Protection anti-recul pour ma fille de 13 ans
Bonjour à tous, je recherche une protection anti-recul pour ma fille de 13ans. Ses deux premières cartouches (24 gr subsonique en calibre 12) ont été assez douloureuses au niveau de l'épaule et je ne voudrais pas que ça la décourage dès le début. J'ai trouvé ce type de produit sur NaturaBuy : Bouclier de Protection Anti-recul Femme PAST Field Recoil Pad Shield Ambidextre est ce que quelqu'un le connait ou existe t'il d'autres protections efficaces ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je te conseillerai plutôt de bien faire mettre à conformité son arme en y rajoutant une plaque de couche amortisseur de 20/22mm keek eez ou Microcell ou Beretta.
Sinon tu as la solution que j'utilise avec mon gilet Browning (Beretta le fait aussi il me semble) c'est de rajouter une plaque de gel anti-recul (Gel reactar G2) au niveau de l'épaule, une poche est prévue -----je n'ai aucune plaque de couche à mon fusil, uniquement cette plaque de GEL REACTAR qui me convient !
@+
Je te conseillerai plutôt de bien faire mettre à conformité son arme en y rajoutant une plaque de couche amortisseur de 20/22mm keek eez ou Microcell ou Beretta.
Sinon tu as la solution que j'utilise avec mon gilet Browning (Beretta le fait aussi il me semble) c'est de rajouter une plaque de gel anti-recul (Gel reactar G2) au niveau de l'épaule, une poche est prévue -----je n'ai aucune plaque de couche à mon fusil, uniquement cette plaque de GEL REACTAR qui me convient !
@+
-
Jean-Paul GROS
Bonjour,
avec des 24g ce ne doit pas être douloureux, voir sans doute quelle arme elle a utilisé et surtout si elle l'a bien tenue serré contre son épaule.
pour l'habituer, utiliser un calibre 410 pour qu'elle comprenne le principe et qu'elle n'appréhende pas le coup de feu.
JP
avec des 24g ce ne doit pas être douloureux, voir sans doute quelle arme elle a utilisé et surtout si elle l'a bien tenue serré contre son épaule.
pour l'habituer, utiliser un calibre 410 pour qu'elle comprenne le principe et qu'elle n'appréhende pas le coup de feu.
JP
Une cartouche 24 g subsonique ne doit pas faire de mal du tout au niveau recul donc il y a 2 points importants à vérifier :
1) la conformité de l'arme avec le tireur: bande de visée bien en ligne avec l'oeil en hauteur et latéralement et aussi la longueur de crosse
2) bien expliquer le positionnement de l'arme dans le creux de l'épaule et surtout la joue bien collée sur la crosse et les 2 mains qui tiennent fermement le fusil mais sans crispation : la main avant au milieu de la longuesse si la longueur de crosse est correcte
Je conseillerais aussi de faire plusieurs dizaines d'épaulements à vide pour bien entraîner le débutant avant le tir des cartouches.
Comme je dis toujours : un fusil = une personne. On ne fait pas tirer un débutant avec une arme non adaptée à sa morphologie => c'est le meilleur moyen de le dégoûter d'entrée de jeu.
1) la conformité de l'arme avec le tireur: bande de visée bien en ligne avec l'oeil en hauteur et latéralement et aussi la longueur de crosse
2) bien expliquer le positionnement de l'arme dans le creux de l'épaule et surtout la joue bien collée sur la crosse et les 2 mains qui tiennent fermement le fusil mais sans crispation : la main avant au milieu de la longuesse si la longueur de crosse est correcte
Je conseillerais aussi de faire plusieurs dizaines d'épaulements à vide pour bien entraîner le débutant avant le tir des cartouches.
Comme je dis toujours : un fusil = une personne. On ne fait pas tirer un débutant avec une arme non adaptée à sa morphologie => c'est le meilleur moyen de le dégoûter d'entrée de jeu.
-
Cowboy
- Modérateur global
Et peut être attendre que la jeune fille profite un peu en gabarit ! ;) !mgreen:!)
Merci pour vos réponses. Elle mesure déjà 1m73 et a tirée épaulée sur des plateaux fixes et 2 jours différents. La crosse doit être un peu longue en effet (375 mm). Je vais essayer de la faire tirer avec une 14 mm pour commencer. Je voudrais être sûr avant de lui faire mettre en conformité un fusil.
perso :j ' aimerai savoir la marque du fusil et surtout son poids ?
Je vois souvent des Papa croyant faire bien , prendre un fusil style beccasier ou super léger pour les dames et les jeunes !!!
pour moi la pire des choix ! car l' arme saute et souvent le recul est la !( manque de poids !)
Un très bon épaulé avec un bon verrouillage , une joue bien collée , cela doit marcher !
au stand pour les dames ou jeunes filles qui n ont jamais tirer !!! je prête mon vieux perrazi canon de 66 cm ; lisse -lisse, détente très douce à 1.200 kg , avec une crosse très courte et un talon de crosse coupé :spécial femme pour surtout ne pas écraser la poitrine ,mais d 'un poids de 3.450 kg , et je crois que c' est une bonne solution !
Après ne riez pas c ' est aussi mon fusil à la chasse à la bécasse !
Je vois souvent des Papa croyant faire bien , prendre un fusil style beccasier ou super léger pour les dames et les jeunes !!!
pour moi la pire des choix ! car l' arme saute et souvent le recul est la !( manque de poids !)
Un très bon épaulé avec un bon verrouillage , une joue bien collée , cela doit marcher !
au stand pour les dames ou jeunes filles qui n ont jamais tirer !!! je prête mon vieux perrazi canon de 66 cm ; lisse -lisse, détente très douce à 1.200 kg , avec une crosse très courte et un talon de crosse coupé :spécial femme pour surtout ne pas écraser la poitrine ,mais d 'un poids de 3.450 kg , et je crois que c' est une bonne solution !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu as donné une très bonne solution super:)
On aurait pu aussi citer le fusil semi auto ;)
On aurait pu aussi citer le fusil semi auto ;)
bonjour , pourquoi un semi auto ? moins de recul ?
-
CHASSE-TIR-MALIN
Un 410 avec des 36/50 puis des 36/76 ou un 28 avec des 16 grammes vont rendre ce petit jeu ludique...si elle se fait mal...c'est presque a coup sur un échec.
Le but dans un premier temps n'est pas de cassser mais surtout d'oublier la peur du recul et de porter son attention sur la cible et non plus sur recul et l'appréhension.
Si cette étape est passée sans encombre , elle demandera seule à passer avec une arme de plus gros calibre...
Le but dans un premier temps n'est pas de cassser mais surtout d'oublier la peur du recul et de porter son attention sur la cible et non plus sur recul et l'appréhension.
Si cette étape est passée sans encombre , elle demandera seule à passer avec une arme de plus gros calibre...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Confort semi auto:
Oui, l'absorption du recul reste interne à la mécanique du coup c'est une arme très confortable même si moi je n'aime pas (goût très perso) Il n'est pas rare de voir les femmes l'utiliser au parcours.
Oui, l'absorption du recul reste interne à la mécanique du coup c'est une arme très confortable même si moi je n'aime pas (goût très perso) Il n'est pas rare de voir les femmes l'utiliser au parcours.
C'est un B25 canon de 71 de 1959 pour être précis ..... ;) son poids doit être autour des 3,2 ou 3,3 kg.moustache a écrit :perso :j ' aimerai savoir la marque du fusil et surtout son poids ?
le problème vient peut être également du fait qu'elle est droitière et que son œil directeur est le gauche et que je la fasse tirer à gauche (après conseil auprès de tireurs expérimentés) et que son épaulée ne doit pas être naturelle.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui en fait tout pour qu'elle se fasse mal :siffle: !mgreen:!)
Ah bin Oui en effet tout pour qu'elle se fasse Mal sauf erreur de ma part si elle est droitière et oeil directeur à gauche il faut qu'elle épaule à droite et demandé à un armurerier de mettre un avantage de la crosse à droite j'ai le même problème enfin je ne pense pas me tromper :siffle: :siffle: !mgreen:!)
Je ne pense pas qu'épaule à gauche soit le problème, je suis droitier avec mon oeil droit faible, j'en ai pris conscience dès le début, j'ai donc toujours épaulé à gauche, par contre j'ai commencé sur cible a la 22, ca m'a peut être aidé à m'habituer gentille ment.
C'est faux, on doit épauler du coté de l'oeil directeur sinon il faudrait une crosse borgne : solution insatisfaisante dans 90% des casBenoit62 a écrit :Ah bin Oui en effet tout pour qu'elle se fasse Mal sauf erreur de ma part si elle est droitière et oeil directeur à gauche il faut qu'elle épaule à droite et demandé à un armurerier de mettre un avantage de la crosse à droite j'ai le même problème enfin je ne pense pas me tromper :siffle: :siffle: !mgreen:!)
Le sujet : droitier oeil directeur gauche a été taité ici :
viewtopic.php?f=161&t=562&hilit=oeuil+directeur
viewtopic.php?f=161&t=562&hilit=oeuil+directeur
-
Cowboy
- Modérateur global
Avec ce lien complet, ça marche mieux. ;)
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =161&t=562
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =161&t=562
Bin je ne met pas en doute ta parole baliste mais moi j'ai vue une sacré différence quand mon armurier m'as mis un avantage à droite après avoir évaluer lui même mon oeil directeur enfin pour moi maintenant ça va beaucoup mieux super:) ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Et quand tu épaules ton fusil, quel est l’œil qui est en face de ta bande ?
Mon œil droit bien-sûr !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est quoi le sujet déjà ? :siffle:
Oups tu as raison on ait hors sujet désolé :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Pour Benoit, ok on est HS mais pour la gamine, Balistic a raison, il faut la faire épauler à gauche. Après c'est une question d'habitude car je ne sais plus quel membre est dans le même cas, ça fait 3 mois qu'il le fait et ça commence à aller bien, donc : oeil directeur à gauche, on épaule à gauche, CQFD. ;)
Ok on sort du sujet de "protection anti-recul" mais ça fait partie du remède. :siffle:
Ok on sort du sujet de "protection anti-recul" mais ça fait partie du remède. :siffle:
Pour en revenir au sujet justement :siffle: donc personne ne connait ou n'a utilisé ce genre de protection ...........MX8-80 a écrit :C'est quoi le sujet déjà ? :siffle:
Hier après midi, au stand, j'ai fait essayer à ma fille une carabine 14 mm sur des anciens plateaux posés au sol. Elle a épaulé à gauche et a apprécié ses quelques cartouches tirées. Je vais continuer de la faire épauler à la maison et tirer quelques plateaux au stand et pourquoi pas dans quelques temps sur des plateaux en mouvement. Après, quand elle en aura envie, changer de calibre, mais ceci est un autre sujet :cachey:!) .
Merci à tous pour vos conseils et témoignages. super:)
J'ai un collègue qui suite à un problème d'épaule avait acheté ce modèle :
https://www.pecheur.com/achat-amortisse ... 45573.html
Il disait que ça amortissait bien le recul.
Le modèle dame, ça ne peut qu'améliorer les choses avec des cartouches trap conventionnelles par la suite.
https://www.pecheur.com/achat-amortisse ... 45573.html
Il disait que ça amortissait bien le recul.
Le modèle dame, ça ne peut qu'améliorer les choses avec des cartouches trap conventionnelles par la suite.
Merci Balistic, je pense que je le commanderai en effet quand elle sera prête à réessayer un calibre 12.