Achat prochainement d'un fusil
Bonjour à tous,
Ceci constitue mon premier message sur ce forum. J'ai pris le temps avant de l'écrire car il y a tellement à lire que ben...voili..voilà...
Il y a plus de 20 ans j'ai eu l'occasion de tirer avec des fusils de très grande qualité parce qu'une de mes connaissances était armurier et achetait des lots d'armes.... j'avais la chance de pouvoir tirer avec tout ce qu'il avait ( Berreta: AZ90, 686, 692; Perrazzi :MX8, MX6, Bronwning : B25, GTI, Miroku( je sais plus), ..bref c'était vraiment cool...
Ce jour, le virus me reprend et je me lance donc dans la recherche d'un nouveau fusil. ( budget entre 3000-4000) et là je cale....
Parce qu'il y a des nouvelles marques qui sont apparues où qu'on voit plus : FAIR, Caesar Guerini, Zoli.....et certaines anciennes marques n'ont plus la côte...... bref compliqué....
Donc pour débuter la sélection, avez vous des avis sur les marques ( on passera ensuite sur les modèles ;-) ) conseil ? contre avis ? légende ? les on dit ? et bien évidemment l'expérience d'un essai ou plus...
A ce stade les marques qui ont retenus mon attention sont mais s'il y en a une autre....?:
Beretta ==> pas vraiment de modèle exceptionnel bien mais le top DT11 et trop chère
Perazzi ==> impayable et certainement un peu surfait ??
FAIR ==> apparemment pas la côte et donc pas facile à conserver une cote pour la revente ?
Caesar Guerini ==> vraiment pas mal, 15 ans de garanti et de beaux modèle mais qualité et côte ?
Zoli ==> apparemment supérieur à Guerini ??
Browning ==> en perte de qualité ..est-ce vraiment vrai ? par contre pas des plus accrocheur esthétiquement.....
Bref un vrai débat souhaité pour pouvoir trouver l'arme absolue... ;-)
D'avance merci pour le temps que vous prendrez à répondre...
Au plaisir
Alta.
Ceci constitue mon premier message sur ce forum. J'ai pris le temps avant de l'écrire car il y a tellement à lire que ben...voili..voilà...
Il y a plus de 20 ans j'ai eu l'occasion de tirer avec des fusils de très grande qualité parce qu'une de mes connaissances était armurier et achetait des lots d'armes.... j'avais la chance de pouvoir tirer avec tout ce qu'il avait ( Berreta: AZ90, 686, 692; Perrazzi :MX8, MX6, Bronwning : B25, GTI, Miroku( je sais plus), ..bref c'était vraiment cool...
Ce jour, le virus me reprend et je me lance donc dans la recherche d'un nouveau fusil. ( budget entre 3000-4000) et là je cale....
Parce qu'il y a des nouvelles marques qui sont apparues où qu'on voit plus : FAIR, Caesar Guerini, Zoli.....et certaines anciennes marques n'ont plus la côte...... bref compliqué....
Donc pour débuter la sélection, avez vous des avis sur les marques ( on passera ensuite sur les modèles ;-) ) conseil ? contre avis ? légende ? les on dit ? et bien évidemment l'expérience d'un essai ou plus...
A ce stade les marques qui ont retenus mon attention sont mais s'il y en a une autre....?:
Beretta ==> pas vraiment de modèle exceptionnel bien mais le top DT11 et trop chère
FAIR ==> apparemment pas la côte et donc pas facile à conserver une cote pour la revente ?
Caesar Guerini ==> vraiment pas mal, 15 ans de garanti et de beaux modèle mais qualité et côte ?
Browning ==> en perte de qualité ..est-ce vraiment vrai ? par contre pas des plus accrocheur esthétiquement.....
Bref un vrai débat souhaité pour pouvoir trouver l'arme absolue... ;-)
D'avance merci pour le temps que vous prendrez à répondre...
Au plaisir
Alta.
-
jeannot725
Salut à tous,
Avec le budget que tu t'es fixé tu vas largement trouver ton bonheur. Depuis quelques années , la qualité des fusils a bien évoluée.
Perazzi dire que c'est un peu surfait, je pense que tu te trompes, mais c'est un avis tout à fait personnel.
Fair si tu achètes un fusil en pensant déjà à la revente, c'est pas la bonne méthode, même si c'est un paramètre qui peut influencer un achat.
Caesar Guérini bonne qualité, si cette marque te plait fonce
Zoli aussi il y a de bons fusils
Browning est toujours au top, après question esthétique il en faut pour tous les goûts.
Fais le tour des armuriers, et prends en mains diverses marques, et fonctionne au coup de cœur, si tu te sens bien et qu'il te plait ,alors fais toi plaisir. Bons choix.
Avec le budget que tu t'es fixé tu vas largement trouver ton bonheur. Depuis quelques années , la qualité des fusils a bien évoluée.
Beretta tu as les 690 et 692 qui sont dans tes prixAlta a écrit : A ce stade les marques qui ont retenus mon attention sont mais s'il y en a une autre....?:
Alta.
Perazzi dire que c'est un peu surfait, je pense que tu te trompes, mais c'est un avis tout à fait personnel.
Fair si tu achètes un fusil en pensant déjà à la revente, c'est pas la bonne méthode, même si c'est un paramètre qui peut influencer un achat.
Caesar Guérini bonne qualité, si cette marque te plait fonce
Zoli aussi il y a de bons fusils
Browning est toujours au top, après question esthétique il en faut pour tous les goûts.
Fais le tour des armuriers, et prends en mains diverses marques, et fonctionne au coup de cœur, si tu te sens bien et qu'il te plait ,alors fais toi plaisir. Bons choix.
C'est la prise en main qui te dira quel fusil choisir. Tous les fusils sont bon et dans toutes les marques tu trouveras quelqu'un qui a déjà eu un problème
Bonjour,dans ton budget, en résumé penches tou sur les Beretta, Guerini, Browning, Zoli Apres c est la prise main qui va jouer. Coté esthetique les guerini sont as mal.Perso, je tire avec 1 b 725 pro trap. Je te souhaite bon choix.
Un bon b25 de chez herstale refait à neuf chez un vrai armurier et tu feras ta carriere avec en alliant l'efficacité et la nostalgie,compte 3000e environ.Defini quand meme la discipline pratiquée avant ton choix.
bonjour
Comme dit jeannot725 avec ton budget tu as du choix.
Après c' est le contact a l' épaule , l' équilibre.
Moi je suis BW, mais pourquoi pas Berreta il faut que tu te sente bien quand tu l' épaule.
Si tu peut en essayé plusieurs avant de faire ton choix c' est super.
!pt:x) !pt:x) !pt:x)
Comme dit jeannot725 avec ton budget tu as du choix.
Après c' est le contact a l' épaule , l' équilibre.
Moi je suis BW, mais pourquoi pas Berreta il faut que tu te sente bien quand tu l' épaule.
Si tu peut en essayé plusieurs avant de faire ton choix c' est super.
!pt:x) !pt:x) !pt:x)
Salut tu as essayé les fabarm ?
non mais j'ai vu que cette marque propose une belle période garantie
bonjour, je pense que beretta, et browning sont des fusils de bonne qualité, et ces deux marques gardent une bonne côte.
-
Cowboy
- Modérateur global
j'avais la chance de pouvoir tirer avec tout ce qu'il avait ( Berreta: AZ90, 686, 692; Perrazzi :MX8, MX6, Bronwning : B25, GTI, Miroku( je sais plus), ..bref c'était vraiment cool...
Je ne pense pas que le 692 de chez Beretta était déjà sorti il y a 20 ans !!! ;)
Je ne pense pas que le 692 de chez Beretta était déjà sorti il y a 20 ans !!! ;)
Bonjour Alta, La meilleure solution serait peut-être d'arriver à essayer les quelques modèles qui te plaisent vraiment. Le ressenti de chacun est différent suivant les modèles de fusil.
682 erreur de frappe :siffle:Cowboy a écrit :j'avais la chance de pouvoir tirer avec tout ce qu'il avait ( Berreta: AZ90, 686, 692; Perrazzi :MX8, MX6, Bronwning : B25, GTI, Miroku( je sais plus), ..bref c'était vraiment cool...
Je suis tombé sur la possibilité d'acquérir un B25 super trap de 1978.
Que pensez vous de cette arme ? tous les avis sont les bienvenus évidemment...
D'avance merci
D'avance merci
Quelles caracteristiques canons-chokage,etat,quel tarif,quelle discipline?
-
blaireau06
Bonjour Alta,
Il y a aussi Rizzini et Fabarm qui proposent de bons produits à prix compétitifs...
Sportivement! !pt:x) first:) super:)
Il y a aussi Rizzini et Fabarm qui proposent de bons produits à prix compétitifs...
Sportivement! !pt:x) first:) super:)
canons 76biloe02 a écrit :Quelles caracteristiques canons-chokage,etat,quel tarif,quelle discipline?
chokage full- 3/4
etat vraiment pas mal
2500 à négocier
S'il a été entretenue pour faire de la fosse c'est une valeur sur.Si il a été rebasculé bien se renseigner par qui,procédé,pièces changées.
Je confirme.... B25 c’est une valeur sûre. Mais mieux vaut avoir l’avis d’un connaisseur avant d’acheter
Pour 3000 euro tu va prendre un browning 725 pro trap,choke fixe et crosse fixe.c`est la meilleur opcion prix caliter du marcher.Alta a écrit :canons 76biloe02 a écrit :Quelles caracteristiques canons-chokage,etat,quel tarif,quelle discipline?
chokage full- 3/4
etat vraiment pas mal
2500 à négocier
-
blaireau06
Bonjour Alta 2500 € pour un B 25 ?Alta a écrit :canons 76biloe02 a écrit :Quelles caracteristiques canons-chokage,etat,quel tarif,quelle discipline?
chokage full- 3/4
etat vraiment pas mal
2500 à négocier
Le prix semble un tantinet élevé...une âpre négociation s' impose: pour quelques centaines d' euros de plus tu peux avoir un B 725 neuf et là il n' y a pas photo !
