Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).
Benoit62

Message par Benoit62 »

Oui c'est exactement ça mais je ne vois pas comment faire autrement j'ai toujours tiré comme ça après je n'ais jamais essayé d'épauler à gauche je vais ce matin je vais tirer trajet entre 7 et 10 mn :siffle: !mgreen:!) ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Je suis droitier, oeil directeur gauche, j'épaule à gauche sans problème ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Benoit62 a écrit :Oui c'est exactement ça mais je ne vois pas comment faire autrement j'ai toujours tiré comme ça après je n'ais jamais essayé d'épauler à gauche je vais ce matin je vais tirer trajet entre 7 et 10 mn :siffle: !mgreen:!) ;)
Comment veux tu étre régulier en faisant comme cela : l'oeil qui donne les informations au cerveau n'est pas celui qui dirige le regard ? ou alors il te faut impérativement fermer l'oeil gauche à partir de l'épaulé pour n'avoir que le droit qui fonctionne mais tu auras une réduction du champ de vision.
Je te conseille de faire l'effort d'épauler à gauche mais pour que cela vienne vite, il faut faire des centaines d'épaulements à vide à la maison. Comme cela le mouvement devient naturel et pas de galère au stand quand tu dépenses ton argent ;)
Benoit62

Message par Benoit62 »

OK balistic je vais ça de plus près pour info je ferme toujours mon œil gauche pour tiré je n'arrive pas à tirer les 2 yeux ouverts ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ok en ce cas pas de décalage de vision mais si tu peux épauler à gauche et garder les 2 yeux ouvert ce serait mieux. A toi d'essayer ?
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bon bin pas terrible le tir gauche je ne suis déjà pas un champion du tir alors je me suis retrouvé très mal alèse pour tirer par compte j'avoue les 2 yeux ouverts apport un plus je pense que je vais continuer dans ce sens merci pour vos conseils super:)
angebrun

Message par angebrun »

Bonjour pastille occultante sur l’œil gauche et c'est déjà pas mal achat sur Internet
Antoine45

Message par Antoine45 »

Salut, un bout de scotch opaque ou une pastille pour cible ça marche aussi.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonjour OK merci pour les p'tites astuces mais je vais aller voir un armurerier que l'on m'as conseillé dans le haut de France j'ai une petite compétition le 2 septembre à grattepanche et après fusil à l'armurerie super:) !mgreen:!)
GENDREAU ALAIN

Message par GENDREAU ALAIN »

Bonsoir Benoit62;
Je suis d'accord avec Balistic , LE mieux c'est d'apprendre à épauler chez soi , 1/4 d'heure ou 20mn 3 ou 4 fois par semaine ça ne coûte rien et ça rapporte gros !!!
D'ailleurs un tireur devrait apprendre à épauler avant d'apprendre à tirer .
Je suis moi même passé de l'epaulement de droite à gauche pour un problème d'œil directeur à gauche alors que je suis droitier....tout comme vous .
Aujourd'hui je pense y être arrivé .
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonsoir Alain comme je l'ai dit ci dessus j'ai bien essayé d'épauler à gauche mais franchement je ne suis vraiment pas alèse j'ai donc décidé de continuer à tiré à droite en occultant mon œil gauche est ça va beaucoup mieux il y aura néanmoins un réglage au niveau du fusil à faire ce que je ferais courant septembre et l'entrainement à l'épaulement j'ai commencé 3 fois par semaine 30 mn merci pour vos conseils Benoît
nikobe

Message par nikobe »

Je suis aussi tireur droitier avec un oeil directeur gauche, et avec la pratique, pas de souci de mon côté... Il y a encore peu, je fermais l'oeil gauche pour tirer, mais maintenant, je tire tous les plateaux les deux yeux ouverts, et aucun souci.
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Je n'ai pas les résultats des tireurs qui ont posté précedement ...mais je tire aussi les deux yeux ouverts en ayant l'oeil directeur droit...
jcg10

Message par jcg10 »

