Manuchasse trap XL
Manuchasse trap XL
Pour ma part étant droitier le fusil me va a merveille une fois le reglage de la bande ainsi que du busc. Petit tour hier a sore et sur 6 planches voici le resultat 68, 71, 66, 75, 71, 71. Plutôt satisfait de moi sachant que c'est seulement ma deuxième sortie avec ce fusil. Je ne vous donnerai pas mes scores de la première sortie car catastrophiques. Ceci étant les réglages n'étaient absolument pas ceux de ce jour. Me sentant ainsi alaise avec ces reglages je n'y touche plus.
A voir dans le temps pour ça fiabilité mais il est vrai que ce fusil fait parler sur les stands et ne passe pas inaperçu
A voir dans le temps pour ça fiabilité mais il est vrai que ce fusil fait parler sur les stands et ne passe pas inaperçu
Manuchasse trap XL
Le problème de bande qui se décroche vient probablement d'un mauvais serrage des 6 petites vis sans têtes car pour ma part après 6 planches je n'ai pas eu ce genre de problèmeRomG29 a écrit :Bonjour, samedi dernier j'ai fait plusieurs planche de DTL avec quelqu'un que je connais et qui possède ce fusil. Sur deux séries le coup n'est pas partie pour le premier plateau tiré (problème d'armement??). il l'a prêté à un autre tireur pour l'essayer sur 2-3 plateau et à chaque fois la bande surélevé se décrochait alors que ce tireur tire avec un DT11 bande haute avec lequel il n'a pas de soucis. Jolie bois et belle présentation
Manuchasse trap XL
Bonjour ! effectivement il faut serrer assez fort les 6 petites vis qui tiennent la bande et plus de soucis voir mettre une goutte de frein écrou ! sinon un petit retour sur ce superbe fusil ! après plusieurs tests de ciblages je suis arrivé à le régler au poil ! ce qu'il faut savoir c'est qu'il tire haut, moi qui souligne les plateaux sans les couvrir je passais souvent au dessus j'ai donc règlé ma bande un cran (cran du milieu) plus haut coté sortie canon par rapport au coté culasse (cran du bas) puis régler le busc pour que l'œil frise la longueur de bande sans la surplomber ! ciblage 2/3 1/3 et centrage parfait à 25/30 metres , je ne touche plus à rien ça va nickel ! !mgreen:!)
Manuchasse trap XL
Pour la bande qui se décrochait, un armurier a vu le fusil et il constaté un manque de matières. Même serrer à fond ça change rien. Il à rajouté un petit carré en caoutchouc dans l'emplacement de la bande et tout remonté à la Loctite du coup plus de problème. :25/25: !dtl75!
Manuchasse trap XL
Bonsoir à tous ! Je suis toujours satisfais de ce fusil pour sa qualite de tir mis à part un soucis d ejecteur bas que j'ai pu résoudre ! Mais avant ! Pas d ejection ou éjection permanente même sans tir et même éjection de l'éjecteur au montage du fusil ! d'autres ont eut un soucis semblable ?
Manuchasse trap XL
Reglage tout à fait identique pour moi qui souligne également le plateauzippo25 a écrit :Bonjour ! effectivement il faut serrer ........../..........je ne touche plus à rien ça va nickel ! !mgreen:!)
Pas encore eu ce type de problème ni aucun autre d'ailleurs. Je touche du boiszippo25 a écrit :Bonsoir à tous ! Je suis toujours satisfais de ce fusil......../......... d'autres ont eut un soucis semblable ?
Manuchasse trap XL
Bonjour à tous j’ai acheté un manutrap xl je voudrais avoirs des renseignements sur vos réglages de hausse merci
-
jazzwarbird
Manuchasse trap XL
Bonjour,
En tant que débutant, et après avoir cherché un max d'avis sur ce fusil, j'avoue que je suis resté sur ma faim. J'ai vu des avis comme quoi il n'avait pas grand-chose à envier aux "grands", sans toutefois avoir beaucoup de recul sur la fiabilité, et d'autres qui déconseillent systématiquement (sans en avoir vu un seul...)
J'ai donc pris "le risque" d'en prendre un d'occasion, budget oblige, mais aussi parce qu'il me plait physiquement. Niveau morphologie, la bande haute me convient mieux aussi.
Quand je l'ai reçu, j'ai été agréablement surpris, car je lisais partout que les "turqueries" étaient mal finies, avec limite une crosse taillée dans une racine de sapin de Noël. Et bien je le trouve vraiment beau, et il a été très bien entretenu par son ancien proprio.
Bref, en tant que parfais débutant (hormis les ball-traps "botte de foin"), j'ai réglé au mieux le busc, et suis allé faire mes premières planches à la FU.
Résultats pas terribles, 10/25 et 12/25... Bon, le tireur est pas encore top loin de là, mais le réglage de la bande fait par l'ancien proprio me chagrinait (1er cran du bas sur 3 coté bascule, dernier cran sur 3 coté canon (tout en haut donc))
J'ai donc fait un test de ciblage, et qd l'oeil est à ras la bande, la gerbe est parfaitement centrée, et non pas 70/30 comme on le voit partout. J'ai donc remonté la bande d'un cran coté bascule, et je me languis déjà d'être à samedi prochain pour tester à nouveau ! ;)
En tant que débutant, et après avoir cherché un max d'avis sur ce fusil, j'avoue que je suis resté sur ma faim. J'ai vu des avis comme quoi il n'avait pas grand-chose à envier aux "grands", sans toutefois avoir beaucoup de recul sur la fiabilité, et d'autres qui déconseillent systématiquement (sans en avoir vu un seul...)
J'ai donc pris "le risque" d'en prendre un d'occasion, budget oblige, mais aussi parce qu'il me plait physiquement. Niveau morphologie, la bande haute me convient mieux aussi.
Quand je l'ai reçu, j'ai été agréablement surpris, car je lisais partout que les "turqueries" étaient mal finies, avec limite une crosse taillée dans une racine de sapin de Noël. Et bien je le trouve vraiment beau, et il a été très bien entretenu par son ancien proprio.
Bref, en tant que parfais débutant (hormis les ball-traps "botte de foin"), j'ai réglé au mieux le busc, et suis allé faire mes premières planches à la FU.
Résultats pas terribles, 10/25 et 12/25... Bon, le tireur est pas encore top loin de là, mais le réglage de la bande fait par l'ancien proprio me chagrinait (1er cran du bas sur 3 coté bascule, dernier cran sur 3 coté canon (tout en haut donc))
J'ai donc fait un test de ciblage, et qd l'oeil est à ras la bande, la gerbe est parfaitement centrée, et non pas 70/30 comme on le voit partout. J'ai donc remonté la bande d'un cran coté bascule, et je me languis déjà d'être à samedi prochain pour tester à nouveau ! ;)
-
jazzwarbird
Manuchasse trap XL
Bonjour,
Je fais un retour sur ce fusil, après 4 mois d'essais à raison de 2 à 3 planches par semaine, et environ 1500 cartouches tirées
Je ne tire qu'à la FU. La meilleure combinaison de chokes pour moi est 1/2 et full. Avec le réglage de bande que j'avais, je devais couvrir le plateau, et j'avais tendance à faire l'erreur de décoller la joue pour le second tir, vu que je "cherchais" le plateau...
Mes scores plafonnaient à 14/25, avec une piètre moyenne de 12/25
J'ai modifié ma bande dernièrement, et je suis passé d'un coup à 17 et 19/25, en soulignant le plateau. Du coup je ne le cherche plus en cas de loupage du 1er coup. A noter que les plateaux sont bien mieux explosés, ce qui met du baume au coeur quand on est débutant comme moi !
Donc mes réglages perso de bandes sont pour moi: cran tout en haut à l'avant du canon, cran du milieu à l'arrière. J'ai réglé le busc pour être ras la bande. Rien à signaler sur le fonctionnement du fusil, toujours parfois un peu dur à ouvrir, très doux et peu de recul avec de la 28g standard.
En gros, pour le moment je suis 100% satisfait de mon fusil orthopédique (comme disent certains :D) à petit budget super:)
Je fais un retour sur ce fusil, après 4 mois d'essais à raison de 2 à 3 planches par semaine, et environ 1500 cartouches tirées
Je ne tire qu'à la FU. La meilleure combinaison de chokes pour moi est 1/2 et full. Avec le réglage de bande que j'avais, je devais couvrir le plateau, et j'avais tendance à faire l'erreur de décoller la joue pour le second tir, vu que je "cherchais" le plateau...
Mes scores plafonnaient à 14/25, avec une piètre moyenne de 12/25
J'ai modifié ma bande dernièrement, et je suis passé d'un coup à 17 et 19/25, en soulignant le plateau. Du coup je ne le cherche plus en cas de loupage du 1er coup. A noter que les plateaux sont bien mieux explosés, ce qui met du baume au coeur quand on est débutant comme moi !
Donc mes réglages perso de bandes sont pour moi: cran tout en haut à l'avant du canon, cran du milieu à l'arrière. J'ai réglé le busc pour être ras la bande. Rien à signaler sur le fonctionnement du fusil, toujours parfois un peu dur à ouvrir, très doux et peu de recul avec de la 28g standard.
En gros, pour le moment je suis 100% satisfait de mon fusil orthopédique (comme disent certains :D) à petit budget super:)
-
defix 1970
Manuchasse trap XL
bonjour a tous j ai acheté ce fusil au mois de mai,apres avoir tiré a peu pres 200 cartouches,le fusil commençait a etre dur a ouvrir la bascule frottait contre la console de la longuesse a un point qu il y avait de la limaille.je renvoies donc l arme chez meyson et apres 2 mois je reçois le fusil réparé avec changement de bascule.cela jeudi,a premiere vue ouverture fluide,hier je décide de faire quelques série en dtl pour essais ,et la déception meme pas fini la premiére et rebelote serrage entre bascule et longuesse,on me dit au départ probléme de graissage,impossible je pense plutot a un mauvais alliage qui apporte une dilatation trop importante a la monté de température, l arme repart par la poste mardi rien a dire sur la réactivité de meyson qui m a deja renvoyé un bon de retour,si votre arme est dur a ouvrir controlez bien qu il n y ai pas de rayure entre la bascule et la longuesse,si cela est le cas retour sav je vous tiendrez bien sur au jus ,si certains on le meme probléme merci de le mettre sur le forum et surtout de le signaler chez meyson merci.
Manuchasse trap XL
Bonjour je ne vais pas critiquer ou tu as acheté ton arme chacun fait ce qu'il veut
Mais je dirais simplement d'où l'importance d'acheter son arme chez un armurier près de chez-soi pour un meilleur S.A.V
Mais je dirais simplement d'où l'importance d'acheter son arme chez un armurier près de chez-soi pour un meilleur S.A.V
Manuchasse trap XL
Demande un avoir et achéte autre chose meme en occas.Sur ce type d'arme a part changer des piéces ,un armurier peut difficilement intervenir ne connaissant pas la composition exact des du métal employé.
-
jazzwarbird
Manuchasse trap XL
Perso pas de soucis de ce genre, j'en suis pleinement satisfait. Nettoyé et graissé après chaque séance, et mes scores s'améliorent à la FU...
Manuchasse trap XL
Bonsoir
Un ami tir avec et il n a pas rencontré de problème
Par contre le bois marque rapidement
Je trouve aussi que les chokes serrent très fort
Sinon il a une bonne prise en main
Un ami tir avec et il n a pas rencontré de problème
Par contre le bois marque rapidement
Je trouve aussi que les chokes serrent très fort
Sinon il a une bonne prise en main
Manuchasse trap XL
Donnez le nombre de douilles tirées/temps sans probléme cela parlera aux eventuels interressés.Heureusement que certains n'ont pas de souçis avec.
-
jazzwarbird
Manuchasse trap XL
Acheté d'occaz en février 2019, il avait été acheté en 2017 par l'ancien proprio qui avait tiré à peu près 4000 cartouches
A ce jour, j'en ai tiré à peu près 3000 de plus. La seule remarque que j'aurai à faire, c'est que le choke full était un peu raide à visser sur le canon du bas, ce qui s'est arrangé en nettoyant méticuleusement le filetage qui devait être un peu encrassé, et que la bande était réglée bizarrement... ce qui n'a rien à voir avec la qualité ou non-qualité du fusil...
A ce jour, j'en ai tiré à peu près 3000 de plus. La seule remarque que j'aurai à faire, c'est que le choke full était un peu raide à visser sur le canon du bas, ce qui s'est arrangé en nettoyant méticuleusement le filetage qui devait être un peu encrassé, et que la bande était réglée bizarrement... ce qui n'a rien à voir avec la qualité ou non-qualité du fusil...
Manuchasse trap XL
7000 douilles en 3 ans c'est pas du tir sportif régulier qui permet de juger de la fiabilité d'une arme.
-
jazzwarbird
Manuchasse trap XL
J'ai pas dis ça. On demande de donner le nombre de cartouches tirées, ce que j'ai fait. Après, c'est un avis personnel, je pense que pour donner son avis sur une arme, autant que ce soit des avis de proprios, ou alors de personnes qui connaissent des proprios de la dite arme. Il y a visiblement des personnes qui en sont très contentes, d'autres qui rencontrent quelques soucis.
Tout dépend aussi, c'est comme les bagnoles, de l'utilisation que l'on en fait. J'ai beaucoup (trop) d'occupations qui coutent de l'argent, aussi au prix que je l'ai eu, si c'est pour tirer 3000 cartouches par an et qu'il me fait 10 ans sans m'emmm..., et bien pour moi le contrat sera rempli.
Je rajouterai une chose: j'ai longtemps regardé les offres (dans le budget que je pouvais me permettre), et j'ai vu un nombre incalculable de fusils de "marque" en occasion vendus par des pros, qui étaient en fait rincés comme des serpillières, c'est pourquoi j'ai préféré partir sur cette occasion récente qui avait peu tiré.
Donc pour résumer, je n'aurai aucun scrupule à orienter vers cette arme un tireur occasionnel ou débutant, sachant que le plus dur pour moi a été de trouver le bon réglage de la bande haute.
Tout dépend aussi, c'est comme les bagnoles, de l'utilisation que l'on en fait. J'ai beaucoup (trop) d'occupations qui coutent de l'argent, aussi au prix que je l'ai eu, si c'est pour tirer 3000 cartouches par an et qu'il me fait 10 ans sans m'emmm..., et bien pour moi le contrat sera rempli.
Je rajouterai une chose: j'ai longtemps regardé les offres (dans le budget que je pouvais me permettre), et j'ai vu un nombre incalculable de fusils de "marque" en occasion vendus par des pros, qui étaient en fait rincés comme des serpillières, c'est pourquoi j'ai préféré partir sur cette occasion récente qui avait peu tiré.
Donc pour résumer, je n'aurai aucun scrupule à orienter vers cette arme un tireur occasionnel ou débutant, sachant que le plus dur pour moi a été de trouver le bon réglage de la bande haute.
Manuchasse trap XL
Mon but n'est pas de dénigrer gratuitement une marque.Je donne juste mon ressenti,ce fusil je n'en vois jamais sur les stand juste 1 fusil de dépannage pour un gar qui a un perrazzi pourtant je fréquente quelques stand.Il cumule quand meme les désavantages pour un débutant,pas d'historique sur la fiabilité,beaucoup trop de réglages possibles,dur à revendre,dur a réparer ou a trouver des pièces.Si des gens sur le site on tiré 20-30-40000 douilles sans souçis grave là je reverrais ma copie.Par contre je peux comprendre que tu te soit tourné vers ce choix.
