Bonjour à tous et toutes,
La moyenne des tireurs est à mon avis au-delà des 60 ans. Le risque d'une crise cardiaque se situe bien avant.
Un défibrillateur et une petite formation pour son utilisation est un plus.
En Belgique mon petit club de Bras a franchi le cap.
Nous souhaitons ne jamais en avoir besoin, dans le cas contraire se sera toujours un plus. avdi:)
Défibrillateur je suis pour.
Bravo. Dans mon club FU, nous avions, en AG 2017, acté d'en mettre un, d'autant plus que nous avions des compétitions de ligue et sélection nationale en 2018. A ce jour, rien n'est venu, c'est bien dommage!On attend l'accident pour réagir ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sujet d'actualité bien entendu, j'en parlais déjà depuis un moment conscient qu'il faut être que nous sommes, nous les tireurs, une population majoritairement "vieillissante" donc à risque, il ne faut pas se voiler la face.
J'avais même envisagé d'en acheter un personnellement car il est possible d'en trouver à des tarifs moindre pour des appareils qui sont absolument neufs mais déjà remplacés par les diverses administrations, cependant cela a, même dans ces conditions, un certain coût que pour assumer tout seul ce n'est pas évident.
En France on nous pond un tas de lois dont on ne sait même pas que ça peut exister, il serait bien mieux que le ministère des sports se penche sur la question pour rendre cet équipement obligatoire dans tous les clubs et associations sportives, c'est un minimum. ;)
J'avais même envisagé d'en acheter un personnellement car il est possible d'en trouver à des tarifs moindre pour des appareils qui sont absolument neufs mais déjà remplacés par les diverses administrations, cependant cela a, même dans ces conditions, un certain coût que pour assumer tout seul ce n'est pas évident.
En France on nous pond un tas de lois dont on ne sait même pas que ça peut exister, il serait bien mieux que le ministère des sports se penche sur la question pour rendre cet équipement obligatoire dans tous les clubs et associations sportives, c'est un minimum. ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Et avec une "petite" subvention ce serait encore mieux. ;) ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je pense qu'une négociation en masse devrait déjà très largement réduire le prix de base et si une subvention vient dessus ça ne peut que favoriser la diffusion de cet appareil.
Bonjour
je suis pour aussi
car croyiez mois il ne faut pas attendre car l'infarctus concerne tous le monde même bien avant 60 ans pour c'était a 47http://www.passionballtrap.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=160&t=16474#
je suis pour aussi
car croyiez mois il ne faut pas attendre car l'infarctus concerne tous le monde même bien avant 60 ans pour c'était a 47http://www.passionballtrap.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=160&t=16474#
Tout à fait pour, l'installation d'un défibrillateur devrait même être obligatoire dans tous les clubs.