Sondage : Arrêter le ball-trap
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Avez-vous pensé un jour arrêter le ball-trap et tout revendre pour ne plus en attendre parler et pour quelles raisons ? !mgreen:!)
Tous simplement à cause de résultats médiocres lors des compétitions... larm:)
le manque de régularité dans les résultats en compétition est une des cause de cette pensée 'j'arrête le tir'
une autre :le temps qu'il faut consacrer (au détriment du temps passé en famille par ex)et aussi ....le budget consacré au tir....
mais tous ces scénarios volent en éclats dés que la réussite est là ,on est regonflé à bloc et prêts à en découdre!! surtout la veille d'un Championnat de France!!
une autre :le temps qu'il faut consacrer (au détriment du temps passé en famille par ex)et aussi ....le budget consacré au tir....
mais tous ces scénarios volent en éclats dés que la réussite est là ,on est regonflé à bloc et prêts à en découdre!! surtout la veille d'un Championnat de France!!
Bonjour,
Non seulement j'y ai songé, mais j'ai franchi le pas plusieurs fois avant d'arrêter carrément de prendre la licence pendant de nombreuses années pour cause de nombreux séjours professionnels à l'étranger allant de 4 à 30 mois parfois.
Ainsi, pendant 37 ans je n'ai pratiqué quasiment que des "bottes de paille" , lorsque j'était présent en France en période estivale !oula:) . Avec donc parfois des périodes jusqu'à 2 ans et demi à zéro cartouches. surpri:) surpri:) surpri:) .
J'ai repris une licence en 2014, après ma dernière mission en Afrique et mon inscription sur ce forum :pom:
Non seulement j'y ai songé, mais j'ai franchi le pas plusieurs fois avant d'arrêter carrément de prendre la licence pendant de nombreuses années pour cause de nombreux séjours professionnels à l'étranger allant de 4 à 30 mois parfois.
Ainsi, pendant 37 ans je n'ai pratiqué quasiment que des "bottes de paille" , lorsque j'était présent en France en période estivale !oula:) . Avec donc parfois des périodes jusqu'à 2 ans et demi à zéro cartouches. surpri:) surpri:) surpri:) .
J'ai repris une licence en 2014, après ma dernière mission en Afrique et mon inscription sur ce forum :pom:
Bonsoir, le jour où la santé ne me le permettra plus.
A plus. Luc. !pan!
A plus. Luc. !pan!
-
jeannot725
Salut à tous,
Comme lukiluc , le moment viendra ou je ne pourrai plus tirer, ce sera fort dommage, mais j'arrèterai. larm:)
Comme lukiluc , le moment viendra ou je ne pourrai plus tirer, ce sera fort dommage, mais j'arrèterai. larm:)
bonjour! oui!! vu le nombre de stand qui se sont fermé autour de Grenoble (x:) (x:) (x:) (x:) et vu l'aide de la fédé!!!! [bad!] [bad!]
j'y penserai surement le jour où les stands de notre région (déjà trés clairsemés ) fermeront à tour de rôle pour des problèmes de succession des dirigeants actuels , des soucis administratifs.....etc larm:)
Bonjour. À moins d'un gros pépin de santé, je ne l'envisage pas une seconde.
Ce qui me ferait arrêter : En premier les contraintes financières et ensuite d'éventuels problèmes de santé.
Une fois mort , je penserais à arrêter.. [dl) [dl)
Si les finances ne me le permette plus sinon hors de questions d'arrêter
Oui j'y aie déjà penser à cause des résultats en dent de scie et un budget assez effrayant mais il faut dire que le fait de me retrouver avec les copains pour tirer me redonne l'envie de continuer de plus belle super:) ;)
+1Pc80 a écrit :le manque de régularité dans les résultats en compétition est une des cause de cette pensée 'j'arrête le tir'
+1 larm:)
Pour ma part je ne suis qu'à ma troisième année de ball trap et hors de question d'arrêter même si parfois je peste en voyant mes résultats ;) .
Et je pense même que cela va s'accentuer car plus le nombre de douilles augmentent et plus j'ai envie de tirer,ce qui me freine forcément c'est le budget car je n'ai pas que ce loisir et la moto coûte bien plus cher que le ball trap larm:)
Et puis il y madame mais là c'est une longue histoire .... !mgreen:!)
Et je pense même que cela va s'accentuer car plus le nombre de douilles augmentent et plus j'ai envie de tirer,ce qui me freine forcément c'est le budget car je n'ai pas que ce loisir et la moto coûte bien plus cher que le ball trap larm:)
Et puis il y madame mais là c'est une longue histoire .... !mgreen:!)
Oui !!! J'y ai pensé !
Mais bon... C'est pas faisable actuellement... Vivement la retraite ! ;)
Mais bon... C'est pas faisable actuellement... Vivement la retraite ! ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
faut déjà commencer surpri:) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
+++10 !mgreen:!)zenoxx a écrit :Une fois mort , je penserais à arrêter.. [dl) [dl)
Pas C-n... aplo:)MX8-80 a écrit :faut déjà commencer surpri:) !mgreen:!)
Je dirais même "intelligent"...
