Winchester pigeon grade

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.
Répondre
fredb26

Winchester pigeon grade

Message par fredb26 »

bonjours à tous
je voudrai savoir si quelqu un connait le winchester pigeon grade.
est ce que c est un fusil correct, sachant que je pratique la FU comme amateur, je tire juste le samedi aprés midi sans faire aucun concours, c est vraiment juste pour le plaisir...
on m en demande 950 euro, il est comme neuf,
qu en pensez vous??
Joé

Re: pigeon grade

Message par Joé »

Très bon fusil, copie des Browning à quelques détails près. Le seul problème, c'est qu'à nos jours les pièces détachées en cas de pépin doivent être rares.
Cordialement
fredb26

Message par fredb26 »

ok merci de ta réponse
ce sont des fusils qui ont quels ages ??
Joé

Message par Joé »

Les modèles 101 datent des années 70. La production s'est arrêtée dans les années 80, Winchester ayant mis un terme à la production d'armes superposées qui vient de reprendre avec la série "sélect".
fredb26

Message par fredb26 »

ah ouiiiiii
c est vachement vieux comme fusil !!!!
donc 950 euro, même en super état, c est tout de même trés cher......
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Bonsoir,
L'arme a t'elle du jeu? si un petit jeu est présent (même un moyen ou un gros...) il faut aller faire un petit tour à l'armurerie pour le resserer un peu, il a beau être costaud mais comme les autres il faut le graisser régulièrement et en prendre soin pour le faire durer. Surtout evitez de le démonter, certaines vis sont en pas anglais, c'est à dire que pour les dévisser, il faut faire comme si on vissait une vis traditionnelle... en tout cas très bon fusil, j'aime beaucoup ces "grand père" qu'il soient de chez Browning, Miroku ou winch, ils sont vraiment très fiables.
fredb26

Message par fredb26 »

apprentiarmurier a écrit :Bonsoir,
L'arme a t'elle du jeu? si un petit jeu est présent (même un moyen ou un gros...) il faut aller faire un petit tour à l'armurerie pour le resserer un peu, il a beau être costaud mais comme les autres il faut le graisser régulièrement et en prendre soin pour le faire durer. Surtout evitez de le démonter, certaines vis sont en pas anglais, c'est à dire que pour les dévisser, il faut faire comme si on vissait une vis traditionnelle... en tout cas très bon fusil, j'aime beaucoup ces "grand père" qu'il soient de chez Browning, Miroku ou winch, ils sont vraiment très fiables.
merci de ta réponse , mais je ne crois pas que je vais le prendre, ccar je trouve le prix excessif pour son age !!
c est dommage , car il est d un état vraiment exceptionnel...
fredb26

Message par fredb26 »

bonjours à tous
est ce que quelqu un a une certaines idée de prix pour un fusil comme celui ci en super état ( comme neuf , vraiment )
le vendeur m a relancé et je ne sais vraiment combien ça peux s évaluer.......
pierredauv

Message par pierredauv »

Entre 500 et 800 € , me semble une bonne "fourchette.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

pierredauv a écrit :Entre 500 et 800 € , me semble une bonne "fourchette.
En superbe état sans aucun jeu de 700 à 800 € maxi
fredb26

Message par fredb26 »

merci bcp de vos réponses !!!! !merc!
Répondre

Retourner vers « Winchester »