Quelle aide vous apporte votre club ?
Tout est dans le titre, juste pour savoir ce qu'il se fait, quel soutien vous apporte votre club ?
Vêtements ? Cartouches ? Engagements ?
J'ai entendu par exemple qu'un club offrait 100 cartouches par concour à ses licenciés.
Merci de vos partages.
Vêtements ? Cartouches ? Engagements ?
J'ai entendu par exemple qu'un club offrait 100 cartouches par concour à ses licenciés.
Merci de vos partages.
En cas de podium, mon club offre la compétition suivante équivalente. Ex: podium ligue = 1 ligue offerte
Vaste question?
Quelle aide : financier et/ou technique ?
La plus part du temps il y a personne même pour encadrer les débutants,pas grand monde pour apporter un vrai conseil.
Quelle aide : financier et/ou technique ?
La plus part du temps il y a personne même pour encadrer les débutants,pas grand monde pour apporter un vrai conseil.
-
Cowboy
- Modérateur global
RIEN, NADA, KEDAL, NIENTE, NICHTS, NOTHING, NUNDA DI, EZER, RES ...... larm:) larm:) (x:)
Finalement, je vais "peut être" changer de club. :siffle:
Finalement, je vais "peut être" changer de club. :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je pense qu'avant de rentrer dans les considérations d'attentes diverses et variées il est bon de savoir aussi ce que vous, vous pouvez amener à votre club qui n'est pas non plus une antenne de la Sécurité Sociale.
Un club est une association constituée généralement de membres bénévoles absolument nécessaires à son organisation, êtes vous un bénévole actif ? Il est bon également de savoir quels sont les moyens de votre club pour animer les motivations de ses membres.
Après et seulement après vous pouvez passer à la question initiale ;)
Un club est une association constituée généralement de membres bénévoles absolument nécessaires à son organisation, êtes vous un bénévole actif ? Il est bon également de savoir quels sont les moyens de votre club pour animer les motivations de ses membres.
-
Cowboy
- Modérateur global
Il y a toujours un coup de main à donner, que se soit de mettre en marche les lanceurs, les remplir ou les fermer le soir, rentrer les cartons de plateaux quand ils sont sur palette et même dépanner un appareil en rade, repeindre un pas de tir et le dessus de fosse FU, changer les trajectoires du PC, régler les grilles de FU, etc etc ...
Je suis un bénévole actif. Il n'est pas de séance où je me contente de "tirer et payer". ;)
Je suis un bénévole actif. Il n'est pas de séance où je me contente de "tirer et payer". ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je ne demande pas de te justifier à titre perso !mgreen:!) mais quelles sont les forces vives du club, humaines et matérielles AVANT de vouloir bénéficier "d'avantages" normalement statutaires ?
Pour revenir à la question initiale qui malgré sa simplicité suscite déjà une dérive, voire du hors sujet... :siffle:
Notre club inscrit ses adhérents au ligue et au grand prix Bernizan. Cette annèe, il a participé à l'achat d'un gilet spécifique au club , brodé à son nom et au nom du tireur. C'est très bien pour un club, de deux, FU ouvert de mi-février à fin juin.
Notre club inscrit ses adhérents au ligue et au grand prix Bernizan. Cette annèe, il a participé à l'achat d'un gilet spécifique au club , brodé à son nom et au nom du tireur. C'est très bien pour un club, de deux, FU ouvert de mi-février à fin juin.
-
joanusmarcus
Le conseil fait partie de l'apport d'un club à ses tireurs.L'apport matériel dépend de facteurs financiers mais aussi de l'importance du club!!!!!
-
Dompnier-Joêl
Bonjour a tous, d'abord petite précision , mon club de Sassenage en Isère ( 2 FU et 1 DTL et environ 150 licenciés ) a été fermé par décision du maire, il y a quelques mois , lorsqu'il était en activité , la planche de 25 plateaux était a 4 euros, bien entendu aucune aide financière au tireur lorsqu'il s'inscrit a un grand prix ( normal ) par contre, pour un championnat ou une Sélection ( pré ) si le tireur termine dans les 3 premiers, l'engagement lui est intégralement remboursé , si il termine après, la moitié de l'engagement lui est remboursé aplo:) qui dit mieux. Pour ceux qui sont inscrits au CDM FU a Mégève un survêtement a été fait spécialement pour eux super:) Pour la suite du club larm:) j'espère que l'on va trouver une solution pour un terrain ;) mais ailleurs . A plus Joël super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Il n'est pas question de me justifier car je n'en vois pas le besoin, c'est seulement un petit résumé très succinct pour définir un bénévole "actif" si nécessaire. ;)MX8-80 a écrit :Je ne demande pas de te justifier à titre perso !mgreen:!) mais quelles sont les forces vives du club, humaines et matérielles AVANT de vouloir bénéficier "d'avantages" normalement statutaires ?
Je ne connais que le milieu associatif , n'ayant jamais été licencié dans un club "commercial", pour ne parler que de notre sport : le "BT". Quelle que soit la taille du club, j'ai toujours été "actif" au sens propre du terme. Pratiquant quasi exclusif du PC et du Compak , si pour cette dernière discipline, il n'est pas besoin de grands espaces, il n'en est pas de même pour la précédente. En effet un parcours de chasse est toujours implanté dans une surface plus ou moins importante et un milieu naturel qui demande de l'entretien régulier. C'est là, que le bénévolat prend tout son sens. Lorsque tu es dans un club où la série te coûte 4.50€, où par ailleurs tu bénéficies d'une structure propre et accueillante, de machines récentes et entretenues, il me semble qu'il ne faut pas être trop demandeur au plan de l'aide financière larm:) Dans ces conditions, je crois que le fait de bénéficier de X séries gratuites lorsque l'on fait un résultat en compétition est déjà bien. Le fait également de bénéficier de "conseils" personnalisés par un tireur pédagogue est également un plus pour le débutant où le pratiquant désirant progresser. Au delà, bien entendu c'est à la discrétion du "CA" du club qui fait selon ses moyens.
Bonjour, afin de ne pas risquer le hors sujet je vais m'en tenir strictement à : "quelle aide vous apporte votre club" . Donc chez nous,le tireur licencié au club bénéficie en premier des séries à 3,50 euros en FU/DTL et Compak. Ensuite il bénéficie de 100 cartouches offertes pour le championnat départemental, puis le championnat de ligue ainsi que le championnat de ligue corpo et ce quelle que soit la discipline. Vous pouvez évidemment cumuler dans diverses disciplines. Ensuite, le club met en place une école de tir pour les jeunes et les dames d'avril à juillet inclus et ce tous les mardis après-midi de 15h00 à 20h00. Ces jeunes sont encadrés par des formateurs de la FFBT, des fusils peuvent et sont régulièrement prêtés et réglés, les cartouches sont fournies et chaque élève tire approximativement à chaque leçon 75 plateaux voire parfois davantage. Le club fait payer pour cela la modique somme de 3,50 euros par séance d'entrainement. J'oubliais de préciser que la licence des jeunes de l'école est prise en charge par le club, ainsi que l'inscription aux championnat départemental, de ligue et de ligue corpo et 200 cartouches offertes à chaque championnat.
Pour ce qui est des débutants déjà séniors, il y a au sein du club une politique d'aide et des formateurs toujours prêts à initier durant les séances d'entrainement. Tous bénévoles pour le bien de tous. Amicalement.
Pour ce qui est des débutants déjà séniors, il y a au sein du club une politique d'aide et des formateurs toujours prêts à initier durant les séances d'entrainement. Tous bénévoles pour le bien de tous. Amicalement.
-
marie alphonse
Bonsoir, Choureut: Je suis dans le bénévolat Ball-trap depuis 1973, j'ai aidé à monter 2 stands de ball-trap avec mise au point de machines et développement de systèmes pour faire fonctionner les stands. Arbitrage. Je n'ai jamais rien demander au club. Mais ça a permis à beaucoup de tirer des plateaux à un coût respectable. Je te retourne la question, tu n'es pas encore licencié, tu n'as pas choisi de discipline ? que peux tu apporter à un club !!! Quand un club donne des récompenses ce sont tous les tireurs qui participent au financement . :siffle:
Un exemple positif, on peut les compter sur les doigts de la main.
chez nous petit club licencié F F B T et F F T (100/100 bénévoles )
Avec une trentaine de licencié , nous sommes donc tout petit ! !mgreen:!)
nous sommes 4 initiateurs de club ffbt et 1 fft +
2 entraîneurs 1er degrets ffbt et un entraîneur f f t ;) ce qui permet de normalement bien encadrer les jeunes et moins jeunes !
nous faisons les licences A moitie prix pour les cadets et les juniors !
les 12 series de 25 plateaux sont a 50 euros ce qui fait 4.16 euros la série , il y a aussi des fois ou l' on retravaille un plateaux pour qu' il soit bien compris ( en free)
prix sur achat groupé de douilles en début de saison !et cartouches jeunes (contrat ffbt )
pour chaque compétition :DÉPARTEMENTAL ,LIGUE , FRANCE et AUTRES ! nous remboursons 6 tickets d entraînements et prenons les jeunes en charge en compétition surtout avec les déplacements et encadrements !
nous réservons le stand spécialement le dimanche après midi à l' entrainement compétition !
nous nous investissons auprès du président de ligue pour monter les dossiers : spécial fusil jeunes et aussi pour récupéré auprès de la ligue les différentes aides financières pour eux !et participation aux stages organiser par la ligue ! et des fédérations quand ils ont déjà un certain niveau !
après : je n ai pas besoin de citer de non , mais les résultats sportifs sur les 10 dernières années montre bien que nous avons un vrai juste retour sur nos petits investissements ! a essayer de former des petits champions super:) ! et des moins jeunes ! :siffle:
Avec une trentaine de licencié , nous sommes donc tout petit ! !mgreen:!)
nous sommes 4 initiateurs de club ffbt et 1 fft +
2 entraîneurs 1er degrets ffbt et un entraîneur f f t ;) ce qui permet de normalement bien encadrer les jeunes et moins jeunes !
nous faisons les licences A moitie prix pour les cadets et les juniors !
les 12 series de 25 plateaux sont a 50 euros ce qui fait 4.16 euros la série , il y a aussi des fois ou l' on retravaille un plateaux pour qu' il soit bien compris ( en free)
prix sur achat groupé de douilles en début de saison !et cartouches jeunes (contrat ffbt )
pour chaque compétition :DÉPARTEMENTAL ,LIGUE , FRANCE et AUTRES ! nous remboursons 6 tickets d entraînements et prenons les jeunes en charge en compétition surtout avec les déplacements et encadrements !
nous réservons le stand spécialement le dimanche après midi à l' entrainement compétition !
nous nous investissons auprès du président de ligue pour monter les dossiers : spécial fusil jeunes et aussi pour récupéré auprès de la ligue les différentes aides financières pour eux !et participation aux stages organiser par la ligue ! et des fédérations quand ils ont déjà un certain niveau !
après : je n ai pas besoin de citer de non , mais les résultats sportifs sur les 10 dernières années montre bien que nous avons un vrai juste retour sur nos petits investissements ! a essayer de former des petits champions super:) ! et des moins jeunes ! :siffle:
TINO 1932 écrit "Un exemple positif, on peut les compter sur les doigts de la main. " /+1/)
...attention de ne pas confondre la structure juridique avec le modèle économique.
...attention de ne pas confondre la structure juridique avec le modèle économique.
super:) aplo:) Avant d'envisager de recevoir, il faut donner. Et je sais de quoi je parle.MX8-80 a écrit :Je pense qu'avant de rentrer dans les considérations d'attentes diverses et variées il est bon de savoir aussi ce que vous, vous pouvez amener à votre club qui n'est pas non plus une antenne de la Sécurité Sociale.
Merci pour les réponses constructives. super:)
Pour les hors sujets, les voyants qui croit savoir que je ne suis pas licencié, les aigris visiblement et autres, je vais préciser le but de ma question.
Sous quelle forme pouvons nous aider des jeunes tireurs, et les anciens de facon juste et équilibré. La question de m'était pas destinée. Je tire déjà sans aide de la sécu... :siffle:
Si la moindre question doit déclancher de telles réponses, je m'abstiendrai à l'avenir de donner à certains du grain à moudre...
Merci encore aux réponses qui nous ont donné des bonnes idées. :25/25:
Pour les hors sujets, les voyants qui croit savoir que je ne suis pas licencié, les aigris visiblement et autres, je vais préciser le but de ma question.
Sous quelle forme pouvons nous aider des jeunes tireurs, et les anciens de facon juste et équilibré. La question de m'était pas destinée. Je tire déjà sans aide de la sécu... :siffle:
Si la moindre question doit déclancher de telles réponses, je m'abstiendrai à l'avenir de donner à certains du grain à moudre...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
BonjourCHOUREUT a écrit :Merci pour les réponses constructives. super:)
Je n'etais pas hors sujet mais complément de sujet de façon à ce que celui-ci aborde aussi les possibilités dont peut disposer un stand pour distribuer. Tant pis si ma formule deplait mais n'est elle pas d'actualite dans notre vie quotidienne ? Donc je persiste et signe ni dans la frustration, ni aigri ni quoique ce soit de ce genre, juste acteur et realisateur de rêves associatifs.
