Félicitations David, tu le mérites. aplo:)ddavidd80 a écrit :Désolé de ne pas vous avoir fait vivre ce championnat en allant mais impossible de poster depuis jeudi!!!
Alors retour sur ce championnat de France 2017 un très bon cru je pense. Très heureux de ma 1ère place en série 1 avec 184/200.
Une très belle compétition avec de beaux plateaux, très technique. Des courts (5m) des loins mais toujours cassables rien de "débile". Beaucoup de changement de vitesse. Les Zoli extremes targets : géniale!! Cela met un challenge supplémentaire très très intéressant dommage d'en avoir loupé 2 sur 8 pour la carabine. Une super organisation, merci aux bénévoles, staff et arbitres sans eux pas de compète. Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, soutenu, et félicité. Bravo à tous les participants en particulier mes amis Joel et Didier content d'avoir partagé ce podium avec vous super:)
CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE
pour ma part super compétition et une planche au top
bravos a Charles et a tous les compétiteurs ainsi qu'au organisateur rien a redire :25/25:
bravos a Charles et a tous les compétiteurs ainsi qu'au organisateur rien a redire :25/25:
Pas de Pb Cowboy. Il ni a pas de polémique. ;)Cowboy a écrit :C'est seulement une petite blague entre nous. ;)
Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas ni aucune allusion à qui que ce soit. :siffle:
Je voulais simplement souligner le fait qu'au Ball-Trap, on ne se bat pas contre "un adversaire perso" mais contre tous les autres participants à la compétition... Et à la fin... C'est le meilleur qui gagne !
Un grand Bravo à Charles super:) first:)
On se bat d'ailleurs souvent avant tout contre soi même au tir..c est celui qui gère le mieux ses émotions et la pression qui est devant..en effet impossible de poster avec Android. ..ça beugait..très belle compétition un tracé magnifique et varié..cela faisait longtemps que je n'avais participé à un France parcours et bien je n'ai pas été déçu. ..manquait peut être une ou deux belles grandes tours pour etre parfait..pour ma part j'ai tiré 22 19 22 22 24 22 17 24..deux accidents qui ne pardonnent malheureusement pas en s1..mais je reviens satisfait avec 172 car j'ai trouvé les sensations que j obtenais au compak mais jamais au parcours..donc au dessus de mon objectif de départ !!!un beau champion de France et un beau podium avec trois tireurs d exception..rdv début août pour le compak !!
C'est quoi du vrai parcours ?? ;) :siffle:MX8-80 a écrit :ddavidd80,
Bravo pour ce titre de champion de France S1, si j'ai bonne mémoire tu es aussi champion de France de feu Corpo, Belle progression pour toi qui t'es remis au tir depuis peu. Bravo champion aplo:) super:) first:)
Content de constater qu'une grosse majorité de tireurs admet avoir tirée du vrai parcours , cela aurait été dommage dans le cadre de ce beau stand ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Des plateaux entre 3 et 60 m dans tous les sens !!! !pt:x) !pt:x)
Mais ce n'est que mon humble avis. ;) !mgreen:!)
Mais ce n'est que mon humble avis. ;) !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le 3 m on oublie mais je dirai à partir de15 m et comme souligné max 60 et surtout très variées les trajectoires, il semble que ça a été le cas, donc du vrai parcours ;)
Bonsoir à tous,
Tout d'abord il me parait, avant de passer pour un râleur et un piètre connaisseur, important de préciser quelques points:
1- Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit sur les tracés variés, les plateaux tous cassables, l'organisation etc. etc. BRAVO !
2- Comme je l'ai toujours dit également, quels que soit les plateaux, la distance, la difficulté, etc, les meilleurs seront toujours devant et il en est encore ainsi TANT MIEUX !
3- Pour aller dans le sens de Cowboy, rencontré lors de cette compétition, un petit bémol sur les navettes ou plutôt sur la remorque fermée derrière le quad...Aie, aie, aie la poussière... Ça change de l'Europe ou nous pataugions. Eh oui on est jamais contents !
4- J'ai été très mauvais pendant ces trois jours et mon score n'a rien à voir avec les éventuels difficultés rencontrées.
