Viseur holographique pour le ball trap?
Bonjour à tous !
Étant tout neuf dans le milieu, mais avec pleins de questions qui me trottent dans la tête, j'ose après une recherche infructueuse, poser ma question ici !
Je m'aperçois avec curiosité que tout les tireurs ball-trap semblent utiliser la bande de visée et aucune autre aide telle un viseur holographique (eotech/bushnell/...), qui pourtant sont réputés très efficaces pour les tirs réflexes.
-Je n'ai pas trouvé la raison dans les règles.
-Peut être est-ce due au poids du viseur qui déséquilibre l'arme?
-Le viseur obligeant à avoir une tête plus droite occasionne une gêne pour la prise en main de ces fusils non taillé pour ça? --D'ailleurs je doute qu'un rail picatinny s'applique facilement à une arme pour le ball trap ?
-Peut-être qu'il n'y a tout simplement aucun intérêt à rajouter du matériel si les règles de l'art du tir sont respectées ? Et l'arme étant suffisamment longue pour rendre le tir relativement instinctif ?
Dans l'attente enthousiaste d'en connaître plus sur cette belle discipline
Amicalement
Thibault ;)
Étant tout neuf dans le milieu, mais avec pleins de questions qui me trottent dans la tête, j'ose après une recherche infructueuse, poser ma question ici !
Je m'aperçois avec curiosité que tout les tireurs ball-trap semblent utiliser la bande de visée et aucune autre aide telle un viseur holographique (eotech/bushnell/...), qui pourtant sont réputés très efficaces pour les tirs réflexes.
-Je n'ai pas trouvé la raison dans les règles.
-Peut être est-ce due au poids du viseur qui déséquilibre l'arme?
-Le viseur obligeant à avoir une tête plus droite occasionne une gêne pour la prise en main de ces fusils non taillé pour ça? --D'ailleurs je doute qu'un rail picatinny s'applique facilement à une arme pour le ball trap ?
-Peut-être qu'il n'y a tout simplement aucun intérêt à rajouter du matériel si les règles de l'art du tir sont respectées ? Et l'arme étant suffisamment longue pour rendre le tir relativement instinctif ?
Dans l'attente enthousiaste d'en connaître plus sur cette belle discipline
Amicalement
Thibault ;)
Le viseur holographique ne peut rien apporter car pour casser les plateaux !pt:x) il faut tirer dessus , dessous ,devant ,et assez rarement "pleine bille"
-
Mennessier Marc
A la fosse je tire toujours dedans
-
Jean-Paul GROS
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Quand les "Elites" pleurent les litres tombent ! Proverbe tsuorpien !mgreen:!) ;)
N'hésitez pas à me donner des explications entre deux sanglots (ou deux litres !mgreen:!) )
Je ne cherche pas à faire le "ķéké de ball trap" avec du matériel de guéguerre (ou de chasseur si c'est un simple bushnell), je veux juste m'informer;)
Je ne cherche pas à faire le "ķéké de ball trap" avec du matériel de guéguerre (ou de chasseur si c'est un simple bushnell), je veux juste m'informer;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un dicton au ball-trap qui va te mettre sur la voie : "Pour casser un plateau de ball-trap il faut tirer à côté" ;)
Oui, mais pour avoir testé un viseur holographique (eotech 552 en l'occurrence), celui ci a une "fenêtre" large et ne nécessite pas de regarder dans le viseur pour voir le point rouge et son cercle.
Je pouvais me déplacer avec, les deux yeux ouvert et finalement oublier que le viseur était là tout en voyant le point rouge, c'est assez impressionnant :)
Et du coup, je ne vois pas pourquoi celui ci empêcherait d'anticiper le tir sur le plateau.
Après je vous fait entièrement confiance sur vos experiences et acheter un viseur n'est absolument pas dans mes projets ;)
Je pouvais me déplacer avec, les deux yeux ouvert et finalement oublier que le viseur était là tout en voyant le point rouge, c'est assez impressionnant :)
Et du coup, je ne vois pas pourquoi celui ci empêcherait d'anticiper le tir sur le plateau.
Après je vous fait entièrement confiance sur vos experiences et acheter un viseur n'est absolument pas dans mes projets ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
As tu tiré au ball-trap ? Ce n'est pas une question piège, juste pour savoir ;)
Question pas si simple que cela : un viseur holographique à mon avis peut être utilisé avec succès sur des plateaux : il matérialise l'endroit ou se trouvera ma gerbe,donc en balançant le point rouge au devant de la trajectoire de la cible....celà doit le faire à tester @ :roll:
-
marie alphonse
Bonsoir, le règlement ne le permet pas aussi simple que ça
Extrait du règlement.
Toutes les armes de chasse, y compris les modèles semi-automatiques (à l’exception
des fusils à pompe), sont admises à condition que leur calibre n'excède pas le calibre
12, équipé d'un canon de 66 cm minimum. Tout usage de micro-caméra montée sur
le fusil ou de tout artifice de visée est interdit.
Extrait du règlement.
Toutes les armes de chasse, y compris les modèles semi-automatiques (à l’exception
des fusils à pompe), sont admises à condition que leur calibre n'excède pas le calibre
12, équipé d'un canon de 66 cm minimum. Tout usage de micro-caméra montée sur
le fusil ou de tout artifice de visée est interdit.
Pour repondre à Bernard, seulement en "ballots de pailles" et cette après midi devrait être ma deuxième fois en centre de tir :)
Merci Marie Alphonse, avez vous un lien ? Je n'ai trouvé que le passage sur l'interdiction des micro-cameras de mon côté
Merci Marie Alphonse, avez vous un lien ? Je n'ai trouvé que le passage sur l'interdiction des micro-cameras de mon côté
bonjour, pour répondre à marie Alphonse, et à la personne, qui aimerait utiliser un viseur holographique; quand bien même ,le règlement du ball trap, nous autoriserait à utiliser ce viseur, je pense, que cela serait une erreur, car notre beau sport, n'a nullement besoin d'artifice supplémentaire.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tirer avec ce genre de viseur n'est pas concevable, très rapidement il va gêner l'espace visuel et faire perdre du temps à l'épaulé notamment au parcours de chasse où les avances à mettre devant le plateau sont parfois telles qu'elles seraient en dehors du cadre du viseur. ;)
Ce type de viseur existe bien, mais sûr que ça ait un grand intérêt au ball trap. Par contre, outre atlantique il se développe pour la chasse. Outre l'assistance à la visée, l'intérêt est de limiter les erreurs d'épaulées avec des optiques sans parallaxe. A ma connaissance c'est le scandinave redring qui avait lancé le concept
http://www.redringsight.com
https://www.youtube.com/watch?v=a9Pfn24UvxU[/video]
Suivi par d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=O8u3rGEK2LA[/video]
http://www.redringsight.com
https://www.youtube.com/watch?v=a9Pfn24UvxU[/video]
Suivi par d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=O8u3rGEK2LA[/video]
Merci pour ces vidéos. Ça permet de comprendre de quoi vous parlez. De mon point de vue pas grand intérêt à la fosse...
moi je l ai testé a la chasse et au tir, et c est assez simpa. on arrive tres bien a voir ou tirer un plateau, mais sur des plateaux que l on tire en controlant. Pour le tir rapide c est pas facile. a tester c est plaisant.
-
Mennessier Marc
Non mieux vaut régler le fusil avec de la bande pour tirer dedans en continuant le gesteEr84800 a écrit :Merci pour ces vidéos. Ça permet de comprendre de quoi vous parlez. De mon point de vue pas grand intérêt à la fosse...
C'est très-très bien la curiosité !!! aplo:) c'est d'ailleurs une des qualités premières de tous ceux qui inventent des trucs (et sont au passage pris pour de joyeux illuminés, sinon, ça existerait déjà :siffle: ).ThibaultF a écrit : ... Je m'aperçois avec curiosité que tout les tireurs ball-trap semblent utiliser la bande de visée et aucune autre aide telle un viseur holographique (eotech/bushnell/...), qui pourtant sont réputés très efficaces pour les tirs réflexes. ...
Sauf qu'il vaut mieux voir le tir réflexe comme la réponse sensorimotrice à un stimulus visuel sans alignement visuel véritablement "conscientisé" : tir au coup d'épaule !!! super:). D'où la remarque de Marco36 pour la fosse : le temps d'aligner tout ça à la FO, le plateau est déjà posé :roll: , idem au Skeet :roll:, et puis, c'est interdit en compette !!!! !pt:x)
Reste une question : cet artefact qui nous ouvre joyeusement la voie vers le ball-trap 4.0 peut-il être utilisé dans certaines disciplines à des fins d'apprentissage ??? à méditer !!! ;) !mgreen:!)
[bbr]
Merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne ;)
Peut-être que j'aurais l'occasion de tester un jour un de ces appareils, en attendant je vais m’entraîner pour avoir les bons réflexes du ball trap !
Bonne journée
Thibault
Peut-être que j'aurais l'occasion de tester un jour un de ces appareils, en attendant je vais m’entraîner pour avoir les bons réflexes du ball trap !
Bonne journée
Thibault
Et la Mémoire du Geste ... fera le reste ... [bbr]Mennessier Marc a écrit :Non mieux vaut régler le fusil avec de la bande pour tirer dedans en continuant le gesteEr84800 a écrit :Merci pour ces vidéos. Ça permet de comprendre de quoi vous parlez. De mon point de vue pas grand intérêt à la fosse...
https://www.youtube.com/watch?v=HvxD_3-ixIw
-
pierrot101
Dunoy a écrit :Et la Mémoire du Geste ... fera le reste ... [bbr]
https://www.youtube.com/watch?v=HvxD_3-ixIw
Bien vu ! Mais en association à la Mémoire visuelle. Cible en mouvement, trajectoires différentes....