Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Merci, mais j'annonçais juste que j'aurais 40 ans pendant l'US Open l'année prochaine, en mai.
Sony13

Le blog à nikobe

Message par Sony13 »

Bonjour Nicolas et merci pour cette vidéo. Jolie gachette Madame Sorentino, j'ai l'impression qu'elle n'a rien à envier à certains de ses collègues tireurs masculins. Quant à toi, je constate que tu es de plus en plus performant, continue !
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Oui, effectivement, une fine gâchette (5 fois championne du Monde quand même, en English Sporting et Parcours de chasse). Et elle est également l'une des coachs les plus reconnues aux USA. D'ailleurs, voilà le résumé du jour... Coïncidence..?

https://frenchnick.com/2018/10/08/octob ... -mm-video/
christophe47

Le blog à nikobe

Message par christophe47 »

je suis fan de tes vidéos, continue comme ça c'est super.
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Une nouvelle vidéo sympa avec nos amis Bill McGuire et Mike Wilgus qui en décousent avec un tracé de Super Sporting intéressant dans cette 30e édition du Championnat National Américain.
https://frenchnick.com
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

Chouette vidéo en effet !!
Peux tu nous confirmer le chokage de Bill McGuire ?
j'ai souvent lu qu'il tirait très ouvert en Extreme chokes (Skeet-Skeet)
il fait beaucoup de belles taches pour tirer si ouvert !! est ce le rendement des Extreme Choke ou est il plus serré ?
Sony13

Le blog à nikobe

Message par Sony13 »

Bonjour Nicolas et merci pour le partage, une fois de plus. Il me semble que tu es très bien entouré, en particulier Mr Mac Guire. Il est impressionnant de régularité (comme toi), je crois que je ne lui ai vu manquer qu'un plateau dans toutes les séries que tu as filmées. Chapeau Messieurs aplo:)
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir messieurs,
Effectivement, Bill McGuire tire des chokes Comp-n-Chokes (chokes acier) et il tire majoritairement Skeet-Skeet dans un périmètre de 30-35m, et Petit 1/2 (Light Modified) au-delà. Et il massacre les plateaux (par contre, il tire exclusivement de la 32g). Les Comp-n-Chokes sont connus pour être plus serrés que la concurrence (Un skeet correspondant vraisemblablement à un 1/4).
Bill McGuire a eu une saison compliquée cette année, mais il était sans aucun doute l'un des 5 meilleurs Américains jusqu'à l'année dernière.
Astyl

Le blog à nikobe

Message par Astyl »

Bonjour Nicolas,
32 grammes ?? La réglementation est donc differente sur les chargement aux U.S. ? ;)
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Oui Alain, la limite (sauf en Parcours de chasse, régi par la FITASC), la limite est de 32g aux USA. Tout comme en Angleterre, me semble-t-il.
papyboom

Le blog à nikobe

Message par papyboom »

Bonsoir,
Nicolas, j'aimerai savoir avec quel fusil tire M. Bill McGuire ? cdlt
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

Visiblement un Blaser F3 supersport
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bill McGuire tire avec un Blaser F3 Super Luxus et chokes Comp-n-Choke.

Voilà la nouvelle vidéo en parcours de chasse, avec de grands champions : Bill McGuire, Mike Wilgus, Diane Sorantino et Joe Fanizzi. Enjoy !

https://frenchnick.com
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

Nico, Mike Wilgus tire plus serré que toi en extrême chokes??
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Non, identique (demi-demi), mais il tire de la 32g, tout comme Bill McGuire, sauf en parcours de chasse. Je ne tire que de la 28g, quelle que soit la discipline. Question d'habitude et de confiance en mon outil.
Trap.12

Le blog à nikobe

Message par Trap.12 »

Félicitations pour ton titre de champion de Californie Nico super
A bientot
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

salut Nico,
je suis étonné de voir beaucoup moins de vidéos sur ton blog mais je me doute que tes nouvelles fonctions chez Laporte doivent être très prenantes. De plus, l’arrêt du PSCA ne contribue pas à ce que nous puissions voir de belles competitions on line.
Celà m'amène à une question plus profonde que peut être pas mal de tireurs européens (dont moi) se posons :
Quelles sont les véritables raisons de l'arrêt brutal du PSCA ? Financières ? Organisationnelles ? Tireurs mécontents ?
Je pense qu'un tel spectacle devait recueillir pas mal d'audience aux States et attirer des investisseurs …
Les circonstances d'arrêt ont été un peu floues en raison des retransmissions décalées et on ne connait pas les vraies raisons.
Tous les tireurs US ont l'air quasiment à l'arrêt ou en période de chasse
Merci de nous éclairer sur le sujet et de nous tenir au courant des dates de reprise 2019.
A bientot de te lire
Michel
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonjour Chmill, bonjour à tous,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, avec une bonne santé à tous et de la réussite sur les terrains de ball trap, bien entendu. Effectivement, je cours par monts et par vaux, mais travailler dans sa passion est une réelle chance ! Le PSCA s'est arrêté car le sponsor principal suivi de quelques autres sponsors a quitté le navire. Au final, sur près de $250.000 de sponsoring en 2017, seulement 10% semblaient assurés pour 2018, le reste ayant rendu l'éponge. Il semblerait que Fiocchi ait changé ses objectifs de sponsoring après avoir retrouvé et sécurisé sa place de N.1 aux USA et que le PSCA ne demeurait donc plus une priorité en termes d'images. Vraisemblablement, certains sponsors ne s'y retrouvaient pas non plus en termes de retour sur investissement. C"est pourquoi a été décidé une pause (plus ou moins longue) afin de reconsidérer le modèle économique du PSCA et voir quel avenir il pouvait avoir. Tous les tireurs semblaient extrêmement satisfaits du concept, avec forcément des aspects à améliorer ou adapter comme dans tout événement d'ampleur que l'on crée de toutes parts. Etait-ce viser trop haut que d'avoir une diffusion TV plutôt que de se cantonner à Internet et Youtube ? Est-ce que la diffusion des épisodes plusieurs mois après l'événement réel n'a pas été une barrière et a vu le soufflé tomber ? Beaucoup de questions en suspens qui cherchent encore des réponses. Pour l'instant, nous n'avons aucune information sur une éventuelle reprise en 2019, même si nous l'espérons tous.
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

Merci Nico
Une belle explication comme je le souhaitais, claire et concise
Dommage que cet événement ne suscite pas l’engouement des sponsors US
Croisons les doigts pour la suite
Dunoy

Le blog à nikobe

Message par Dunoy »

nikobe a écrit : ... Effectivement, je cours par monts et par vaux, mais travailler dans sa passion est une réelle chance ! ...
« La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. » Louis Pasteur ;)
Sony13

Le blog à nikobe

Message par Sony13 »

Bonjour Nicolas, enfin quelques nouvelles ;) Excellente année à toi aussi et à toute ta "petite" famille.
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

A la demande générale, de nouvelles vidéos en ligne, sur le blog www.frenchnick.com
Une première vidéo postée hier sur différentes compétitions annexes pendant la Gator Cup, et deux tireurs français qui ont fait le déplacement... Puis une seconde vidéo postée à l'instant avec deux compétitions préliminaires en English Sporting et les barrages de ces compétitions avec deux tireurs américains et un tireur anglais. Qui remporte la timbale ???
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir à tous, en ligne la lecture du lundi après un week bien chargé à la compétition Ducks Unlimited à Las Vegas !
https://frenchnick.com first:)
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

Bravo Nico !!
Tu nous a pas présenté ce nouveau krieghoff !!! Il est somptueux ! Tu peux nous en dire plus sur les raisons de changement ?
fabien11

Le blog à nikobe

Message par fabien11 »

Effectivement, bien vu Chmill ! Félicitations pour ce superbe résultat !
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Je vous prépare un petit article sur le nouveau joujou... A venir dans les heures qui viennent sur le blog www.frenchnick.com
Bien vu, messieurs, rien ne vous échappe.
Sony13

Le blog à nikobe

Message par Sony13 »

Bonjour Nicolas et bravo pour ton résultat. La qualité des images est remarquable, surtout avec ce ciel bleu azur. Filmes-tu toujours avec ton IPhone ?
jbochamp

Le blog à nikobe

Message par jbochamp »

nikobe a écrit :Je vous prépare un petit article sur le nouveau joujou... A venir dans les heures qui viennent sur le blog www.frenchnick.com
Bien vu, messieurs, rien ne vous échappe.
Veritable oeuvre d'art que tu as trouvé là...et visiblement le ramage vaut le plumage au vu de tes résultats de ce week end
Impressionnants tes chokes..
Merci pour les videos de grande qualité
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Merci à vous, je filme toujours avec mon Ipoone 8 Plus après avoir fait des tentatives infructueuses avec d’autres caméras : appareils photo reflex numériques Nikon, GoPro...
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir à tous, sur le blog, un rapide montage de quelques vidéos de la ShotKam que je n'avais pas eu le temps de faire. Pas une fluidité parfaite avec le changement d'équilibre du fusil dû au poids de la ShotKam en bout de canons, mais ça donne une idée des différentes techniques que j'utilise en fonction des types de plateaux. Bon visionnage : www.frenchnick.com
Répondre

Retourner vers « Votre projet sportif ou blog »