Choke et numero de plomb
Choke et numero de plomb
Bonjour ,
Tirant au SA il faut trouver le compris sur 1 seul choke. Le high flyer en 0.715 ( soit 18.16mm)semble être celui sur lequel je risque de craquer pour du parcours.
Peut on compenser " l'ouverture " pour les plateaux un peu long en tirant du 7 ?
Tirant au SA il faut trouver le compris sur 1 seul choke. Le high flyer en 0.715 ( soit 18.16mm)semble être celui sur lequel je risque de craquer pour du parcours.
Peut on compenser " l'ouverture " pour les plateaux un peu long en tirant du 7 ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Choke et numero de plomb
Bien sûr comme pour les plateaux plus près avec du plomb de 8 1/2 en bourre réversible ou bior. !pt:x) !pt:x)
Choke et numero de plomb
C'est pas tant les près qui me font des noeuds au cerveau mais les plus lointains :siffle: . Les proches cassent pas mal avec du 7 1/2 mais il est vrai que le 8 1/2 peut être une bonne option . Ceci dit la gestion des cartouches en devient encore plus compliquée
-
CHASSE-TIR-MALIN
Choke et numero de plomb
A montage égal , une 8.5 n'ouvrira pas plus qu'une 7.5...pour profiter pleinement des bienfaits des dizaines de plombs supplémentaires il faudra ouvrir un peu .
-
Cowboy
- Modérateur global
Choke et numero de plomb
C'est un des inconvénients du SA. :siffle:valbo a écrit :Ceci dit la gestion des cartouches en devient encore plus compliquée
Choke et numero de plomb
Si une 8 1/2 n'ouvre pas plus pourquoi prendre du 7 qui est censé tirer loin en gardant une gerbe homogène et groupée et du 8 1/2 qui est censé être pour le près en ouvrant plus ?
Sinon aurant tirer tout le temps du 8 1/2 ou 9 pour bénéficier du surnombre de plombs :siffle:
Sinon aurant tirer tout le temps du 8 1/2 ou 9 pour bénéficier du surnombre de plombs :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
Choke et numero de plomb
Pour tirer les plateaux plus loin c'est une question d'impact du plomb sur le plateau. !pt:x) !pt:x)
Choke et numero de plomb
D'accord pour la capacité d'impact. Donc le numero de plomb ne fera donc varier que la densité de gerbe ou son pouvoir d'impact et jamais sa taille?
Choke et numero de plomb
Trop de noeuds au cerveau Séb... tu verras ce week-end 18,3 et 18,1 jusqu'où ça va en 7,5 ;)
Choke et numero de plomb
Oui mais toi maintenant tu as l'oeil du tigre super:) ;)
Choke et numero de plomb
Oui c'est exact.valbo a écrit :D'accord pour la capacité d'impact. Donc le numero de plomb ne fera donc varier que la densité de gerbe ou son pouvoir d'impact et jamais sa taille?
Voir ici un test révélateur : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 79&t=11746
Choke et numero de plomb
Effectivement on va rester simple avec de la BJ 7 ou 7 1/2. Les plateaux proches n'étant pas le problème pour moi super:)
-
blaireau06
Choke et numero de plomb
Bonjour à tous !valbo a écrit :D'accord pour la capacité d'impact. Donc le numero de plomb ne fera donc varier que la densité de gerbe ou son pouvoir d'impact et jamais sa taille?
Tout à fait...ce n' est certainement pas le plomb N° 7(sauf à utiliser un full ou extra full) qui donnera les meilleurs résultats pour les plateaux "lointains" le 7 1/2 voire le 8 suffiront amplement à condition d' opter pour une cartouche à bourre à jupe spéciale pour tir longue portée et éventuellement du plomb nickelé ou particulièrement durçi.
Hasardeux d' utiliser du plomb N° 7 pour tirer loin avec un choke pas trop serré.
Avec un semi-auto, c' est aussi au niveau de la bourre qu' il faut jongler et attention de ne pas se mélanger les pinceaux !
Sportivement ! !pt:x) first:)
Choke et numero de plomb
Merci pour toutes ces informations mais en ce qui concerne la jupe les chokes kicks ne sont ils pas censés justement libérer plus rapidement la charge de la jupe? l'influence ( mauvaise ) du maintien tardif de la charge dans la jupe ayant à priori un impact sur la qualité de la gerbe?
-
jeannot725
Choke et numero de plomb
Salut à tous,
La bourre à jupe, a pour propriété d'éviter que les plombs périphériques ne touchent la paroi des canon, donc ne se déforment pas, et donnent ainsi une gerbe plus homogène. J’arrête là pour éviter le hors sujet. A+
La bourre à jupe, a pour propriété d'éviter que les plombs périphériques ne touchent la paroi des canon, donc ne se déforment pas, et donnent ainsi une gerbe plus homogène. J’arrête là pour éviter le hors sujet. A+
-
CHASSE-TIR-MALIN
Choke et numero de plomb
Bjr
le role du kicks n'est pas de séparer plus rapidement les plombs de leur jupe , vous confondez avec le patternmaster , qui lui a été créé pour cela avec des cartouches à jupe acier , mais de ce fait est très hétérogène en termes de rendement.
le role du kicks n'est pas de séparer plus rapidement les plombs de leur jupe , vous confondez avec le patternmaster , qui lui a été créé pour cela avec des cartouches à jupe acier , mais de ce fait est très hétérogène en termes de rendement.
Choke et numero de plomb
J'avais effectivement entendu parlé du pattermaster en ces termes.
Je vous ai validé la commande du kicks hier soir j'espère pouvoir tester le gain rapidement super:)
Je vous ai validé la commande du kicks hier soir j'espère pouvoir tester le gain rapidement super:)
Choke et numero de plomb
Vincent tu es vraiment une tête, il faudra que tu m'expliques ce qu'est le "pattern-master" ???
Choke et numero de plomb
Le pattern master dispose d'ergots à l'intérieur du choke pour freiner la bourre et accélérer le séparation bourre/charge
-
CHASSE-TIR-MALIN
Choke et numero de plomb
Uniquement valable pour le tir à l'acier au posé.....HS Désolé