Fourreau pour parcours

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
Répondre
pierre1384

Fourreau pour parcours

Message par pierre1384 »

Bonsoir j'ai vue sur un stand qu'un tireurs avait un fourreau ou l'on pouvez mettre un fusil ouvert à l'intérieur. Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourrait me dire ou trouver ce genre de fourreau car je le trouve pas mal au niveau sécurité.
Cowboy
Modérateur global

Fourreau pour parcours

Message par Cowboy »

On appelle ça une chaussette. C'est en toile souple avec ou sans lien pour fermer.
Tu peux en faire une avec la jambe d'un vieux jean's usé mais non déchiré. ;) Sinon acheter un bout de toile de jean's dans un magasin de tissus style "Mondial textile". :siffle:
https://www.google.com/search?q=chausse ... .1#imgrc=_
Beretta91

Fourreau pour parcours

Message par Beretta91 »

pierre1384

Fourreau pour parcours

Message par pierre1384 »

Bonjour oui c'est ce style merci.
nicolastours

Fourreau pour parcours

Message par nicolastours »

Suite à une discussion avec un arbitre ce week-end au sujet des fourreau, il m a dit que l interdiction des fourreaux au PC et CPK serait dans les tuyaux.
Cowboy
Modérateur global

Fourreau pour parcours

Message par Cowboy »

Ce serait une absurdité surtout au PC. (x:) priztete:) (x:) priztete:)
nicolastours

Fourreau pour parcours

Message par nicolastours »

Pour lui un fusil est en sécurité seulement quant il est ouvert.
Beretta91

Fourreau pour parcours

Message par Beretta91 »

Cowboy a écrit :Ce serait une absurdité surtout au PC. (x:) priztete:) (x:) priztete:)
Tout à fait d'accord, surtout qu'à chaque poste, on finit obligatoirement par un doublé, donc plus de danger qu'une cartouche ne soit pas percutée. !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Fourreau pour parcours

Message par Balistic »

Ce serait une grosse erreur d'interdire les fourreaux.
Surtout qu'il n'y a pas souvent des rateliers sur les pas de tir pour ranger son arme quand on est en attente et poser son arme sans protection sur un arbre, sur l'herbe, la terre, le sable, voir les cailloux ce n'est pas sécuritaire du tout !!!! en plus des risques d'endommager nos armes.

Où alors il faudrait imposer au minimum un ratelier à 18 fusils quand tu as 3 planches en attente ce qui n'est pas rare => quel stand mettra 32 rateliers (8 lignes de tir à 4 postes) en place sur un chpt type Fitasc ??? => ça devient aberrant
Aussi pendant les déplacements à pieds d'un poste de tir à l'autre, au moins avec le fusil dans le fourreau en bandoulière on reste avec les mains libres ce qui plus sécuritaire aussi.
=> donc abandonnez cette idée du sans fourreau sur les stands tout de suite
jo 686

Fourreau pour parcours

Message par jo 686 »

bonjour a tous. je suis entierement d accord avec toi balistic. c est completement ridicule de penser a cette interdiction. nos petits joujoux meritent une protection minimum.
a plus. jo
Phil4578

Fourreau pour parcours

Message par Phil4578 »

J’ai entendu le même bruit de fond il y a quelques temps. J’avoue que j’ai du mal à comprendre en quoi cette mesure est censée améliorer la sécurité ? Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’incidents lors du transport des armes sous fourreau, et vous ?
Personne n’est assez fou pour transporter une arme fermée et chargée dans son fourreau !
Cowboy
Modérateur global

Fourreau pour parcours

Message par Cowboy »

Et si .... c'est arrivé lors d'une compète en FU, d'où l'interdiction réglementaire.
Balistic
Modérateur global

Fourreau pour parcours

Message par Balistic »

Alors pour un inconscient irresponsable on va pénaliser tout le monde ????
Moi je parle surtout pour le parcours ou compak, je ne conçois pas de laisser mon arme sans fourreau en dehors d'un ratelier solide et bien protégé des éléments atmosphèriques !!! et vous en voyez beaucoup des rateliers protégés pour 20 fusils à chaque poste sur les stands de tir ??? et comme je disais : marcher avec une arme dans les mains avec le risque de l'endommager si elle chute quelle belle idée larm:)
Le ridicule de certaines décisions fait vraiment peur
Cowboy
Modérateur global

Fourreau pour parcours

Message par Cowboy »

Oui Serge et je suis bien de ton avis mais pour la FU c'est beaucoup plus compréhensible, c'est à l'abri et ils ne sont que 3 au marquage de la planche suivante pour poser le fusil (même pas ouvert surpri:) ; voir règlement) au râtelier.

Pour le PC, c'est complètement une ineptie de seulement penser à interdire le fourreau/housse pour toutes les raisons énoncées plus avant dans les divers messages.
Et le règlement est même plus stricte au PC puisqu'il faut que le fusil (sans le fourreau) posé au râtelier soit ouvert. A signaler quand même qu'un tireur qui pose son fusil au râtelier est très souvent au club house plutôt qu'au poste. :siffle:
Frédéric

Fourreau pour parcours

Message par Frédéric »

En compétition Fitasc avec déplacements en navettes le fourreau est obligatoire !
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »