Chasse au calibre 28
Chasse au calibre 28
Bonsoir j'ai fait le grand saut cette année en passant au 28 "superposé FAIR mono chokes inter canon de 71cm" pour chasser le perdreau sauvage dans le 04. Je tires des B&P flash 28 24grms et des MARY panther 24grms en 7,5. Çà fonctionne très bien! Vous utilisez quoi comme cartouche?
-
Krieghoffluxman
Chasse au calibre 28
Bonsoir
Au calibre 28 tu apprecieras aussi la BP extra rossa 26 grammes
Excellente en 5,5 et en 7,5
La Fob bior en 22 grammes nickelés en 6 est également excellente
Bonne année cynégétique avec ce calibre qui est vraiment un concentré de plaisir
Au calibre 28 tu apprecieras aussi la BP extra rossa 26 grammes
Excellente en 5,5 et en 7,5
La Fob bior en 22 grammes nickelés en 6 est également excellente
Bonne année cynégétique avec ce calibre qui est vraiment un concentré de plaisir
Chasse au calibre 28
Pour le moment les flash me conviennent bien Elles tapent fort! Les fob bior tu les tires avec quel choke?
Avec le 28 c'est que du bonheur
Avec le 28 c'est que du bonheur
-
Krieghoffluxman
Chasse au calibre 28
Bonjour
Les Fob bior n ouvrent pas beaucoup je les tire en 1/2 et 3/4 excellent rendement
J en ai encore eu la preuve ce matin
A bientôt
Les Fob bior n ouvrent pas beaucoup je les tire en 1/2 et 3/4 excellent rendement
J en ai encore eu la preuve ce matin
A bientôt
Chasse au calibre 28
Merci beaucoup super:)
Chasse au calibre 28
Bonjour. Il y a 2 ans, je tirais des cartouches Rio Target en 21 Gms, plomb de 7,5 et chokes demi/3/4. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même aux perdreaux. Il faut juste rester raisonnable dans la distance de tir.
Chasse au calibre 28
Bonjour , pour le Parcours de Chasse !pt:x) et pour tirer les grives au col , j' utilise aussi les Rio Target 21 g en plomb de 9 et 7,5 : elles sont parfaites et pas trop chères ( 0,26 € la cartouche ) super:) . Sinon pour la palombe , je tire des Vouzelaud Chasse 70 ou Chasse nickelée qui sont exceptionnelles aplo:) mais beaucoup plus chères ( plus de 0,80 € la cartouche ... ) priztete:)
Chasse au calibre 28
Je vais essayer les Rio target pour les grives a la passée et pour faire les ribes en 9 et 7.5
Tout le monde en dit le plus grand bien rapport qualité prix...
Tout le monde en dit le plus grand bien rapport qualité prix...
Chasse au calibre 28
Fred04800 , qu' est-ce que tu veux dire quand tu parles de " faire les ribes " ? :siffle:
Chasse au calibre 28
Jeanluc36 faire les haies "les ribes" dans le sud ;)
Chasse au calibre 28
bjr j'ai ausi un fair cal 28 pour la chasse et casser qq plateau de temp en temp et tire depuis le debut les rio target en 21 gr je les trouve tres bien pour un pris raisonnable
mais ou est le plaisir de tirer au cal 28 et prendre des charge de 24, 26 gr comme cité plus haut ???? meme si se sont d'excellente munition , j'en est meme vue en 28gr je trouve que le plaisir du petit calibre ni est plus avec en plus de belle claque en prime
sinon cal 28 et 410 un vrai regal
mais ou est le plaisir de tirer au cal 28 et prendre des charge de 24, 26 gr comme cité plus haut ???? meme si se sont d'excellente munition , j'en est meme vue en 28gr je trouve que le plaisir du petit calibre ni est plus avec en plus de belle claque en prime
sinon cal 28 et 410 un vrai regal
Chasse au calibre 28
Bjr c'est ma première année au 28 et je chasse principalement au perdreau. il est rare de tiré à moins de 30 mètres chez moi et je veux pas blessé! Donc pour prendre un peu l'habitude de ce calibre j'utilise des 24grs mais je passerais sûrement au 21grs plus tard...
Chasse au calibre 28
si tu a des choke inter fait comme moi tir serre 3/4 full comme sa comme il y a moins de plomb la gerbe est plus serrer donc plus dense j'utilise aussi quasiment plus que du 7.5 c'est se que je trouve qui tue le mieux me reste encore du 6 mais prefaire le 7.5 pareil dans mon 410
Chasse au calibre 28
Bonjour aux heureux possesseurs de calibre 28.
Je viens de franchir le pas et suis à la recherche de munitions pour tirer la bécasse.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je viens de franchir le pas et suis à la recherche de munitions pour tirer la bécasse.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Chasse au calibre 28
Salut, je chasse la bécasse au calibre 28 depuis 15 ans, je tir principalement des Mary Puma 22 et Vouzelaud Chasse. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas tirer trop prêt, surtout avec la Vouzelaud qui est excellente mais puissante pour tirer de près. Je chassais avant avec des springers donc la distance de tir était généralement convenable mais depuis que je chasse au chien d'arrêt je recherche une cartouche qui ouvre plus.
J'ai essayé la BG de chez Prévot mais trop chargée (24g) et j'en ai "abimé" quelques une avec donc j'ai vite abandonné.
La BG de chez B&P je n'y ai pas trouvé mon compte, là au contraire beaucoup trop d'oiseaux blessé.
Je dois essayé cette saison la FOB Bior (mais au vu de ce que je peux lire à droite et à gauche elle a l'air de serrée aussi…), la Jocker Ouverture en BG et la Mary Dispersante (qui n'a de dispersante que le nom car aucun artifice disperseur dedans, juste une bourre bior avec des plombs cubiques).
J'ai essayé la BG de chez Prévot mais trop chargée (24g) et j'en ai "abimé" quelques une avec donc j'ai vite abandonné.
La BG de chez B&P je n'y ai pas trouvé mon compte, là au contraire beaucoup trop d'oiseaux blessé.
Je dois essayé cette saison la FOB Bior (mais au vu de ce que je peux lire à droite et à gauche elle a l'air de serrée aussi…), la Jocker Ouverture en BG et la Mary Dispersante (qui n'a de dispersante que le nom car aucun artifice disperseur dedans, juste une bourre bior avec des plombs cubiques).
Chasse au calibre 28
Ben si c'est trop près = moins de 15 m on ne tire pas et tant pis si après tu ne peux plus tirer : c'est cela la chasse on est pas là pour faire de la bouillie => ce n'est pas du tir au plateau !
La bécasse je conseille du Pb 8 jusque 30 m ça tombe net si touché par quelques grains. D'autre conseilleront du Pb 9 mais ça manque de pénétration au delà de 20 m si pas touché coeur de gerbe et ce bel animal ne mérite pas cela !
La bécasse je conseille du Pb 8 jusque 30 m ça tombe net si touché par quelques grains. D'autre conseilleront du Pb 9 mais ça manque de pénétration au delà de 20 m si pas touché coeur de gerbe et ce bel animal ne mérite pas cela !
Chasse au calibre 28
A aucun moment je n'ai parlé de bouillie... :siffle:
Toute phrase est vraiment sujet à polémique ici...
Toute phrase est vraiment sujet à polémique ici...
-
Cowboy
- Modérateur global
Chasse au calibre 28
Ahhhh le français quelle belle langue !!!!!! :siffle: ;) avec toutes ses nuances !!!!!! !mgreen:!)
Chasse au calibre 28
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pensais prendre une bourre grasse en premier coup, mais après avoir lu le sujet sur les bourrés grasses dans ce forum, je me demande si cela est bien utile ?
En second coup je pensais mettre un b&p de balltrap.
Malheureusement, je n'ai pas de boutiques pour l'achat de munition sur place pour effectuer des essais.
Balistic tu tires quoi comme munitions?
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Je pensais prendre une bourre grasse en premier coup, mais après avoir lu le sujet sur les bourrés grasses dans ce forum, je me demande si cela est bien utile ?
En second coup je pensais mettre un b&p de balltrap.
