Caractéristique fusil FU et DTL
Bonjour à tous.
Je tirai il y a 15 ans avec un B25 qui a malheureusement brûlé dans un incendie...
Aujourd'hui je reprend avec un budget limité (1500€) pour l'arme maximum. Avez vous des choses à me conseiller, neuf ou occasion, et surtout quelles caractéristiques ? Merci d'avance à tous. Amicalement. Tony
Je tirai il y a 15 ans avec un B25 qui a malheureusement brûlé dans un incendie...
Aujourd'hui je reprend avec un budget limité (1500€) pour l'arme maximum. Avez vous des choses à me conseiller, neuf ou occasion, et surtout quelles caractéristiques ? Merci d'avance à tous. Amicalement. Tony
Je conseillerais un 525 Trap one en caon de 76 cm :
https://fr.browning.eu/products/shotgun ... APONE.html
C'est un fusil typé trap mais à chokes interchangeables donc bien plus polyvalent qu'un fusil type B25 et ça restera un Browning pour les sensations.
Tarif vers 1700-1800 € neuf. En occase tu serais sous les 1500 € mais pas évident à trouver.
https://fr.browning.eu/products/shotgun ... APONE.html
C'est un fusil typé trap mais à chokes interchangeables donc bien plus polyvalent qu'un fusil type B25 et ça restera un Browning pour les sensations.
Tarif vers 1700-1800 € neuf. En occase tu serais sous les 1500 € mais pas évident à trouver.
Oui. J'ai fait le tour des sites bien connus et ceux que j'ai trouvé partent très très vite...
On m'a conseillé en neuf le Fair Carrera 2. Qu'en pensez vous ?
Mon armurier m'a lui proposé un Yildiz MK Sporting. Je dois avouer qu'avec tout ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui et mon budget serré, j'ai du mal à me décider. Neuf sur fusil de "base" ou occasion sur des marques bien connues mais non garanties ??
Merci pour votre aide précieuse
On m'a conseillé en neuf le Fair Carrera 2. Qu'en pensez vous ?
Mon armurier m'a lui proposé un Yildiz MK Sporting. Je dois avouer qu'avec tout ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui et mon budget serré, j'ai du mal à me décider. Neuf sur fusil de "base" ou occasion sur des marques bien connues mais non garanties ??
Merci pour votre aide précieuse
-
Cowboy
- Modérateur global
As tu regardé les annonces du forum ?
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... .php?f=173
Il y a un GTS à 1100€. ;)
Bonjour
Il y a aussi la gamme des cesar guerini comme le summit qui ouvre pas mal d option
Il y a aussi la gamme des cesar guerini comme le summit qui ouvre pas mal d option
Je n'avais pas trouvé. Je vais aller voir. MerciCowboy a écrit :As tu regardé les annonces du forum ?
bonjour, tu peux trouver, un bon 682 gold, avec 1500 euros.vraiment une arme très robuste, et plus agréable à tirer que certains browning.
Oui j'ai aussi vu les berreta 682. Du coup j'ai décider de partir sur du neuf et j'hésite encore entre 2 fusils : le Fair Carrera 2 ou le Bettinsoli X9. Comme ça j'ai une garantie 5 ans et je pense le garder uniquement 2 ans histoire de me refaire un peu la main même si je sais que les réflexes reviennent relativement vite.
A votre avis,si vous deviez choisir uniquement entre ses deux fusils, lequel choisiriez vous et pourquoi ? (avantages/inconvénients) merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans mon choix.
A votre avis,si vous deviez choisir uniquement entre ses deux fusils, lequel choisiriez vous et pourquoi ? (avantages/inconvénients) merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans mon choix.
-
Cowboy
- Modérateur global
Pour moi ce sera aucun des 2.
Je préfère un Beretta d'occasion (voir Browning) qui à fait ses preuves et dont on connait la réputation plutôt qu'un neuf à bas prix qui peut réserver de mauvaises surprises car la garantie de 5 ans n'est pas (obligatoirement) un gage de longévité. :siffle:
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais c'est le mien. ;)
Je préfère un Beretta d'occasion (voir Browning) qui à fait ses preuves et dont on connait la réputation plutôt qu'un neuf à bas prix qui peut réserver de mauvaises surprises car la garantie de 5 ans n'est pas (obligatoirement) un gage de longévité. :siffle:
Je rejoint Cowboy, la fiabilité des 682 ou Browning est un gage d'avoir dans ses mains une arme avec laquelle on pourra évoluer sans se poser de question sur ce thème là.
Tu auras bien d'autres occasion pour te creuser la tête ;)
Tu auras bien d'autres occasion pour te creuser la tête ;)
Je suis d'accord avec les collègues surtout que malgré la garantie qu'on nous vend il y a toujours un bon prétexte pour qu'elle ne fonctionne pas.
A savoir déjà que sur une arme les bois ne sont jamais garantie et les pièces d'usure très rarement.
A savoir déjà que sur une arme les bois ne sont jamais garantie et les pièces d'usure très rarement.
-
Cowboy
- Modérateur global
Je rajouterais que si c'est pour le garder que 2 ans, tu vas le payer neuf environ 1500€ et dans 2 ans tu pourras le revendre 600 ou 700€ alors que si tu prends aujourd'hui une occase à 1500€ dans une bonne marque, tu le revendras pratiquement le même prix. ;)
Si je réponds à la question posée et pas en fonction de certains choix personnels qui réclament du temps et des connaissances des armes pour ne pas se faire "rouler en occasion". Malgré que ce soit des marques réputées (browning/beretta/guerini ...) les vendeurs en demandent souvent beaucoup trop cher => un fusil de quelques années qui a quelques milliers de douilles au compteur et encore en très bon état sans rouille sur le métal et sans coups sur les bois ça vaut 50 maxi 60% du prix neuf et pas 70-80% comme certains les mettent en vente !!!Tonytrap a écrit :Oui j'ai aussi vu les berreta 682. Du coup j'ai décider de partir sur du neuf et j'hésite encore entre 2 fusils : le Fair Carrera 2 ou le Bettinsoli X9. Comme ça j'ai une garantie 5 ans et je pense le garder uniquement 2 ans histoire de me refaire un peu la main même si je sais que les réflexes reviennent relativement vite.
Donc je prends le Fair Carrera 2 car j'en connais qui ont des dizaines de milliers de douilles et qui sont encore en très bon état mécaniques si bien entretenus.
Si tu veux vraiment acheter un fusil neuf :siffle: moi aussi je te conseille le Fair Carréra 2 qui est une excellente arme et très fiable !
Par contre , si tu trouves une bonne occase super:) en Béretta ( 680 , 682 ou 686 ) ou Browning ( B425 , B525, voire encore B25 ) tu n' hésites pas une seconde ... aplo:)
Par contre , si tu trouves une bonne occase super:) en Béretta ( 680 , 682 ou 686 ) ou Browning ( B425 , B525, voire encore B25 ) tu n' hésites pas une seconde ... aplo:)
Pareil pour moi je resterais sur du browning j'ai un b525 c'est un bon fusil et bon rapport qualité prix
Contacter chasse tir malin certain qu'il saura guider notre ami avec serieux.
Tout à fait d'accord avec toi bileo2 Vincent sera le conseiller comme il l'a fait pour moi Benoit
+1. Browning ou Beretta, leur réputation n'est plus à faire dans des budgets qui restent relativement raisonnables. Vincent a certainement une belle occase dans ses "cartons".Cowboy a écrit :Pour moi ce sera aucun des 2.
Bonjour à tous. Du coup vous m'avez mis le doute... Je suis aller voir du côté des occasions. J'ai en liste les fusils suivants : Beretta 682 et 686, browning en b525 et Miroku MK38. Quelles sont les choses auxquelles je dois vraiment faire attention sur ces modèles ? Si vous deviez choisir vous, lequel et pourquoi ?
Merci d'avance. Tony
Merci d'avance. Tony
-
Cowboy
- Modérateur global
Pour moi ce serait 682 ou 686 parce que je connais, j'ai eu les 2 modèles et selon l'état, le prix.
Pour les autres je ne connais pas donc je ne dis rien.
De toutes façons il faut les essayer, dans la mesure du possible. ;)
Pour les autres je ne connais pas donc je ne dis rien.
De toutes façons il faut les essayer, dans la mesure du possible. ;)
-
blaireau06
Bonjour à tousTonytrap a écrit :Bonjour à tous. Du coup vous m'avez mis le doute... Je suis aller voir du côté des occasions. J'ai en liste les fusils suivants : Beretta 682 et 686, browning en b525 et Miroku MK38. Quelles sont les choses auxquelles je dois vraiment faire attention sur ces modèles ? Si vous deviez choisir vous, lequel et pourquoi ?
Merci d'avance. Tony
Pour un budget de 1500 euros quelles caractéristiques pour pratiquer la fosse universelle et DTL ?
Un fusil de fosse à chokes interchangeables et si possible à busc réglable !
Donc difficile de trouver du Beretta ou du Browning équipé de ces options pour moins de 1500 euros en occasion et encore moins en neuf !
Avec une crosse standard et le traditionnel chokage 3/4 - full, il sera nécessaire d' opérer une mise à conformité méticuleuse de la crosse et les gerbes bien serrées passeront parfois à coté du plateau mal centré alors qu' il aurait pu ëtre accroché avec un demi- choke et même un quart choke à la DTL.
Dans cette gamme de prix et pour des fusils équipés de chokes interchangeables et de busc réglable il est toutefois possible de trouver son bonheur dans d' autres marques de fabrication sérieuse : Fabarm, Winchester, FAIR, Rizzini et quelques autres sans jouer pour autant à la roulette russe en optant pour les attractifs fusils turcs chez lesquels le bon peut cotoyer le pire ! :siffle:
Le busc réglable permet de modifier la prise de bande selon la discipline pratiquée et surtout sera un atout en cas de revente de l' arme.
Les chokes interchangeables permettront de tirer un premier coup en demi à la fosse universelle et en quart à la DTL qui fera merveille au premier coup avec du 8 1/2 ou même du plomb N° 9 !
Fusils à chokes fixes et à crosse sur mesure...à réserver à l' élite du tir à la fosse et là la facture ira bien au-delà des 1500 euros ! !mgreen:!)
Enfin, pour répondre à la question de Tony, j' opterai probablement pour un B 525 ...à chokes interchangeables et busc réglable en occasion récente cela devrait pouvoir se trouver dans les prix qui sont les siens. ;)
Sportivement ! :25/25: !dtl75!
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui pratique une des 2 disciplines (FU ou DTL). J'ai arrêté il y a de longues années quand mon arme a brûlée dans un incendie. Pour autant, j'ai la chance d'habiter le 41, et donc de me trouver en plein cœur de la Sologne. Le shooting club, le rabot et le stand de Lazenay se trouvent à environ 40 kms de chez moi. Je pense prendre ma licence auprès du club de lazenay, celui ci étant équipé de ce qui m'intéresse, la fosse.
Je vais dans un premier temps prendre ma licence et discuter un peu avec les personnes sur place pour prendre les infos et retrouver les bonnes sensations.
J'ai refait en attendant quelques séries en ballot de paille avec un 686E qu'on m'a gentiment prêté, et à ma grande surprise, c'est vite revenu. 8/10 sur la première série puis quelques séries à 10/10. Du coup je suis revenu pour faire la finale que j'ai finalement gagné avec un beau 24/25. J'ai hâte du coup d'avoir de nouveau ma propre arme et de me faire plaisir au stand. Encore merci à tous pour vos réponses à mes questions, j'en tiendrai bien sûr compte lors de mon choix final. Puis qui sait, peut-être aurai-je l'occasion de croiser certains d'entre vous un jour
Je vais dans un premier temps prendre ma licence et discuter un peu avec les personnes sur place pour prendre les infos et retrouver les bonnes sensations.
J'ai refait en attendant quelques séries en ballot de paille avec un 686E qu'on m'a gentiment prêté, et à ma grande surprise, c'est vite revenu. 8/10 sur la première série puis quelques séries à 10/10. Du coup je suis revenu pour faire la finale que j'ai finalement gagné avec un beau 24/25. J'ai hâte du coup d'avoir de nouveau ma propre arme et de me faire plaisir au stand. Encore merci à tous pour vos réponses à mes questions, j'en tiendrai bien sûr compte lors de mon choix final. Puis qui sait, peut-être aurai-je l'occasion de croiser certains d'entre vous un jour