choke teague Vs choke traditionel ????

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
Répondre
1874

Message par 1874 »

Bonjour
Je viens d'acheter un MK 38 avec des chokes teague , contrairement a mes chokes beretta les chokes browning n'ont pas de parties cylindrique mais uniquement une partie conique .
Deplus il y a avec l'arme des chokes teague qui sont plus long que les invectors + , mais toujours coniques sur toutes leurs longueurs .
Quelqu'un a t il fait des tests comparatifs entre des invectors + et des teague et aussi avec des chokes cylindrique et conique traditionels .
Merci a tous .
A+ !merc!
Balistic
Modérateur global

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

Message par Balistic »

Au ball trap les rendements balistiques des chokes Teague sont mauvais comparés aux chokes à longue partie cylindrique de sortie => cette partie doit être de 30 mm mini pour bien recalibrer la gerbe de plomb et maintenir une bonne densité à des distances supérieures à 30 m.
Sur un MK38 ou Browning invector plus il faut des chokes du fabricant artisanal ou des chokes Smoke et là !pt:x)
pifou13

Message par pifou13 »

Je suis a mon 2° Mk38 Teagues et je viens de commander des smokes a Vincent car j avais remarque que les Teagues bof bof (mais comme je ne suis pas connu ni armurier pourtant!!!!!!!!!!!!!!je n aie pas voulu en parler car si on est pas connu on est prit pour un c.. et notre parole n est que foutaise c est pourquoi je laisse les "Pros" de la Ballistic dire leurs commentaires a chacun de prendre ou de laisser.............??????§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!)
Pourtant se sont des ingenieurs de chez "Rolls" qui les font...................comme quoi
A+
pifou13

Message par pifou13 »

Je tiens a preciser quand je dit "Pros de la Balistic" que je ne visais absolument pas le pseudo Balistic au cas ou tu te serait senti concerne par le precedent post ;)
A+
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

ho ça frise le baise-pieds là !mgreen:!)
pifou13

Message par pifou13 »

Bin non...............je voulais juste que Balistic ne soit pas mis dans le sac des balisticiens dont je parlais :siffle:
Pour ce qui est des back bored je dirais juste:
Prenez un tuyau de diametre interieur de 10mm et un autre de 15mm ouvrez le robinet et dites moi lequel a le plus de pression et de portee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez le resume des back bored
Si vous tenez a utiliser des Back bored il vous faudrat monter d un point en choke(minimum)
Donc vive les ames de 18.3/18.4/18.5
Si avec votre ame de 18.4 vous trouvez que cela secou he bin allez voir un armurier qui se respecte et demandez lui de modifier l angle du cone de raccordement chambre/ame mais attention un passage au banc d epreuve s impose
A+
Bernard PROUST
Administrateur forum

pifou13 a écrit : Donc vive les ames de 18.3/18.4/18.5
Si avec votre ame de 18.4 vous trouvez que cela secou he bin allez voir un armurier qui se respecte et demandez lui de modifier l angle du cone de raccordement chambre/ame mais attention un passage au banc d epreuve s impose
A+
/+1/)
ou sinon avec un fusil de bon poids bien équilibré et bon talon on ne sent rien. mais bon pas de hors sujet sur celui-ci ;)
1874

Message par 1874 »

Bonjour
Merci pour vous reponces ; Par contre les chokes invectors + font 60 mm et les teagues presque 80 mm il y a qu'en meme de la place pour faire une partie cylindrique ! Pourquoi browning continu dans cette voie ???? :?
A+ !merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Moi ce qui me fait mal à la tête c'est de lire toutes les solutions pour tenter d'avoir un gerbe conforme. Non pas que vous, chers forumeurs, vous me fassiez mal à la tête mais tout simplement parce qu'un marché des chokes a été artificiellement créé en faisant des canons type back bored qui n'amènent rien car au final il faudra resserrer comme des fous pour compenser à un endroit ce que l'on a perdu à un autre :mdr:!) .
Et l'on peut dire que sur ce marché artificiel ça marche !mgreen:!) , +/- 200 euros une bonne paire de chokes, tu imagines qd tu en veux 3 paires, ça augmente un peu le budget consacré au fusil :siffle: . Ce marché n'existerait pas si nous étions toujours sur des canons à 18.4 / 18.5 max.
Bernard PROUST
Administrateur forum

chaque marque y va de science et de sa compétence mais ce que je voulais dire c'est que très franchement en me mettant à la place d'un débutant je me demanderai si, pour tirer un petit peu, je dois être un ingénieur en F1. 36 tireurs = 36 avis divergents sur des réglages. Tout cela n'existait pas qd nous en étions en forage normal des canons qui n'auraient jamais dû changer car j'affirme qu'à part remplir qq poches, ça n'amène RIEN :siffle: d'avoir fait du "back bored"
marc-henri

Message par marc-henri »

Vive les canons à chokes fixes en 3/4-full, gerbe optimale, pas d'entretien et ça tache !!
SANARY

Message par SANARY »

marc
tu me fais pour ma part plaisir ainsi que Bernard pour moi rien ne vaut des chokes fixes reste comme ça ne bouge plus tu verra que les résultats seront la ya trente ans tout le monde tiraient comme cela et les plateaux fumaient autant
thytrux

Message par thytrux »

Tout à fait d' accord /+1/)
marc-henri

Message par marc-henri »

Même le meilleur choke amovible, le plus long possible, si bien usiné soit-il, ne vaudra jamais un canon à chokes fixes avec une grande progressivité dans le cône de raccordement entre l'âme et l'entrée du choke, j'en suis convaincu. De plus, l'entretien de ces "anciens" canons en est grandement facilité , pas de pb de chokes coincés, qui s'encrassent etc....les solutions les plus simples en mécanique sont souvent les meilleures et les plus fiables. Et pas de dilemme métaphysique avant de tirer, tu mets 2 douilles dans les tubes et BOUM ! Quand tu es en face, ça casse !
Après, je n'ai rien contre les chokes Teague qui, entre des mains entraînées donneront certainement de bons résultats, mais c'est une solution commerciale de plus parmi tant d'autres...
VANPA

Message par VANPA »

Bonjour, quelqu'un aurait-il déja fait des ciblages des "teagues" ? pourquoi me direz vous?
Eh bien je viens de m'offrir un MK38 teague et j ai fait quelques planches de PC hier sur des distances de 10 à 45 m en chokes teague 1/2 et 3/4 avec une certaine appréhension suite aux lectures des post précédents. Eh bien les plateaux sont bien cassés (pas pulvérisés mais cassés en plusieurs morceaux).
Je pense bientot les cibler pour les évaluer précisément mais si certains tirent en teague invector plus et sont satisfaits merci de partager votre impression.
Merci
Alex-59

Message par Alex-59 »

A vous lire,
Vous n'êtes pas fan des Teague,
Mais quelle marque donc? Les Smoke? Quels avantages?

Que pensez vous des Briley ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

En terme de groupement en densité et régularité il n'y a pas mieux que Smoke. Le poids des Smoke est aussi plus élevé et le nettoyage un peu plus long que les Teague ou Briley qui n'ont pas de trous d'évents.
En résumé : à choke égal les Briley seront mieux que les Teague mais moins bon que les Smoke. A toi de faire ton choix.
Antoine45

Message par Antoine45 »

Moi j'ai équipé mon MK38 de chokes Muller U2 et U3 ou U3, U4 et !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est vrai que Muller fait de très bons chokes aussi avec l'avantage du faible poids par contre le tarif est assez élevé.
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »