Percuteur en Titane
-
christophe17
Percuteur en Titane
bonjour
j aurai voulu avoir votre avis sur le sujet car je trouve que ceux d'origine sur les browning s'émoussent assez vite donc j'envisage de les remplacer par des titanes.
bonne idée ou pas?
quel titane utilisé?
ou s'en procurer (ou les faire fabriqués) et pour ceux qui en ont, combien ça vous a t'il coûté? etc....
merci pour vos réponses
j aurai voulu avoir votre avis sur le sujet car je trouve que ceux d'origine sur les browning s'émoussent assez vite donc j'envisage de les remplacer par des titanes.
bonne idée ou pas?
quel titane utilisé?
ou s'en procurer (ou les faire fabriqués) et pour ceux qui en ont, combien ça vous a t'il coûté? etc....
merci pour vos réponses
Percuteur en Titane
tu pourrais plus simplement envisager de faire nitrurer des percuteurs d'origine (traitement de surface courant chez les rectifieurs après usinage d'un vilebrequin automobile), ce serait très probablement nettement moins coûteux et très costaud. Le titane est moins raide qu'on ne le croie souvent.
Pour la nitruration il faut intégrer que la cote augmente de quelques centième de mn et donc vérifier au préalable qu'il y a un jeu suffisant car il sera un poil réduit après traitement des pièces concernées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nitruration
Pour la nitruration il faut intégrer que la cote augmente de quelques centième de mn et donc vérifier au préalable qu'il y a un jeu suffisant car il sera un poil réduit après traitement des pièces concernées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nitruration
Percuteur en Titane
Sur mon B25 de 1969 j’ai toujours les percuteurs d’origine super:)
Alors surtout ne touche rien. :siffle:
Alors surtout ne touche rien. :siffle:
Percuteur en Titane
sur le mien de 73 tout est d'origine aussi, mais sur les plus récents........ je ne suis pas compétent contrairement à la mécanique et c'est pour cela que je précisait que si il y avait un problème avec ces séries récentes, un traitement de surface me semblait être la meilleure solution.
Percuteur en Titane
Aucun problème de ce genre sur ceux que je connais , il s'agit á coup sûr d'un cas isolé.
-
christophe17
Percuteur en Titane
effectivement j ai dis Browning mais pas tous car je possede aussi un B25 qui a ses percuteurs d'origine et qui tireras encore des centaines de milliers de cartouches sans problème.
je parle plus des ultra xt, xtr, xs, mk38 etc...
j'explique le probleme:
En début d'année nous avons acheté a plusieurs une palette de fiocchi TTone, et jusqu'a fin mars debut avril aucun problème.
après certain on commencé a avoir quelques ratés de percussion dont moi avec mon Mk38. mais maintenant les ratés sont de plus en plus fréquent.
Dimanche sur les 6 de la planche, il y a avait comme fusil 1 zoli, 1 beretta, 1 rizzini, 1 XS, 1XT et moi avec mon mk38.
en tirant tous les 6 la meme cartouche, devinez les 3 qui ont eu des ratés de percussion larm:) donc je pense que c'est quand meme pas un hasard.
d'ou ma question pour mettre des percuteurs titane
je parle plus des ultra xt, xtr, xs, mk38 etc...
j'explique le probleme:
En début d'année nous avons acheté a plusieurs une palette de fiocchi TTone, et jusqu'a fin mars debut avril aucun problème.
après certain on commencé a avoir quelques ratés de percussion dont moi avec mon Mk38. mais maintenant les ratés sont de plus en plus fréquent.
Dimanche sur les 6 de la planche, il y a avait comme fusil 1 zoli, 1 beretta, 1 rizzini, 1 XS, 1XT et moi avec mon mk38.
en tirant tous les 6 la meme cartouche, devinez les 3 qui ont eu des ratés de percussion larm:) donc je pense que c'est quand meme pas un hasard.
d'ou ma question pour mettre des percuteurs titane
Percuteur en Titane
Percuteurs fatigués alors ? à faire inspecter à l'armurerie ...
En tout cas , tiens nous au courant !!
En tout cas , tiens nous au courant !!
Percuteur en Titane
Bonjour
Pour faire simple en gros le titane c’est une matière qui a presque la résistance d’ acier en ayant la masse de l’aluminium.
Aucun intérêt pour des percuteurs qui pèsent une dizaine de grammes
C’est une matière bien utile dans le nucléaire, le médical et l’industrie de La Défense et ça vaut un bras.
Dans ce cas de percuteur un acier type Z160CDV12 ou Z38CDV5 sera bien meilleur après l’ avoir trempé ( trempe à 1010-1020 degrés et revenu aux alentours de 530-560 )
Si dans tes connaissances tu connais un tourneur fraiseur qui peut te les réaliser et les faire tremper
Pour faire simple en gros le titane c’est une matière qui a presque la résistance d’ acier en ayant la masse de l’aluminium.
Aucun intérêt pour des percuteurs qui pèsent une dizaine de grammes
C’est une matière bien utile dans le nucléaire, le médical et l’industrie de La Défense et ça vaut un bras.
Dans ce cas de percuteur un acier type Z160CDV12 ou Z38CDV5 sera bien meilleur après l’ avoir trempé ( trempe à 1010-1020 degrés et revenu aux alentours de 530-560 )
Si dans tes connaissances tu connais un tourneur fraiseur qui peut te les réaliser et les faire tremper
Percuteur en Titane
Salut les percuteurs sont des pièces d ' usure qu' il faut changer tous les ans ou 2 selon la quantité de munitions tirées. Un peu comme des plaquettes de frein sur une voiture.
Enfin c ' est que mon avis. Antoine.
Enfin c ' est que mon avis. Antoine.