Fitasc : matin ou après midi
Pourquoi certains tireurs préfèrent attaquer les compétitions FITASC l'après midi....En équipe je peux comprendre, peut être une facilité pour le transport, mais en individuel, quel est l'intérêt ? :roll:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Être là au podium ou alors ceux qui dorment à l’hôtel le dimanche soir
Pour gagner la nuit d hôtel du mercredi soir et pouvoir repartir le dimanche plus tôt..pour ma part..
la position du soleil ! !pt:x) cela peu être une difficulté supplémentairement que l' on peut éviter sur certains stands !
la chaleur aussi ! un petit peu de fraîcheur matinale peu être un plus ! !mgreen:!)
après il y a toujours eu des gens qui sont plus du matin que du soir ! !nbir!:)
la chaleur aussi ! un petit peu de fraîcheur matinale peu être un plus ! !mgreen:!)
après il y a toujours eu des gens qui sont plus du matin que du soir ! !nbir!:)
Les compétitions Fitasc sont sur 4 jours donc on tirera 2 fois le matin et 2 fois l'après midi dans tous les cas.
Sauf erreur de ma part Serge et suivant ma petite expérience, tout le monde tire le dimanche matin pour laisser du temps aux éventuels barrages et à la cérémonie ...
Enfin je crois, c'est en tout cas ce qui s'était passé à "l'Europe" de St Lambert il y a 2 ans... ;) ;)
Enfin je crois, c'est en tout cas ce qui s'était passé à "l'Europe" de St Lambert il y a 2 ans... ;) ;)
Au Cs monde 2017 à Signes ça a tiré matin et aprem également le dernier jour
-
Dompnier-Joêl
Bonjour a tous, je suis entièrement d'accord avec Balistic, pour la FU sur une compétition en 200 plateaux sur 4 jours tu tireras 2 fois le matin et 2 fois l'après midi :siffle: soleil ou pas, personnellement j'ai toujours préféré l'après midi du premier jour , comme ça je rentrais plus tôt a la maison par rapport aux kilomètres . Par contre sur une compétition sur 3 jours ( je ne juge que la FU ) je n'ai jamais eu le choix de tirer le matin ou l'après midi larm:) A plus Joël super:)
Bonjour ,
Le dimanche matin le début du tir est avancé de 40 minutes à 1 heure pour commencer les barrages si il y a des tireurs à départager .
Le dimanche matin le début du tir est avancé de 40 minutes à 1 heure pour commencer les barrages si il y a des tireurs à départager .
Au mieux cette heure d'avance le dernier jour, ça ne changera pas grand chose pour le choix après midi ou matin du 1er jour.
Cela reste une convenance personnelle.
Cela reste une convenance personnelle.
Celui qui choisit l'après-midi le 1er jour a de fortes chances de tirer aux aurores le dimanche matin... Pas forcément l'idéal, les heures de tir peuvent être très très matinales (7h-7h30).
-
Guillaume1272
alors pas de java le samedi soir priztete:)
Si tu es dans les 10 premiers surement mais au delà tu peux te lâcher !mgreen:!) :sor!)
Pour ceux du coin qui peuvent adapter leur travail avec les planches c'est sympa aussi de pouvoir choisir.
YB, pas de java le Samedi soir!!!!!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je sens qu'il ne va pas s'inscrire !mgreen:!)
Quand tu as une vie saine... tu ne te poses pas ce genre de question!!! ;)
Bon je n'ai toujours pas de réponse à ma question..... pour le moment ...le seul point positif de tirer l'après midi, c'est de se retrouver près d'un des grands noms du tir.....de plateaux d'argile......car eux se disent la même chose quand je suis sur leur planche.....bref surpri:)
Bon je n'ai toujours pas de réponse à ma question..... pour le moment ...le seul point positif de tirer l'après midi, c'est de se retrouver près d'un des grands noms du tir.....de plateaux d'argile......car eux se disent la même chose quand je suis sur leur planche.....bref surpri:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Un autre point positif de tirer l'après midi du 1er jour :
Pouvoir regarder les autres tireurs et surtout les trajectoires, le matin avant de tirer à ton tour. !pt:x) ;)
Pouvoir regarder les autres tireurs et surtout les trajectoires, le matin avant de tirer à ton tour. !pt:x) ;)
-
MICHEL MANJOT
Pour faire la synthèse de tout ça :
Si tu attaques le jeudi après midi tu fini le dimanche midi donc:
Tu compactes ta présence sur le stand et la durée psychologique de la compétition en 3 jours au lieu de 4.
Tu n'a pas 2 break de 24 heures qui sont difficiles à gérer pour rester concentrer 4 jours.
Si tu as néanmoins envie de traîner sur le stand libre à toi de le faire.
Tu peux arriver le jeudi midi (si tu es de la région) et économiser une nuit d'hôtel.
Au cas ou tu n'est pas champion du monde (!) tu ne reste pas au podium et si tout se passe bien tu es chez toi dimanche soir pour aller au boulot le lundi matin (si tu habites à moins de 1000km)
Si tu attaques le jeudi après midi tu fini le dimanche midi donc:
Tu compactes ta présence sur le stand et la durée psychologique de la compétition en 3 jours au lieu de 4.
Tu n'a pas 2 break de 24 heures qui sont difficiles à gérer pour rester concentrer 4 jours.
Si tu as néanmoins envie de traîner sur le stand libre à toi de le faire.
Tu peux arriver le jeudi midi (si tu es de la région) et économiser une nuit d'hôtel.
Au cas ou tu n'est pas champion du monde (!) tu ne reste pas au podium et si tout se passe bien tu es chez toi dimanche soir pour aller au boulot le lundi matin (si tu habites à moins de 1000km)