Synthese de la préselection CS 2017

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

En regroupant par catégorie les noms des qualifié(e)s au second tour je me suis livré à une petite synthèse des présélections de chacune des zones et chacune des catégories dans le but de connaître celles et ceux qui sont en forme pour le second tour en mélangeant toutes les zones et tous les résultats même si bien naturellement vous êtes amenés à penser que ça n'a rien à voir puisque chaque zone a sa propre météo et difficulté etc. :roll:

Il n'en demeure pas moins que comme chacun le sait et le dit 20 fois/jour "les meilleurs seront toujours devant" !mgreen:!) , il est intéressant de savoir qui sont les meilleurs en ce début de saison et quels sont les outsiders, quels sont ceux qui doivent se ressaisir ...

Ce n'est donc pas un sondage qui comme chacun le sait ne vaut que par ce qu'on veut bien lui attribuer (c'est à la mode) mais un baromètre issu du terrain.

Vous pouvez télécharger tous les tableaux en une seule fois :
synthese_preselection_CS_2017.pdf
(489.92 Kio) Téléchargé 2138 fois
Cela fonctionne comme cet exemple ci-dessous :
Image

Les photos de la zone 4 - BTC VALLEE DU LOIR - seront sur le site de balltrapweb.fr à partir de mercredi.
Jordy.bourgogne

Message par Jordy.bourgogne »

Ça m'étonne que je ne sois pas club France théorique... :sor!)
Merci pour ce condensé mon petit Bernard ... first:) super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

je fais 1,80 m mon grand ! !mgreen:!)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Mais quand tu est penché sur ton appareille =1.50 :pom: :pom:
Bernard PROUST
Administrateur forum

pas forcément :
Image Image
[dl) :pom: !mgreen:!)
Guillaume1272

Message par Guillaume1272 »

Un drone peut remplacer la perche !pan!
Pc80

Message par Pc80 »

En tous cas la perche hier à Arras .....il aurait fallu compenser ...un vrai bras de fer contre Eole [dl)
Pc80

Message par Pc80 »

Quand au drone,je crains que le contrôle fut impossible:les talus rehaussés récemment ne l'aurais pas stoppé dans sa dérive !mgreen:!)***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
Jordy.bourgogne

Message par Jordy.bourgogne »

Tu nous as pas fait le condensé 2018 mon ami ... :siffle: larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pas le temps en ce moment ;)
Juste après les présélections j'ai fait les photos Z4 et les traitées puis je suis descendu à Nîmes surpri:)
Benat64

Message par Benat64 »

Bonjour Bernard
Bravo pour ce travail qui reflète une fois de plus ton investissement. Un bémol dans la pertinence du résultat: c'est que ne sont pas pris la disparité météorologique et les configurations de tir des lieux ? Je te fais pars de mon expérience. Pour avoir fait un championnat national dans des contrées lointaines, le classement du championnat ne se faisait non pas en cumulant les résultats des scores acquis au fil de la saison sur chaque pas de tir mais en sommant des scores relatifs. Je m'explique. Pour chaque catégorie on prend la score du premier qui devient score référence. Dans le classement relatif, c'est la différence qui est pris en compte. Exemple le premier fait 190 le second fait 188. Le premier aura 190-190 donc O point, le second aura 190- 188 soit 2 points. A la fin de toutes les étapes de ton championnat c'est celui qui a le moins de point qui gagne. C'est plus juste et beaucoup de ligue pourrait s'en inspirer dans leurs formule de championnat respectives!
Cordialement
Astyl

Message par Astyl »

Bonjour Benat64 ,
J'ai déjà entendu ce genre de réflexion et j'ai même été tenté d'y adhérer. Ceci étant dit, tous les modes de calculs sont bons et peu importe la méthode.
Ce que je constate, c'est que quelle que soit la difficulté des tracés, les aléas de la météo, la distance à parcourir pour rejoindre les stands ou encore toutes les excuses que nous pouvons essayer de nous trouver, le résultat final est toujours le même et à quelques exceptions près on peut parier sur les clubs France et les équipes de France. Il n'y a pas de hasard ce sont toujours les mêmes qui sont en tête.... LES MEILLEURS !!! Eh Oui..Ou alors quelque chose m'a échappé !!
Enfin ce n'est que mon avis... ;) !pt:x) :siffle:
MARTY Philippe

Message par MARTY Philippe »

Tiens le hasard que tu évoques! Ça me donne une idée de sujet.
Hasard et maîtrise dans la performance enfin un truc comme ça....
Je vais voir hihihi....
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

Philippe tu vas encore te faire des amis, bises, jean-paul
Benat64

Message par Benat64 »

Bonsoir Astyl,
C'est plus qu'une réflexion, car comme je le dis, cette la formule est déjà utilisée ailleurs. Je parle bien de championnat où à l'issu de la saison on garde les trois, quatre ou six meilleurs scores de la saison du tireur. On est sur la durée. Tout le monde ne peut pas participer à toutes les épreuves pour différentes causes (professionnelles, budgétaires, éloignement ) Ce type de classement est fait pour lisser les différences de conditions de tirs (climatologiques, visuels,...) et préserver une meilleur équité dans le classement ...entre meilleurs. Je te rejoins quand tu dis qu'il n' y a pas de hasard et que les meilleurs restent les meilleurs.
plcourier

Message par plcourier »

File un tromblon à Bard...
C'est lui qui gagnera au bout...

;)
Répondre

Retourner vers « Compak Sporting »