chokes invector DS B725
-
jeannot725
chokes invector DS B725
Salut à tous. Hier je suis allé casser quelques plateaux au Périgord Shooting Club. Après discussion avec le maître des lieux j'opte pour la combinaison 3/4,3/4 externes. Et puis nous voilà partis. J'ai tiré tous les plateaux y compris ceux du poste Perrazi tour de haut vol, dont certains plateaux sont au moins à 60m (dixit A.G). Plateaux relativement vulnérable car tirés par dessous on voit bien le ventre du plateau.Plateaux que j'ai cassés, avec l'aide d'Alain mais cassés quand même.
Rentré à la maison petit nettoyage du fusil avant rangement, et là, surprise... j'avais monté 3/4 en bas, et 1/2 en haut. Je n'en reviens pas, persuadé d'avoir les chokes adaptés pour des longues distances, je ne me suis rendu compte de rien, plateaux cassés proprement y compris au second coup. Comme quoi, il y a une grande partie qui ce passe dans la tête, et j'ai pu constater l'efficience des chokes DS externes,surtout le demi au delà de 35m. Voilà pour ce qui est de mon expérience. A+
Rentré à la maison petit nettoyage du fusil avant rangement, et là, surprise... j'avais monté 3/4 en bas, et 1/2 en haut. Je n'en reviens pas, persuadé d'avoir les chokes adaptés pour des longues distances, je ne me suis rendu compte de rien, plateaux cassés proprement y compris au second coup. Comme quoi, il y a une grande partie qui ce passe dans la tête, et j'ai pu constater l'efficience des chokes DS externes,surtout le demi au delà de 35m. Voilà pour ce qui est de mon expérience. A+
chokes invector DS B725
Pour un tireur qui passais du 18,4 à un suralésé, j'ai lu que si on tirait en demi au 18,4 il fallait mettre un choke de plus en suralésé soit un 3/4.
Quand on compare un DS (2012) avec un autre suralésé, on dit qu'un 1/2 DS équivaut un 1/4 suralésé.
Donc un demi DS équivaut à un lisse 18,4?
Quand on compare un DS (2012) avec un autre suralésé, on dit qu'un 1/2 DS équivaut un 1/4 suralésé.
Donc un demi DS équivaut à un lisse 18,4?
chokes invector DS B725
Bonjour, je possède un 725 sporter de 2012-2013 chokes internes. Je viens d'acheter un choke DS externe. Une fois monté, filetage à fond, il reste environ 3mm entre le bout du canon et la partie qui sert à visser le choke. J'ai mis à côté un interne et il y a sur l'externe une partie lisse entre le filetage et la partie serrage. Avec les spectrum ça ne fait pas ça, les chokes jointent.
Donc est ce normal? Dangereux ?
Merci
Donc est ce normal? Dangereux ?
Merci
chokes invector DS B725
Avec une photo du choke externe monté sur le canon je pourrais mieux comprendre et te répondre. Merci
chokes invector DS B725
Pour la photo, il faut passer par un hébergeur?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
chokes invector DS B725
Oui forcément
mode d'emploi > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=3387
mode d'emploi > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=3387
chokes invector DS B725
Tres bonne post :25/25:jeannot725 a écrit :Salut à tous. Hier je suis allé casser quelques plateaux au Périgord Shooting Club. Après discussion avec le maître des lieux j'opte pour la combinaison 3/4,3/4 externes. Et puis nous voilà partis. J'ai tiré tous les plateaux y compris ceux du poste Perrazi tour de haut vol, dont certains plateaux sont au moins à 60m (dixit A.G). Plateaux relativement vulnérable car tirés par dessous on voit bien le ventre du plateau.Plateaux que j'ai cassés, avec l'aide d'Alain mais cassés quand même.
chokes invector DS B725
Voici la photo. Bleu = spectrum qui jointe et doré DS, espace finalement un peu moins de 2mm.

-
jeannot725
chokes invector DS B725
nico84, les chokes DS sont bien montés, sur mon fusil c'est pareil, il y a 1 mm voir 1.5 mm entre le bout du canon et la partie moletée. C'est tout à fait correct. A+
chokes invector DS B725
Oui pas de soucis, cela prouve que le début du choke touche bien au fond du canon et donc cela évite le passage des gaz de combustion de la poudre.
chokes invector DS B725
Merci messieurs je suis rassuré super:)
chokes invector DS B725
Bonjour dans la semaine je devrais recevoir mon nouveau 725 sporter ll adjustable. Question : est ce que quelqu'un a eu l'occasion de mesurer les "nouveaux" DS pour savoir si le serrage est le même que ceux de 2012?
Merci
Merci
chokes invector DS B725
J'ai vu le tableau merci :siffle:
chokes invector DS B725
Juste pour info, puisque je viens de récupérer mon 725 II, les canons sont en 18,7 et marqué de 2017. Ce matin, mesuré avec la carotte le 1/2 donne 1 dixième et le 1/2 briley spectrum 4 dixième
3/4 ds = 3 dixièmes
Ces mesures ressemblent énormément à celles de balistic en 2012 sauf pour le full ou j'ai 10 dixièmes
3/4 ds = 3 dixièmes
Ces mesures ressemblent énormément à celles de balistic en 2012 sauf pour le full ou j'ai 10 dixièmes
-
lapeinture
chokes invector DS B725
Bonjour comme Nico 84 moi aussi je viens de recevoir mon 725 pro sport les chokes sont comme indiqué balistic par contre il est livre avec 8 chokes 1 x full, 2 full, 1 light full, 1 3/4, 1 1/2, 1 light 1/2 et 1 1/4.
Je trouve dommage que le manuel livre avec le pro sport soit celui du pro trap.
J'ai essayé samedi ce nouveau fusil je dois dire que j'ai été très très surpris par le confort de tir il n'y a que très peu de recule
Pour avoir pris le temps de lire les 24 pages concernant les chokes je remercie beaucoup Marcus et Balistic pour leurs explications très professionnelles
Je trouve dommage que le manuel livre avec le pro sport soit celui du pro trap.
J'ai essayé samedi ce nouveau fusil je dois dire que j'ai été très très surpris par le confort de tir il n'y a que très peu de recule
Pour avoir pris le temps de lire les 24 pages concernant les chokes je remercie beaucoup Marcus et Balistic pour leurs explications très professionnelles
chokes invector DS B725
Une modif pour le full qui est à 8/10.nico84 a écrit :Juste pour info, puisque je viens de récupérer mon 725 II, les canons sont en 18,7 et marqué de 2017. Ce matin, mesuré avec la carotte le 1/2 donne 1 dixième et le 1/2 briley spectrum 4 dixième
3/4 ds = 3 dixièmes
Pour le lisse un arrosoir , la carotte allait jusqu'à 18,9 mais ça passait encore...pour les grives le matin très tôt ou le soir tard...
-
lapeinture
chokes invector DS B725
Oui tu as raison nico 84 !!!! C'est juste bon pour la grive !!! Cette après midi j'ai tire, nous avons fait de très beau parcour au stand de MONTASTRUC dans les hautes pyrenees j'avais le 3/4 et light full que du bonheur !!!! Les plateaux bien casses avec beaucoup de régularité on tirait de la cartouche joker flach28 en 71/2, je pense que je vais me procurer un autre ckoke en 3/4 et la on couvre tout se serai intéressant d'avoir ton point de vu ???!!
chokes invector DS B725
Moi je tire avec 3 chokes. CS 1/2 (1,5/10) DS et 1/2 briley spectrum (4/10). PC 1/2 spectrum et 3/4 spectrum (6 ou 7/10). Je vais peut être avoir un 1/4 (2/10) spectrum pour remplacer le 1/2 DS. super:)
-
lapeinture
chokes invector DS B725
Merci pour ta réponse Nico 84
chokes invector DS B725
Bonjour à tous,
De retour de vacances et après quelques échanges par mail avec "lapeinture", j'ai fais quelques mesures des chokes de mon 725 ProSport 2017 :
XF : 17.70 mm
F : 17.80 mm
LF : 18.10 mm
IM : 18.20 mm
M : 18.40 mm
LM : 18.60 mm
IC : 18.70 mm
En ce moment, comme je débute au PC, je suis monté M / IM et quand je suis en face (et pas derrière !mgreen:!) ) ça casse ...
De retour de vacances et après quelques échanges par mail avec "lapeinture", j'ai fais quelques mesures des chokes de mon 725 ProSport 2017 :
En ce moment, comme je débute au PC, je suis monté M / IM et quand je suis en face (et pas derrière !mgreen:!) ) ça casse ...
-
lapeinture
chokes invector DS B725
De retour d'un concours de compak à Capvern je confirme le diamètre des chokes à Aston. aujourd'hui en compak j'ai tire également M et IM cartouche joker en plomb de 8 et c'est vrais que lorsque on est dedans sa casse bien !!! (90 sur 100) mais en compak je monte IM et LF par contre très grand confort de tire avec ce 725 pro sport !!!
chokes invector DS B725
Ce tableau de mesures me satisferait pleinement ,cependant comme BALISTIC ou d'autres j'ai bien un 1/2 à 18,52 et un 3/4 à 18,40 , donc sur un départ à 18,85 on est bien à 3/10 pour le demi et 4,5/10 pour le 3/4 (sur pro sport).aston a écrit :Bonjour à tous,
J'avoue que le tableau d'ASTON serait l'idéal :siffle: (allez messieurs de chez browning un petit effort.....) ;)
chokes invector DS B725
Bonjour,
Je ne sais pas de quand date les chokes mesurés par Balistic et les tiens, mais comme mon 725 ProSport est très récent, peut-être Browning a-t-il pris en compte les retours des tireurs ? ;)
Je ne sais pas de quand date les chokes mesurés par Balistic et les tiens, mais comme mon 725 ProSport est très récent, peut-être Browning a-t-il pris en compte les retours des tireurs ? ;)
chokes invector DS B725
Astone, comme je l'ai dis plus haut, mon 725 sporter adjustable est de 2017 et sur les canons est écrit 2017. Mes mesures prises avec la carotte donne à peu près les mêmes que balistic. Peut être que pour les pro sport les dimensions ont évoluées?
chokes invector DS B725
mon pro sport a un mois!!!
ciblage cet après midi (pro sport) dans une cible de 50X50 avec chokes lf et full , cartouches décathlon(l100) pb n°9 32grs a 35 vrais métres.
LF / 264 plbs et 276 plbs
FULL/ 270 plbs et 262 plbs
pour les deux gerbes, parfaitement réparties,légèrement haut (55/45)
Entre 8 et 10% de mieux qu'avec mon invictus meme cartouche et chokes lf et full également.
Voili voilou!! ;)
également petit compak hier en chokes M et IM . Le M casse très correctement jusque 25 Métres puis bon jusque 30 métres et le IM très correctement jusque 30 Métres et bon jusque 35 métres.
voilou
3 messages en 15 mn priztete:)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

ciblage cet après midi (pro sport) dans une cible de 50X50 avec chokes lf et full , cartouches décathlon(l100) pb n°9 32grs a 35 vrais métres.
LF / 264 plbs et 276 plbs
FULL/ 270 plbs et 262 plbs
pour les deux gerbes, parfaitement réparties,légèrement haut (55/45)
Entre 8 et 10% de mieux qu'avec mon invictus meme cartouche et chokes lf et full également.
Voili voilou!! ;)
également petit compak hier en chokes M et IM . Le M casse très correctement jusque 25 Métres puis bon jusque 30 métres et le IM très correctement jusque 30 Métres et bon jusque 35 métres.
voilou
3 messages en 15 mn priztete:)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

-
lapeinture
chokes invector DS B725
Sur mon 725 pro sport commande fin mai recu le 13 juillet il est noté sur les Canon 2016, pour ce qui est du compak le 1/2 3/4 est parfait on casse parfaitement les plateaux pour le PC 3/4 light full c'est aussi un très bon compromis
chokes invector DS B725
2017 sur mes canons!!!
je pense qu'il nous faudrait une intervention de MARCUS afin de savoir s'il y a eu une modif récente des rétreints!!!!!

je pense qu'il nous faudrait une intervention de MARCUS afin de savoir s'il y a eu une modif récente des rétreints!!!!!

-
lapeinture
chokes invector DS B725
Oui se serait bien que Marcus éclair nos lanterne !!!sur les chokes et sur l'année des canons
chokes invector DS B725
/+1/)
-
jeannot725
chokes invector DS B725
Salut à tous,
Pour avoir travaillé dans un bureau d'études, quand on lance un produit qui sera fabriqué en grande production, à moins d'un fiasco on ne change pas les cotes des pièces comme cela ,car les chokes servent pour plusieurs modèles, et on pense à l' interchangeabilité des pièces. Comme pour toutes fabrications il y a des différences de cotes mais minimes( tolérances d'usinage). Si vous remontez les posts je me suis déjà exprimés sur les dimensions de rétreint des chokes DS, qui ne correspondent pas aux rétreints que je connais, et pourtant les chokes DS fonctionnent et même très bien.Pour ce qui me concerne, 2 x 1/2 au compak; et soit 1/2 et 3/4; ou 2 x 3/4 au parcours, en fonction de la distance et surtout de la position des plateaux(notamment les tranchés) .
Pour avoir travaillé dans un bureau d'études, quand on lance un produit qui sera fabriqué en grande production, à moins d'un fiasco on ne change pas les cotes des pièces comme cela ,car les chokes servent pour plusieurs modèles, et on pense à l' interchangeabilité des pièces. Comme pour toutes fabrications il y a des différences de cotes mais minimes( tolérances d'usinage). Si vous remontez les posts je me suis déjà exprimés sur les dimensions de rétreint des chokes DS, qui ne correspondent pas aux rétreints que je connais, et pourtant les chokes DS fonctionnent et même très bien.Pour ce qui me concerne, 2 x 1/2 au compak; et soit 1/2 et 3/4; ou 2 x 3/4 au parcours, en fonction de la distance et surtout de la position des plateaux(notamment les tranchés) .