Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
nono15

Message par nono15 »

Bonjour à tous,
Je tire depuis l'âge de 15 ans avec un Browning B25 Trap et un Miroku Trap, en canons de 76 cm, chokés 3/4 et full, bande de 11 (à vérifier). Je tire avec mon Miroku en permanence. Fusil lourd (un peu plus de 4kg car j'ai fait ajouter du poids dans la crosse et les bois sont denses).
J'ai été propriétaire pendant 2 ans d'un Perazzi MX8 en canons de 75 cm chokés 7/10èmes et 10/10èmes. J'ai toujours eu dû mal à contrôler mon swing avec.
Aujourd'hui je souhaite changer de fusil pour un fusil plus confortable au tir et plus léger.
Problèmes:
- j'ai du mal à tirer avec les modèles Sporting pour sur lesquels les crosses sont systématiquement trop basses
- je n'aime pas la sensation à la joue des crosses réglables(je sens les arêtes crosse-busc).
- une bande plus large me gêne.
En fait, malgré les essais de différentes marques (Perazzi, Kemen, Beretta, Browning) et différents modèles, je ne me suis jamais senti à l'aise avec autre chose qu'un Browning ou un Miroku. Mais j'ai toujours la sensation d'avoir une charrue dans les mains.
Le modèle avec lequel j'ai eu les meilleures sensations (notamment visuelles sur la bande) est un DT10... Trap...
Celui avec lequel je me suis senti le plus mal à l'aise est le Browning 725 Sporting.
Quel choix pourrais-je faire?
Si vous avez vécu le problème, pourriez-vous m'aider?
Merci à tous! !pt:x)
vincent33

Message par vincent33 »

salut pourquoi ne pas reprendre un Miroku tout simplement ou alors un B525 ;)
Stefou91

Message par Stefou91 »

Si tu à le budget prend un dt10 vu que tu a eu de bonne sensation avec
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pour le trap ou la chasse ?
Antoine45

Message par Antoine45 »

Si le dt11 te va bien, achetes le avec une crosse uncut. Puis tu l ' emmène chez le crossier qui te feras du sur mesure.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pour ton cas, je verrais 2 options :
Le Miroku MK38 trap grade 1 crosse standard sans busc et canon de 76 cm fait 3760 g environ. J'en ai pesé un il y a quelques semaines et il a un équilibre à l'axe donc pas fatiguant comme arme. Les chokes fixes sont 7 et 10/10 sur âme de 18.70 mm => une destruction des plateaux. Très doux au recul avec un sabot Kick EEZ de 20 mm.
http://www.miroku.eu/products/shotguns/ ... K38TP.html

Le Browning B525 trap one qui a l'avantage d'avoir les chokes amovibles. En terme de poids je n'ai pas de mesure précise mais on devrait tourner autour de 3.6-3.7 kg en canon de 76 cm. Tu auras beaucoup de choix de chokes pour optimiser la balistique par la suite.
http://www.browning-int.com/products/sh ... APONE.html
nono15

Message par nono15 »

MX8-80 a écrit :Pour le trap ou la chasse ?
Pour le parcours de chasse.
Sur des crosses type sporting, je n'ai pas de bande. Ca m'impose de tirer "joue non collée" et c'est une catastrophe!
nono15

Message par nono15 »

vincent33 a écrit :salut pourquoi ne pas reprendre un Miroku tout simplement ou alors un B525 ;)
C'est une option comme la propose aussi Balistic.
Je cherche de la douceur au tir et je cherche à garder le contrôle que j'ai avec mon Miroku. Mais en tirant avec un 525 ou un Miroku, j'ai l'impression de sentir des vibrations. C'est une drôle de sensation. Y compris sur des fusils ayant peu tirés.
Avec un DT10 ou DT11 ou bien un Perazzi, je ne ressents pas vibration.
En fait j'ai peur de régresser en changeant de fusil mais ne trouve pas une synthèse à mes soucis de hauteur de crosse et de contrôle.
nono15

Message par nono15 »

Balistic a écrit :Pour ton cas, je verrais 2 options :
Le Miroku MK38 trap grade 1 crosse standard sans busc et canon de 76 cm fait 3760 g environ. J'en ai pesé un il y a quelques semaines et il a un équilibre à l'axe donc pas fatiguant comme arme. Les chokes fixes sont 7 et 10/10 sur âme de 18.70 mm => une destruction des plateaux. Très doux au recul avec un sabot Kick EEZ de 20 mm.
http://www.miroku.eu/products/shotguns/ ... K38TP.html

Le Browning B525 trap one qui a l'avantage d'avoir les chokes amovibles. En terme de poids je n'ai pas de mesure précise mais on devrait tourner autour de 3.6-3.7 kg en canon de 76 cm. Tu auras beaucoup de choix de chokes pour optimiser la balistique par la suite.
http://www.browning-int.com/products/sh ... APONE.html
Ta deuxième solution est une solution que j'envisage. Elle est raisonnable (prix et temps à se faire au fusil). Je ressens juste des vibrations avec le 525 et le Miroku. J'aimerais bien ne pas les ressentir.
Quels marques et types de chokes préconiserais-tu? Question diamètre je verrai en fonction des gerbes si je choisis cette option.
nono15

Message par nono15 »

Antoine45 a écrit :Si le dt11 te va bien, achetes le avec une crosse uncut. Puis tu l ' emmène chez le crossier qui te feras du sur mesure.
Oui possible! mais je ne connais pas de crossier. A voir aussi pour le coût.
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

Bonjour, B725 pro trap ou pro trap hr. Très sympa.
dw13

Message par dw13 »

Essaie de tirer quelques plateaux avec un zoli équipe de la crosse off set , question confort c.est impeccable. De plus il me semble qu.en général ce sont des crosses monte carlo , donc pas de problème de pente .
stephane

Message par stephane »

Je suis passé d'un miroku (mk 38) à un zgun (zoli) sans trop de problème. Même si le tir est différent, le zgun et beaucoup plus vif que mon mk38. Le confort de tir est incomparable. Lorsque je passais les 100 plateaux avec le miroku j'avais souvent des migraines. Ça ne sais plus jamais reproduit avec le zoli et même en tirant bien plus. Pour le prochain fusil,ça va être compliqué de trouver aussi confortable... un mx8 peut être???....
nono15

Message par nono15 »

Bonjour,
Reprise tardive des mes recherches. Idem pour le Miroku, un fois avoir tiré une centaine de plateaux, cervicales en vrac et légers maux de tête.
J'ai réessayé le Kemen en ayant fait allongé un peu la crosse. C'est assez catastrophique. J'ai l'impression d'avoir les canons qui flottent et la bande de visée qui masque le plateau (et son environnement proche...). Je laisse tomber et vais m'en séparer.
J'ai essayé le nouveau 525 Utra XS Pro en 81 cm. J'ai pu tiré 50 plateaux et ne suis pas perdu du tout. Je vais le réessayer sur des trajectoires plus lointaines que celles que j'ai tirées et je prendrai une décision.
Question confort c'est pas mal, mais loin d'un Kemen ou d'un Perazzi.
Mes essais d'autres marques n'ont pas été concluant.
A bientôt
nono15

Message par nono15 »

Alors voilà, après une belle saison avec mon MIROKU TRAP et des progrès réalisés (je remercie mon ami Coach!), j'ai enfin passé le cap!
Je me suis acheté un DT11 Sporting canons de 81 d'occasion! Crosse d'origine.
Très bonnes sensations au tir, excellents départs, équilibre parfait (presque trop parfait). J'ai toutefois des difficultés sur les trajectoires fuyantes (encore plus sur les fuyants rasants).
Donc je vais passer par la case crossier mais je vais quand même tirer quelques centaines de cartouches supplémentaires.
La hauteur au busc est presque bonne, il me manque 2 mm peut-être 3, je vais essayer en collant une bande de mousse. Par contre la pente au talon est très basse. Mon Miroku est à 42, le DT11 doit être à 55 ou 56. J'aime bien avoir la crosse haute dans l'épaule.
Pensez-vous qu'il faut insister avec la crosse d'origine ou me faire faire une crosse rapidement? Je pense qu'un busc réglable ne réglera pas mon problème.
Bon tir à tous!
maino

Message par maino »

le busc reglable pour corriger le manque de 3 mm de hauteur, si vous ne voulez pas créer une crosse sur mesure, vous pouvez rechercher l'option d'un sabot réglable pour corriger l'hauteur de 55 a 42 .
Ranger

Message par Ranger »

Bonjour Nono 15, personnellement j ai un browning 725 pro trap chokes fixes, très doux au recul....bonne sensation, bien équilibré. Avant je tire avec un 525 ultra xs sporting. Je ne regrette pas le pro trap. Bon choix
tino1932

Message par tino1932 »

bonjour,
tu aurais mieux fait de rester avec ton miroku, le fait de changer de fusil tu risque de perdre une saison et de l argent.Cordialment.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »