Crosse ergonomique TSK
-
BeretaSporting
Crosse ergonomique TSK
a t elle un reel avantage pour le cs et pc? !merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Crosse ergonomique TSK
Mais bien sûr qu'il faut l'acheter pour améliorer ses scores, c'est le but même de sa conception ;) . Tu le dis toi-même "c'est pour le confort". Si tu tires plus confort tu tires mieux donc tu casses plus. :siffle:
Une crosse réglable telle que celle-ci, une crosse sur mesure, ont des points communs conçues pour mieux tirer.
Leur principal avantage réside dans le fait que l'on ajuste la crosse au mm par rapport à sa morphologie et plus encore la crosse réglable. Ce n'est pas rien par rapport à une crosse lambda vaguement conformée. Là on va chercher dans le détail à corriger.
Par contre, et les tireurs aguerris le savent bien, il ne faut pas aller chercher le "too much". C'est à dire que si un jour vous n'êtes pas en face par rapport à la semaine précédente ce n'est pas forcément du fait de la crosse mais d'autres sources parasites diverses, il convient donc de prendre du recul pour analyser la situation.
Je ne suis pas un tireur qui change beaucoup ses réglages au 1er plateau loupé (quand je rate c'est que je suis le naze de la journée et pis c'est tout).
En "exagérant" à peine j'ai presque envie de dire que cette crosse pour un débutant c'est le top à une condition majeure => ce n'est pas lui qui devra la régler ;) .
On sait tous qu'un débutant va faire évoluer son épaulé de façon magistrale pendant sa phase de formation, ce type de crosse lui sera d'une aide précieuse à la condition de savoir ce que l'on fait avec.
Là sur ce coup là je sens que je vais avoir de la contradiction !mgreen:!)
Pour les tireurs confirmés, c'est le moment d'affiner son tir après analyse des trajectoires pour régler au mieux un éventuel déficit chronique de swing ou de suivi. C'est par exemple le pilote auto ou moto qui va chercher son 1/10eme manquant au tour qui lui permettra de monter sur un podium.
Dernier point non négligeable, le look hyper sport du fusil. C'est certain, on est loin du look hyper traditionnel et conservateur du fusil de chasse. Pour les amoureux de la mécanique et du sport cette crosse peut flatter le regard que son propriétaire porte sur son arme, c'est la passion au service de la qualité du tir.
Une crosse réglable telle que celle-ci, une crosse sur mesure, ont des points communs conçues pour mieux tirer.
Leur principal avantage réside dans le fait que l'on ajuste la crosse au mm par rapport à sa morphologie et plus encore la crosse réglable. Ce n'est pas rien par rapport à une crosse lambda vaguement conformée. Là on va chercher dans le détail à corriger.
Par contre, et les tireurs aguerris le savent bien, il ne faut pas aller chercher le "too much". C'est à dire que si un jour vous n'êtes pas en face par rapport à la semaine précédente ce n'est pas forcément du fait de la crosse mais d'autres sources parasites diverses, il convient donc de prendre du recul pour analyser la situation.
Je ne suis pas un tireur qui change beaucoup ses réglages au 1er plateau loupé (quand je rate c'est que je suis le naze de la journée et pis c'est tout).
En "exagérant" à peine j'ai presque envie de dire que cette crosse pour un débutant c'est le top à une condition majeure => ce n'est pas lui qui devra la régler ;) .
On sait tous qu'un débutant va faire évoluer son épaulé de façon magistrale pendant sa phase de formation, ce type de crosse lui sera d'une aide précieuse à la condition de savoir ce que l'on fait avec.
Là sur ce coup là je sens que je vais avoir de la contradiction !mgreen:!)
Pour les tireurs confirmés, c'est le moment d'affiner son tir après analyse des trajectoires pour régler au mieux un éventuel déficit chronique de swing ou de suivi. C'est par exemple le pilote auto ou moto qui va chercher son 1/10eme manquant au tour qui lui permettra de monter sur un podium.
Dernier point non négligeable, le look hyper sport du fusil. C'est certain, on est loin du look hyper traditionnel et conservateur du fusil de chasse. Pour les amoureux de la mécanique et du sport cette crosse peut flatter le regard que son propriétaire porte sur son arme, c'est la passion au service de la qualité du tir.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Crosse ergonomique TSK
Quand ça amène du positif ce n'est pas "à cause" mais "grâce à".
Crosse ergonomique TSK
Belle analyse que celle de MX8 , rien à ajouter . Cependant , pour prendre la mesure du potentiel de ce genre de crosse , il faudrait pouvoir faire un test avec sa propre arme avant achat .
-
Carregatrap
Crosse ergonomique TSK
Sur le site web de TSK Italy je ne retrouve aucune information pour le calcul de la taille de la poignée? Dés lors, comment savoir si on a besoin d'un XS, S, M, L ou XL? Au pif?
Quelqu'un en sait plus ?
Merci
Quelqu'un en sait plus ?
Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Crosse ergonomique TSK
Bonsoir,
Tu reprends le numéro de téléphone de R Drignon sur la pub, il va te renseigner comme il se doit ou alors tu appelles Vincent Camus de chez Chasse-Tir-Malin. Cette précision doit être partagée avec un pro pour éviter une erreur irréversible à la commande.
Tu reprends le numéro de téléphone de R Drignon sur la pub, il va te renseigner comme il se doit ou alors tu appelles Vincent Camus de chez Chasse-Tir-Malin. Cette précision doit être partagée avec un pro pour éviter une erreur irréversible à la commande.
-
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Bonjour a tous
Pour info les crosses TSK sont dispo pour BROWNING B325 425 525 GTS GP ULTRA GT XT XS MK 38
Bonne journée
Richard DRIGNON
TSK FRANCE
06 03 64 16 43
Pour info les crosses TSK sont dispo pour BROWNING B325 425 525 GTS GP ULTRA GT XT XS MK 38
Bonne journée
Richard DRIGNON
TSK FRANCE
06 03 64 16 43
Crosse ergonomique TSK
Merci pour l'info. Je ne vois pas le B725 dans la liste, ni sur votre site web. Vos crosses sont elles disponibles pour ce modèle de chez browning?
-
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Bonsoir
Non désolé
Richard DRIGNON
Non désolé
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Bonsoir,
y a t il un revendeur TSK dans le département 25?
Merci
y a t il un revendeur TSK dans le département 25?
Merci
Crosse ergonomique TSK
Hello à tous,
Ou peut on se procurer une crosse TSK en France ?
cordialement
Ou peut on se procurer une crosse TSK en France ?
cordialement
-
Cowboy
- Modérateur global
Crosse ergonomique TSK
Tu peux demander à Richard Drignon.
Richard DRIGNON a écrit :Bonjour a tous
Bonne journée
Richard DRIGNON
TSK FRANCE
06 03 64 16 43
-
beretta69200
-
CHASSE-TIR-MALIN
Crosse ergonomique TSK
Je suis également revendeur TSK et à meme de répondre à vos questions...
Crosse ergonomique TSK
Bonjour Richard, pensez-vous produire une crosse TSK pour Browning B725 dans le futur? Je connais quelques tireurs y compris moi même qui serions fortement intéressés. Merci d'avance.
-
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Bonjour
Premier semestre 2018
Bonne journée
Richard DRIGNON
Premier semestre 2018
Bonne journée
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Merci pour l'info, Richard. Très bonne nouvelle pour les nombreux tireurs sur B725. J'ai personnellement hâte d'essayer une crosse TSK dès qu'elles seront disponibles.
-
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Bonsoir
Bonne nouvelle, les TSK pour B725 seront dispo à partir du 15/11/2017
Bonne soirée
Richard DRIGNON
TSK FRANCE
Bonne nouvelle, les TSK pour B725 seront dispo à partir du 15/11/2017
Bonne soirée
Richard DRIGNON
TSK FRANCE

-
Tapotour18
Crosse ergonomique TSK
Bonjour M. DRIGNON ;; je possède la crosse TSK pour mon Beretta 682 ,si je change celui ci pour un DT 10 ,est que je peux garder cette crosse ?;; Merci
-
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Bonjour
Vous devez changer la poignée
Bonne journée
Vous devez changer la poignée
Bonne journée
-
Tapotour18
Crosse ergonomique TSK
Merci M DRIGNON pour votre réponse rapide ,alors la poignée ,à quel prix ?? Merci
-
Richard DRIGNON
Crosse ergonomique TSK
Bonsoir
Par MP ou tel
Merci
Par MP ou tel
Merci
Crosse ergonomique TSK
Bonjour,
Des tireurs de Parcours utilisant cette crosse peuvent ils nous faire un retour (confort, équilibre, sensations,etc...). Par exemple M. MORIN utilisait ce produit par le passé et maintenant il semble de nouveau tirer avec une crossse traditionnelle. Merci beaucoup.
Sportivement.
Des tireurs de Parcours utilisant cette crosse peuvent ils nous faire un retour (confort, équilibre, sensations,etc...). Par exemple M. MORIN utilisait ce produit par le passé et maintenant il semble de nouveau tirer avec une crossse traditionnelle. Merci beaucoup.
Sportivement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Crosse ergonomique TSK
Bonsoir,
Si tu veux parler de maxime MORIN :
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de TSK pour Blaser donc ça ne pouvait être cette marque montée
A ma connaissance il n'a jamais eu de crosse TSK. Par contre il a eu un montage sur son Blaser d'une crosse "anatomique" de chez Blaser le temps de lui mettre à disposition une crosse sur mesure. Temps qui s'est pas mal prolongé en raison de différents facteurs inhérents à la transformation du bonhomme qui n'avait pas terminé sa croissance d'ado !mgreen:!) . Hé oui, le garçon n'était pas fini, il manquait des morceaux :mdr:!)
Si tu veux parler de maxime MORIN :
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de TSK pour Blaser donc ça ne pouvait être cette marque montée
A ma connaissance il n'a jamais eu de crosse TSK. Par contre il a eu un montage sur son Blaser d'une crosse "anatomique" de chez Blaser le temps de lui mettre à disposition une crosse sur mesure. Temps qui s'est pas mal prolongé en raison de différents facteurs inhérents à la transformation du bonhomme qui n'avait pas terminé sa croissance d'ado !mgreen:!) . Hé oui, le garçon n'était pas fini, il manquait des morceaux :mdr:!)
Crosse ergonomique TSK
Désolé de mon erreur. Merci pour l'info.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Crosse ergonomique TSK
Y a pas à être désolé, tu ne savais pas c'est tout, rien de grave ;)
-
BerettaDT11
Crosse TSK -
Je pense en tant que possesseur d'une crosse TSK pouvoir apporter ma pierre a l'édifice. Je parle des crosses réglables en général ( TSK, Woody, ergosing, etc etc ).
A mon humble avis ce sont de très bon produits dans la mesure ou on sais exactement ce que l'on recherche en terme de réglages, il faut absolument connaitre la conformation dont ont a besoin et bien évidemment prendre le temps de faire les réglages comme il faut.
Bien entendu, je vois souvent le commentaire revenir comme quoi c'est pas esthétique, que ça ne vaut pas une crosse sur mesure, les avis divergent et chacun fait en fonction de ces propres goût, on impose rien a personne c'est tout naturel.
Seulement de mon point de vue, on fait du sport ( oui oui ) et je trouve que ces crosses ont un look sportif mais cela n'engage que moi.
Pour finir, ma crosse TSK c'est moi-même qui me la suis réglée ( car on est jamais mieux servit que par sois-même ) et je sors tout juste de ma première séance d'entrainement avec.
Le bilan est très positif, très confortable avec la poignée ergonomique que j'ai fait réajuster par mon armurier afin qu'elle épouse parfaitement la forme de ma main.
J'ai fait 3 séries de FU : 23-24-23 et une série de DTL : 74/75
Je ferais un bilan de fin de saison mais je débute cette saison en pleine confiance.
A mon humble avis ce sont de très bon produits dans la mesure ou on sais exactement ce que l'on recherche en terme de réglages, il faut absolument connaitre la conformation dont ont a besoin et bien évidemment prendre le temps de faire les réglages comme il faut.
Bien entendu, je vois souvent le commentaire revenir comme quoi c'est pas esthétique, que ça ne vaut pas une crosse sur mesure, les avis divergent et chacun fait en fonction de ces propres goût, on impose rien a personne c'est tout naturel.
Seulement de mon point de vue, on fait du sport ( oui oui ) et je trouve que ces crosses ont un look sportif mais cela n'engage que moi.
Pour finir, ma crosse TSK c'est moi-même qui me la suis réglée ( car on est jamais mieux servit que par sois-même ) et je sors tout juste de ma première séance d'entrainement avec.
Le bilan est très positif, très confortable avec la poignée ergonomique que j'ai fait réajuster par mon armurier afin qu'elle épouse parfaitement la forme de ma main.
J'ai fait 3 séries de FU : 23-24-23 et une série de DTL : 74/75
Je ferais un bilan de fin de saison mais je débute cette saison en pleine confiance.
Crosse ergonomique TSK
Bonjour M.Drignon
A quand une disponibilité pour les Caesar Guerini à faux corps? (maxum/Apex/Forum)
Merci d’avance,
A quand une disponibilité pour les Caesar Guerini à faux corps? (maxum/Apex/Forum)
Merci d’avance,
Crosse ergonomique TSK
Bonjour, très bonne réflexion Cowboy super:) ... mon mari vient de le constater et a prévu de faire intervenir l'armurier sur les portées au niveau de la bascule. Pour moi avec ma TSK, pas de problème... un seul bémol : la poignée "small" est encore trop large pour les dames...Cowboy a écrit :Il faut donc faire rectifier les portées sur le bois qui vient se fixer sur la bascule, comme n'importe quelle crosse en bois. ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Crosse ergonomique TSK
La solution c'est peut être de faire faire une poignée sur mesure par notre artiste Michel Brail et de garder celle d'origine intacte en cas de revente. ;)