Sportivement !pt:x) first:)
Le 725 est certainement une trés bonne arme mais rien a voir avec un b25 ni meme le 525 en terme de robustesse.2500 en trés bon état c'est le tarif.
-
blaireau06
Bonjour biloe02
Le B 25 est certainement un excellent fusil mais rien à voir par exemple avec un B 725 Pro Trap à busc réglable, chokes interchangeables, il est aisé de comprendre que la technologie d' un fusil d' une marque "A" a forcément fait quelques pas en avant lorsque quarante ans séparent deux modèles de la même dite marque.
En ce qui concerne le prix , les emblématiques B 25 se négocient en occasion couramment sous la barre des 2000 euros alors si les euros "tombent du ciel" il est possible de considérer qu' il est pertinent d'en engager 2500 à condition que l' état soit vraiment exceptionnel et que la mise en conformité de la crosse soit comprise dans le prix (ce qui n' est pas certain en cas d' achat à un particulier). :siffle:
Sportivement first:)
Le B 25 est certainement un excellent fusil mais rien à voir par exemple avec un B 725 Pro Trap à busc réglable, chokes interchangeables, il est aisé de comprendre que la technologie d' un fusil d' une marque "A" a forcément fait quelques pas en avant lorsque quarante ans séparent deux modèles de la même dite marque.
En ce qui concerne le prix , les emblématiques B 25 se négocient en occasion couramment sous la barre des 2000 euros alors si les euros "tombent du ciel" il est possible de considérer qu' il est pertinent d'en engager 2500 à condition que l' état soit vraiment exceptionnel et que la mise en conformité de la crosse soit comprise dans le prix (ce qui n' est pas certain en cas d' achat à un particulier). :siffle:
Sportivement first:)
Bien que certains B25 suivant modèle, gravure, ... surpri:)
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... =35&t=3259
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... =35&t=3259
Quand tu auras tiré 500000 douilles avec ton pro trap ce qui n'arriveras jamais on en reparlera.Il n'y a rien d'obsoléte dans le b25 la mécanique est inusable les canons exceptionnels,l'équilibre,si tu avais quelques notions en arme tu ne discuterais meme pas.Tu conseil un fusil sur lequel il n'y a aucun retour.Oui en occasion il y a des b25 a 1500e mais quand on voit comment ils ont été remis en état par des "bricoleux",ca fait peur enfin bref...La valise de chokes et la boite à outils spéciale busc n'apporte rien ou si peu s'il fallait encore le rappeler.
-
blaireau06
biloe02 a écrit :Quand tu auras tiré 500000 douilles avec ton pro trap ce qui n'arriveras jamais on en reparlera.Il n'y a rien d'obsoléte dans le b25 la mécanique est inusable les canons exceptionnels,l'équilibre,si tu avais quelques notions en arme tu ne discuterais meme pas.Tu conseil un fusil sur lequel il n'y a aucun retour.Oui en occasion il y a des b25 a 1500e mais quand on voit comment ils ont été remis en état par des "bricoleux",ca fait peur enfin bref...La valise de chokes et la boite à outils spéciale busc n'apporte rien ou si peu s'il fallait encore le rappeler.
Rebonjour biloe02
Alta: tireur belge qui après une longue période d' inactivité souhaite se remettre au trap et acheter un nouveau fusil, nous précise qu' il a par le passé essayé la plupart des marques et des modèles alors en vogue sur les pas de tir...passant en revue plusieurs marques, il demande s' il en existe d' autres pour un budget de l' ordre de 3000 a 4000 euros.
Notre ami nous parle ensuite d' un Browning B25 super trap d' occasion à 2500 euros et là il y a peut être eu une mauvaise lecture de ma part car j' ai raisonné sur la base de l' emblématique B 25...si c' est du modèle Super Trap à canons à libre dilatation et convergence réglable qu' il veut parler car dans ce cas je n' ai aucune idée de la côte en occasion de ce modèle pas très répandu . !pt:x)
Notre ami évoque aussi Guerini et Zoli...dans mon premier post je lui ai suggéré Rizzini et Fabarm chez qui il est également possible de trouver son bonheur pour moins de 4000 euros ! Tout n' est qu' une question d' argent mais "il n' est de richesses que d' hommes" !
Qu' il me soit permis enfin d' opiner que lorsqu'un tireur a par le passé tout connu et tout essayé, il n' est pas absurde de lui conseiller d' acheter un fusil neuf....à la pointe de la technologie !
Sportivement :cachey:!)
Usage un petit peu limité à la Fosse, quoique, on en a connu qui ... !mgreen:!) [bbr]Alta a écrit :Je suis tombé sur la possibilité d'acquérir un B25 super trap de 1978.
D'avance merci
Ne digère pas la ferraille !! :roll: