Browning citori
Browning citori
Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette annonce ? Je pratique un mode loisir sans rechercher la compétition, j'utilise depuis maintenant 1 an divers fusil en location au sein de mon Club. N'ayant pas un énorme budget et ne m'étant pas arrêté sur une discipline définit mais je tir quand même pas mal en dtl pour le moment !
Je m'interroge sur les chocs possible dessus sachant qu'un canon est full...
Je suis passé voir l'engin, le bois comporte pas mal d'érable (ancien proprio chasseur) et la réserve permet au vu de l'armurier de tirer encore 3000 cartouches avant intervention qui coûte chez lui 350€. Quand au prix négociable.
Alors je fait appel à vos connaissances !
Merci :siffle:
Que pensez vous de cette annonce ? Je pratique un mode loisir sans rechercher la compétition, j'utilise depuis maintenant 1 an divers fusil en location au sein de mon Club. N'ayant pas un énorme budget et ne m'étant pas arrêté sur une discipline définit mais je tir quand même pas mal en dtl pour le moment !
Je m'interroge sur les chocs possible dessus sachant qu'un canon est full...
Je suis passé voir l'engin, le bois comporte pas mal d'érable (ancien proprio chasseur) et la réserve permet au vu de l'armurier de tirer encore 3000 cartouches avant intervention qui coûte chez lui 350€. Quand au prix négociable.
Alors je fait appel à vos connaissances !
Merci :siffle:
Browning citori
Avec le lien c'est quand mieux ! !mgreen:!)
Browning citori
Bonjour moi je pense que tu peux trouver mieux à ce prix là où augmenté légèrement ton budget super:) ;)
-
jeannot725
Browning citori
Salut à tous,
Regarde cette annonce POUILLE95
viewtopic.php?f=173&t=16737
Comme tu n'es pas encore fixé pour la discipline, je pense que cette offre est mieux adaptée, du moins c'est le choix que je ferais. Et en plus pas de réparation a prévoir. Bon choix, à toi de voir. A+
Regarde cette annonce POUILLE95
viewtopic.php?f=173&t=16737
Comme tu n'es pas encore fixé pour la discipline, je pense que cette offre est mieux adaptée, du moins c'est le choix que je ferais. Et en plus pas de réparation a prévoir. Bon choix, à toi de voir. A+
Browning citori
J'ai fait refaire la clé de mon 325 , il et comme neuf, l armurerie ma pris 130 euros. Après chacun ses prix.
On arrive en fin de saison de tir donc tu va trouver quelques occasions pas trop chère d'ici la fin d'année, je serais toi je prendrais un peu plus de temps. !mgreen:!)
On arrive en fin de saison de tir donc tu va trouver quelques occasions pas trop chère d'ici la fin d'année, je serais toi je prendrais un peu plus de temps. !mgreen:!)
Browning citori
Merci pour vos retour, arff il me plaît bien ! D'ailleurs il me le laisse à 730 mais il faudra que je rajoute le coût du réajustage de la clé faut que je me renseigne.
Sinon, ce qui me fait hésitez au delà du prix c'est que ne pouvant l'essayer, je n'arrive pas à savoir si il est agréable comme le b525 ou si il est plus rustre de part son âge... Et dernière question apparemment seulement un canon est choké cela me posera t il problème par la suite...
Sinon, ce qui me fait hésitez au delà du prix c'est que ne pouvant l'essayer, je n'arrive pas à savoir si il est agréable comme le b525 ou si il est plus rustre de part son âge... Et dernière question apparemment seulement un canon est choké cela me posera t il problème par la suite...
Browning citori
Patience et observation du marché. Comme pour toutes occasions, pas de précipitation ...
A ce prix là et avec les travaux à envisager à court terme, d'après la position de la clé arme fermée, tu trouveras mieux pour le même prix. ;)
A ce prix là et avec les travaux à envisager à court terme, d'après la position de la clé arme fermée, tu trouveras mieux pour le même prix. ;)
Browning citori
Un fusil comme ça c'est increvable clef au milieu tu peux y aller un bon moment,rien à voir avec les 525 d'aujourd'hui.C'est une recharge verrou qu'il y aura à faire chez un vrai armurier quand ça sera necessaire.
Browning citori
Aaaah biloe02 !