-
jazzwarbird
Manuchasse trap XL
Ben wé, c'est comme un bagnole qui sort, faut que certains aient fait des bornes avec pour savoir. Avoue tout de même que beaucoup de "pro-marques" partent du principe que c'est de la pure M---E, ce qui ne met pas du tout en confiance. De mon coté j'ai été agréablement surpris par les commentaires de "pros" à mon club, habitués aux grandes marques et ayant des budgets plus importants, qui ont dit je cite: "ça casse des plateaux sans soucis" ou "ah wé, la prise en main est super agréable"
Effectivement si mon fusil se casse en deux le mois prochain je reverrai ma copie, sinon je continuerai à dire "je le trouve super beau et il fait le job". Pour la revente, vu que le prix de base est "bas", il finit toujours par partir...
Effectivement si mon fusil se casse en deux le mois prochain je reverrai ma copie, sinon je continuerai à dire "je le trouve super beau et il fait le job". Pour la revente, vu que le prix de base est "bas", il finit toujours par partir...
-
Overlord6-3
Manuchasse trap XL
Bonjour a tous , je déterre le sujet , j'ai un copain qui a gagné ce fusil lors d'un concours , il est neuf , il me le vendrais pour 250€. depuis 2019 les possesseurs on du ce faire un avis maintenan.
Je sait qu'à ce prix je risque pas grand choses , mais je ne veut pas pour le moment collectionner les fusils. D'après vous je doit l'acheter ou pas ?
Je sait qu'à ce prix je risque pas grand choses , mais je ne veut pas pour le moment collectionner les fusils. D'après vous je doit l'acheter ou pas ?
-
jazzwarbird
Manuchasse trap XL
A ce prix c'est cadeau, faut pas hésiter un instant.
J'ai toujours le mien, et mon avis est toujours le même, ça fait le job sans problème. Je suis loin d'être assidu, mais je me fais plaisir de temps en temps avec et aucun problème à signaler
J'ai toujours le mien, et mon avis est toujours le même, ça fait le job sans problème. Je suis loin d'être assidu, mais je me fais plaisir de temps en temps avec et aucun problème à signaler
-
Cowboy
- Modérateur global
Manuchasse trap XL
Salut Overlord, si je me souviens bien, c'est du PC que tu veux faire donc il te faut un fusil dit "sporting" et non un fusil "trap" pour la FU car la pente de crosse n'est pas du tout la même. A toi de voir ! ;)
-
Overlord6-3
Manuchasse trap XL
Salut Cowboy , non pour le moment seulement de la FU .
-
Cowboy
- Modérateur global
Manuchasse trap XL
Alors fonce ! et sans hésitation. super:)
Manuchasse trap XL
C' est sûr , vu le prix n'hésite pas une seconde super:)
-
Overlord6-3
Manuchasse trap XL
Du coup il est bien ce fusil ? je vais aler le voir demain.
-
Cowboy
- Modérateur global
Manuchasse trap XL
Demain je suis à Lezoux. Si tu viens, demande Daniel au PC. ;) !pt:x)
-
Overlord6-3
Manuchasse trap XL
Ca aurais était avec plaisir mais je par le week-end pour la fête des mamie et justement voir le fusil , je serais à 400 bornes de chez moi , mais une autre fois ça sera avec grand plaisir Daniel.
-
blaireau06
Manuchasse trap XL
Bonjour !Overlord6-3 a écrit :Du coup il est bien ce fusil ? je vais aler le voir demain.
Très bonne initiative que celle de prendre "la bête" en main pour se faire une idée. super:)
Attention...les réglages peuvent être délicats pour un néophyte, n' hésites pas à demander de l' aide à un tireur expérimenté ou un armurier, il faudra cibler pour régler correctement le busc et la bande! ;)