Chokes BRAIN

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Si vous voulez des comparaisons sérieuses sur l'efficacité des chokes, il ne suffira pas de regarder les groupements sur des photos mais d'appliquer la méthode de ciblage ci-dessous :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 668#p29175
brownmill

Chokes BRAIN

Message par brownmill »

salut a tous ,
Pas d'autres news sur ces chokes ??
l'heureux propriétaire peut il nous en dire un peu plus ?
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Ceux qui possèdent ces chokes : avez vous fais les groupements comparatifs ? Merci
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Pour info ces chokes ont déjà été adoptés par quelques grands tireurs lors de l'euro cash...
-matt eveno C3 C3 soit 4/10 èmes
-Ludo Daragnez C4 C4 soit 6/10e

D autres champions les testent actuellement, je vous en dis plus prochainement.
DT10

Chokes BRAIN

Message par DT10 »

Je crois que Balistic ne se fie qu au ciblage. .pas aux champions qui de toute façon mettront toujours le bout en face..et je pense qu'il a bien raison.... :siffle:
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Sauf qu'un ciblage ne sert strictement qu'à donner une idée en 2 dimensions statisque , d'une gerbe qui évolue en 3 dimensions et en mouvement et qui n'est pas droite...on est donc toujours très loin de la réalité.

Il est facile de réaliser des ciblages parfaits , qui de toute façon ne représenteront jamais la réalité.

De plus un ciblage ne vous donnera pas la longueur de gerbe (qui est le plus important dans le choix d'un choke) , car sur la cible ou est le premier , ou est le dernier plomb arrivé?

Pour preuve , vous pouvez faire 200 ciblages avec la meme douille et le meme canon ...il n'y en aura jamais un d'identique....donc comment prendre cela en compte ???

Donc rien ne vaut des essais en réalité que sur des feuilles de papiers , et quand on voit l'impact que ces chokes ont sur les plateaux à toutes distances en tirant ouvert , ils ne peuvent qu'etre bénéfiques , puisqu'en tirant plus ouvert , on ramasse forcement quelques plateaux qui auraient été loupés avec nos bons vieux 3/4 full.
Pour info Matthieu a tiré en 4/10èmes toute la compet de l'euro cash , barrage y compris ...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Chokes BRAIN

Message par Bernard PROUST »

Voilà une précision un "BRAIN" utile et complémentaire ;)
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

On est d"accord que ces champions sont TRES TRES SOUVENT centrés et donc même en 4/10 ils cassent puisque le coeur de gerbe est toujours assez garni pour casser un plateau à toutes distances !!!
Donc un ciblage même si cela ne vous semble pas utile est révélateur de la densité de toute la gerbe n'en déplaise. Par contre les tireurs moyens ont intérêt à garnir le contour et c'est cela que vous devriez démontrer avec les chokes BRAIN => j'attends donc des données réalistes et pas Mr X a fait un bon score et donc ses chokes sont bons !!!!
Dans ce cas rien ne vaut un Perazzi en chokes fixes (C Bardou) ou un B525 en chokes amovibles (A Gendreau). Par contre le Perazzi en chokes fixes de G Digweed n''est pas bon ???? puisqu'il n'a pas fait la finale !
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Je maintien qu'un ciblage ne reflète pas la réalité de la qualité de gerbe , j'en ai juste fais plusieurs milliers depuis que je vends quelques chokes par an.
Il est tellement facile d'en faire un parfait , pour démontrer qu'un produit est formidable , ou mauvais , pour le casser.
Puisque la aussi la canon et la munition ont leur role à jouer et que sur une méthode de ciblage lambda , qu'elle soit sur une moyenne de X tirs ou non , ces facteurs ne sont pas non plus pris en compte.
Donc non , que cela vous déplaise malheureusement , un ciblage ne sert à rien .... .
C'est un peu comme se tenir derrière et à l'extérieur d'une voiture pour constater le volume interne ....on n'a qu'une vague idée , souvent faussée...
Timo

Chokes BRAIN

Message par Timo »

Donc finalement il est impossible de savoir si un choke est plus performant qu'un autre pour un tireur moyen car la forme du moment (fatigue, stress...) joue sur les résultats. Seul un tireur "constant" pourra juger de la qualité d'un choke et ce sur plusieurs séances de tir si je suis le raisonnement précédent
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Ce que j essai d exprimer c'est que le ciblage n'est pas le seul élément à prendre en compte dans le choix ni de sa munition ni de son chokage...
brownmill

Chokes BRAIN

Message par brownmill »

salut a tous ,
je sais que c'est pas très rationnel mais le ressenti au tir est pour moi un critère important car il me donne de la confiance :siffle:
un plateau bien broyé est un bon signe positif même si il a la même valeur qu'un plateau cassé en deux
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Donc tous les chokes sont bons et il n"y a que les tireurs qui sont mauvais => et sérieusement là je suis parfaitement d'accord avec CTM.
Ces cadors du tir n'ont pas besoin de choisir un choke de marque X ou Y => ils sont au dessus du lot et ils le resteront quelque soit le choke et la cartouche => en full à 15 m ils feront une tache et en 5/10 à 60 m ils casseront le plateau.
Donc garder vos chokes d'origines et ne gaspiller pas votre argent pour ces chokes additionnels puisque d'un coup à l'autre rien n'est pareil.
Comme le dit Browmill soyez confiant dans votre choke et votre cartouche et tout se passera pour le mieux => si vous êtes centré ça cassera quelque soit le choke et la cartouche. Mais le problème c'est d'être centré larm:)
brownmill

