Nouveau Decret
-
legus
Nouveau Decret
Voila, apparament maintenant les battues au sanglier commence à partir du 1er juin et non à partir du 15 Aout
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Q'en pensez-vous ?
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Q'en pensez-vous ?
Re: Nouveau Decret
Effectivement, les battues aux sangliers sont autorisées par arrêtés préfectoraux à partir du 1er Juin mais uniquement dans les cultures et non en bois et forêts. Je n'y vois aucun intérêt quand on voit l'état des cultures (surtout les maïs) à cette époque. L'approche et/ou l'affût est le plus approprié.
les consignes donné aux préfets : seulement dans les zones rouges !( normalement )
je pense que dans certains endroits même si cela n est pas dans les us et coutumes , il faudra y aller pour éviter
la plus belle de ( C......E) : la battue administrative !
attention : ce que je n arrêté pas de répéter avec ces fortes chaleur : la venaison ; bien vider et très rapidement les animaux( et les refroidir aussi vite )( chambre froide )
et pour moi aucun tir sur des animaux de plus de 40 kilos sur pieds !
cela doit rester des battues de de cantonnement, j ai vu aussi en faire sans fusil ! et pour le plaisir de remettre les chiens au travail !
je pense que dans certains endroits même si cela n est pas dans les us et coutumes , il faudra y aller pour éviter
la plus belle de ( C......E) : la battue administrative !
attention : ce que je n arrêté pas de répéter avec ces fortes chaleur : la venaison ; bien vider et très rapidement les animaux( et les refroidir aussi vite )( chambre froide )
et pour moi aucun tir sur des animaux de plus de 40 kilos sur pieds !
cela doit rester des battues de de cantonnement, j ai vu aussi en faire sans fusil ! et pour le plaisir de remettre les chiens au travail !
-
lionel.9362
c est les veto qui vont être heureux avec cette chaleur,les coup de chaud vont être fréquent!!!!!!!
et quand sera t'il des jeunes lièvres de quelques semaines et autres perdreaux (pouillards) ne volant pas encore!...
les chiens vont ils faire la différence??? ( perso: je trouve cela absurde)
les chiens vont ils faire la différence??? ( perso: je trouve cela absurde)
Nouveau Decret
0:25:)
+1
+1
Nouveau Decret
j'ai le droit d'affut aux sangliers , et cette année j'en ai vu seulement 3 dans mes colzas . l'année dernière j'en ai sorti 36 dont 21 dans une parcelle de blé et dans la même journée . dans le maïs aucun pour l'instant.
Nouveau Decret
régulation ??
dans beaucoup de régions pas de tir sur les betes de plus de 40-50 kg.
En conclusion , soit les gros sangliers ne font pas de dégats, ils sonts très gentils , soit encore une grosse fumisterie de nos fédés!!
.
dans beaucoup de régions pas de tir sur les betes de plus de 40-50 kg.
En conclusion , soit les gros sangliers ne font pas de dégats, ils sonts très gentils , soit encore une grosse fumisterie de nos fédés!!
.