un plateau avec ça... Et bien j'ai fait 100 plateaux FU avec et j'en suis plutot contant. Déjà Je l'ai trouvé plus douce que les cartouches que je prenais avant (a 47€ le carton). Et j'ai égalé mon record sur 100 plateaux en faisant 88, ce qui pour moi est très bien. Peut être que les très bon tireur lui trouveront ses limites, mais pour moi à ce prix je vais en reprendre je pense. ;)
Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016
En 6 mois le cours du plomb a baissé de 15%..... 2077 USD la tonne au lieu de 2440 USD en octobre...date des augmentationsAntholana a écrit :Simple augmentation du prix du plomb, presque toutes les cartouches vont augmenté.
on va attendre combien de temps pour que cette baisse soit répercutée......????
La célèbre réponse sera : on a acheté pour l'année le plomb au prix le plus cher donc comme d'habitude ça ne baissera jamais !!!!!!
C'est pas le même discours pour le baril de pétrole et les prix à la pompe ???.....(les escros!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Juste une question car je crois savoir que dans le fofo il y a quelques responsables d'entreprises ou directeurs de centres de gestion qui savent ce que veut dire un coût d'exploitation : Pensez-vous que le prix du plomb soit le seul facteur qui détermine le prix d'une cartouche ? N'y a t'il pas d'autres coûts, sociaux, impôts, charges fixes etc. qui sont en augmentation d'une année sur l'autre ?
-
marie alphonse
Bonsoir, tu as raison Bernard, il est vrai que entreprises où commerçants ont des frais d' exploitations importants. L'espoir revient avec le nouveau gouvernement qui promet des baisses de charges, il se pourrait que l'on ai une baisse des prix cartouches plateaux???????? 0:25:) priztete:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu es un grand farceur !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Le titre du sujet n'est plus adapté ... ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
T'as qu'à mettre 2017 ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est fait. :siffle: Maintenant faut faire le tri !!! ;)
Et voilàààà :pom: !mgreen:!)
Et voilàààà :pom: !mgreen:!)
Hello, je ne bosse pas dans ce monde mais dans mon boulot j'importe des produits hors UE et en 2017 le dollar a baissé de quasi 10% vs 2016 en moyenne. Un paramètre important car le cours des matières premières est en général en dollar. Ça nous aide un peu à faire baisser le coût de revient. C'est peut être aussi le cas pour les cartouches, même si le plomb n'est pas le seul paramètre.
À entendre certain armurier il semblerait que le prix du plomb soit vraiment la cause .MX8-80 a écrit :Juste une question car je crois savoir que dans le fofo il y a quelques responsables d'entreprises ou directeurs de centres de gestion qui savent ce que veut dire un coût d'exploitation : Pensez-vous que le prix du plomb soit le seul facteur qui détermine le prix d'une cartouche ? N'y a t'il pas d'autres coûts, sociaux, impôts, charges fixes etc. qui sont en augmentation d'une année sur l'autre ?
Les entreprises achètent leur plomb pour 6 mois de production ,elles ont acheté au prix fort donc le répercute.
Pour preuve regardé le prix des cartouches acier celle ci n'ont pas augmenté au dire de mon armurier,mais elle sont interdites en compétition malheureusement
J'aurai un conseil à donner aux fabricants de munitions: C'est le moment d'acheter du plomb.....
A l'automne dernier le plomb a fortement augmenté passant de 1600 à 2400 euros la tonne justifiant ( soit disant) les augmentations que vous avez tous ressentis.Bizarre si vraiment ils avaient acheté leur plomb 6 mois avant....mais bon...
Le voici redescendu à 1800 euros la tonne, de plus l'euro n'a jamais été aussi haut par rapport au dollar....et le pétrole continue de baisser ( pas à la pompe c'est vrai)
On attendra les bonnes nouvelles....combien de temps ?
Peut être une bonne surprise à venir des Décathlon ???
A l'automne dernier le plomb a fortement augmenté passant de 1600 à 2400 euros la tonne justifiant ( soit disant) les augmentations que vous avez tous ressentis.Bizarre si vraiment ils avaient acheté leur plomb 6 mois avant....mais bon...
Le voici redescendu à 1800 euros la tonne, de plus l'euro n'a jamais été aussi haut par rapport au dollar....et le pétrole continue de baisser ( pas à la pompe c'est vrai)
On attendra les bonnes nouvelles....combien de temps ?
Peut être une bonne surprise à venir des Décathlon ???
-
CHASSE-TIR-MALIN
Je crois qu'il y a une confusion euros et dollard....le plomb n'a jamais été à 2400 euros tonne mais 2400$ comme aujourd hui pratiquemment
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=7xPBUSD
http://www.zonebourse.com/LME-LEAD-CASH-16163/
http://www.finances.net/matieres_premieres/prix-plomb
Malheureusement , si les prix restent ainsi...il n'y aura pas de baisse à prévoir.....
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=7xPBUSD
http://www.zonebourse.com/LME-LEAD-CASH-16163/
http://www.finances.net/matieres_premieres/prix-plomb
Malheureusement , si les prix restent ainsi...il n'y aura pas de baisse à prévoir.....
Par contre il est à 1400 euros la tonne chez le ferrailleur
Pas de confusion de ma part, désolé Vincent, 30 années dans le commerce international....
Les évolutions sont claires ...en dollars si tu préfères.
1900 dollars la tonne il y a un an, 2500 en décembre 2016 ( la fameuse augmentation),forte baisse en juin 2017 à 2000 dollars la tonne
( 25 % de baisse et rien sur les prix ), 2500 dollars en août et baisse actuelle à 2244 à ce jour.
A cela s'ajoute une dépréciation du dollar de 15 % en un an.....donc les prix pourraient baisser de 10 % au minimum si l'on tient compte de la part des matières premières dans le mix produit
je suis certain que certains fabricants ou distributeurs trouveront la solution ( comme CLEVER cette année chez Terres et Eaux).
Wait and see
Les évolutions sont claires ...en dollars si tu préfères.
1900 dollars la tonne il y a un an, 2500 en décembre 2016 ( la fameuse augmentation),forte baisse en juin 2017 à 2000 dollars la tonne
( 25 % de baisse et rien sur les prix ), 2500 dollars en août et baisse actuelle à 2244 à ce jour.
A cela s'ajoute une dépréciation du dollar de 15 % en un an.....donc les prix pourraient baisser de 10 % au minimum si l'on tient compte de la part des matières premières dans le mix produit
je suis certain que certains fabricants ou distributeurs trouveront la solution ( comme CLEVER cette année chez Terres et Eaux).
Wait and see
-
Cowboy
- Modérateur global
comme CLEVER cette année chez Terres et Eaux à 46.30 €
Où comme la Jocker LA28 à 43.80€ le carton chez nous !!! :siffle: !mgreen:!) ;)
Où comme la Jocker LA28 à 43.80€ le carton chez nous !!! :siffle: !mgreen:!) ;)
-
CHASSE-TIR-MALIN
Pour éclairer un peu sur ces augmentations qui font couler beaucoup d'encre et de salive...bien plus que le gazoil , le beurre ou le chocolat ....
Les fabricants français:
-Achètent le plomb sur la moyenne du cours du mois précédent et non pas au tarif sur une journée.
-A cela il faut ajouter le transport , pas sur qu'il ai baissé et qu'il va baisser
-la transformation , un peu moins de 400.00 euros la tonne pour transformer les lingots en billes
-la capacité de stockage et la possibilité de nos fabricants français n'excède pas 8-10 semaines
-le cours du dollard est forcement pris en compte lors de leurs achats
-Tous cela doit etre lissé sur l'année à venir
Le cout détaillé moyen d'une cartouche sport entrée de gamme est :
-40 % Pour le plomb
-17 % Pour la bourre
-30 % pour la douille
-10% poudre
-3% Fonctionnement , main d'oeuvre , bénéfice ...
Ces paramètres font que malheureusement , je doute fort qu'une baisse soit prononcée pour 2018 au mieux le tarif sera maintenu .
Nous en saurons plus sous quelques semaines.
Concernant les cartouches clever et fiocchi misent sur le marché au début d'année , celles ci ont été produites pour la saison 2016 et non vendues , elles étaient donc en stock et ont été proposées à des tarifs intéressants , les stocks doivent etre proches de zéro et les tarifs vont rejoindre ceux de 2017.
Concernant les decathlon , elles sont fabriquées après un appel d'offre de plusieurs millions , souvent hors de nos frontières....43.99 dans beaucoup de magasins decathlon....pas mieux qu'une entrée de gamme française .
Il n'y aura pas de miracle malheureusement....
Les fabricants français:
-Achètent le plomb sur la moyenne du cours du mois précédent et non pas au tarif sur une journée.
-A cela il faut ajouter le transport , pas sur qu'il ai baissé et qu'il va baisser
-la transformation , un peu moins de 400.00 euros la tonne pour transformer les lingots en billes
-la capacité de stockage et la possibilité de nos fabricants français n'excède pas 8-10 semaines
-le cours du dollard est forcement pris en compte lors de leurs achats
-Tous cela doit etre lissé sur l'année à venir
Le cout détaillé moyen d'une cartouche sport entrée de gamme est :
-40 % Pour le plomb
-17 % Pour la bourre
-30 % pour la douille
-10% poudre
-3% Fonctionnement , main d'oeuvre , bénéfice ...
Ces paramètres font que malheureusement , je doute fort qu'une baisse soit prononcée pour 2018 au mieux le tarif sera maintenu .
Nous en saurons plus sous quelques semaines.
Concernant les cartouches clever et fiocchi misent sur le marché au début d'année , celles ci ont été produites pour la saison 2016 et non vendues , elles étaient donc en stock et ont été proposées à des tarifs intéressants , les stocks doivent etre proches de zéro et les tarifs vont rejoindre ceux de 2017.
Concernant les decathlon , elles sont fabriquées après un appel d'offre de plusieurs millions , souvent hors de nos frontières....43.99 dans beaucoup de magasins decathlon....pas mieux qu'une entrée de gamme française .