Zero polémique pour moi, ton sujet est tres bien.
Bernard
Administrateur createur benevole du forum gratuit pour tous les membres depuis 8 ans et initiateur de tir pour les debutants qu'ils soient jeune vieux beaux moches noirs blancs pauvres riches etc.
Ps : ne prends pas mal mon post je m'amuse depuis une aire d'autoroute de retour de 3 semaines de vacances à visiter et decouvrir de très beaux stand associatif des Pyrénées ;)
!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) ;)
!mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Les hors sujets et autres règlements de compte totalement inutiles ici ont été supprimés :siffle:
Pour revenir à la question initiale de CHOUREUT, à savoir quel soutien vous apporte votre club, (Vêtements, cartouches, engagements) il est essentiel de déterminer à qui s'adresse ce soutien. Jeunes, dames ou autres tireurs? Concernant les jeunes, le prix peu élevé de la série (2,5€ à 3,5€) pratiqué dans beaucoup de clubs est un soutien important. L'absence de cotisation club pour les jeunes, la mise en place de formation sont d'autres soutiens non négligeables. Je rappelle également que la FFBT met à disposition des fusils jeunes et que certaines ligues et la fédération récompensent les jeunes compétiteurs en leur donnant des séries gratuites ou les indemnisent lorsqu'il participent à des compétitions.A cela s'ajoute la possibilité de commander des cartouches à 50% du prix. Oui, malgré toutes ces aides, la pratique du Ball-Trap est très coûteuse pour un jeune mais certains clubs ne peuvent faire mieux. Concernant les dames, elles bénéficient aussi des cartouches à prix réduit et certaines ligues mettent en place des aides spécifiques. Pour les autres tireurs, un club peut participer au financement de vêtement, rembourser certains engagements mais lorsque l'on est dirigeant d'une association, il faut faire des choix. Dans notre club, nous avons fait le choix d'investir régulièrement dans les infrastructures pour améliorer les conditions d’entraînements et de compétition. Et, à mon avis, le vrai soutien aux tireurs est là. Petit club de 30 licenciés, nous investissons tous les ans entre 12000 et 15000€ en renouvellement de matériel et en amélioration des infrastructures. Autant dire qu'il ne nous reste que peu de marge de manœuvre pour le budget "aides aux tireurs". En maintenant depuis 15 ans le même tarif de 5€ la série, nous pensons également soutenir les licenciés. Quand notre objectif de développement sera atteint, il sera temps dès lors d'augmenter notre budget "aides aux tireurs" et d'en faire bénéficier les licenciés qui participent activement à la vie du club.
Bonsoir à tous,MX8-80 a écrit :Je pense qu'avant de rentrer dans les considérations d'attentes diverses et variées il est bon de savoir aussi ce que vous, vous pouvez amener à votre club qui n'est pas non plus une antenne de la Sécurité Sociale.
Bénévole dans un club, j'ai participé très activement au démarrage d'une DTL en 2016-2017. Jeudi et samedi après-midi de 13h30 à 18 h : pointage des planches, entretien du petit cabanon réception, mise en place du matériel, chargement de la fosse réalisé par mon mari (non bénévole), assurant sourires de bienvenue et confort pour chaque tireur. Le club n'est pas une antenne de la SS Bernard... non ! mais BENEVOLE ACTIVE, oui, je l'étais ! la DTL fait le bonheur de pas mal de tireurs mais face au peu de reconnaissance de la "direction" qui nous a laissé "gérer" (comprenez bien mise en place du matériel par nos soins et la g... assurée quand on s'absente !), je viens tout simplement de rendre les clés hier [bad!] et sans regrets...
MOTIVATION pour les bénévoles : même tarif que pour les dames et cadets extérieurs ou du club = Je ne demandais rien sur le plan financier mais, face au manque de conseils à communiquer aux tireurs, sans fusil à prêter pour les débutants et sans considération pour les bénévoles... je ne me sentais plus à ma place dans cette équipe. j'en profite pour remercier les tireurs du club qui ont approuvé avec gentillesse ma décision. On se retrouvera sur d'autres stands...