Recette rechargement
-
plateaux1966
rechargement de cartouches
Bonjour
Afin de réduire mes coûts, je me demande si recharger mes cartouches ne serait pas une solution. Est-ce quelqu'un d'entre-vous recharge déjà les siennes ? je voudrais savoir en particulier :
- est-ce que le prix de revient est intéressant par rapport à une cartouche du commerce ?
- les composants sont-ils faciles à trouver ?
- utilisez-vous des douilles déjà tirée une fois ou utilisez-vous des douilles neuves ?
- obtenez-vous des résultats intéressants ?
Je pensais recharger en carouches de 7 1/2 à 24 grammes. ce que j'utilise le plus en FO.
Meerci pour vos renseignements.
Afin de réduire mes coûts, je me demande si recharger mes cartouches ne serait pas une solution. Est-ce quelqu'un d'entre-vous recharge déjà les siennes ? je voudrais savoir en particulier :
- est-ce que le prix de revient est intéressant par rapport à une cartouche du commerce ?
- les composants sont-ils faciles à trouver ?
- utilisez-vous des douilles déjà tirée une fois ou utilisez-vous des douilles neuves ?
- obtenez-vous des résultats intéressants ?
Je pensais recharger en carouches de 7 1/2 à 24 grammes. ce que j'utilise le plus en FO.
Meerci pour vos renseignements.
-
cousin hube
Je ne pense pas que le prix de revient soit intéressant et en plus le temps à passer .
-
Cowboy
- Modérateur global
Non seulement le prix de revient n'est pas très intéressant mais elles sont interdites en compète (voir règlement). :siffle:
Pas intéressant du tout, de plus il faut l'achat de la presse, d'une balance de précision, des fournitures (plomb, amorces, jupes, poudre et disque de fermeture) le stockage de la poudre et pour finir le temps de rechargement sans compter que faire du rechargement n'est pas une opération anodine.
Alors que tu trouve de bonne cartouche a 40 euros le carton de 250 (scud de Mary)
J'ai fait du rechargement pour arme de poing et carabine, la il y avait de l'intérêt financier mais surtout tu pouvais régler tes charges de poudre pour avoir un groupement optimal (en respectant les données des poudres utilisées).
Un temps j'ai également pensé à recharger mes cartouches mais j'ai vite abandonné cette idée non rentable et comme stipulé précédemment interdite en compétition.
J'espère t'avoir aidé
Alors que tu trouve de bonne cartouche a 40 euros le carton de 250 (scud de Mary)
J'ai fait du rechargement pour arme de poing et carabine, la il y avait de l'intérêt financier mais surtout tu pouvais régler tes charges de poudre pour avoir un groupement optimal (en respectant les données des poudres utilisées).
Un temps j'ai également pensé à recharger mes cartouches mais j'ai vite abandonné cette idée non rentable et comme stipulé précédemment interdite en compétition.
J'espère t'avoir aidé
-
plateaux1966
Effectivement, j'ai fait le compte, ça n'en vaut pas la peine. merci pour vos réponses.
Recette rechargement
Bonjour à tous,
pour savoir si parmi vous certains rechargé leur cartouche,
Si oui qu'elle recette utilisez vous?
Merci
pour savoir si parmi vous certains rechargé leur cartouche,
Si oui qu'elle recette utilisez vous?
Merci
Recette rechargement
Attention on ne parle pas de chasse...
Au ball trap, à ma connaissance, en compétition en tout cas, ce n'est pas autorisé ?? ;) :siffle: !pt:x)
Au ball trap, à ma connaissance, en compétition en tout cas, ce n'est pas autorisé ?? ;) :siffle: !pt:x)
Recette rechargement
Ah oui j'avais pas pensée à sa même si pour l'instant je ne fait que de l'entraînement
-
Cowboy
- Modérateur global
Recette rechargement
Tu n'es pas le 1er a penser à ça et la conclusion : Tu n'es pas gagnant. larm:) larm:)
Astyl a raison, c'est interdit en compète.
Voir messages précédents.
Astyl a raison, c'est interdit en compète.
Voir messages précédents.
-
Franck RICHARD
Recette rechargement
Et maintenant que le carton a doublé en coût cela ne deviendrai pas plus intéressant.
Recette rechargement
le carton a doublé mais la poudre et le plomb aussi... les ratios restent donc les mêmes. Recharger une cartouche te revient à 50 centimes.
Donc pas vraiment intéressant, sauf, mais c'est hors sujet, si tu veux faire une cartouche chasse haut de gamme.
Donc pas vraiment intéressant, sauf, mais c'est hors sujet, si tu veux faire une cartouche chasse haut de gamme.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Recette rechargement
Tiens, ça va te motiver un peu plus >> https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 81&t=20226Franck RICHARD a écrit :Et maintenant que le carton a doublé en coût cela ne deviendrai pas plus intéressant.
-
Franck RICHARD
Recette rechargement
Bin oui Bernard
Est-ce une solution, une alternative...?
Est-ce une solution, une alternative...?