Il n'y aura pas de miracle malheureusement....
-
lapeinture
Chez nous au décathlon de Tarbes au carton de 250 cartouches en 28 gr (bleu translucide) 39,90€ !!!!!
si elles sont éventuellement fabriquées en Espagne , c'est peut etre un cout de transport moins élevé qui permet ce prix là.
chez nous en RP c'est 43.99€ le carton.
En Espagne les decathlon 24 gr, 4,29 euros. Plus chère que les entré de prix des fabricants español,je ne sais pas si ils vende des cartouche ça fait quelque année que je ne les achète pas.Je les utilizer quand ils coûtent moins que les cartouches español.Les résultat son equivalente a un t1 ou t2 pas de différence.
Bonsoir, pour info la DECATHLON Solognac T28 de trap (lettre A sur l'étui) est bien fabriquée en France par Cheddite France a Romans sur Isere dans la Drome ,le tarif est de 43,99 € mais facilement remisé a 42 voir meme 40 eurosNONO28 a écrit :si elles sont éventuellement fabriquées en Espagne , c'est peut etre un cout de transport moins élevé qui permet ce prix là.
Y a bien une solution pour acheter moins cher : une commande en commun à raison d'une demi palette minimum par membre du forum !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Bonjour Zenoxx. C'est une bonne initiative mais presque impossible à réaliser, chaque tireur ayant sa marque préférée, son propre grammage (24 ou 28 gms) et de plus se situant dans des régions possiblement très éloignées les unes des autres. À part acheter plusieurs palettes chez Décatruc pour ceux qui utilisent la T24 ou T28, je ne vois pas comment réaliser ce genre d'achat.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
:mdr:!) Tu mets la logistique en face (manipulations-transport etc...) pour RE-distribuer les cartons et tu va viiiite comprendre ta douleur tarifaire sans compter le fait que tu devras courir derrière quelques uns pour te faire régler. et tout ça pour gagner 1.5€ du carton => !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)zenoxx a écrit :Y a bien une solution pour acheter moins cher : une commande en commun à raison d'une demi palette minimum par membre du forum !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Sans compter qu'il faut fédérer des tireurs prêts à changer leur modèle cartouche :roll:
Doux rêves .................................. !
Le Chef aurait-il eu une expérience marquante ? Si tu veux consulter pour en parler, je peux te donner une adresse. :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, jamais pour les cartouches mais d'autres articles OUI et ce n'est pas coton à tout gérer.
Le coup de se regrouper pour les cartouche est vieux comme Erode, ce n'est pas nouveau comme idée et c'est juste une utopie ;) !mgreen:!) Pour réellement être efficace ce n'est pas 10 palettes qui font vibrer un fournisseur et plus de palettes que ça c'est de la logistique qui coûte très cher et fera perdre l'avantage prix.
On peut faire aussi pour le riz, les nouilles, les carottes, les TV, les chaussettes, etc.
Mais cela dit vous avez le droit d'essayer !mgreen:!)
Le coup de se regrouper pour les cartouche est vieux comme Erode, ce n'est pas nouveau comme idée et c'est juste une utopie ;) !mgreen:!) Pour réellement être efficace ce n'est pas 10 palettes qui font vibrer un fournisseur et plus de palettes que ça c'est de la logistique qui coûte très cher et fera perdre l'avantage prix.
On peut faire aussi pour le riz, les nouilles, les carottes, les TV, les chaussettes, etc.
Mais cela dit vous avez le droit d'essayer !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Il y a quelques temps, un club de par chez nous avait négocié un prix avec un distributeur à condition d'acheter un certain nombre de cartouche dans l'année. Donc les tireurs allaient acheter leurs cartouches directement au magasin en disant qu'ils venaient de tel club pour avoir le prix préférentiel.
En fin d'exercice, le quota n'ayant pas été atteint, c'est le club qui paya la différence des cartouches au prix normal. :siffle:
En fin d'exercice, le quota n'ayant pas été atteint, c'est le club qui paya la différence des cartouches au prix normal. :siffle:
Nous à la section ball trap du CHA d'Arras on passe par game vert on touche la Rio 20 à 42€ au lieu de 46 la Rio 50 à 46€ ce qui me semble correct au vu du prix des cartouches actuellement et c'est un gars qui sur ce forum qui s'en occupe super:) ;)
Il m'a pourtant semblé lire sur un sujet concernant les cartouches que le tout mis bout à bout en fin d'année faisait quelques cartouches supplémentaires :siffle:MX8-80 a écrit ::mdr:!) Tu mets la logistique en face (manipulations-transport etc...) pour RE-distribuer les cartons et tu va viiiite comprendre ta douleur tarifaire sans compter le fait que tu devras courir derrière quelques uns pour te faire régler.et tout ça pour gagner 1.5€ du carton => !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)zenoxx a écrit :Y a bien une solution pour acheter moins cher : une commande en commun à raison d'une demi palette minimum par membre du forum !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Sans compter qu'il faut fédérer des tireurs prêts à changer leur modèle cartouche :roll:
Doux rêves .................................. !