1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Au smartphone le site FD est difficile à utiliser car pas terminé d’être paramétré
Astyl

Message par Astyl »

CHMILL a écrit :Mooossieur NONO28 , cette année, il me semble qu'il y a un certain nombre de qualifiés pour la seconde sélection, c'est pas tout le monde qui peut s'y rendre…
Je crois avoir aperçu ça dans le journal de la fédé effectivement. De mémoire cela tournait autour de 216 qualifiés peut-être. ;) ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Très surprenant de se priver de recettes indispensables au fonctionnement d’une FD alors que les stands susceptibles d’accueillir une seconde sélection ont la surface pour accepter beaucoup plus de tireurs.
Dommage également de limiter le nombre de cadets/juniors/dames. Il y a sûrement une explication qui m’échappe :siffle:
DT10

Message par DT10 »

En mode paysage les resultats s affichent..!!
Timo

Message par Timo »

Choisir "affichage pour ordinateur" dans les paramètres chrome de la page. Les trois points en haut à droite
NONO28

Message par NONO28 »

CHMILL a écrit :Mooossieur NONO28 , cette année, il me semble qu'il y a un certain nombre de qualifiés pour la seconde sélection, c'est pas tout le monde qui peut s'y rendre…
désolé cher ami , j'etais resté sur les standards de l'année dernière :siffle:
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

Salut, quelqu'un connais le cota de v, sv, dame. Senior junior cadet... Merci
lemass

Message par lemass »

《Choisir "affichage pour ordinateur" dans les paramètres chrome de la page. Les trois points en haut à droite》
Merci beaucoup.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Comment avez-vous trouvé cette sélection en terme de difficulté ??
Astyl

Message par Astyl »

Voilà une bonne question car vu de loin pour ceux qui, comme moi n y ont pas participé, lorsque l on regarde les scores de certains tireurs chevronnés on se dit que cela devait être très "coton"... ;) :siffle: super:)
burnerie

Message par burnerie »

Du grand Patrick Russo ! Un niveau de technicité énorme, distances de 5 à 45 mètres (+ si on laisse allongé...), toutes vitesses, une variété de plateaux comme j'en ai rarement vu.
Ah oui quand vous voyez ces plateaux, à première vue, ils semblent accessibles... Mais !!!
Le doute, la fatigue et le stress se sont fait payé cash.
Une magnifique compétition et un accueil chaleureux de la part du Nîmes Shooting Club.
Encore de bons souvenirs :)
pauline

Message par pauline »

Voilà le quota pour toutes les catégories
Vétéran 52 sur 89 engagés
Super vétéran 28 sur 46
Junior 12 sur 17 engages
Dame 14 sur 23 engagées
Senior 110 sélectionnes
super:)
DENIS21

Message par DENIS21 »

Que dire de cette sélection? Grande variété de plateaux, rien de débile, 3 lignes d'un bon niveau (1-2-5). Accueil chaleureux des organisateurs, restauration de qualité (Ça compte). Bref, une belle compétition.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Pour ma part, au niveau de la compétition, je n'ai rien à signaler de travers. Que du bonheur avec des plateaux variés dans tous les sens et un timing quasi parfait entre les séries.
Pour la météo, j'ai une réclamation à faire auprès du ciel : pourquoi les 4 minutes de pluie (sur les 2 jours) sont tombées lorsque j'étais dans le poste pour tirer mes plateaux et plus une goutte pour les autres ??????????????? :siffle:
Mais le principal est acquis, je passe dans les quotas pour la 2ème sélection. :pom: super:)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir,si tu étais dans le poste au moment de la pluie il y en avait 7 autres qui avait la même chance que toi??? :siffle: :pom: :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Non car eux étaient à l'abri sous le parasol avec l'arbitre. (x:)
burnerie

Message par burnerie »

Il parlait des 7 autres parcours, ce qui fait 8 lignes de 3 postes soit 24 personnes qui tirent en même temps sous la pluie. :)
Et comme le dit si bien un pote à moi "pas d'excuse pour un champion !"
dw13

Message par dw13 »

Pour la pluie , fallait juste s'organiser pour être au bar à ce moment là !mgreen:!)
Pour la compétition , j'ai eu la chance d'être sur une planche avec deux des 10 premiers au scratch , et la planche de Bastien Havart qui tirait devant nous , alors quand tu les regarde faire , franchement ça parait assez simple ; ça se complique juste quand c'est à toi de tirer... Sinon pour une première sélection de parcours j'ai trouvé ça très plaisant à tirer , jamais répétitif (vive le PC !) , équilibré en terme de difficulté bien que technique , et j'ai la chance de pouvoir aller faire la seconde , pas brillamment , mais pas au ras des pâquerettes non plus. Donc pour ma petite personne surtout du positif :pom:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
Jeudi, premiers plateaux depuis 6 mois, youchhhhhh !!!! surpri:) !mgreen:!)
Photo paparazzée par JF LOYEN !mgreen:!)

Initialement prévu à la photo, qui n'a pas été possible, je me suis donc inscrit à l'arrache pour la sélection afin de ne pas perdre ma réservation hôtel payée d'avance, je voulais également être présent à plus d'un titre sur le terrain.
De mon tir je n'en attendais absolument rien du tout et j'ai été exaucé > je n'ai rien eu, ce qui est normal :siffle:
Cette fois-ci, les tracés voulus par les hommes de compétence ont recueilli l'assentiment de la majorité des tireurs, le tout greffé à une organisation sans faille et rigoureuse font un cocktail très réussi pour ce week-end finalement clément d'un point de vue météorologique même si comme pour 23 autres tireurs j'ai trouvé le moyen de tirer au moment des gouttes d'eau. Il faut croire que ça m'a réussi puisque ce fut l'un des 2 postes au plein que j'ai pu faire, comme quoi vivre au "nord" n'a pas que du mauvais ;) .

2 jours de bonheur avec mes compagnons de planche dont 3 que je ne connaissais pas. Aussi je voudrai remercier (dans l'ordre de la planche) José MEDEIROS, Claude FOUQUET, Philippe DUBOULOZ, Mickael PEJU et Tanguy HOMINAL pour leur naturelle sympathie. De très très bons tireurs que j'ai eu plaisir à observer dont Philippe qui m'ouvrait la route. A ce sujet je tenais à leur présenter mes excuses pour le faux bon de fin de compétition à l'heure de l'apéro de séparation, j'ai été pas mal sollicité au coffre de la voiture pour ranger le fusil et du coup quand je me suis rendu au club house il était trop tard, ce sera pour une prochaine fois ;)

Je n'ai pas voulu reprendre la route dimanche, fatigué que j'étais, lundi m'a permis de faire une halte en famille à Clermont Fd à midi puis direction la maison à 19h30.

Je ne serai pas présent au SSC à la 2ème sélection PC (du 28-29/04), ni en tireur ni en photo, mais à bientôt la semaine précédente (du 21-22/04) en reporter photos pour l'EURO SHOOTING CASH, voir sujet >>
EURO SHOOTING CASH.
Astyl

Message par Astyl »

Le pépère bien positionné, la joue carrément écrasée, si le plateau était en face, il n'avait aucune chance.... ;) ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

T'as oublié le mental qui n'y était pas, que ce soit à l'entrainement ou à la compétition. Un peu de démotivation pour ce qui me concerne, j'espère que l'envie va revenir mais c'est vrai que ça me pose question larm:)
MARTY Philippe

Message par MARTY Philippe »

Bernard.... Pour la 100eme fois !!!! Toujours ce pouce qui ne serre pas bien la poignée.... du coup c'est la main droite qui stabilise le fusil et ne peut effectuer le bon pointage. priztete:) priztete:) priztete:) priztete:) priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

CERTAIN que j'étais que tu allais réagir en voyant la photo !mgreen:!) super:) aplo:) , mais outre la plaisanterie amicale j'ai un vrai problème morphologique avec un "cercle" de main pouce-index très petit, du coup j'ai du mal à faire le tour de la poignée. Je le vois bien même quand je bricole ou quoique ce soit je n'ai jamais une "prise" 100% que je peux faire mais très franchement ça me demande de forcer au delà du naturel.
Astyl

Message par Astyl »

MX8-80 a écrit :T'as oublié le mental qui n'y était pas, que ce soit à l'entrainement ou à la compétition. Un peu de démotivation pour ce qui me concerne, j'espère que l'envie va revenir mais c'est vrai que ça me pose question larm:)
/+1/)
DT10

Message par DT10 »

Bernard si je peux me permettre..on ne te demande pas de faire le tour de la poignee..mais de verrouiller..sans pour autant faire un tour complet..d ailleurs personne ne fait le tour de la poignee pistolet..
Gautier64

Message par Gautier64 »

Bonsoir!!!
La joie et l allégresse de voir notre vénéré moderateur m a meme fait oublier ma pietre prestation du dimanche....à très bientôt j espère mon cher MX-80 ! !mgreen:!) :siffle: super:) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

[Début HS]
MX8-80 n'existe plus, il est remplacé par Bernard PROUST.
En effet le fusil MX8-80 cm a été remplacé depuis 18 mois par un HT 78
[/Fin HS]
Gautier64

Message par Gautier64 »

Mea culpa larm:)
Astyl

Message par Astyl »

Bernard PROUST a écrit :[Début HS]
MX8-80 n'existe plus, il est remplacé par Bernard PROUST.
En effet le fusil MX8-80 cm a été remplacé depuis 18 mois par un HT 78
[/Fin HS]
Voilà enfin notre administrateur "dévoilé" HIhihihi ! Attention Bernard ne te dévoile pas trop de ce temps pour le moins maussade. ;) :siffle: !pt:x)
Verrouillé

Retourner vers « 2018 FFBT »