Chokes BRAIN

Message par brownmill »

je m'inscrit chez les mauvais larm:) , mais bon l'effet placebo ça existe ! donc certains gadget peuvent "améliorer" les performances en jouant juste sur le mental (on parle de chokes pas de pilules bleus !) :sor!)
jacot50

Chokes BRAIN

Message par jacot50 »

Vous conseillez quoi en chokes Brain pour FU sur un Perazzi en 18.7 ?
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Concernant la Fu, sur votre Perazzi je vous conseille C3 et C5....4 et 8/10e.
Arrivage prévu vers le 15 juillet.
Le C3 pour donner olus de volume à la gerne efficace au premier coup (20-35m) et le C5 avant d avoir un volume punchi jusque 50m .
fred93340

Chokes BRAIN

Message par fred93340 »

Bjr, perso je vais faire une pause et retourner au stand à la rentrée. Si quelqu'un a un Beretta en Optimachoke et veut faire le ciblage, je peux lui envoyé mon choke. Le 4/10.
Fred
jacot50

Chokes BRAIN

Message par jacot50 »

ok Merci
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Non ,
sur un 18.4....4 et 6/10èmes
cdlt
mizotte

Chokes BRAIN

Message par mizotte »

Choke Brain ou node Brain ?
CHMILL
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par CHMILL »

Je viens de lire "garantie à vie" ...
Contre quoi par exemple ? Rouille?? Écaillage de la peinture ? Chute ? Pas de vis foiré?
J'ai récemment tombé un Smoke du mauvais côté en le démontant, je m'en mords encore les doigts
Si ceux la sont garantis à ce niveau, je prends immédiatement !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Chokes BRAIN

Message par Bernard PROUST »

Contre un mauvais traitement (chute etc.) un produit, que ce soit un choke ou une Rolex et tout ce que tu peux imaginer, ne sera jamais garanti et encore moins à vie ;)
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

garantie à vie contre tout probleme de revetements céramique d'usinage.
Bien évidement si il tombe....poubelle et c'est à faire systématiquement pour tous les chokes , meme si il n'y a aucune marque ou dégradation apparente.
A moins que vous ne teniez pas à votre canon....
Bien sur comme tous les chokes , un choke se serre fortement et à la graisse...
Benat64

Chokes BRAIN

Message par Benat64 »

Bonjour CTM
Je trouve surprenant de préconiser le même choke avec deux âmes de canon différentes ! Y a t il une raison ?
De plus tirer son second coup à la FU à 50 mètres, pff, cela fait loin ! y a longtemps que je suis sorti du poste ;)
En consultant ton site qui en passant est très bien, je n'ai pas trouvé de choke pour âme en 18.6. En auras-tu ?
Cordialement
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Oui car au premier coup le diamètre total de la gerbe n'est pas attend , que l'on soit en 18.6-7 ou 18.4.
Je n'ai jamais écrit que le tir devait se faire à 50m mais à 50m , la gerbe aura encore du punch...au cas ou.
Concernant les allésages , pas de soucis , il suffit de préciser à la commande si c'est 18.6 ou 18.7....bien souvent les frappes sont différentes à cause des arrondis à la décimale , mais le diamètre est souvent très proche.
Benat64

Chokes BRAIN

Message par Benat64 »

C'est commandé...enfin je crois.
fonfon30000

Chokes BRAIN

Message par fonfon30000 »

Bonjour Eric, ( je me permet ), les brains sont donc meilleurs que les Muller ?
Quel est équivalent du U2/U3 de chez Muller ?
Qu'avez vous en stock en ce moment pour optima hp ?
Merciii
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Brain meilleurs que Muller....
tout dépend ce que vous entendez par meilleur , si vous voulez , à chokage égal , avoir une gerbe efficace plus large et donc grapiller quelques plateaux en plus , oui ils sont meilleurs.
Pour la dispo , deuxième quinzaine de juillet.
cdlt
FD

Chokes BRAIN

Message par FD »

Bonjour,si j'ai bien compris identique au niveau de la gerbe a un smoke sans l'atténuation de recule ,mais plus de galère pour le nettoyage ,un peu plus lourd qu'un Muller ? aplo:)
CHASSE-TIR-MALIN

Chokes BRAIN

Non gerbe efficace plus généreuse qu'un smoke à chokage égal , atténuation du recul similaire grace au seuil de décompression interne , nettoyage très aisé.
Un peu plus lourd qu'un muller mais ballistique différente , le muller fait des gerbes très denses au centre , là le but de ce choke est de réaliser des gerbes plus larges mais cassantes sur la surface totale...
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »