690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting
Bonjour, le sujet se rapproche du poste de siffleur076 mais en mettant en plus le browning. J'ai commencé le ball trap à l'âge de 11/12 ans avec un cal20 franchi, j'étais assez régulier jusqu'a l'entrée au lycée. 5 ans après j'ai voulu m'y remettre et achat coup de coeur j'ai acheté un beretta technys gold sporting. L'emploi du temps ne m'a pas permis de m'y aller comme je voulais! La c'est décidé, en janvier je reprends ma licence et voudrait faire l'acquisition d'une nouvelle arme, les trois cités ci dessus serait dans mes préférences, dans un budget de 2500/3000. Ayant parcouru le forum, je ne souhaite pas faire comme beaucoup d'autres et prendre le fusils que tous le monde déconseille, je ne vois pas l'intérêt de demander pour au final resté sur sa position! Je suis preneur d'autres conseils et marques, oublié de préciser, mais vu les modèles, je fait du parcours et du CS.
Salut moi je possède le 690 c est un bon fusil malgré le petit soucis d éjecteur qui a été pris en garantie mon frère a le guerinni qui est pas mal aussi mais pas la même prise en main c est dommage que tu ne soit pas près de la région parisienne tu aurais pu essayer les 2 pour te donner une idée
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 3 fusils en question. Je tire avec un B725 Sporter 2 depuis quelques mois et je trouve que c'est un fusil formidable ayant un très bon rapport qualité-prix super:)
Voici quelques-uns de mes critères de sélection qui m'ont conduits à choisir ce fusil:
- Impression générale lors de l'essai et prise en main (confort, feeling, montée à l'épaule, des éléments subjectifs certes mais essentiels à mon avis)
- Calibre (12/76 pour moi, pour une polyvalence d'utilisation)
- Equilibrage d'origine (à tester au niveau de l'axe de bascule). Influ la maniabilité, réactivité du fusil. A mon avis, la masse du fusil est secondaire si son équilibrage est bon.
- Matériaux/conception du bloc bascule (préférence acier, bascule basse)
- Mécanisme de la détente: inertielle ou mécanique (préférence personnelle pour une détente mécanique, pour un deuxième coup qui partira toujours!).
- Qualité des canons: précision, longévité, traitement de surface (préférence pour canons sur-alésés, éprouvés billes d'acier)
- Longueur des canons (76cm au minimum pour mon utilisation)
- Bande et mire: largeur (préférence 10+mm), hauteur, type de guidon (fibre optique).
- Géométrie d'origine de la crosse, poignée et longuesse, suivant la discipline de Ball-Trap choisie. Une crosse 'sporter' avec busc ajustable et longuesse de type 'trap/beaver tail' constituaient un bon compromis pour mon utilisation mixte parcours/fosse.
- Polyvalence et configurabilité d'origine:
--- Crosse ajustable (busc réglable, plaques de couche interchangeables, possibilité d'ajout de contrepoids sans faire du 'bricolage')
--- Chokes interchangeables (un critère important pour moi)
--- Queue de détente réglable
- Budget et rapport qualité/prix
Bonne chance dans ton choix first:)
Voici quelques-uns de mes critères de sélection qui m'ont conduits à choisir ce fusil:
- Impression générale lors de l'essai et prise en main (confort, feeling, montée à l'épaule, des éléments subjectifs certes mais essentiels à mon avis)
- Calibre (12/76 pour moi, pour une polyvalence d'utilisation)
- Equilibrage d'origine (à tester au niveau de l'axe de bascule). Influ la maniabilité, réactivité du fusil. A mon avis, la masse du fusil est secondaire si son équilibrage est bon.
- Matériaux/conception du bloc bascule (préférence acier, bascule basse)
- Mécanisme de la détente: inertielle ou mécanique (préférence personnelle pour une détente mécanique, pour un deuxième coup qui partira toujours!).
- Qualité des canons: précision, longévité, traitement de surface (préférence pour canons sur-alésés, éprouvés billes d'acier)
- Longueur des canons (76cm au minimum pour mon utilisation)
- Bande et mire: largeur (préférence 10+mm), hauteur, type de guidon (fibre optique).
- Géométrie d'origine de la crosse, poignée et longuesse, suivant la discipline de Ball-Trap choisie. Une crosse 'sporter' avec busc ajustable et longuesse de type 'trap/beaver tail' constituaient un bon compromis pour mon utilisation mixte parcours/fosse.
- Polyvalence et configurabilité d'origine:
--- Crosse ajustable (busc réglable, plaques de couche interchangeables, possibilité d'ajout de contrepoids sans faire du 'bricolage')
--- Chokes interchangeables (un critère important pour moi)
--- Queue de détente réglable
- Budget et rapport qualité/prix
Bonne chance dans ton choix first:)
-
lapeinture
J’ai possédé un 690 ainsi qu’un guerini aujourd’hui je tir avec un Browning pro trap si je dois classer ces trois fusils en un le Browning pour tout ce qu’a dit marksman j’ajouterai en plus le tarif attractif en deux le guerini et en trois le 690
En ce qui me concerne et sans être chauvin, je te recommande le Browning :siffle: En revanche, si tu cherches un fusil tu peux voir l'annonce ici
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... rm#p195477 !mgreen:!)
MX8-80 : On donne le lien de la vente mais on ne fait pas l'argumentaire dans un sujet hors annonce. Merci
MX8-80 : On donne le lien de la vente mais on ne fait pas l'argumentaire dans un sujet hors annonce. Merci
Essaye de voir sur le forum si il y a des tireurs pres de chez toi qui possède ces fusils et si il y a possibilité de les essayer sur un stand car c est pas évident chacun à des goûts et des ressentis différent moi j ai acheter sans essayer et je regrette pas mon choix
Merci pour vos avis, si je fais le compte pour l'instant une majorité préfère le browning. Par contre en version Black, il est un poil plus chère que le 690! C'est vrai que le mieux serait de les essayer, et même si le monde du Ball-trap est ouvert avec des gens super sympa, je suis assez réservé et n'oserait pas demander à un tireur d'essayer son arme. Solsbury merci pour ton offre mais Fabarm ne m’intéresse pas, même s'ils font de très belle chose ;) ! Je me donne jusqu’à la fin de l'année avant de me décider. Et pour la longuesse, niveau esthétique une trap est plus sympa mais au niveau de la prise en main?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Au PC je privilégie très fort une longesse type trap pour une meilleure prise en main qui guidera mieux le canon et surtout ne chauffe pas la main en été.
Pour la longuesse c'est comme le fusil, tu dois prendre en main car c'est une question de goût et de confort
-
lapeinture
Un fabriquant comme Browning qui a une expérience avec le 725 a choisi sur sa dernière version le PRO SPORT d’avoir un devant type trap, pour ma part je reonnais que c’est un confort supplémentaire
Désolé je ne savais pas !! :cachey:!)solsbury a écrit :En ce qui me concerne et sans être chauvin, je te recommande le Browning :siffle: En revanche, si tu cherches un fusil tu peux voir l'annonce ici
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
!mgreen:!) Pas de souci, ça évite la propagande "Petites annonces" dans tous les sujets alors qu'il y a une rubrique connue ;)
Oui, et Browning propose également le 725 Sporter II avec longuesse traditionnelle de type 'tulipe' ou longuesse 'trap' (beaver tail).Ayant tiré avec ces deux sortes, c'est la longuesse Trap que je préfère pour la fosse ou le parcours. Les rayures permettent de bien agripper le fusil pour un bon guidage des canons et aussi de maintenir toujours sa main dans une même position pour une répétabilité du mouvement.
[Petite correction erreur de frappe] Les rainures permettent de bien agripper le fusil pour un bon guidage des canons et aussi de maintenir toujours sa main dans une même position pour une répétabilité du mouvement.
MX8-80 / Quand tu veux corriger ton texte tu as la possibilité, lire ci-dessous :
-----------------
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

MX8-80 / Quand tu veux corriger ton texte tu as la possibilité, lire ci-dessous :
-----------------
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

La longuesse type Trap des Browning se rapproche de celle d'un teknys ou est elle encore plus large? Je préfère la prise en main de mon SA plutôt que de mon cal20 type tulipe, cal20 donc plus fin je pense!
C'est vrai que le B725 Pro Sport à l'air vraiment sympa, un poil hors budget mais ... Je vais essayer d'aller me promener dans les armureries au moins pour essayer de les prendre en mains et de les épauler. En plus le Pro Sport est en haut de la page de PBT, il me fait de l’œil.
C'est vrai que le B725 Pro Sport à l'air vraiment sympa, un poil hors budget mais ... Je vais essayer d'aller me promener dans les armureries au moins pour essayer de les prendre en mains et de les épauler. En plus le Pro Sport est en haut de la page de PBT, il me fait de l’œil.
-
lapeinture
Ta conclusion Zaza m’a fait sourire !!!! Moi aussi c’est sur le portail de PBT que le Pro sport m’a fait de l’oeil Et sincèrement je suis très heureux de cette acquisition que du bonheur !!!! Seul petit bémol le délai il faut compter actuellement pour le Canon de 76 3 à 4 mois
Pour moi c'était le modèle en lien ci-dessous qui m'a conquis en parcourant le catalogue de Browning de cette année puis en l'essayant. Ce B725 possédait toutes les caractéristiques que je recherchais pour une utilisation parcours et fosse occasionnelle. J'en suis vraiment très satisfait. Sa poignée légèrement enflée m'avait aussi agréablement surprise lors des essais.
Lien: http://mediacenter.browning.eu/mediacen ... RIIADJTF12
super:)
Concernant la longuesse Trap, elle a une géométrie 'semi beaver tail' donc plus fine qu'une beaver tail traditionnelle.
Lien: http://mediacenter.browning.eu/mediacen ... RIIADJTF12
super:)
Concernant la longuesse Trap, elle a une géométrie 'semi beaver tail' donc plus fine qu'une beaver tail traditionnelle.
Et la différence de prix entre le pro sport et le sporter 2 est justifiée? Ou c'est simplement la qualité des bois et les accessoires fournis qui font grimper le prix?
Oui, la différence de prix est assez importante entre le Pro Sport et le Sporter II ajustable (~2600/3400), et j'ai longtemps hésité entre ces deux modèles. J'ai fais quelques recherches. Les accessoires peuvent être achetés séparément si nécessaire. Bande plus large sur le pro sport (12mm/10mm). Quant à la crosse et les bois, il y a quelques différences. Mais je trouve personnellement que les bois de mon Sporter II ajustable sont magnifiques. En les essayant, j'ai aussi préféré la poignée du Sporter II, offrant à mon avis plus de maniabilité au parcours. Le Sporter II permet la sélection des canons. De plus, il est chambré au calibre 12/76 ce qui lui procure une plus grande polyvalence par rapport au pro Sport chambré en 12/70. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le Sporter II Ajustable avec longuesse Trap était le meilleur compromis pour mon utilisation mixte, et avec un très bon rapport qualité prix super:) Bonne chance dans ton choix.
-
lapeinture
Le 725 pro sport a la sélection des canons , les bois sont des grades 5, pour ce qui est de la poignée c’est une affaire de gôut perso je plusieurs a l’aise avec celle du pro sport !!!! Une chose est sur se sont deux Très bon modèle.
Si tu veux a 50km de ton btc tu peux essayer le browning b725 au stand de tir des buttes a orville il est à l essai en ce moment
Bien dit, lapeinture, ce sont d'excellents fusils super:) super:)
Ok, merci pour l'info Stefou91, j'essaierai d'y passer, comme ca je pourrais me faire un avis.
bonjour, j'ai l'occasion de tirer avec un 725 s3, il est vraiment nettement au dessus des deux autres.
Et qu'est ce qui change par rapport au S1 à part la qualité des bois et la couleur noire de la bascule ? Merci
bonjour, pour répondre à balistic , il est vrai que, entre le s1 et le s3 ,seule la couleur de la bascule change ,et la qualité des bois.néanmoins, le s3 est plus agréable à regarder.il est vrai aussi ,que j'ai tiré avec un s1 avec canons de 76 cm, et le s3 avec canons de81cm.
bonjour a tous,
ce post tombe pile poil pour moi puisque ce sont exactement les modèles sur lesquels je me penche! tous les 3...
j'ai bien pris en compte les réflexions des uns et des autres, je voulais juste savoir si depuis 2017 il y avait eu des améliorations sur un de ces modèles.
j'aurai une autre question aussi je chasse avec un Browning B725 hunter light en 66cm, mis a part le poids est ce que vous pensez que le fusil va me monter de la même façon en sporting?
sur le dernier message vous parlez de S1 et S3 a quoi cela correspond il svp?
je rappelle que je suis tout fraichement licencié au ball trap et que c'est ma première saison de chasse.... et que ce sera donc mon premier fusil de ball trap!
soyez indulgent si vous trouvez les questions bêtes! merci
ce post tombe pile poil pour moi puisque ce sont exactement les modèles sur lesquels je me penche! tous les 3...
j'ai bien pris en compte les réflexions des uns et des autres, je voulais juste savoir si depuis 2017 il y avait eu des améliorations sur un de ces modèles.
j'aurai une autre question aussi je chasse avec un Browning B725 hunter light en 66cm, mis a part le poids est ce que vous pensez que le fusil va me monter de la même façon en sporting?
sur le dernier message vous parlez de S1 et S3 a quoi cela correspond il svp?
je rappelle que je suis tout fraichement licencié au ball trap et que c'est ma première saison de chasse.... et que ce sera donc mon premier fusil de ball trap!
soyez indulgent si vous trouvez les questions bêtes! merci
-
jeannot725
Salut à tous,
Comme tu chasses avec un 725, continue avec le même fusil mais en sporting, comme cela tu ne seras pas "dépaysé". Le grade S1 est l'entrée de gamme, bascule blanche et bois grade 2, le S3 est un cran au dessus, bascule noire est bois grade 4 il me semble. Il n'y a pas de questions bêtes , mais il existe des réponses idiotes :sor!)
Comme tu chasses avec un 725, continue avec le même fusil mais en sporting, comme cela tu ne seras pas "dépaysé". Le grade S1 est l'entrée de gamme, bascule blanche et bois grade 2, le S3 est un cran au dessus, bascule noire est bois grade 4 il me semble. Il n'y a pas de questions bêtes , mais il existe des réponses idiotes :sor!)
Continue avec un 725 Sporter canon de 76 cm. En termes de mise en joue ce sera similaire à ton B725 chasse.
bonjour, je tire depuis 2013 avec un 725 s1 en 76 cm au ball trap. Pour la chasse , j'ai voulu me faire plaisir avec un fusil Zoli colombus. Je n'ai pas pu m'y faire. J'ai pris un 725 chasse en 71 cm et j'ai les mêmes sensations qu'avec le sporter. Bref, du bonheur....