Bonjour, Je suis droitier dans la vie de tous les jours. Mais pour le tir avec des armes je suis gaucher.. car mon œil directeur est le gauche.. Je suis à l aise depuis plusieurs années dans cette situation..
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bonsoir,
J'ai le même profil sans aucune gêne pour le tir. C'est juste plus ennuyeux pour les fusils qui doivent avoir une crosse conformée gaucher.
Gilets de tirs également en gaucher, pas toujours évident en choix.
GM50

Message par GM50 »

Pareil pour moi, je me suis habitué depuis tout petit à tirer comme un gaucher et ça ne me pose pas de soucis particulier.
Phil4578

Message par Phil4578 »

Je vous admire, car j’ai le même problème, droitier et œil directeur gauche mais je dois être trop « latéralisé » car je suis incapable de tirer à gauche (tout comme utiliser une paire de ciseaux ou un marteau d’ailleurs), résultat prise en charge du plateau les deux yeux ouverts et au moment d’ecraser la joue et mettre l’avance je ferme l’oeil gauche.
Gigi

Message par Gigi »

Comme tu es droitier tu es forcément plus à l'aise du côté droit tu devrais essayer de fermer l'oeil gauche histoire de forcer le droit aviser
jean-marie

Message par jean-marie »

bonsoir .je n' ai pas ce problème ,mais j' ai vu sur le net une armurerie qui fabriquer un bande de visée qui ce déportée sur la gauche .sa peu aidé .
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pas certain mais à vérifier, j'ai cru lire qu'en compétition les artifices sur bande de visée ne sont pas acceptés mais je ne sais plus à quel point, peut être plus du côté point de mire pour ne pas mettre de repère.
GM50

Message par GM50 »

Il reste également la solution de la crosse borgne.
Kévin87

Message par Kévin87 »

Bonjour, ceci n'est absolument un problème il suffit de coller une gommette, pastille, ou morceau de scotch au bon endroit précisément de 12 a 16mm pour bloquer ton œil directeur. Apres il existe des pastilles faite exprès appelé shotspot vendu en Angleterre. Je te parle en connaissance de cause et ce n'est absolument pas un handicap... L'avantage est que tu gardes ta vision binoculaire donc ta notion de profondeur meme si elle est en parti obstrué le peu que tu vois autour, ton cerveau reconstruit l'image. :25/25:
Phil4578

Message par Phil4578 »

Merci du tuyau ! super:)
Je viens de commander des pastilles « shotspot » sur le site www.shotspot.co.uk, reste a les recevoir et les essayer et partager sur l’efficacité du produit.
Ça vaut 18 livres la plaquette de 4.
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Economisez de l argent...le scotch Macic 3M invisible blanc ( emballage vert) est ce qui va le mieux.
Il obstrue la vue mais pas la lumiere, se decolle tres facilement sans laisser de traces...c est l ideal
maino

Message par maino »

tubo de carbono 1.jpg
tubo de carbono 1.jpg (13.51 Kio) Vu 1385 fois
Un petit tube sa foncione aussi.saludos
piloche

Message par piloche »

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Economisez de l argent...le scotch Macic 3M invisible blanc ( emballage vert) est ce qui va le mieux.
Il obstrue la vue mais pas la lumiere, se decolle tres facilement sans laisser de traces...c est l ideal
Bonjour à tous,
J'utilise ce stratagème depuis plusieurs années, et j'en suis très satisfait.
Merci Vincent d'en faire profiter les utilisateurs du forum, j'avoue que je n'avais pas pensé à eux. larm:)
Jerry-can40

Message par Jerry-can40 »

Bonjours où puis-je acheter un kit softshot ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Es tu sûr de l'orthographe ? :siffle:
Jerry-can40

Message par Jerry-can40 »

Bien vu Cowboy je voulais dire shotspot, ou sinon que puis-je mettre sur mon verre de lunette afin de tirer les 2 yeux ouvert tout en d'opstruant un peu mon œil gauche afin d'avoir mon œil droit directeur ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Du scotch, emballage vert.
Répondre

Retourner vers « Santé du tireur ball-trap »