OlivHD Je me lance...
OlivHD Je me lance...
Bonjour à tous,
Attiré par la chasse depuis 3 ou 4 ans mais repoussant chaque année à plus tard, je me suis enfin décidé il y a 2 mois à étudier les plannings de sessions de permis et finalement à m'inscrire pour Avril 2018.
Entretemps, je me suis découvert (entre autres via les nombreuses vidéos sur le net) une grosse attirance pour les différentes pratiques de Ball trap. Le principal intérêt à mon goût est de pouvoir tirer toute l'année et de pouvoir progresser !
De nombreuses heures de lecture dont une partie sur ce forum pour en savoir un peu plus sur le sujet, reste maintenant à se lancer...
Quelle pratique ? Je pense que le mieux est de tout essayer avant de juger ! Encore faut-il trouver le club dans mon coin (Pont Audemer 27), avec l'espoir de trouver une ambiance sympathique et l'aide dont je vais avoir besoin pour bien débuter et apprécier.
Question fusil, je ne vais pas gonfler tout le monde, autant me servir de tous les post que j'ai lu sur le sujet. Le budget que je souhaite y consacrer dans un premier temps étant très limité (env. 1500 balles avec lunettes et casque), Il devra être polyvalent (du parcours, de la fosse mais aussi un peu de chasse pour débuter), neuf ou quasi neuf (je n'est aucune compétence pour estimer l'état d'un fusil d'occase) et doit me plaire (ça c'est subjectif). J'ai bien compris que LE fusil universel n'existe pas, ce sera donc un pire aller le temps de goûter un peu à tout et d'envisager d'investir un peu plus selon si j'accroche ou pas dans une discipline...
Je viens de commander chez mon armurier un Winchester Select Sporting II 12/76 en canons de 76 qui n'est peut être pas le top de la catégorie mais qui sera mon fidèle compagnon pour débuter !
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je dois maintenant choisir le club qui m'accueillera, me délivrera ma licence et me guidera dans mes premiers pas...
Merci à ceux qui m'auront lu jusque-là !
Attiré par la chasse depuis 3 ou 4 ans mais repoussant chaque année à plus tard, je me suis enfin décidé il y a 2 mois à étudier les plannings de sessions de permis et finalement à m'inscrire pour Avril 2018.
Entretemps, je me suis découvert (entre autres via les nombreuses vidéos sur le net) une grosse attirance pour les différentes pratiques de Ball trap. Le principal intérêt à mon goût est de pouvoir tirer toute l'année et de pouvoir progresser !
De nombreuses heures de lecture dont une partie sur ce forum pour en savoir un peu plus sur le sujet, reste maintenant à se lancer...
Quelle pratique ? Je pense que le mieux est de tout essayer avant de juger ! Encore faut-il trouver le club dans mon coin (Pont Audemer 27), avec l'espoir de trouver une ambiance sympathique et l'aide dont je vais avoir besoin pour bien débuter et apprécier.
Question fusil, je ne vais pas gonfler tout le monde, autant me servir de tous les post que j'ai lu sur le sujet. Le budget que je souhaite y consacrer dans un premier temps étant très limité (env. 1500 balles avec lunettes et casque), Il devra être polyvalent (du parcours, de la fosse mais aussi un peu de chasse pour débuter), neuf ou quasi neuf (je n'est aucune compétence pour estimer l'état d'un fusil d'occase) et doit me plaire (ça c'est subjectif). J'ai bien compris que LE fusil universel n'existe pas, ce sera donc un pire aller le temps de goûter un peu à tout et d'envisager d'investir un peu plus selon si j'accroche ou pas dans une discipline...
Je viens de commander chez mon armurier un Winchester Select Sporting II 12/76 en canons de 76 qui n'est peut être pas le top de la catégorie mais qui sera mon fidèle compagnon pour débuter !
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je dois maintenant choisir le club qui m'accueillera, me délivrera ma licence et me guidera dans mes premiers pas...
Merci à ceux qui m'auront lu jusque-là !
-
Cowboy
- Modérateur global
OlivHD Je me lance...
aplo:) C'est un bon début. super:)
OlivHD Je me lance...
Merci Cowboy super:)
OlivHD Je me lance...
Avec ton budget tres bon choix first:)
OlivHD Je me lance...
Pour ton choix de club regardes la carte de France des stands ici :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=85&t=130
Je recommanderais le stand des Fiefs Mancels à Criqueboeuf sur Seine où tu pourras faire du compak, du parcours et de la fosse. C'est à 40 min de Pont Audemer par l'A13 ou 55 min par les départementales.
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=85&t=130
Je recommanderais le stand des Fiefs Mancels à Criqueboeuf sur Seine où tu pourras faire du compak, du parcours et de la fosse. C'est à 40 min de Pont Audemer par l'A13 ou 55 min par les départementales.
OlivHD Je me lance...
super:) Bonne continuation
-
MICHEL MANJOT
OlivHD Je me lance...
Bienvenue à toi dans notre monde et longue route!
OlivHD Je me lance...
Super long discours mais bien tourner je pense que pour commencer tu as fait un bon choix de fusil on peut toujours mieux mais faut il avoir le budget bonne recherche pour ton club et bien venu dans notre univers super:) ;) benoit62
OlivHD Je me lance...
Merci tout le monde ;)
Balistic, je vais étudier le club que tu me proposes même si je préfèrerais un peu plus près de chez moi. Bon après si je comprends bien le fonctionnement, je peux adhérer à un petit club vers chez moi histoire de privilégier les relations et les échanges mais aller me faire plaisir dans d'autres stands comme La Rappée, Falaise...ou Criquebeuf que tu me proposes super:)
Petite anecdote : J'ai appelé (entre autres) le club des Patrinotes à Frenouville près de Caen qui m'a carrément envoyé bouler en me disant qu'ils ne prenaient plus de nouveaux tireurs... :roll:
Benoit et Tony, je dois avouer qu'entre le Winchester, le Bettinsoli, le Vercar...enfin les fusils concurrents de la même gamme de prix, j'avais déjà une nette préférence pour la marque dont le nom m'a fait beaucoup rêver dans ma jeunesse et dont l'origine est proche de ma grande passion à 2 roues, objet de la 2ème partie de mon pseudo !mgreen:!)
Voilà vous en savez un peu plus ;)
Balistic, je vais étudier le club que tu me proposes même si je préfèrerais un peu plus près de chez moi. Bon après si je comprends bien le fonctionnement, je peux adhérer à un petit club vers chez moi histoire de privilégier les relations et les échanges mais aller me faire plaisir dans d'autres stands comme La Rappée, Falaise...ou Criquebeuf que tu me proposes super:)
Petite anecdote : J'ai appelé (entre autres) le club des Patrinotes à Frenouville près de Caen qui m'a carrément envoyé bouler en me disant qu'ils ne prenaient plus de nouveaux tireurs... :roll:
Benoit et Tony, je dois avouer qu'entre le Winchester, le Bettinsoli, le Vercar...enfin les fusils concurrents de la même gamme de prix, j'avais déjà une nette préférence pour la marque dont le nom m'a fait beaucoup rêver dans ma jeunesse et dont l'origine est proche de ma grande passion à 2 roues, objet de la 2ème partie de mon pseudo !mgreen:!)
Voilà vous en savez un peu plus ;)
OlivHD Je me lance...
Tu peux prendre une licence FFBT où bon te sembles et ensuite cela t'autorisera à tirer sur tous les stands de France. Donc tu pourras aller sur n'importe quel autre stand pour t'entrainer et voir autre chose comme on dit.
OlivHD Je me lance...
Ça c'est nickel, merci d'avoir confirmé !
En revanche j'imagine qu'il doit y avoir des avantages en faisant partie du club, non ? Les tarifs sont différents ? On peut faire partie de plusieurs clubs avec la même licence ou seulement d'un seul club affilié à la fédération ? Bref le choix initial à t'il une importance ?
D'autre part, mon toubib a pris sa retraite le 31 décembre sans trouver de repreneur, j'ai contacté 5 autres cabinets qui ont décliné ma demande de RV pour le certif (ne prennent pas de nouveaux patients priztete:) ), je sens que ça va compliqué et je ne voudrais pas louper l'occase dès que je trouve un toubib, je préfèrerais me déplacer avec un modèle de certificat histoire de ne pas recommencer plusieurs fois... Où trouver un modèle fiable ??? Merci d'avance ;)
En revanche j'imagine qu'il doit y avoir des avantages en faisant partie du club, non ? Les tarifs sont différents ? On peut faire partie de plusieurs clubs avec la même licence ou seulement d'un seul club affilié à la fédération ? Bref le choix initial à t'il une importance ?
D'autre part, mon toubib a pris sa retraite le 31 décembre sans trouver de repreneur, j'ai contacté 5 autres cabinets qui ont décliné ma demande de RV pour le certif (ne prennent pas de nouveaux patients priztete:) ), je sens que ça va compliqué et je ne voudrais pas louper l'occase dès que je trouve un toubib, je préfèrerais me déplacer avec un modèle de certificat histoire de ne pas recommencer plusieurs fois... Où trouver un modèle fiable ??? Merci d'avance ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
OlivHD Je me lance...
C'est juste un certificat de non contre indication à la pratique du ball trap.
Date, signature et cachet du médecin.
Date, signature et cachet du médecin.
OlivHD Je me lance...
Merci Cowboy, je vais essayer d'avoir un R.V cette semaine, peut-être en prétextant autre chose qu'un certif pour le Ball trap... !mgreen:!)
C'est pas tout ça mais j'ai un peu hâte de tirer maintenant !!!
C'est pas tout ça mais j'ai un peu hâte de tirer maintenant !!!
OlivHD Je me lance...
Bonjour OlivHD. On a souvent tendance à parler de Browning et Beretta comme références de fusils mais Winchester reste aussi un excellent choix et une marque très fiable. Tu as donc fait un très bon choix pour démarrer. Reste à savoir quelle(s) discipline(s) tu désires pratiquer.
-
cousin hube
OlivHD Je me lance...
Le prix des séries vari pour les membres du club et les extérieurs, chez nous 4€50 pour les membres et 6€ pour les extérieurs, mais souvent la première fois le tireur paye le tarif membre.
OlivHD Je me lance...
Bonjour, je suis sur Bourg-achard, Pas très loin de chez toi. Dans le coin le meilleur stand que j'ai trouvé (niveau ambiance et tarifs) c'est le BTCR à la Neuville chant d'oisel pour le parcours chasse. Si tu souhaites pratiquer de la fosse,ce sera beaucoup plus simple pour trouver quelque chose plus proche de chez toi.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
OlivHD Je me lance...
Ah marrant ça j'ai habité 6 ans à Bourg Achard !mgreen:!)
OlivHD Je me lance...
Merci Sony, d'après ce que j'en ai lu sur ce forum ce fusil ne vaut pas les Browning et Beretta mais bon... même avec une Ferrari, si tu sais pas conduire, tu sais pas conduire !mgreen:!) Et moi j'en suis même pas à ma 1ère leçon :roll:
Disons que c'est le juste milieu... Et puis moi je le trouve très joli avec ses gravures typées chasse super:)
Pour les disciplines je sais pas encore, pour l'instant il devra me faire toucher un peu à tout !
Cousin Hube, c'est le même tarif que j'ai trouvé à Orbec, environ 40 bornes et 40mn de chez moi. Mais à Orbec, seulement des fosses et 1 compak.
Stéphane, j'ai cherché des infos sur Neuville, je ne trouve pas grand-chose. Pas beaucoup de photos sur le site du club mais à priori c'est plus varié que Orbec et pas beaucoup plus loin de chez moi (65 km 1h) donc ça pourrait m'intéresser super:)
La petite nouvelle du jour, j'ai trouvé un toubib dispo et je suis rentré avec mon certif ce soir !!! first:) first:) first:)
Disons que c'est le juste milieu... Et puis moi je le trouve très joli avec ses gravures typées chasse super:)
Pour les disciplines je sais pas encore, pour l'instant il devra me faire toucher un peu à tout !
Cousin Hube, c'est le même tarif que j'ai trouvé à Orbec, environ 40 bornes et 40mn de chez moi. Mais à Orbec, seulement des fosses et 1 compak.
Stéphane, j'ai cherché des infos sur Neuville, je ne trouve pas grand-chose. Pas beaucoup de photos sur le site du club mais à priori c'est plus varié que Orbec et pas beaucoup plus loin de chez moi (65 km 1h) donc ça pourrait m'intéresser super:)
La petite nouvelle du jour, j'ai trouvé un toubib dispo et je suis rentré avec mon certif ce soir !!! first:) first:) first:)
OlivHD Je me lance...
C'est vrai qu'ils ne font pas trop de pub. Il y a 4 parcours de différents niveaux,dans un environnement assez sympa...(au milieu d'un bois). C'est ouvert de début mars à fin septembre. Tous les samedis et lundis.
OlivHD Je me lance...
4 parcours...c'est clair que je vais essayer super:) Surtout si je trouve un volontaire sympa du forum pour m'y guider et me conseiller ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
OlivHD Je me lance...
Quand tu débutes avec déjà un seul parcours c'est amplement suffisant crois moi !mgreen:!) . Ce qui compte c'est le conseil individualisé et non pas se mettre sur une planche de tireurs agueris qui vont vouloir avancer au lieu de t'attendre.
OlivHD Je me lance...
C'est un peu ce qui me fait privilégier pour le moment le club d'Orbec dont le responsable me semble très sympa même si il n'y a pas de parcours (fosses FO/FU/DTL, Compak et Double-Trap).
J'aimerais bien être guidé et corrigé dans mes erreurs. Pour ça je pars du principe que j'arrive dans une structure qui ne me dois rien... A moi de donner si je veux recevoir, tout est question de relations et d'échanges...
J'aimerais bien être guidé et corrigé dans mes erreurs. Pour ça je pars du principe que j'arrive dans une structure qui ne me dois rien... A moi de donner si je veux recevoir, tout est question de relations et d'échanges...
-
Cowboy
- Modérateur global
OlivHD Je me lance...
super:) Très bon principe, c'est avec un état d'esprit comme ça que l'on s'intègre dans un club. aplo:)
OlivHD Je me lance...
C'est ce que j'ai trouvé au BTCR,des gens (compétents) pour me guider et me faire progresser. Si tu le souhaites,je pourrai t'y emmener.
OlivHD Je me lance...
Ça c'est une proposition très sympa, un grand merci Stéphane super:)
OlivHD Je me lance...
Yes, j'ai ma licence provisoire !!! :pom:
OlivHD Je me lance...
Et je fais officiellement partie du club d'Orbec ! Vivement les premiers !pt:x) !pt:x) !pt:x)
OlivHD Je me lance...
Déjà 2 semaines et pas de retour, j'espère que le club aura reçu ma licence samedi prochain...
OlivHD Je me lance...
Profil mis à jour avec mon superbe 1er fusil ! :pom:

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
OlivHD Je me lance...
Joli calibre 410 super:) aplo:)