nettoyage filet chokes intérieur canon
Bonjour à tous, comment nettoyez vous le filet à l'intérieur du canon? (le filet "femelle" où l'on vis les chokes)
les chokes une fois retiré j'utilise une brosse à dents pour retirer la graisse blanche que j’utilise pour les chokes mais je ne trouves pas ça super simple
J'aime retiré l'entièreté de la graisse car des résidu trouve toujours moyen de s'y loger (oui je suis très très maniaque lol)
les chokes une fois retiré j'utilise une brosse à dents pour retirer la graisse blanche que j’utilise pour les chokes mais je ne trouves pas ça super simple
J'aime retiré l'entièreté de la graisse car des résidu trouve toujours moyen de s'y loger (oui je suis très très maniaque lol)
-
Cowboy
- Modérateur global
Une brosse à dent avec de l'essence C (pour bien dégraisser) et frotter en suivant les filets des pas de vis. Ensuite un coup de soufflette et un essuyage soigneux sans peluche et c'est top. ;)
bonjour, j'enlève les saletés des filets, à l'aide d'une tige d'acier courbée, à 90 degrés.le résultat n'est pas mal du tout.
Sur mon Zoli, la clé a chokes est livrée avec une sorte de petit taraud en plastique à visser à la place des chokes pour nettoyer le filetage
un peu comme ça :

un peu comme ça :

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Essence C, brosse à dent et chasse d'air compressé pour ceux qui ont le matériel sinon "séchage" papier ouaté.
Dégraissant frein avec brosse à dents et un coup de soufflette pour sécher .
Merci pour vos réponse, l'essence C en cas de débordement sur l'extérieur du canon (petites goutelettes) ne risque pas d'endommager le bronzage?
Ayant déja connu quelques déboires avec le WD 40 sur un bronzage, je reste méfiant avec la chimie
Ayant déja connu quelques déboires avec le WD 40 sur un bronzage, je reste méfiant avec la chimie
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
pas de souci avec l'essence C et aussi pour cela qu'on dit que le WD40 est très bien sur les étagères du magasin de bricolage bien qu'il existe plusieurs références différentes de ce produit,, certaines plus agressives que d'autres.
-
Cowboy
- Modérateur global
Il fût un temps, je m'en servais pour nettoyer le papier calque du crayon gras et traces de doigts (Dessinateur batiment) donc ce n'est absolument pas agressif et en soufflant dessus ça s'évapore sans laisser de trace sinon un coup de chiffon et hop c'est top !!! ;)
Bonjour je ne connais pas l’essence C. Pouvez-vous m’en Dire plus ? Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est un produit typé nettoyage pièces mécaniques ;)
Vu sur Google :
Propriétés : l'Essence C Ciron, aussi dénommée Solane 70-95, est un distillat de pétrole hydrotraité. Ce solvant organique est utilisé comme :
Diluant pour peintures synthétiques et vernis.
Nettoyant à sec : détachant (taches grasses) pour tissus, lin, coton (faire un essai préalable).
Dégraissant pour métaux.
Vu sur Google :
Propriétés : l'Essence C Ciron, aussi dénommée Solane 70-95, est un distillat de pétrole hydrotraité. Ce solvant organique est utilisé comme :
Diluant pour peintures synthétiques et vernis.
Nettoyant à sec : détachant (taches grasses) pour tissus, lin, coton (faire un essai préalable).
Dégraissant pour métaux.
Et en plus des qualités citées plus haute , c'est pas cher ...
Merci pour l’explication. ;)
Dégraissant pour frein voiture ça va super bien
Le wd 40 est encore critiqué et pourtant c'est un des rares produit capable de fluidifier les graisses et de rendre la poudre moins adhérente. Le choke ainsi que sont logement dans le canon combinent ces 2 salissures pour lesquelles il excelle . Je l'utilise également pour nettoyer l'emprunt de gaz de mon SA où l'essence C ou F , le pétrole lampant et le décapant frein sont à la peine.
Les armes de l'armée sont entretenus avec du WD40 , j'ai était képi blanc et nettoyage au WD mon fils qui est au 511 pareil
Je l'utilise aussi et pour tout
Je l'utilise aussi et pour tout
Ça a changé moi je n'y ai connu que le petrole lampant désaromatisé et l'huile en spray . Les 2 avec une odeur qui donne mal au crane en 5 minutes et dont l'efficacité est médiocre.
Le wd40 est pour mon usage le plus efficace en terme de nettoyage et protection ded pièces exposées à l'humidité et le canon. Pour la lubrification par contre c'est mauvais car beaucoup trop fluide.
Le wd40 est pour mon usage le plus efficace en terme de nettoyage et protection ded pièces exposées à l'humidité et le canon. Pour la lubrification par contre c'est mauvais car beaucoup trop fluide.
Le pétrole lampant est interdit depuis quelques années. Certains ont des bacs à ultrasons. Le wd40 est une bidouille perso mais pas un produit "officiel" distribué dans l'armée. Valbo, si tu veux il me reste encore de l'huile mili si tu as besoin de huiler tout SA aplo:)
Le bac à ultrasons est effectivement top pour le nettoyage des petits orifices ou des filetages mais l'investissement est conséquent...largement de quoi acheter quelques cartons de wd40.
Pour ton huile non merci tu sais ce que j'en pense ;)
Pour ton huile non merci tu sais ce que j'en pense ;)