Malheureusement, je n'ai pas de boutiques pour l'achat de munition sur place pour effectuer des essais.
Balistic tu tires quoi comme munitions?
Cordialement.
Chasse au calibre 28
Quand tu chasses la bécasse au petit calibre comme le 28 tu mets choke lisse (ou 1/4) en 1er coup et 1/2 en 2ème et une cartouche BJ en Pb 7.5
Chasse au calibre 28
Bonjour
Merci pour ces précisions mais tu ne me dis pas quelle marques de munitions tu utilises.
D'autres utilisateurs?
Merci pour ces précisions mais tu ne me dis pas quelle marques de munitions tu utilises.
D'autres utilisateurs?
Chasse au calibre 28
Bonjour. J’ai chassé pendant plusieurs années avec un calibre 28, principalement aux perdreaux et grives. J’utilisais des Rio Target 21 Gms en plomb de 9 et 7,5. Canons 1/2 et Full. Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec cette marque à condition de rester dans des distances de tir raisonnables.
Chasse au calibre 28
Je ne donne pas la marque car il faut essayer 2 ou 3 modèles que tu trouves facilement dans ta région et faire quelques essais de ciblage à des distances de 20 et 30 m et avec différents chokes pour déterminer la cartouche la plus homogène.
Comme cela en fonction du gibier chassé et de la distance potentielle de tir tu changeras uniquement de chokes.
Pour des gibiers plus résistant comme perdreaux, faisans, il faudra passer au pb 6 pour tuer net jusque 30 m.
Comme cela en fonction du gibier chassé et de la distance potentielle de tir tu changeras uniquement de chokes.
Pour des gibiers plus résistant comme perdreaux, faisans, il faudra passer au pb 6 pour tuer net jusque 30 m.
Chasse au calibre 28
Bonjour cette année je vais essayer les Mary Puma 22 en 9 et 7.5.
Chasse au calibre 28
Excellent choix de cartouches mais au niveau prix….
Chasse au calibre 28
Bonjour,
Effectivement la puma de MARY est pour moi un très bonne cartouche.
J'ai suivi les conseils de balistic en achetant plusieurs boîtes de marques différentes en fonction des disponibilités de l'armurerie la plus proche et je me suis rendu sur un pas de tir.
J'ai essayé Fiocchi, pas terrible avec mon fusil, la puma de chez Mary, résultats équivalents qu'avec mon 12, la B&P extrarossa également. Les trois en plomb de 7.
J'ai également essayé la Winchester et les résultats sont moins bons.
Il me reste la Fob bior et un modèle de chez Tunet pour essais.
Effectivement la puma de MARY est pour moi un très bonne cartouche.
J'ai suivi les conseils de balistic en achetant plusieurs boîtes de marques différentes en fonction des disponibilités de l'armurerie la plus proche et je me suis rendu sur un pas de tir.
J'ai essayé Fiocchi, pas terrible avec mon fusil, la puma de chez Mary, résultats équivalents qu'avec mon 12, la B&P extrarossa également. Les trois en plomb de 7.
J'ai également essayé la Winchester et les résultats sont moins bons.
Il me reste la Fob bior et un modèle de chez Tunet pour essais.
Chasse au calibre 28
Pour moi la meilleure reste la fiocchi HP en 24 grammes
Chasse au calibre 28
Peut être dans ton fusil mais c'est pour cela qu'il faut tester les groupements de plusieurs cartouches avec chaque arme et choisir la cartouche qui va bien.
Surtout dans des petits calibres comme le 20 ou 28 ou les charges sont réduites et donc un mauvais groupement fera du gibier manqué ou pire blessé qui ira mourir bien loin !
Surtout dans des petits calibres comme le 20 ou 28 ou les charges sont réduites et donc un mauvais groupement fera du gibier manqué ou pire blessé qui ira mourir bien loin !
Chasse au calibre 28
Nous sommes d'accord
Chasse au calibre 28
Bonjour
Je tire aussi de la Fiocchi HP 24 gr elle va très bien
Je tire aussi de la Fiocchi HP 24 gr elle va très bien