OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Je pense que tu as complètement raison MX8-80 , c' est ce qu' il faut faire !!!!!!!!! :mdr:!) :mdr:!)
En effet , il y a toute la journée de jeudi pour remettre les planches d' aplomb et que les tireurs soient contents ! aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Vendredi matin aussi, on a vu pire des fois dans le tirage au sort et à chaque fois il y a eu solution et non renoncement + fatalité.

Autant je peux comprendre aisément qu'une ou plusieurs erreurs sont venues perturber le tirage au sort, ça arrive, autant je ne comprends pas qu'il ne soit plus possible de le corriger voire de le refaire en tenant compte des doléances initiales.
Quelque chose m'échappe totalement et pourtant j'ai pris mes gouttes ce soir priztete:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si pourquoi ?
J'avais aussi pensé faire ce que tu dis pour les planches entre potes mais comme je n'y suis pas, j'ai pas voulu mettre mon grain de sel. ;) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

T'as bien fait pour le grain de sel, pas bon pour la tension, prends tes gouttes comme moi !mgreen:!) :pom:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

:mdr:!) :mdr:!) admin:)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Et tu prends des gouttes de quoi MX8-80 , ça pourrait m' intéresser !!! (x:) (x:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je tiens à toi, je ne veux pas ton mal être physique !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Chez nous, la goutte c'est après le repas avec le café ... ;) super:)
dom

Message par dom »

Le souci, c'est que pour refaire les planches avec les préférences tireurs, il faut avoir reçu ces préférences.
Et ils ne les ont pas.
Par contre je pense que vendredi matin il y aura bien un tireur de chaque planche pour pouvoir donner la liste de ses potes.
Et un tirage au sort de 200 tireurs ne doit pas être insurmontable.
Il suffit d'un peu de bonne volonté.
Finalement, le calibre 20 au Rabot mais organisé par le Rabot c'était beaucoup mieux.
Meilleures dotations, méchoui le soir et convivialité au rendez-vous.
Je ne pense pas être le seul à le constater.
Dommage... [bad!]
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les arbitres en route vers leur pas de tir !mgreen:!)
On me souffle dans l'oreillette qu'ils dorment sur place pour ne pas oublier le lieu le lendemain !mgreen:!) :sor!)

Image
REMAKE de la 7eme compagnie (drapeau BBR) à l'arrière du véhicule
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ph Marty en tête je crois à 88/100
Lignes 3 & 4 très compliquées
Je pense que les résultats ne vont pas tarder dés que S Clément aura trouvé de l'Internet à son hôtel car au stand c'est difficile. Soyez patients ;)
bouche

Message par bouche »

Résultat sur le site de la fédération
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Les résultats sont ICI
Bernard PROUST
Administrateur forum

La famille Bardou truste les premières places. Martine et Didier vous nous avez fabriqué des champions de ball-trap !mgreen:!) .

Charles, je crois en calibre 28, fait le scratch à 176 idem son frère David super:) ( c'est dire quand même la difficulté de ce choix de tracé :siffle: ).
Grande année Charles, bravo à toi, quel champion tu nous fais aplo:) aplo:) first:)

Les scores >>> http://ffbt.asso.fr/resultats.php?m=15
lemass

Message par lemass »

Encore un GRAND BRAVO Charles first:)
2017 est un bon cru!!!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Et un titre de plus, first:) encore un, une année pleine de résultats et de qualité. super:)
BRAVO aplo:) Charles. aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je voudrai saluer l'accueil, la gentillesse la discrétion de toute l'équipe du Rabot, Lolita en tête, qui a oeuvré pour que tout se passe bien contre vent et marée, bien entendu merci à Michel JALICON, maître des lieux disponible pour toutes et tous, merci aux equipes du club house pour leur service et rapidité et l'equipe de maintenance qui avait preparé non pas un stand mais un terrain de golf tellement l'entretien des espaces verts est beau. Dispo également, n'hesitant pas à nous transporter dans les golfettes electriques.
Merci à vous LE RABOT.

Un mot auquel je pense reellement est la rapidité de l'édition des résultats tant samedi que dimanche alors que les conditions Internet sont compliquées en ces lieux. super:)

Un mot egalement envers une personne qui se reconnaîtra et dont je ne citerai pas le nom, discret qu'il est, on va dire "UCCI".
Au fil des années où nous nous croisons dans les stands et discutons bien entendu de fusil, tu as toujours eu un geste amical concretisé par un présent ramené d'une compétition ou d'autres lieux fréquentés. Cette fois-ci tu m'as scotché en m'offrant des "chaussettes" de fusil confectionnées sur mesure dans un textile de ton choix et tout cela parce que la dernière fois que je t'ai vu au SSC tu m'avais montré ces fabrications sorties de ton imagination qui m'avaient plu. J'avoue que tu m'as bluffé au point que je n'oserai plus te féliciter pour tes futurs trouvailles de crainte d'un "mauvais coup" de ta part.
Sache tout le plaisir que tu m'as procuré pour cet amical present. Sollicité de toute part que j'etais je n'ai même pas eu l'opportunité de t'offrir un verre, mais c'est un signal pour permettre de se revoir bientôt.
Merci UCCI, quel privilège de te connaître super:)
Sony13

Message par Sony13 »

Chapeau bas Mr Bardou aplo:) aplo:) super:)
Krieghoffluxman

Message par Krieghoffluxman »

Bonjour à tous
De retour de l Open de FRANCE petits calibres j aimerais vous livrer mon ressenti
Tout d abord un stand ,Le Rabot exceptionnel sur tous les plans cadre magnifique un staff d une rare gentillesse et d un professionnalisme exemplaire tout cela menée par Lolita qui se démène pour le bien être des clients
J ai également fait la connaissance du maître des lieux qui lui aussi fait preuve d une attention perpétuelle pour que tout le monde passe le meilleur moment possible j espère que les instances donneront au Rabot l organisation d une grande compétition la saison prochaine car je pense vraiment que tout est réuni dans ce lieu pour que ce soit une réussite
Pour revenir à cet Open 2017 je félicite tous les participants et tout particulièrement Charles Bardou pour sa performance exceptionnelle
D autre part je souhaite remercier Bastien Havart pour ce tracé qui a permis à beaucoup de se régaler
Je sais que certains tireurs ont trouvé certaines lignes trop difficiles mais la majorité des concurrents ont pris énormément de plaisir sur cette compétition
Est il plus agréable de casser beaucoup de plateaux faciles ou d en casser un peu moins de difficiles ?
Les meilleurs gagnent toujours avec des scores un peu moins hauts et les moyens comme moi ont l impression d avoir mieux tiré
De toute façon cette dernière compétition de la saison fut une réussite complète
Vivement l année prochaine pour une nouvelle édition
Amicalement
beber

Message par beber »

bonjour a tous je souhaite remercier toute l'organisation de cette cmpetition et en particulier d'avoir la presence de surveillants sur les parkings pour eviter des vols
amicalement
Astyl

Message par Astyl »

Rien à ajouter a tout ce qui a été dit sur l'organisation, la gentillesse, les tracés, difficiles mais super agréables à tirer.
Une seule chose m'a dérangé parfois....Le soleil mais nous n'avons pas le droit de nous plaindre de sa présence bien au contraire...
Ah une dernière chose un WE super avec mes potes de planche, Lio, Jean et Francis plus deux compères supplémentaires en la personne de Thierry et Jean Paul.
Je pense que le rabot est bien parti pour de beaux événements à venir..... ;) ;) !pt:x) :siffle:
Phil4578

Message par Phil4578 »

J'ai pris un réel plaisir à participer à cet Open, l'organisation et l'accueil ont été parfaits, l'ambiance sympa, et pour ce qui est des tracés, j'ai pris beaucoup de plaisir à tirer tant la première que la deuxième journée.
Comme beaucoup, j'espère que nous aurons le plaisir de revenir pour une grande compétition, nul doute que l'organisation sera parfaite.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ma minute nostalgique :siffle:

Moi j'aimais bien le temps où on était invité au méchoui du dimanche soir après avoir tiré 200 plateaux spécifiques aux petits calibres sur une planche de potes "choisis". Nous sommes maintenant dans la normalité d'une compète bientôt bien ordinaire alors que justement elle était très loin de l'être.
Tout le fout le camp, désormais moi aussi par la même occasion. Vis à vis de ceux qui n'ont pas connu cette atmosphère je dois être vieux jeu et has been donc je ne commenterai pas plus loin que mes félicitations ci-dessous ;) !mgreen:!)
Par contre je me répète, le stand et ses équipes =>> REMARQUABLES super:) aplo:)

Un très grand bravo à Charles qui nous fait un carton plein en 2017 first:) , bien entendu une mention spéciale à tous les médaillés méritants et les tireurs ayant participé à cet Open. !pt:x)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Moi aussi je vais remercier toute l' équipe du maître des lieux , le sympathique auvergnat Michel Jalicon ! aplo:)
Sans oublier Lolita Poirier qui s' est démenée sans compter pendant deux journées de rêve !!!!! super:)
En effet on a retrouvé le grand Rabot d' il y a vingt ans avec ses parcours magnifiques et tous ses plateaux remarquables ! !dtl75!
Dans vingt ans on reparlera encore du fabuleux barrage entre les frangins Bardou , Philippe Marty et Bastien Havart ...
Voir Charles faire 23 sur 25 avec son Pérazzi calibre 28 ( canons de 83 cm ) était tout simplement magique car il n' y avait pas un seul plateau à moins de 40 m ... ;)
Charles , tu es simplement le meilleur en ce moment ! Encore toutes mes félicitations . first:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tout d'abord de grandes félicitations au stand du rabot pour sa prestation et la rénovation effectuée => c'est un stand superbe.
Par contre un championnat petit calibre ne doit pas être une sélection de parcours de chasse => un vainqueur du niveau de Charles Bardou qui gagne à 176/200 , désolé de le dire mais c'est bien trop dur comme tracé !!!
Il est bien vrai que quelque soit la difficulté les grands champions seront devant donc quel intérêt de faire extrêmement dur et de laminer la majorité des tireurs qui ne sont pas des compétiteurs de haut niveau ???
Je pense que dans ce genre de compétition il faut laisser la possibilité à un tireur de niveau moyen de faire quelques planches en mettant un 2 devant ...
On doit quand même avoir des personnes compétentes pour tracer un championnat petits calibres qui se gagne à environ 190/200 comme cela a été le cas au France de parcours à Saint Lambert cette année => un championnat de parcours cal 12 ou petits calibres ne doit pas être une sélection ;)
thierry33700

Message par thierry33700 »

bonjour Balistic,
Je pensais être le seul a me lamenter...j'ai trouvé aussi cela très compliqué et je n ai pas compris pourquoi c'était tracé comme une sélection, tous les tireurs que je connais s'en sont plaint mes potes se sont cassé des la fin des tirs prétextant la route, les tracés adoucit le lendemain...pourquoi???? Et ceux qui disent , c est du vrais parcours! je me suis éclaté a faire 15/25 me font doucement rigoler . Le Rabot est un stand exceptionnel avec beaucoup de possibilité de postes et de tracés :pourquoi avoir fait des postes face au soleil par exemple, cela fait juste deux ans que je fais le <<petit calibre>> et sincèrement cette fois je me suis emm.... voila et je me pose sincèrement la question de savoir si je reviendrais faire cette <<fête du ball trap>> ceci n est que mon avis non pas de tireur, mais de client de la FFBT.
Frédéric

Message par Frédéric »

Bonjour
Du même avis que Balistic et Thierry on était venu tirer un open convivial de fin de saison et on tire un tracé digne d'une 2ème sélection !
Très loin de l'esprit du calibre 20 à l'ancienne .
Un tracé déjà difficile sur les simples et un menu ou dans le doublé le plateau le plus dur réapparaît ...
Des choix de postes en plein soleil le samedi et le dimanche aussi .
Un tireur supervétéran sur ma planche sort un poste à 0/9 et un autre à 1/9 .
Un ami que j'avais convaincu de venir tirer cet open serait parti samedi soir si l'on n'avait partagé la même voiture .
En revanche quel beau club rénové une équipe professionnelle parfaite , bien rodée déjà pour une première .
J'espère une autre compétition là-bas: un France ?
Fred
MARTY Philippe

Message par MARTY Philippe »

Bonjour à tous,
Que dire de cette compétition? Comme cela a été évoqué il se dégage deux tendances
La première très positive à savoir une structure magnifique, aménagée de façon remarquable ou confort, beauté, ergonomie ou encore fonctionnalité ont été conjugués de manière parfaite . Bravo Mr JALICON d'avoir redonné toute sa splendeur au stand du Rabot pour que son âme et nous mème s'y sentions bien.
Félicitations pour l'aspect humain et de service ou LOLITA et toute son équipe ont réalisé un parfait équilibre entre chaleur d’accueil rare et rigueur fonctionnelle.
Du très haut niveau.
L'autre aspect est plus discutable à savoir le niveau technique des tracés qui quand même reste l'essentiel d'une compétition.
Sur ce plan il est important de distinguer deux aspects l'un sportif, l'autre sur l'esprit.
Les parcours étaient-ils intéressants la réponse est oui sur le plan sportif, non sur le plan de l'esprit.
Pourquoi?
Encore une fois il y a confusion de genre.
En effet les tracés proposés étaient incontestablement très (trop) techniques. Peut-être les plus difficiles de l'année ramenés à l'utilisation d'un calibre 20 ou 28.
Sur un plan purement sportif pourquoi pas!
Toutefois sur un plan de l'esprit hors sujet.
Une compétition officielle doit être tracée en respectant des règles sportives établies par l’autorité sportive en rapport à des objectifs recherchés eux aussi sportifs.
Un open de France calibre 20 doit être tracé en respectant un esprit.
Quel est cet esprit?
Depuis que cette compétition existe l'esprit à toujours était depuis son origine basé sur des valeurs de convivialité, d'accessibilité technique au plus grand nombre, notamment aux chasseurs utilisateurs de petits calibres, ou un savant dosage de facilité agrémentée de quelques subtilités techniques faisait de cette compétition unique un moment de tir et d’échange lui aussi unique.
Fort est de constater que cette année cet esprit n’était pas présent de part le niveau excessif de technicité, c'est dommage car la pérennité de cette compétition peut en être très affectée.
Pensez-vous que si les premiers open calibre 20 avaient été de ce niveau ces mêmes open existeraient-ils encore?
Le niveau de concentration requis pour tirer ce genre de tracés ne laisse plus de place à l'amusement ou à la convivialité.
Que faire?
Bien définir d'une part l'identité de cette compétition pour ne pas décevoir les tireurs et d'autre part pourquoi pas en faire 2.
L'une dans l’esprit initial au Rabot puisque ils s'en sont les dignes hérités. L'autre sportive peut-être appelée championnat de France calibre 20.
Les amateurs de petits calibres ne seront que ravis puisque ils auront 2 compétitions à faire au lieu d'une seule.
A vos réflexions et appréciations....
thierry33700

Message par thierry33700 »

bonjour Philippe
je me suis moi même posé la question suite a une conversation ce weekend ou un tireur un peu plus anciens que moi m expliquait qu' avant c était mieux , plus convivial, le méchoui etc. Effectivement je ne suis pas sur si cela avait été aussi compliqué qu' il soit toujours d actualité. L'an passé dans un club que tu connais bien il y avait 2 lignes sympathiques pour les petits tireurs que nous sommes et deux plus technique pour faire la différence ,j'avais trouver cela intelligent et plaisant car cela restait tout de même d un niveau accessible au plus grand nombre. Apres ton idée de faire un France et un open est a mon avis intelligente et ne trompe pas le consommateur... le premier étant une compétition nationale avec ce que cela suppose de complexité de concentration et de technicité. Et un open en fin de saison venant clôturer celle ci de manière agréable et conviviale, et pourquoi ne pas y ajouter a cet open une catégorie 410 a part comme pour le 28 ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

tu vois Phiphi, mon pouce n'est pas levé sur la crosse !mgreen:!)
Image

et voilà, j'ai servi de guide de "ce qu'il ne fallait pas faire" auprès de Phiphi surpri:) :siffle: !mgreen:!) !mgreen:!)
Image

Image

Merci pour les photos Balistic super:)
Verrouillé

Retourner vers « 2017 FFBT »