Tant que la santé le permettra je continuerai...... :pom: !pt:x)
Sa va faire 18 ans que je me dedique toute les semaines à tiré avec mon arme les orangine,je visite le stand une ou deux fois à la semaine,je tire deux ou trois série.Les mauvais résultats ne mine pas l'aficcion.
-
Viveletrap66
Je l'ai fait car je suis issu du tir de précision depuis plus de 30 ans. Et tirer en Trap est totalement l'inverse de la précision. Je suis "pollué" par le tir à la carabine et le pistolet. Donc, switcher pour passer en mode "ball-Trap" n'est pas facile, surtout après de si longues années de précision. Et malgré des cours, et environ 2500 cartouches par année, je n'arrivais pas à aller au-delà de 23 plateaux en Fosse américaine ou 13 ou 15 en FO. Donc j'ai choisi d'y mettre un terme au début de cette année et j'ai revendu mon Beretta 692.
Cependant, je suis retourné au stand la semaine dernière et j'ai pris le fusil d'un ami. Même si je n'ai pas cassé de manière mirobolante, j'ai eu un tel plaisir, qu'hier j'ai trouvé un 682 Gold E Trap d'occasion...... Je l'ai commandé ce matin. Il va arriver chez moi lundi.
Je vais donc m'y remettre, mais je vais essayer de changer mon état d'esprit en me disant que j'y vais pour la dilettante et sans essayer de me prendre le choux.
Cependant, je suis retourné au stand la semaine dernière et j'ai pris le fusil d'un ami. Même si je n'ai pas cassé de manière mirobolante, j'ai eu un tel plaisir, qu'hier j'ai trouvé un 682 Gold E Trap d'occasion...... Je l'ai commandé ce matin. Il va arriver chez moi lundi.
Je vais donc m'y remettre, mais je vais essayer de changer mon état d'esprit en me disant que j'y vais pour la dilettante et sans essayer de me prendre le choux.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je ne veux pas te faire peur mais 2500 cartouches/an c'est juste si tu veux progresser. Au double tu commences à voir autrement les process de tirs techniques et mentaux avec de la maîtrise. ;)
Je dis ça je dis rien car je sais qu'il y en a qui vont me dire qu'avec 1000 douilles ils sont champions du monde (de leur stand !mgreen:!) ).
Progresser c'est aussi ce que tu mets en place comme moyens à tous les niveaux. Moi j'ai décidé à un moment de ne plus mettre des moyens psychologiques car raz le bol et du coup cette décision est aussi un moyen psy sauf que plus de compète pour ne plus me prendre la tête avec le rentrant couvercle de lessiveuse sur place que tu vas te louper grave. !mgreen:!)
Je dis ça je dis rien car je sais qu'il y en a qui vont me dire qu'avec 1000 douilles ils sont champions du monde (de leur stand !mgreen:!) ).
Progresser c'est aussi ce que tu mets en place comme moyens à tous les niveaux. Moi j'ai décidé à un moment de ne plus mettre des moyens psychologiques car raz le bol et du coup cette décision est aussi un moyen psy sauf que plus de compète pour ne plus me prendre la tête avec le rentrant couvercle de lessiveuse sur place que tu vas te louper grave. !mgreen:!)
Bonjour,
On peut mettre tous les moyens que l'on veut si on part avec un handicap comme celui d avoir l'oeil directeur du mauvais cotè, bon courage!La difficultè de certaines trajectoires ont pour conséquence des angles mort.
Cela peut vous limiter dans votre progression et arrivè à une certaine lassitude .
On peut mettre tous les moyens que l'on veut si on part avec un handicap comme celui d avoir l'oeil directeur du mauvais cotè, bon courage!La difficultè de certaines trajectoires ont pour conséquence des angles mort.
Cela peut vous limiter dans votre progression et arrivè à une certaine lassitude .
Pour rester dans le milieu du ball trap, avec les copains, l'ambiance , se sentir aimé......il y a L'ABITRAGE aplo:) super:)
Repas offert
Défrayé lors des compétitions nationales et internationales....
Que du bonheur !mgreen:!)
Repas offert
Défrayé lors des compétitions nationales et internationales....
Que du bonheur !mgreen:!)
-
jeannot725
Salut tino1932, ne te décourage pas, moi aussi j'ai l’œil directeur gauche, j'ai sacrifié une saison, et j'épaule à gauche, maintenant, que du bonheur, c'est tout à fait réalisable, mais au début il ne faut pas regarder les scores. Bon courage. A+tino1932 a écrit :Bonjour,
On peut mettre tous les moyens que l'on veut si on part avec un handicap comme celui d avoir l'oeil directeur du mauvais cotè, bon courage!.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour les yeux on en cause ici :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 158&t=4820
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 158&t=4820
Bonjour a tous , je ressort le sujet : (Arreter le ball trap ) perso j'ai arreté le ball trap 5 ans pour me lancer dans le tir au gros calibre longue distance , je reviens au ball trap après avoir fait le tour de ce sport et le manque de stand de tir longue distance , plus de 1000 m et le prix des composants . alors après 5 ans d'absence le tarifs des cartouches a pris 20% l, et vu le nombres de stands par départements il y a de quoi faire super:) , et pour les scores 25/25 cela prend du temps , le plus dur c'est( les chasseurs de bruit ) !oula:)