Tu es le 1er à ne pas être négatif et à me faire revenir sur ma position... Tu connaît ce modèle ? Si c'est le cas, étant donné qu'il est équipé d'un seul choke, pense tu qu'il pourrait être polyvalent pour faire aussi de la fosse ? En amateur bien sûr ;)
Tu es le 1er à ne pas être négatif et à me faire revenir sur ma position... Tu connaît ce modèle ? Si c'est le cas, étant donné qu'il est équipé d'un seul choke, pense tu qu'il pourrait être polyvalent pour faire aussi de la fosse ? En amateur bien sûr ;)
Browning citori
4000 coups et clé dans le milieu ??? J'ai du mal a le croire
Browning citori
Quand vous voyez des fusils neufs clef au milieu ça fait réfléchir.Si il n'y a pas de jeux et que l'arme est entretenue tu peux y aller un moment.Pour le choke c'est nickel tu te fais un demi noeud au cerveau.Demi au premier coup sauf eventuellement en compak ou tu peut mettre quart.730 euros t'as rien de valable à ce tarif.Juste le jeux a verifier et la tombée des canons à l'ouverture.
Browning citori
Pour le même prix tu as ça
https://www.meyson.fr/fusil-manuchasse- ... RA76MC.cfm
Pas du browning on est d'accord...
Mais busc réglable, chokes interchangeables, mallette...et neuf
Si tu regardes sur le même site, tu as différents modèles trap et sporting
Apparemment le lien ne fonctionne pas priztete:) regardes l'armurerie Meyson
https://www.meyson.fr/fusil-manuchasse- ... RA76MC.cfm
Pas du browning on est d'accord...
Mais busc réglable, chokes interchangeables, mallette...et neuf
Si tu regardes sur le même site, tu as différents modèles trap et sporting
Apparemment le lien ne fonctionne pas priztete:) regardes l'armurerie Meyson
Browning citori
Timo, j'ai corrigé ton lien => il faut mettre les balises URL sinon les liens Internet ne fonctionnent pas ;)
Il est vrai qu'avec moins de 1000 € en poche il faut se poser la question pour ce modèle Manuchasse ou un Yildiz qui seront bien plus polyvalent (busc réglable, choke inter sur 2 canons et état neuf et garantie) pour un débutant. Ce Citori a déjà encaissé bien plus de 4000 cartouches pour avoir la clé dans cet état !
Il est vrai qu'avec moins de 1000 € en poche il faut se poser la question pour ce modèle Manuchasse ou un Yildiz qui seront bien plus polyvalent (busc réglable, choke inter sur 2 canons et état neuf et garantie) pour un débutant. Ce Citori a déjà encaissé bien plus de 4000 cartouches pour avoir la clé dans cet état !
Browning citori
Bonsoir,
Effectivement il a une trentaine d'années, d'après l'armurier, l'ancien proprio ne faisait que de la chasse et le nombre de cartouches c'est à la louche... Sinon pour le reste pas de jeu... J'hésite vraiment... A le coup de cœur...
Effectivement il a une trentaine d'années, d'après l'armurier, l'ancien proprio ne faisait que de la chasse et le nombre de cartouches c'est à la louche... Sinon pour le reste pas de jeu... J'hésite vraiment... A le coup de cœur...
Browning citori
C'est vrai que le manu chasse super trap me fait les yeux doux mais je l'avais ecarté car tous le monde s'accorde a dire qu'il vaut mieux choisir une occas type bw, miroku... Que d'acheter des fusils dit bas de gamme... Alors la je m'y perds un peu! Je vais regarder les sujets portant dessus... A moins que l'un d'entre vous l'a en sa possession et puisse l' en dire plus
-
Olivier 12500
Browning citori
Salut, prend le browning et fais toi plaisir
Browning citori
pour moi le citori sans hesiter je penserai meme pas au manu chasse avec le browning
tu est sur d'une revente quasi au meme prix du plaisir de la prise en main du sav au cas ou le manu chasse la c'est beaucoup moins sur sur tout c'est point
et meme si tu doit passer au reajustage dans qq temp pour environ 200a250 euro tu repart pour 80000 douille tout sa pour moins de 1000euro au total
tu est sur d'une revente quasi au meme prix du plaisir de la prise en main du sav au cas ou le manu chasse la c'est beaucoup moins sur sur tout c'est point
et meme si tu doit passer au reajustage dans qq temp pour environ 200a250 euro tu repart pour 80000 douille tout sa pour moins de 1000euro au total
Browning citori
Ok merci a tous ! Je vais y retourner cette semaine et le regarder sous toutes les coutures surrour l'etat du choke (merci Dunoy ;)) et si je craque vous serez informé rapidemment un dernier conseil avant achat ?
