BERNIZAN

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
Répondre
Schneider.G

BERNIZAN

Message par Schneider.G »

Connaissez-vous cette cartouche ? Sont prix ? C'est avantages ?

Merci de m'aidez ?
Cordialement Gaetan !pt:x)
XtoF40

Re: BERNIZAN

Message par XtoF40 »

Voilà un lien du site Bernizan
http://www.bernizan.com/
et celui vers les gammes de cartouches ( les tarifs ne sont pas actualisés)
http://www.bernizan.com/IMAGE/Ball_trap1.gif
Schneider.G

Je me suis acheter les BERNIZAN TRAVELLING OR à 54 € pour faire l'Aquitaine D.T.L. donc on va voir si elles sont aussi douces que ma prétendu le vendeur ! ;)
tireur supprimé

Message par tireur supprimé »

bonjours, voici le tarif 28 grs prix club (2000 mini ).culot de 16 sur toute la gamme sauf bleu sport et ivoire en 12
bleu compak bior 54.00 e le carton en plb 8 1/2
bleu piston 54.00 e en plb 8
bleu sport 41.00 e en plb 7 1/2 8 et 9
bleu damier 52.00 e en 7 1/2
orange traveling 54.00 e en 7 1/2
g7 noire en 8 plis 54.00 e en 8 1/2 7 1/2 et 7
ivoire club france 2 ( en carton)54.00 e en 7 1/2
violine club france ( en carton) 64.00 e en 7 7/8 7 1/2 et 7 ( par 2000 d un coup 1 carton offert.)
en 24 grs au meme prix que les 28 pour bleu sport , g7, violines .
en calibre 20 jaune club france 2 en 7 et 7 7/8 a 54.00 e
pour resumer, toutes les bernizans sont tres bonnes et regulieres, ideales pour les tireurs qui cerchent des cartouches identiques d une année a l autre.une note speciale pour la g7 qui a un pouvoir de destruction a grande distance ( en plb 7)et une superbe gerbe entre 20 et 35 m (en 8 1/2).la violine serre beaucoup , l ivoire est tres agreable et tres performante .
quand a la bleu sport premier prix est super reguliere et performante . la seule qui soit un peu seche c est la damier (tres rapide).le contrat tireur est interressent , il recompense les tireurs qui ont des resultats , ainsi que les clubs france.
chamois25

Message par chamois25 »

Schneider.G a écrit :Je me suis acheter les BERNIZAN TRAVELLING OR à 54 € pour faire l'Aquitaine D.T.L. donc on va voir si elles sont aussi douces que ma prétendu le vendeur ! ;)
bonjour Schneider.G
quelles sont tes impressions sur ces cartouches? super:) ou larm:)
Schneider.G

BERNIZAN

chamois25 a écrit : bonjour Schneider.G
quelles sont tes impressions sur ces cartouches? super:) ou larm:)
Bonsoir Chamois25
mes impressions sur cette cartouche ! elle sont douce régulière une gerbe centrée ! Pour moi je les trouve :25/25: .

Bon tir ! :25/25: !pt:x)
piloche

BERNIZAN

Message par piloche »

Bonjour à tous,
Personnellement, je tire la bleue sport que je trouve rapide, douce et régulière,
et dans mon club, je ne suis pas le seul à le dire.
A plus.....
Schneider.G

BERNIZAN

Bonjour à tous,
moi je les trouves agréables douces et rapide !
Je tire des G7 en 7.5 et des Travelling !

Pour moi elles sont :25/25:

!pt:x) !pt:x) !pt:x)
Chêne

BERNIZAN

Message par Chêne »

Dans le dernier "Armes de chasse" sont testées des cartouches de trap dont deux de chez Bernizan :
1° la super match compak 28g plomb de 8 1/2 je cite"bourre bior, diabolo réversible"...."cette cartouche fera merveille au compak sur des plateaux courte distance. Et vous pourrez en abuser, sa pression contenue ne maltraitera pas votre épaule"
2° Bernzan super match club france : étui carton 28g de 7 1/2..." ces pressions modérées alliées à la conservation d'une bonne vitesse moyenne sont vraisemblablement le bénéfice du tube carton. Au tir la douceur se confirme..." Nous la recommandons vivement, toutes disciplines confondues ou presque".
Si vous possédez la super match compak je serais curieux de voir sa bourre bior , diabolo réversible...
Avis pour autopsie, merci ;)

Nota : citations partielles bien entendu mais résumé qualitatif. page 57 du N°45 de avril/mai/juin 2012
Rusticola

BERNIZAN

Message par Rusticola »

bonjour je tire de la Bernizan Club France Violine carton, c'est une excellente cartouche douce, régulière, après 1500 je n'ai jamais eu de problème d'amorce et en plus très souvent mes partenaires de tir me disent qu'elles sentent bon!!! (carton + poudre)
bamb64

BERNIZAN

Message par bamb64 »

Qui tire avec la nouvelle cartouche milieu de gamme la star elle est orange??? Elle est aux alentours de 44€.
MARTINROSE

BERNIZAN

Message par MARTINROSE »

BONJOUR BERNIZAN FABRIQUE CES PROPRES CARTOUCHES AVEC SON MATERIEL OU BIEN FAIT IL APPEL A UN ENCARTOUCHEUR COMME MARY OU VOUZELAUD OU CHEDDITTE MERCI POUR CETTE REPONSE. BONNE JOURNEE
rondlyly

BERNIZAN

Message par rondlyly »

Salut MARTINROSE, apparemment c'est bien Bernizan qui fabrique ses cartouches voir ici : http://www.bernizan.com/PagesGenerales/general.htm, ensuite tu cliques sur "historique"
Par contre, évites d' écrire en majuscules, c'est noté dans la charte du forum, merci super:)
Charte du forum là : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... f=30&t=284
MARTINROSE

BERNIZAN

Message par MARTINROSE »

bonjour et merci pour la réponse, dorénavant j'écrirai en minuscule. par contre j'ai aussi posé la même question dans une autre rubrique! désolé!!!

bonne journée
Bernard PROUST
Administrateur forum

BERNIZAN

Message par Bernard PROUST »

J'ai corrigé l'autre rubrique depuis un moment :siffle: ;) admin:) !mgreen:!)
Benat64

BERNIZAN

Message par Benat64 »

Bernizan ne fabrique pas ses cartouches. Il les fait faire suivant un cahier des charges qui lui est propre.
denis 33

BERNIZAN

Message par denis 33 »

bonjour je tire la nouvelle cartouche de bernizan la sport start elle est orange en 7 et demi et elle existe en 8.
je la trouve douce et rapide pour l instant tire environ 1000 et aucun probleme.
quelle sont votre avis sur cette cartouche???
CHMILL
Modérateur global

BERNIZAN

Message par CHMILL »

Quel prix?
denis 33

BERNIZAN

Message par denis 33 »

45 euros le carton elle doivent augmenté a 47 euros mais sa reste raisonnable.
fabrice47

Bernizan

Message par fabrice47 »

Bonjour amis tireurs,
Quelqu'un qui a de l'expérience avec les cartouches Bernizan pourrait-il me livrer ses impressions, car je me remets au tir FU et DTL après deux ans d'arrêt, le marché des cartouches a évolué, et ma sporting de Mary ne se fait plus, snif, je ne tirais qu'elle!
Une connaissance qui tire à bon niveau de la Bernizan me conseille la sport bleue 2, qui avec un contrat arrive dans un rapport qualité/prix trés intéressant.
Mais sur le plateau?
piloche

BERNIZAN

Message par piloche »

fabricebonnet a écrit :Bonjour amis tireurs,
Quelqu'un qui a de l'expérience avec les cartouches Bernizan pourrait-il me livrer ses impressions, car je me remets au tir FU et DTL après deux ans d'arrêt, le marché des cartouches a évolué, et ma sporting de Mary ne se fait plus, snif, je ne tirais qu'elle!
Une connaissance qui tire à bon niveau de la Bernizan me conseille la sport bleue 2, qui avec un contrat arrive dans un rapport qualité/prix trés intéressant.
Mais sur le plateau?
Bonjour fabricebonnet,
Sur ce post en page 1, je ne dis que du bien de cette cartouche. Je tirais auparavant la sport bleue 1, remplacée par la 2 depuis 2 à 3 ans environ. La 2 possède un culot de 12 ( 8 auparavant pour la 1 ). Au niveau de l'efficacité, je n'y vois aucune différence : plateaux hachés, régularité; la douceur est un peu moindre que la Mary que tu cites et que je connais bien.
Si d'aventure tu essayais cette munition, ne manque pas de me faire part de tes impressions. Mais je ne me fais pas de soucis, je serais fort étonné si tu étais déçu !
Cordialement.
fabrice47

BERNIZAN

Message par fabrice47 »

Bonjour piloche,
Effectivement, je vais essayer cette sport bleue 2 car un rapport qualité prix imbatable selon certains connaisseurs. Après chacun aime sa cartouche, alors, moi ce que je recherche, par dessus le prix, c'est la régularité et une cartouche qui hache et non qui coupe en deux ou trois, pour la confiance, je préfère, même si un plateau cassé en deux compte u point pareil....dés que je l'ai, je te confirme.
Titi33

BERNIZAN

Message par Titi33 »

Avez vous idée des nouveaux prix 2017 je trouve rien sur Internet. Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Autres marques cartouches ball-trap »