Ceci étant établi, je trouve pour ma part, même si c'était du vrai parcours, qu'il y avait énormément de plateaux très très près. Peut-être que mon grand age m'amène à moins bien apprécier les distances mais dans le cas contraire, il me semble qu'au moins 50 à 60% des plateaux minimum étaient à moins de 20 m au moment de l'impact, voir même beaucoup plus près. Pour les plateaux plus lointains, je suis d'accord ils étaient tous très accessibles. Enfin pour ce qui concerne les "Extrèmes Targets" l'idée est géniale et effectivement motivante, ceci étant ils n'avaient pour la plupart rien d'extrême, à part peut-être le poste 3 de la Blazer, ou la encore j'ai perdu toute notion de distance ou de difficulté. (Malgré ma forme merdique et mon score très médiocre j'en ai attrapé 7 sur 8...
Enfin une fois encore ce n'est que mon avis et surtout encore bravo pour la compétition et pour les organisateurs. ;) ;)
Tout d'abord il me parait, avant de passer pour un râleur et un piètre connaisseur, important de préciser quelques points:
1- Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit sur les tracés variés, les plateaux tous cassables, l'organisation etc. etc. BRAVO !
2- Comme je l'ai toujours dit également, quels que soit les plateaux, la distance, la difficulté, etc, les meilleurs seront toujours devant et il en est encore ainsi TANT MIEUX !
3- Pour aller dans le sens de Cowboy, rencontré lors de cette compétition, un petit bémol sur les navettes ou plutôt sur la remorque fermée derrière le quad...Aie, aie, aie la poussière... Ça change de l'Europe ou nous pataugions. Eh oui on est jamais contents !
4- J'ai été très mauvais pendant ces trois jours et mon score n'a rien à voir avec les éventuels difficultés rencontrées.
Ceci étant établi, je trouve pour ma part, même si c'était du vrai parcours, qu'il y avait énormément de plateaux très très près. Peut-être que mon grand age m'amène à moins bien apprécier les distances mais dans le cas contraire, il me semble qu'au moins 50 à 60% des plateaux minimum étaient à moins de 20 m au moment de l'impact, voir même beaucoup plus près. Pour les plateaux plus lointains, je suis d'accord ils étaient tous très accessibles. Enfin pour ce qui concerne les "Extrèmes Targets" l'idée est géniale et effectivement motivante, ceci étant ils n'avaient pour la plupart rien d'extrême, à part peut-être le poste 3 de la Blazer, ou la encore j'ai perdu toute notion de distance ou de difficulté. (Malgré ma forme merdique et mon score très médiocre j'en ai attrapé 7 sur 8...
Enfin une fois encore ce n'est que mon avis et surtout encore bravo pour la compétition et pour les organisateurs. ;) ;)
Alain..je pense que tu as été beaucoup derrière. .car si tu as jugé 60 % des plateaux à moins de 20 mètres il y a un souci..ok pour 80 % des plateaux entre 20 et 40 mètres. .et 20% au dela..c'est mon ressenti perso en tout cas..
Alors c'est mon grand age mais je suis loin d'être convaincu. ;) ;)
Poste 3 de la stayfocus...poste 3 de la weeshoot...poste 3 de la fob poste 3 de la kriegghof...poste 2 de la la porte...c'était de très beaux postes
pour un France qui doit rester de difficulté modérée. ..non?? ..en tout cas moi je ne m'y suis pas ennuyé...!!!
pour un France qui doit rester de difficulté modérée. ..non?? ..en tout cas moi je ne m'y suis pas ennuyé...!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Perso, je nuancerais les choses concernant les distances : c'était beaucoup selon les postes sur les lignes.
Ligne 1 Beretta (surprenante), poste 1 et 2 de 15 à 30 m, poste 3 sur une butte avec tirs dans un creux entre 15 et 35 m
Ligne 2 Stay Focus, 2 postes à moins de 30 m dont un sur butte et 1 poste avec de grandes paraboles
Ligne 3 B&P, poste 1 et 3 varié et agréable, poste 2 avec 4 rabbits et 1 petit volant rasant à 1.50 m à 25 m (loupé priztete:) )
Ligne 4 Krieghoff, variée et technique mais agréable
Ligne 5 Fob, 2 premier postes variés entre 15 et 35 m et le 3ème poste, 4 chandelles "extrêmes" dont 1 target extrême entre 45 et 60 m
Ligne 6 Blaser, poste 1, 1 montant à droite fuyant et 1 chandelle rentrante, sinon des rasants entre les arbres + 1 rabbit entre 15/30 m ; poste 2, paraboles/chandelles entre 25 et 40 m, poste 3, 1 parabole départ à 35/40 m du poste, traversard fuyant à hauteur max 25 m (extrême target) 1 fuyant montant devant le poste et des paraboles droite gauche fuyantes à hauteur variée 20 et 30 m
Ligne 7 Weeshoot, tirs en contre plongée entre 10 et 35 m + 1 tendu droite/gauche fuyant (extrême target) loupé
Ligne 8 Laporte, dans un espace restreint mais agréable, poste 1 à gauche, au milieu des arbres, des paraboles à différentes hauteurs entre 5 et 35 m, tir à 15 et 35 m, poste 2 au milieu, l'extrême target, traversard G/D à peine fuyant au sommet des arbres, 1 plongeant rapide tendu (B) sur 25 m, 1 rasant rentrant (loupé en doublé avec le B plongeant priztete:) ) et 2 paraboles à 30 et 45 m, poste 3 à droite, 1 montant fuyant et des chandelles/paraboles entre 25 et 40 m.
Voilà ce que je peux me souvenir mais n'hésitez pas à compléter ou rectifier. !mgreen:!)
Ligne 1 Beretta (surprenante), poste 1 et 2 de 15 à 30 m, poste 3 sur une butte avec tirs dans un creux entre 15 et 35 m
Ligne 2 Stay Focus, 2 postes à moins de 30 m dont un sur butte et 1 poste avec de grandes paraboles
Ligne 3 B&P, poste 1 et 3 varié et agréable, poste 2 avec 4 rabbits et 1 petit volant rasant à 1.50 m à 25 m (loupé priztete:) )
Ligne 4 Krieghoff, variée et technique mais agréable
Ligne 5 Fob, 2 premier postes variés entre 15 et 35 m et le 3ème poste, 4 chandelles "extrêmes" dont 1 target extrême entre 45 et 60 m
Ligne 6 Blaser, poste 1, 1 montant à droite fuyant et 1 chandelle rentrante, sinon des rasants entre les arbres + 1 rabbit entre 15/30 m ; poste 2, paraboles/chandelles entre 25 et 40 m, poste 3, 1 parabole départ à 35/40 m du poste, traversard fuyant à hauteur max 25 m (extrême target) 1 fuyant montant devant le poste et des paraboles droite gauche fuyantes à hauteur variée 20 et 30 m
Ligne 7 Weeshoot, tirs en contre plongée entre 10 et 35 m + 1 tendu droite/gauche fuyant (extrême target) loupé
Ligne 8 Laporte, dans un espace restreint mais agréable, poste 1 à gauche, au milieu des arbres, des paraboles à différentes hauteurs entre 5 et 35 m, tir à 15 et 35 m, poste 2 au milieu, l'extrême target, traversard G/D à peine fuyant au sommet des arbres, 1 plongeant rapide tendu (B) sur 25 m, 1 rasant rentrant (loupé en doublé avec le B plongeant priztete:) ) et 2 paraboles à 30 et 45 m, poste 3 à droite, 1 montant fuyant et des chandelles/paraboles entre 25 et 40 m.
Voilà ce que je peux me souvenir mais n'hésitez pas à compléter ou rectifier. !mgreen:!)
Tout cela est OK et montre la grande diversité des problèmes posés.....ça change du SSC et ses grands plateaux essuie -glace
Pendant ce France moi j'ai regardé et admiré l'artiste...pas facile de tirer sur la planche de JP Mordefroid et juste derrière lui...quel régal..
Bien entendu à force de regarder j'ai laisser ma concentration au vestiaire et les plateaux filer...sauf deux doublés simultanés que Paulo a manqué et que j'ai réussis ...super WE
On va se régaler ici l'an prochain pour le Mondial
Pendant ce France moi j'ai regardé et admiré l'artiste...pas facile de tirer sur la planche de JP Mordefroid et juste derrière lui...quel régal..
Bien entendu à force de regarder j'ai laisser ma concentration au vestiaire et les plateaux filer...sauf deux doublés simultanés que Paulo a manqué et que j'ai réussis ...super WE
On va se régaler ici l'an prochain pour le Mondial
Du vrai parcours OUI car c'était pas du compak sans cages ou de l’extrême parcours => il y avait environ un minimum de 5 plateaux par ligne à bien plus de 40 m. Il n'est pas utile de faire plus dur => regarder un chpt de PC FITASC => ça se gagne à plus de 190/200 par environ 5 tireurs comme ce chpt de France => on ne demande pas moins dur ni plus dur super:)
Bonsoir Astyl ,
Je pense que DT10 a raison :siffle: car j' ai arbitré pendant les trois jours sur la ligne 8 ( Laporte ) et je peux assurer qu' il n' y avait pas un plateau à moins de 20 m !!!! ;)
Sur les 25 plateaux tirés sur les trois postes , il y en avait environ 18 entre 20 et 40 m super:) et sept entre 40 et 55 m ... [bad!]
Et d' après les statistiques , c' était la ligne la plus facile ... larm:)
Enfin comme tu dis souvent , ce n' est que mon humble avis ! !pt:x)
Je pense que DT10 a raison :siffle: car j' ai arbitré pendant les trois jours sur la ligne 8 ( Laporte ) et je peux assurer qu' il n' y avait pas un plateau à moins de 20 m !!!! ;)
Sur les 25 plateaux tirés sur les trois postes , il y en avait environ 18 entre 20 et 40 m super:) et sept entre 40 et 55 m ... [bad!]
Et d' après les statistiques , c' était la ligne la plus facile ... larm:)
Enfin comme tu dis souvent , ce n' est que mon humble avis ! !pt:x)
-
Cowboy
- Modérateur global
Et sur les 200 plateaux, je pense que c'est le B (plongeant/tendu) du poste 2 de la ligne Laporte qui à fait le plus de 0. ;) larm:)
Jean Luc, désolé de te contredire mais le rentrant au poste 1 qui passe en haut de l'arbre au dessus du poste est à 15 m donc moins de 20 m !mgreen:!) mais c'est le seul. ;)
Jean Luc, désolé de te contredire mais le rentrant au poste 1 qui passe en haut de l'arbre au dessus du poste est à 15 m donc moins de 20 m !mgreen:!) mais c'est le seul. ;)
C' est vrai que sur les trois jours de compétition , j' ai mis beaucoup de 0 sur ce fameux plateau B . 0:25:)
Et en plus , il était encore dans le doublé . :siffle:
A titre indicatif , Paulo Mordefroid l' a manqué deux fois !!!!!!! :pabol!)
Et en plus , il était encore dans le doublé . :siffle:
A titre indicatif , Paulo Mordefroid l' a manqué deux fois !!!!!!! :pabol!)
Pour revenir sur la description de balistic , j.essaie moi aussi de me remémorer les plateaux de chaque ligne , pour faire un bilan. Je ne me souviens quasiment pas pas des plateaux des postes 1 et 3 de la BP , à part de la chandelle en face au poste 3 et du montant fuyant sur la droite. Par contre , pour Balistic , au poste 2 de la Laporte , le rentrant etait en double avec un E Looper trois quart fuyant qui allait de droite à gauche Eet l'autre double c'etait un fuyant montant à droite et le B en deuxième , je m' en souviens bien j'ai loupé le premiier et j'ai été heureusement surpris de recasser le B et je me souviens aussi d'avoir pensé qu'Un montant en premier et le B apres c''était bien corsé.
bonjour ; j'arbitrai sur la ligne BERETTA et je pense que les canons de 81 ne sont plus vraiment adaptés à ce genre de plateaux.....dits FITASC ......Est-ce une nouvelle révolution sur les tracés de compétition ,? ou une volonté de la fédé à faire plaisir au maximum de tireurs !!!! ceci dit la difficulté à casser un plateau court est toujours là .bravo à nos champions nes et àtous les participants........tintin
Bonjour Tintin,
D'accord avec vous et en plus même les canons de 76 étaient totalement inutiles sur ces plateaux "courts" tout autant d'ailleurs que les chokes serrés ..... ;) ;) .
D'accord avec vous et en plus même les canons de 76 étaient totalement inutiles sur ces plateaux "courts" tout autant d'ailleurs que les chokes serrés ..... ;) ;) .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Alors finalement c'était du parcours ou "parcompak" ? !mgreen:!) C'est selon l'appréciation de chacun des tireurs me semble t'il ;)
Malgré tout cela : canon de 76 trop long et choke skeet bien suffisant.
Le gros problème est que sur beaucoup de postes il y avait souvent des plateaux à moins de 30 m et aussi d'autres à plus de 40 alors ça se complique sur le choix du bon canon et du choke pour pouvoir tout casser larm:)
Le gros problème est que sur beaucoup de postes il y avait souvent des plateaux à moins de 30 m et aussi d'autres à plus de 40 alors ça se complique sur le choix du bon canon et du choke pour pouvoir tout casser larm:)
A toi de juger au nombre de 184 et au dessus...je pense que sur du parcompak le trio de tête aurait fait mieux que 194 191 191...non..??moi j ai souvenir d'un France parcours gagné à 199 et le second à 198..pour moi c etait du tracé de Parcours..ça veut dire de 15 à 50/60 mètres. ..MX8-80 a écrit :Alors finalement c'était du parcours ou "parcompak" ? !mgreen:!) C'est selon l'appréciation de chacun des tireurs me semble t'il ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est aussi mon ressenti, du vrai parcours. J'ai kiffé. ;) !mgreen:!)
c'est bien de revivre la competition rentré à la maison , mais trop tard ....les zéros sont acquis .maintenant ,en s'engageant sur de telles compétitions on doit etre prêt à tirer les menus preparés par les traceurs .....pour les scores , la difficulté tient sur le nombre de doublés en 3 postes , et ce n"est toujours le plateau le plus dur qui est loupé par les meilleur.
-
marie alphonse
Bonjour, c'était du parcours avec des trajectoires et des distances de tir variées , les plateaus extremes bonne initiative ça permet de voir que les plateaux qui paraissent loin ou technique sont cassables, vu le nombre de tickets distribués. pour ce type de compétition il faut une fraicheur physique ,ce n'était pas mon cas. Mais malgré mon score j'aime ces compétitions pour l'ensemble du caractère humain qui la compose. tout pendant que ma santé le pourra je participerai.
Très beau championnat. Encore un WE à serrer des mains et faire des sourires. J'aime cette ambiance ou tous le monde à l'air heureux super:) . Pour le tir , chacun ses petits défauts, chacun sa fatigue du bouleau et du moment. J'ai aimé ce France passé avec Matthieu DELMAS et mon copain "la mouette d'Ambes". Content de mon score avec mon arme peu adapté au tir de plateaux prêt et rapide. Je vais reprendre mon ancien équipement plus polyvalent. J'espère vous retrouver au championnat du monde ... aplo:)
-
LALLEMENT.D
Oui c'était un beau championnat de France de parcours de chasse avec une belle variété de trajectoires, de distances et de vitesses, du vrai parcours de chasse digne de ce nom.
Fatigué et pas très en forme le vendredi matin j'ai démaré avec un 17 sur le parcours 2 (Stay Focus) mais ça ne viens pas du tout de mon canon de 81 3/4 et full .
Fatigué et pas très en forme le vendredi matin j'ai démaré avec un 17 sur le parcours 2 (Stay Focus) mais ça ne viens pas du tout de mon canon de 81 3/4 et full .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Papy mais pas Super Papy !mgreen:!)
Bon, on comprendra aisément ta fatigue après le monde tu as le France ;)
J'adore ta précision "mais ça ne vient pas du tout de mon canon de 81 3/4 et full" !mgreen:!) super:)
Bravo pour ta belle saison sportive, toujours present sur les grands événements super:) super:) first:)
Bon, on comprendra aisément ta fatigue après le monde tu as le France ;)
J'adore ta précision "mais ça ne vient pas du tout de mon canon de 81 3/4 et full" !mgreen:!) super:)
Bravo pour ta belle saison sportive, toujours present sur les grands événements super:) super:) first:)
Et un 25 sur la ligne LAPORTE avec 25 cartouches, bravo Denis aplo:) first:)
Merci pour votre sympathie et votre gentillesse sur la planche super:)
Merci pour votre sympathie et votre gentillesse sur la planche super:)