Browning citori
dernier conseille te prend pas la tete avec les choke tu verra a l'usure tu aurra toujour les meme juste dommage que se soit des ancien choke invector de 60 sur se modele je pense mais possible d'en racheter un plus long et de qualiter si sa te fait envie
et apparement tu a l'ocas de l'avoir en mains pour l'epauler si tu peu faire qq plateau pour essaie la c le top pas pour les score juste pour voir comment il te monte a l'epaule et le confort et plaisir que tu a avec les score sa viendra apres mise en confo et entrainement ;)
et apparement tu a l'ocas de l'avoir en mains pour l'epauler si tu peu faire qq plateau pour essaie la c le top pas pour les score juste pour voir comment il te monte a l'epaule et le confort et plaisir que tu a avec les score sa viendra apres mise en confo et entrainement ;)
Browning citori
Moi je dirais aussi fais toi plaisir si c'est sur celui là que tu as flanché alors fonce ;)
Browning citori
Pour le SAV pas d'accord du tout. J ai attendu plus de 6 mois pour changer une crosse sur un 725 qui avait tiré 500 cartouches.pekosbill a écrit :pour moi le citori sans hesiter je penserai meme pas au manu chasse avec le browning
Browning citori
tino la je pense un cas particulier fesant marcher la garantie bowning et c'est bien dommage
mais pour le citori de pouille il s'agissait plus d'un reajustage verrou et axe et la n'inporte qu'elle armurier digne du non doit avoir les piece elle sont asser similaire sur pas mal de modèle bw et peu le faire pour un prix correct et asser rapidement apres en se qui concerne les grosse casse crosse ou canon deformer ou dessouder la c une autre histoire
mais pour le citori de pouille il s'agissait plus d'un reajustage verrou et axe et la n'inporte qu'elle armurier digne du non doit avoir les piece elle sont asser similaire sur pas mal de modèle bw et peu le faire pour un prix correct et asser rapidement apres en se qui concerne les grosse casse crosse ou canon deformer ou dessouder la c une autre histoire
Browning citori
En tous cas, je tiens a vous remercier pour votre aide dans un temps record ! En un week end ! Je me sent moi seul face a un premier achat ! Merci les tontons flingueurs !!! super:)
Citation du jour : le prix s'oublie mais la qualité reste... Bonne soirée !
Citation du jour : le prix s'oublie mais la qualité reste... Bonne soirée !
Browning citori
J'aurais pas mieux dit pour la citation fonce... super:)
-
christophe17
Browning citori
oui vas y fonce tu ne regretteras pas.
j en possede un mais le mien a une bande demi-haute.
je lui ai mis des chokes briley qui depasse de un peu plus de 2 cm par rapport au canon à choke fixe et ca pose aucun probleme. (sauf attends toi qu on dise souvent que tu as oublié de mettre un choke sur le canon du haut :mdr:!)
quand je l ai acheté il n y avait plus de reserve non plus a la clé et je l ai emmené chez mon armurier qui m a changé l axe et c'est lui qui l a tourné dans un materiau plus dur.
j ai failli le revendre car il reste plus souvent dans l armoire que sur les pas de tir mais je le sors de temps en temps et j en suis ravie.
place a quelques photos

j en possede un mais le mien a une bande demi-haute.
je lui ai mis des chokes briley qui depasse de un peu plus de 2 cm par rapport au canon à choke fixe et ca pose aucun probleme. (sauf attends toi qu on dise souvent que tu as oublié de mettre un choke sur le canon du haut :mdr:!)
quand je l ai acheté il n y avait plus de reserve non plus a la clé et je l ai emmené chez mon armurier qui m a changé l axe et c'est lui qui l a tourné dans un materiau plus dur.
j ai failli le revendre car il reste plus souvent dans l armoire que sur les pas de tir mais je le sors de temps en temps et j en suis ravie.
place a quelques photos

Browning citori
Merci christophe17 pour ton retour d'expérience ! Je n'ai pas pu encore retourner à l'armurerie (priorité au travail) mais tjrs dispo...
Effectivement, avec certains avis, je ne pense pas regretter mon achat...
Effectivement, avec certains avis, je ne pense pas regretter mon achat...
