probleme beretta 690 sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
grenat94

Message par grenat94 »

bonjour a toutes et tous, il arrive assez souvent que le 2eme coup ne parte pas (7 fois sur les trois series),quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme, car c'est agaçant d'avoir un fusil peu fiable, acheté d'occase mais tres beau.merci
Bushy's

Message par Bushy's »

Bonjour,

Oui, je connais quelqu'un qui a eu le même souci sur un 690 (un trap par contre). Mais il n'a pas trouvé de solutions... Il a changé d'arme.
J'esspère pour toi que tu viendras à bout de ce problème. Malheureusement les problèmes sur les 690 et les 692 semblent être monnaie courante...
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

2 sur combien de fusil vendu ? et tu appelles ça "monnaie courante" surpri:) surpri:)
Il ne faut rien exagérer et en plus sur un fusil d'occasion. :siffle:
Soyez raisonnables dans vos propos et ne pas jeter d'huile sur le feu par plaisir et/ou ignorance. [bad!]
Un armurier digne de ce nom doit pouvoir remédier à ce défaut.
Bushy's

Message par Bushy's »

Salut Cowboy,
Je ne parle pas de ce problème la qui est monnaie courante, je parle des problèmes en générales sur les 690 et 692.
Je ne dis pas ça pour créer une polémique, mais à titre personnel je trouve qu'il y a quand même pas mal de soucis sur ces modèles.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

pas mal !!! c'est combien ? :siffle: sur des milliers de fusils qui fonctionnent très bien.
De toute façon les fusils neufs qui ont des défauts sont réparés sous garantie donc pas de souci ;) et surtout pas d'exagération inutile.
Jordy.bourgogne

Message par Jordy.bourgogne »

Bonsoir,
J’ai le même soucis sur mon 692 que j’ai acheté neuf il y a à peine 3 mois et pas de solutions... larm:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

La solution : retour chez Beretta via le vendeur. ;)
Bushy's

Message par Bushy's »

Cowboy a écrit :pas mal !!! c'est combien ? :siffle: sur des milliers de fusils qui fonctionnent très bien.
De toute façon les fusils neufs qui ont des défauts sont réparés sous garantie donc pas de souci ;) et surtout pas d'exagération inutile.
Je ne pensais pas avoir exagéré, en tous cas ce n’était pas mon but. Je ne suis pas là pour dénigrer Beretta (je tir avec un 686 d'ailleurs), mais je ne suis pas là pour en faire une publicité gratuite non plus... Je fais juste part de mon ressenti, qui n'engage bien entendu que moi.
dw13

Message par dw13 »

Quelques conseils de pro : avant de retourner le fusil se ménager quelques attestations circonstanciées de personnes qui ont pu constater le dysfonctionnement , penser à a la date , a la fréquence de survenance du problème , soyez précis. Après , penser à échanger si possible par mail avec l armurier vendeur et si possible le sav beretta . Garder des traces . Aucune envie de chercher noise aux armuriers dont certains sont des potes de tir , mais ce n est pas une raison pour supporter qu un produit neuf deconne et qu on en soit privé sans contrepartie. Donc quand le fusil part en sav c est normal d avoir une contrepartie . Le vendeur est responsable , maiss dans ce cas là il peut se retourner contre le fabricant.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

super:) tout à fait.
MX 6

Message par MX 6 »

Bonsoir
Trois saisons avec un 692 sporting et pas de problèmes super:)
Fairchasse

Message par Fairchasse »

Bonjour
Je connais ce problème qui vient d'arriver à un ami tireur.
Il s'agit d'ajuster une petite pièce métallique au niveau de la sûreté.
Pour information cette pièce n'est pas montée sur les browning, mais montée sur les beretta malgré qu'elle soit inopérant.
La résolution de ce problème mécanique a été faite par visio conférence avec un technicien beretta
Bien cordialement
Gibet46

Message par Gibet46 »

Bonjour, je tire avec un 690 sporting black et j'ai subi trois ou quatre fois ce genre de mésaventure. Je pensais être en cause, par exemple en ne relâchant pas assez la détente ou un truc du genre. Je vais surveiller ce sujet pour en savoir plus sur cette fameuse pièce métallique proche de la sûreté. A suivre ...
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Gibert46.
il faut retourner l'arme chez votre armurier...prise en charge à 100% par le SAV Humbert ....
bon week end
Gibet46

Message par Gibet46 »

@CTM, Merci Vincent pour votre conseil avisé, je ne sais pas encore si je vais le faire car j'ai peur de devoir me passer longtemps de mon fusil, c'est que je l'aime moi ... :roll: d'autant que ce phénomène est quand même rare et que je suis pas sûr de bien relâcher la détente après mon premier coup.
Passez vous aussi un bon week end ainsi que tous ceux qui liront ce post.
besnier

Message par besnier »

Bonjour
C'est quoi pour toi une contrepartie ? Dans les conditions générales de vente ou est'il inscrit qu'un produit qui fait l'objet d'un SAV en garantie doit faire l'objet d'un (geste)
La seule chose qui se passe en cas d'immobilisation en SAV c'est qu'après 15 jours d'immobilisation la garantie est repoussée d'autant.
Sportivement
Répondre

Retourner vers « Beretta »