Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est impossible de faire les mêmes niveaux de difficultés en compak sur 4 sites différents. Ce n'est pas normé comme les disciplines de fosse.
Christian

Message par Christian »

Et si on désignait un traceur qui fasse le tour des 4 pre-selections pour mettre en place des tracés a peu près équivalent.
Mais là je rêve peut être peu....
Astyl

Message par Astyl »

Balistic a écrit :C'est impossible de faire les mêmes niveaux de difficultés en compak sur 4 sites différents. Ce n'est pas normé comme les disciplines de fosse.
Oui bien sur mais au moins déjà les mêmes menus pour tous ce serait le minimum.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est illusoire d'avoir des tracés similaires car suivant les stands on ne peut faire du pareil au même.
Le A du CS N°1 du stand X est une chandelle molle à 20 m des cages alors que le même A du stand Y est traversard type missile qui passe à 30 m.
La FFBT a bien fait de revenir en arrière pour l'équité.
DT10

Message par DT10 »

Astyl a écrit :Plusieurs réflexions après cette volte-face et les commentaires qu’elle suscite.
Tout d’abord, je pense que les projections et les études d’impact ont été faites mais ce qui a faussé l’affaire c’est la grande différence de résultat suivant les zones. Ensuite, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis parait-ils, ce retour en arrière est donc plutôt rassurant. Les participants repartiront tous sur un pied d’égalité et la sélection portera donc bien son nom. Ensuite peut-être qu’un certain nombre pensant qu’ils n’avaient plus de chance vont finalement s’inscrire, pour ceux-là la surprise est peut-être bonne. Bref je reste persuadé que ce qui ne va pas c’est le système des 4 « présélections » qui ne permet pas de mettre tout le monde sur un pied d’égalité au départ. Enfin je pense sincèrement que, même si DT10 me parait un peu désabusé, il n’a pas tort sur le fond…
Et bien sûr, moi aussi ce n’est que mon avis !!!!!
:siffle: !pt:x) ;)
Salut Alain..si.. je pense que les présélections 4 zones sont justes sur le modèle qu on a connu auparavant c est a dire une finale sur 200 qui ne tient pas compte des resultats de preselections....apres tu touches peut etre le fond du probleme.." des tireurs qui pensaient ne plus avoir leur chance vont pouvoir s inscrire" ah bah voila.. on en revient aux pepettes.. la fedé est prete a changer les regles en cours de match pour rentrer 30 ou 40 inscriptions supplementaires..
Guillaume1272

Message par Guillaume1272 »

Bonsoir DT10
Pas possible ils ne sont pas qualifie (x:)
lemass

Message par lemass »

Bonsoir,
No stress, nous retrouverons pratiquement toujours les mêmes noms en haut de l'affiche :siffle: :siffle: :siffle:
Sportivement.
LACALM 12

Message par LACALM 12 »

Bonsoir
Je trouve plutôt courageux ce retour en arrière de la part de la fédération, même si c’est discutable.
J’ai une question concernant la zone 4, comment ce fait t’il qu’un tireur avec un score de 162 est qualifié ?
Les tireurs classés avant lui ont choisi de ne pas faire la sélection ?
Timo

Message par Timo »

Bonjour est ce qu'une personne qui fait partie de la zone X via l'appartenance à un club, s'inscrit dans une zone différente, peut être qualifié pour la sélection ou chacun tire où il le souhaite?
NONO28

Message par NONO28 »

LACALM 12 a écrit :Bonsoir
Je trouve plutôt courageux ce retour en arrière de la part de la fédération, même si c’est discutable.
J’ai une question concernant la zone 4, comment ce fait t’il qu’un tireur avec un score de 162 est qualifié ?
Les tireurs classés avant lui ont choisi de ne pas faire la sélection ?
il y a surement un plus grand nombre de qualifiés dans la zone 4 car celle ci était complète et pas les autres .Donc il y a un prorata pris en compte.
LACALM 12

Message par LACALM 12 »

Bonjour Nono 28,
Dans la zone 4 ils ont pris jusqu’au score de 169, mais entre 169 et 162 il y a beaucoup de tireurs, c’est pour cela que je ne comprend pas pourquoi un tireur a 162 est qualifié ?
Tout les autres tireurs ont déclinés, ça fait beaucoup je trouve ?
Bonne soirée
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

On aura la reponse au second tour
pauline

Message par pauline »

Bonjour à tous !
Je suis un peu déçu de ce changement de règle au dernier moment comme je le pense la plupart des tireurs ayant réalisé une jolie performance lors des près sélections.
Pour ma part, en zone 4 au chêne rond les dames sélectionnées aurait participer à la sélection à Sore en partant avec un handicap, c'est dommage de changer les règles en cours de saison, et de ce rendre compte un peu tard que ce système ne serais pas concluant! Les clubs France et équipe seront formées sur un week end uniquement sur 200 plateaux et c'est vraiment dommage !!
Maintenant il faut tout donner à Sore pour espérer entrer en club France dame voir plus!!
Bon courage à tous
Et bonne sélection au participant
nobird

Message par nobird »

Salut à tous, de retour de Signes cette nuit je peux vous dire que les discussions vont bon train ! la fédération peut commencer à préparer ses réponses et il faut qu'elles soient claires et précises car de nombreux tireurs rencontrés dans la garigue souhaitent envoyer un petit recommandé pour poser deux trois questions sur la légalité d'un changement de règles en court de route ....
Affaire à suivre !
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Sans vouloir offenser personne, quand on est en championnat international, on a 200 plateaux à tirer par compétition (Chpt Europe et Monde) et pas 400 donc les meilleurs sur les 200 plateaux d'une sélection mériteront leur place comme Club France et équipe de France => il faut être bon le jour J et pas en moyenne sur 2 compétitions.
Les présélections sont là uniquement pour faire le tri des meilleurs participants par zone dans toute la France en facilitant le budget et les déplacements des tireurs ce qui est une très bonne chose.
Et comme le disait un membre dans un post précédent : il y a très rarement des surprises , les meilleurs compétiteurs de longue date resteront devant car ils ont la technique ET le mental.
Astyl

Message par Astyl »

+++1
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les qualifiés pour la sélection nationale >
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 57#p212757
Timo

Message par Timo »

Timo a écrit :Bonjour est ce qu'une personne qui fait partie de la zone X via l'appartenance à un club, s'inscrit dans une zone différente, peut être qualifié pour la sélection ou chacun tire où il le souhaite?
?
Bernard PROUST
Administrateur forum

oui au CS, les autres je ne sais pas plus (mainte fois répondu à cette question ;) )
Répondre

Retourner vers « Compak Sporting »