Browning citori
Salut,
Alors du nouveau,figurez vous que début de semaine je rappel l'oncle d'un ami que j'avais rencontré lors d'un mariage il y a 1 an qui est chasseur et qui me proposait de passer chez lui pour voir sa collection dont le fusil de sa femme qu'elle n'avait quasiment pas utilisé pour le trap. Donc, avant de prendre la décision d'aller chercher le citori, je l'appel et rdv est pris pour le dejeuner. Il me presente 3 fusils qui pourrait m'interesser : le b325 grade 1, un gti et un rottweil paragon.
Je les prends en main et choisit le fusil de sa femme le b325 en état neuf a peine 60 cartouches de tiré ! On convient que je fasse des test et si je le souhaite les 2 autres sont dispo pour essai... Concernant le gti la reserve est bien entamé comme le citori. Et le paragon me semble trop honereux par rapport a mon budget, même si a ce stade nous n'avons pas fixé de prix, car il me demande de me renseigner car lui ne souhaite pas se préoccupé de ça mais me fait confiance !
Donc, je choisi le b325, et pars avec pour essai.
j'ai fait 4 planches et résultats sympa entre 12 et 17/25 en dtl.
Bon le seul hic, car il y en a un c'est que la crosse a été raboté sur le dessus pour l'adapter a sa femme du coup je tombe sur la clé ! Donc pour la mise en conformité ça va être compliqué.. en fait je ne sait pad si on peu rajouter de la matière ou pas et le coût de super:) ...
Et dernier point, il n'y pas de choke.
Voilà, avec tous ça je dois lui faire une proposition de prix... Alors, si vous pouvez m'aider ?
Je post des photos..
Alors du nouveau,figurez vous que début de semaine je rappel l'oncle d'un ami que j'avais rencontré lors d'un mariage il y a 1 an qui est chasseur et qui me proposait de passer chez lui pour voir sa collection dont le fusil de sa femme qu'elle n'avait quasiment pas utilisé pour le trap. Donc, avant de prendre la décision d'aller chercher le citori, je l'appel et rdv est pris pour le dejeuner. Il me presente 3 fusils qui pourrait m'interesser : le b325 grade 1, un gti et un rottweil paragon.
Je les prends en main et choisit le fusil de sa femme le b325 en état neuf a peine 60 cartouches de tiré ! On convient que je fasse des test et si je le souhaite les 2 autres sont dispo pour essai... Concernant le gti la reserve est bien entamé comme le citori. Et le paragon me semble trop honereux par rapport a mon budget, même si a ce stade nous n'avons pas fixé de prix, car il me demande de me renseigner car lui ne souhaite pas se préoccupé de ça mais me fait confiance !
Donc, je choisi le b325, et pars avec pour essai.
j'ai fait 4 planches et résultats sympa entre 12 et 17/25 en dtl.
Bon le seul hic, car il y en a un c'est que la crosse a été raboté sur le dessus pour l'adapter a sa femme du coup je tombe sur la clé ! Donc pour la mise en conformité ça va être compliqué.. en fait je ne sait pad si on peu rajouter de la matière ou pas et le coût de super:) ...
Et dernier point, il n'y pas de choke.
Voilà, avec tous ça je dois lui faire une proposition de prix... Alors, si vous pouvez m'aider ?
Je post des photos..
-
jeannot725
Browning citori
Salut à tous,
Pour répondre à Pouille95 je dirai entre 850 et 950 € si en parfait état, après tu peux toujours aller chez un armurier pour lui demander une estimation. Comme tu veux pratiquer la FU et le parcours le mieux c'est de faire monter un busc réglable comme cela tu pourras pratiquer les deux disciplines et tu compenses le manque de bois sur la crosse. Le coût de l'installation je ne connais pas. Attend aussi d'autres avis, et tu feras ton choix. A+
Pour répondre à Pouille95 je dirai entre 850 et 950 € si en parfait état, après tu peux toujours aller chez un armurier pour lui demander une estimation. Comme tu veux pratiquer la FU et le parcours le mieux c'est de faire monter un busc réglable comme cela tu pourras pratiquer les deux disciplines et tu compenses le manque de bois sur la crosse. Le coût de l'installation je ne connais pas. Attend aussi d'autres avis, et tu feras ton choix. A+
Browning citori
On est hors sujet mais si tu peux prendre le gti pour le prix du citori faut pas hésiter et ne pas se focaliser sur la reserve de clef.Le 325,quel modele,trap parcours,chasse,longueur canon?La pente d'une crosse se modifie sans souçis.Paragon oublie,personne n'aura de pièces pour réparer.