renseignements pour un futur débutant.....
-
vincente25
le fusil est en vente sur un site d' enchères bien connu où l' on voit mieux l'alignement car j' ai du rogner la photo pour qu' elle puisse passer,c' est un miroku mk 70 parcours de chasse. on dirait quand meme que la croose dévie légerement a gauche et il me semble de mémoire que les fusils de droitier la crosse dévie a droite ? c' est ca? si des fois une ame charitable veut bien jeter un oeil sur ce fusil et me donne son avis je suis preneur...merci
Ta photo ne permets pas de donner une réponse sérieuse.
L'avantage d'une crosse se juge en regardant le fusil canon posé au sol et voir si il y a un déport final de l'extrémité de la crosse par rapport à l'axe de la bande de visée.
Dans cette photo = déport à droite de la crosse donc fusil pour droitier.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=zsjtbq&s=9
L'avantage d'une crosse se juge en regardant le fusil canon posé au sol et voir si il y a un déport final de l'extrémité de la crosse par rapport à l'axe de la bande de visée.
Dans cette photo = déport à droite de la crosse donc fusil pour droitier.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=zsjtbq&s=9
Bonjour
Je viens de regarder si c'est celui que je pense , ont dirais un léger devers gauche , maintenant les photos son pas top
Je viens de regarder si c'est celui que je pense , ont dirais un léger devers gauche , maintenant les photos son pas top
-
vincente25
Devers gauche signifierait crosse gaucher ?
Viens d'aller sur le site la crosse parait a droite(pas de crosse neutre de serie chez miroku),ça semble "a priori" une bonne affaire.Si tu n est pas loin tu fais une offre et tu vas le chercher en main propre,si aprés l'avoir inspecté sous toutes les coutures il te satisfait tu finalises,sinon terminé tu repars vente annulée pour raison XY.En aucun cas tu ne le fais expédier cordialement vincent.
-
vincente25
Merci. C est marrant je la vois dévié a gauche et dans la première annonce il avait marqué gaucher...
-
Cowboy
- Modérateur global
Tout dépend par quel bout il a regardé !!! :siffle: !mgreen:!)
-
vincente25
En skeet qu est ce qui est le mieux un canon de 71 ou 76 ? Merci
-
Cowboy
- Modérateur global
en 71 c'est plus vif. !pt:x) !pt:x)
Je ne suis pas d’accord avec ça, en FU j’ai vu remporter plusieurs compétitions et notamment un France avec un fusil Sporting...Bernard PROUST a écrit :jamais tu perceras avec pour les disciplines autres que pour lesquelles il est conçu.
Entièrement d'accord d'ailleurs beretta a sorti une version ACS qui sait tout faire...l'acronyme voulant bien dire ALL CLAY SHOOTING super:)
-
blaireau06
Bonjour à tous !vincente25 a écrit :bonjour à tous , je lis votre forum depuis que je suis inscrit à la recherche de nombreux renseignements ,certains répondant a mes questions et d' autres non. tout d' abord qu' est ce qu' un fusil dit sporting car sur les sites de ventes d'armes il y a des fusils sporting, de fosse, de parcours, skeet... je pense pratiquer la fosse et du skeet, à quelle fréquence l' une de l' autre ça je ne sais pas. je sais que les fusils de skeet ne sont pas les mêmes que ceux de fosse mais est ce que l' on peut par exemple tirer avec un fusil de 71 en fosse et en skeet en changeant les chokes? est ce qu' un fusil de 76 irait au skeet? les chokes exterieurs qui rallongent le canon sont ils efficaces sur un 71? bref vous avez compris mes questions. merci d'avance
La panacée universelle pour débuter au trap ?
Falcor Sport en mallette : un canon de 74 demi et full un canon de 70 cylindrique 1/4; une plaque de couche trap et une plaque de couche sporting (en plastique) à intercalaires interchangeables pour modifier la longueur de la crosse selon la discipline pratiquée et la saison...arme de musée que l' on peut encore trouver en occasion sur le site Naturabuy moins cher qu' un fusil neuf d' entrée de gamme. Il suffit de faire transformer la crosse en y rajoutant un système de réglage du busc + ou- 300 euros et le tour sera joué ! ;)
Les armes combinées à deux jeux de canon ont été jetées aux oubliettes depuis l' apparition des chokes interchangeables, désormais n' importe quel fusil superposé "sporting" équipé de chokes interchangeables et d' un busc réglable peut très bien convenir pour débuter...seul hic la longueur du canon puisque vincente25 souhaite pratiquer aussi le skeet...le canon de 76 équipé de chokes ouverts fera néanmoins le job. Il suffira de prévoir un sabot anti-recul plus long pour le tir épaulé et un autre amenant la crosse à la longueur standard du tireur pour le tir désépaulé...
vincente25 pourrait par exemple opter pour un fusil avec canon de 74 chokes interchangeables, busc réglable...oui , cela existe et peut permettre de progresser et même de faire de la compétition ! first:)
Sportivement ! !pt:x)