Perazzi High Tech
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
Je me suis offert mon 1er Péperre au bout d'un an de tir et n'en suis jamais ressorti avec un niveau dont je me balançais mais alors d'une force que même pas tu peux imaginer et c'est encore valable aujourd'hui.
Bon c'est vrai que je n'ai jamais oublié l'anniversaire de madame non plus !mgreen:!)
Là je viens de m'offrir ce qui sera mon 3eme Perazzi en calibre 12 (j'ai 2 autres cal 20 au coffre) et probablement mon dernier fusil avec tous les "ingrédients" qui vont bien avec. Par ajustement à mes capacités physiques actuelles et futures d'une part et par passion d'autre part. :pom:
Ce que tu ne dois jamais perdre de vue sur un fusil à cette hauteur de budget et que contrairement à un produit de moindre coût tu ne changes pas tous les 4 matins.
Ce que tu débourses en une fois tu le récupères au moins autant qu'un autre tireur qui va changer tous les 2 ans (par goût ou nécessité) un fusil moins onéreux.
Dans les 2 cas les choix sont cohérents et respectables mais au final le budget est souvent équivalent au bout d'un certain nombre d'années, +/- 6 ans.
Bon c'est vrai que je n'ai jamais oublié l'anniversaire de madame non plus !mgreen:!)
Là je viens de m'offrir ce qui sera mon 3eme Perazzi en calibre 12 (j'ai 2 autres cal 20 au coffre) et probablement mon dernier fusil avec tous les "ingrédients" qui vont bien avec. Par ajustement à mes capacités physiques actuelles et futures d'une part et par passion d'autre part. :pom:
Ce que tu ne dois jamais perdre de vue sur un fusil à cette hauteur de budget et que contrairement à un produit de moindre coût tu ne changes pas tous les 4 matins.
Ce que tu débourses en une fois tu le récupères au moins autant qu'un autre tireur qui va changer tous les 2 ans (par goût ou nécessité) un fusil moins onéreux.
Dans les 2 cas les choix sont cohérents et respectables mais au final le budget est souvent équivalent au bout d'un certain nombre d'années, +/- 6 ans.
Perazzi High Tech
Je ne vois qu'une solution pour une telle option le divorce !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
Mauvaise option => c'est plus cher qu'un Péperre surpri:)
Perazzi High Tech
Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais pour y être passé une fois j'ai fais le nécessaire pour que cela ne me coûte rien si cela devait se reproduire ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
La bête à l air sympa ! :25/25: !mgreen:!)
Perazzi High Tech
Les bois on veut voir les bois !!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Perazzi High Tech
C'est pas un gaucher donc pas celui de MX8-80 !!!!!!! :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
Ce n'est pas non plus ma gourmette et je ne porte jamais de vêtements verts !mgreen:!)
Perazzi High Tech
Mon Cher MX8-80
Bien vu, belle photo...... comme à ton habitude , c'est le lendemain que l'on s'aperçoit que tu étais présent, à ce moment, à cet endroit!
Je te rassure DT10 sur la sélection des bois. Le tireur ou le chasseur fait sa propre pré-sélection selon ces critères dans la salle des ébauches, n'est ce pas MX8-80 ou (bientôt futur High Tech S- 78).
Bien vu, belle photo...... comme à ton habitude , c'est le lendemain que l'on s'aperçoit que tu étais présent, à ce moment, à cet endroit!
Je te rassure DT10 sur la sélection des bois. Le tireur ou le chasseur fait sa propre pré-sélection selon ces critères dans la salle des ébauches, n'est ce pas MX8-80 ou (bientôt futur High Tech S- 78).
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
N'oublie pas => livraison la semaine prochaine, de préférence mercredi 11/05/16 à 10h32 et dans une mallette jaune à roulettes surpri:)
:sor!)
:sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
Tu connais l'origine de la réputation des ressorts Perazzi qui ne sont d'ailleurs pas plus fragiles que ceux des Beretta ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
Donc avant de créer des allusions on se renseigne ;)
Je l'ai déjà expliqué par ailleurs. Une lame de ressort va tenir +/-35000 douilles, soit +/- 3 ans selon les usages des tireurs. En soit pour des départs de coups incomparables que procure ce système, comme des fusils à platine, on peut dire que la fiabilité est au rendez-vous, pour les qualités de départs voir les tireurs olympiques ;) .
Constat : Des Perazzi à lames il y en a un "paquet" sur la route donc un business à faire car une seule lame c'est je crois +/- 50 euros.
Alors pourquoi une "mauvaise" réputation ?
