Démontage crosse 690 B-Fast
Bonjour à tous,
Je profite du retour de ce post dans l'actualité pour vous faire part de mes soucis de démontage. J'ai souhaité me lancer dans le démontage de la crosse de mon Beretta 690 B-fast pour en faire un entretien plus poussé comme préconisé plus haut et dans 'excellent PPS du Chef (dommage qu'il ne possède pas un Beretta). En retirant la plaque de couche je vois bien un trou avec des vis qui dépassent dedans (!!!) et au fond un système que je ne parviens pas à identifier. Je pensais qu'il suffirait d'un tournevis "un peu long", il n'en est rien. Qu'utilisez vous pour aller dévisser ce truc au fond (Clé alen, étoile, etc.) ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Je profite du retour de ce post dans l'actualité pour vous faire part de mes soucis de démontage. J'ai souhaité me lancer dans le démontage de la crosse de mon Beretta 690 B-fast pour en faire un entretien plus poussé comme préconisé plus haut et dans 'excellent PPS du Chef (dommage qu'il ne possède pas un Beretta). En retirant la plaque de couche je vois bien un trou avec des vis qui dépassent dedans (!!!) et au fond un système que je ne parviens pas à identifier. Je pensais qu'il suffirait d'un tournevis "un peu long", il n'en est rien. Qu'utilisez vous pour aller dévisser ce truc au fond (Clé alen, étoile, etc.) ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Gibet46,
J'ai muté ton post dans entretien fusil pour le mettre ici qui est plus adapté et non hors sujet.
Ne pas hésiter à créer un sujet plutôt que de "pomper" sur le sujet d'un autre membre.
Mode d'emploi création sujet >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=8216
J'ai muté ton post dans entretien fusil pour le mettre ici qui est plus adapté et non hors sujet.
Ne pas hésiter à créer un sujet plutôt que de "pomper" sur le sujet d'un autre membre.
Mode d'emploi création sujet >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=8216
Bonjour! la clé pour démonter les crosses n'est pas fournie dans la mallette du 690?
sinon c'est une BTR!!!!!
sinon c'est une BTR!!!!!
J'ai bien une clé fournie mais je crois qu'elle ne sert qu'à démonter le busc ... sinon BTR quel numéro pour pouvoir l'acheter car de toutes façons la clé fournie n'est pas assez longue.
-
Cowboy
- Modérateur global
Ce que tu vois au fond avec 2 vis et un trou au milieu, c'est pour équilibrer ton fusil.
Au dessus, tu as un trou avec au fond (15cm environ) une longue vis avec une tête pour clef BTR de 5mm. Il te faut une clef spécial avec poignée pour accéder au démontage de ta crosse. Ci joint la photo.

Au dessus, tu as un trou avec au fond (15cm environ) une longue vis avec une tête pour clef BTR de 5mm. Il te faut une clef spécial avec poignée pour accéder au démontage de ta crosse. Ci joint la photo.

Merci pour le renseignement et la photo. Il n'y avait pas ce genre de clé dans la boite de mon fusil. Je vais me procurer un embout BTR que je mettrai sur la rallonge de clé à cliquet que je possède. Je vous raconterai mon aventure ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu devrais en trouver un dans une boite à multiples embouts.
Salut,
L'embout avec ta rallonge cliquet risque de ne pas passer....enfin c'est ce que j'avais constaté sur mon 690.
J'étais retourné chez mon armurier qui me l'avais "donné" puisque celle-ci est bien comprise dans les accessoires du fusil neuf.
@+
L'embout avec ta rallonge cliquet risque de ne pas passer....enfin c'est ce que j'avais constaté sur mon 690.
J'étais retourné chez mon armurier qui me l'avais "donné" puisque celle-ci est bien comprise dans les accessoires du fusil neuf.
@+
Je vais donc demander à l'armurier qui m'a vendu le fusil ...
Je viens de faire un mail, voyons la réactivité. à suivre
!mgreen:!)
Je viens de faire un mail, voyons la réactivité. à suivre
!mgreen:!)
Sinon en farfouillant j'ai trouvé cela sur Internet, pensez vous que cela conviendrait ??
Voir ici : https://www.rationalstock.fr/catalogue/ ... gKdPPD_BwE
Voir ici : https://www.rationalstock.fr/catalogue/ ... gKdPPD_BwE
-
Cowboy
- Modérateur global
Attend d'abord la réponse de ton armurier. ;)
Sinon tu vas sur le site beretta
Vous avez raison. J'attends la réponse de l'armurier, on verra bien. Par contre si souci il y a pas moyen de commander sur le store Beretta, pas de stock !
Bonjour, aujourd'hui je reçois la clé de démontage réclamée à l'armurier qui m'a vendu le fusil. Je tiens à le remercier publiquement car il a récupéré la clé, puis me l'a envoyée chez moi et tout cela gratuitement, cela mérite d'être souligné surtout que je ne suis pas sûr que cet outil faisait partie de la vente initiale.
Si j'ai le droit de le nommer, il s'agit de "Forum Chasse Pêche", je précise le magasin de Lyon.
Donc dès l'arrêt des tirs, tentative de démontage pour nettoyage approfondi puis remontage et stockage. :pom:
Si j'ai le droit de le nommer, il s'agit de "Forum Chasse Pêche", je précise le magasin de Lyon.
Donc dès l'arrêt des tirs, tentative de démontage pour nettoyage approfondi puis remontage et stockage. :pom:
et bien Gibet46, tu as tiré la carte chance car me concernant je suis toujours en attente de la mienne depuis plus d'un an suite à l'achat d'un DT11 oui quand même ! je ne permettrais pas de citer le nom de l'armurerie La battue : probablement la différence entre un armurier et un vendeur d'armes [bad!]
Oui finalement j'ai eu le bol de choisir cet armurier. Je ne pense pas que ce soit un vrai "armurier" au sens où tu l'entends mais c'est surement un bon commerçant, soucieux de ses clients. Ce n'est déjà pas si mal.