Et bien et c'est peu dire des abrutis escrocs vendeurs se sont accaparés du marché de remplacement en proposant aux culs des voitures sur le parking des stands des copies 100% ressemblantes aux lames d'origine sauf qu'elles sont fabriquées ................ ............... .... ..... .... com d'hab en chine priztete:)
Ces copies sont vendues entre 30 et 50% moins chères et leur "solidité" entre 15 et 20% sans parler de l'élasticité, bref !!! une grosse m.....e vendue pas des personnes sans scrupule et vantant leur produit taillant des costards à la marque Perazzi en les faisant passer pour des ressorts d'origine plus ou moins tombés du camion.
Moi j'en connais au moins un de ces vendeurs à la sauvette et franchement il ne fait pas partie de mes fréquentations.
Alors il faut cesser de raconter n'importe quoi à ce sujet sous prétexte que ça fait du bien de dire du mal (x:)
Je l'ai déjà expliqué par ailleurs. Une lame de ressort va tenir +/-35000 douilles, soit +/- 3 ans selon les usages des tireurs. En soit pour des départs de coups incomparables que procure ce système, comme des fusils à platine, on peut dire que la fiabilité est au rendez-vous, pour les qualités de départs voir les tireurs olympiques ;) .
Constat : Des Perazzi à lames il y en a un "paquet" sur la route donc un business à faire car une seule lame c'est je crois +/- 50 euros.
Alors pourquoi une "mauvaise" réputation ?
Et bien et c'est peu dire des abrutis escrocs vendeurs se sont accaparés du marché de remplacement en proposant aux culs des voitures sur le parking des stands des copies 100% ressemblantes aux lames d'origine sauf qu'elles sont fabriquées ................ ............... .... ..... .... com d'hab en chine priztete:)
Ces copies sont vendues entre 30 et 50% moins chères et leur "solidité" entre 15 et 20% sans parler de l'élasticité, bref !!! une grosse m.....e vendue pas des personnes sans scrupule et vantant leur produit taillant des costards à la marque Perazzi en les faisant passer pour des ressorts d'origine plus ou moins tombés du camion.
Moi j'en connais au moins un de ces vendeurs à la sauvette et franchement il ne fait pas partie de mes fréquentations.
Alors il faut cesser de raconter n'importe quoi à ce sujet sous prétexte que ça fait du bien de dire du mal (x:)
Perazzi High Tech
je voudrais savoir le poids moyen de ce fusil.
Perazzi High Tech
bonsoir
je ne connais pas le poid mais j'en connais un a vendre si cela interesse quelqu'un
je ne connais pas le poid mais j'en connais un a vendre si cela interesse quelqu'un
Perazzi High Tech
Bonsoir nono 6084
Le poids du fusil sera fonction des caractéristiques techniques de l'arme que le tireur se fait faire ( longueur du canon ; type de bande de visée ; crosse fixe ou réglable; etc..)
Tu peux prendre comme intervalle un poids de 3,7 kg à 4,2kg
A+
Le poids du fusil sera fonction des caractéristiques techniques de l'arme que le tireur se fait faire ( longueur du canon ; type de bande de visée ; crosse fixe ou réglable; etc..)
Tu peux prendre comme intervalle un poids de 3,7 kg à 4,2kg
A+
Perazzi High Tech
Bonjour
Quel sera le poids du perazzi High Tech en canon de 75 a chokes fixes et crosse sans busc et le poids du High Tech 3 avec la crosse avec le busc et une dernière question peu t'on choisir le poids des canons ou pas
A+
Quel sera le poids du perazzi High Tech en canon de 75 a chokes fixes et crosse sans busc et le poids du High Tech 3 avec la crosse avec le busc et une dernière question peu t'on choisir le poids des canons ou pas
A+
Perazzi High Tech
Bonsoir
High-Tech crosse fixe choke fixe = 3,7 /3,8kg
High-Tech 3 bande et crosse réglable ; choke fixe = 3,980kg
Effectivement vous pouvez demander un poids de canon qui sera respecté si les autres caractéristiques de votre canon ne sont pas un ajout de poids. Veuillez comprendre par là , chokes amovibles , longueur de canon > 81cm , etc ,etc
A+
High-Tech crosse fixe choke fixe = 3,7 /3,8kg
High-Tech 3 bande et crosse réglable ; choke fixe = 3,980kg
Effectivement vous pouvez demander un poids de canon qui sera respecté si les autres caractéristiques de votre canon ne sont pas un ajout de poids. Veuillez comprendre par là , chokes amovibles , longueur de canon > 81cm , etc ,etc
A+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
du temps où j'en avais je n'ai jamais changé pour autre chose notamment quand j'ai ciblé les canons, seul juge de paix, qui m'a convaincu que ce n'était pas nécessaire même si ça fait drôle de voir un "p'tit boud'bite" de choke !mgreen:!) , ultra efficace car complètement étudié pour être la continuité de ton canon. En clair il faut comprendre que les chokes sont en harmonie totale avec ce qui précède.
Après si tu veux changer libre à toi, si ta tête te fait comprendre que ce sera mieux quand tu vas peut être éventuellement un jour gagner 1/2 plateau avec un choke de la "mort qui tue" !mgreen:!)
Après si tu veux changer libre à toi, si ta tête te fait comprendre que ce sera mieux quand tu vas peut être éventuellement un jour gagner 1/2 plateau avec un choke de la "mort qui tue" !mgreen:!)
-
gillesrouen
Perazzi High Tech
Bonjour, pouvais vous me dire comment démontée le sabot de crosse quand le sabot a un seul trous au centre pour démonter la crosse , Cordialement Gilles
Perazzi High Tech
Bonjour,je pense que les deux vis sont cachées mais un croisillon doit apparaitre en haut et en bas du sabot.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
Il a normalement une très fine couche de cuir collée sur le sabot pour mieux glisser sur le gilet qui cache les trous des vis ou alors collé directement sur le bois de crosse donc pas démontable sans retirer cette couche sans décoller l'ensemble ;)
-
gillesrouen
Perazzi High Tech
Bonsoir , il doit etre collé aucune trace de vis je vais voir avec mon armurier pour le démontage
-
gillesrouen
Perazzi High Tech
Bonjour, pour utilisé le sélecteur de tir sur la batterie devais vous mettre le fusil en sécurité avant d utilisé le sélecteur et du coup efectué trois manœuvre
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perazzi High Tech
Cela figure clair et net dans le mode d'emploi que personne ne lit, du coup on s'étonne que les 2 coups partent en même temps. C'est exactement comme si vous vouliez pour une auto changer de vitesse (manuelle) sans débrayer, ça va craaaaaquer des dents.
Perazzi High Tech
Bonjour,
Je suis en contact avec le vendreur d'un Perazzi High Tech 3 de 2018 qui m'a transmis le document sur lequel figurent toutes les caractéristiques de l'arme. J'ai particulièrement relevé le fait qu'il pèse 4.015kg au total et que le poids de ces canons atteint 1.585kg.
Je précise qu'il s'agit d'un trap, sans crosse réglable, avec choke amovible sur les 2 canons et bande semi-haute réglable.
Avant d'aller plus loin des les discussions avec le vendeur et surtout effectuer un long déplacement le rencontrer, j'aurais souhaité avoir un retour sur la "vivacité" (je ne sais pas si le terme est bien choisi) des canons compte tenu des poids mentionnés précédemment. Actuellement, je tire avec un ASE90 qui pèse 3.8kg.
Par ailleurs, le remplacement de la bande semi-haute par une bande plate, a-t-il un effet sur l'arme ?
D'avance merci pour vos infos et conseils.
Cordialement
Je suis en contact avec le vendreur d'un Perazzi High Tech 3 de 2018 qui m'a transmis le document sur lequel figurent toutes les caractéristiques de l'arme. J'ai particulièrement relevé le fait qu'il pèse 4.015kg au total et que le poids de ces canons atteint 1.585kg.
Je précise qu'il s'agit d'un trap, sans crosse réglable, avec choke amovible sur les 2 canons et bande semi-haute réglable.
Avant d'aller plus loin des les discussions avec le vendeur et surtout effectuer un long déplacement le rencontrer, j'aurais souhaité avoir un retour sur la "vivacité" (je ne sais pas si le terme est bien choisi) des canons compte tenu des poids mentionnés précédemment. Actuellement, je tire avec un ASE90 qui pèse 3.8kg.
Par ailleurs, le remplacement de la bande semi-haute par une bande plate, a-t-il un effet sur l'arme ?
D'avance merci pour vos infos et conseils.
Cordialement
Perazzi High Tech
Bonjour je ne pense pas que tu puisses remplacer la bande pour plus de renseignements contacte Alain Gendreau qui sera te renseigner ou te proposer un fusil bande réglable je sais qu il as en ce moment un beau zoli hr z extra
Cordialement
Cordialement
Perazzi High Tech
Bonjour je suis tombé sur cette photo et je voudrais savoir à quoi correspond la couronne en or sur la clé ? Merci d’avance !