Tireurs et règlements

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Astyl

Tireurs et règlements

Message par Astyl »

loicetsdn a écrit :C est pas interdit explicitement dans le reglement
Sa serais rigolo d avoir une photo d un tireur en tutu
Tu na pas sa en stock bernard
Réponse MX8-80 : Rien de très probant, juste ça
[ Image ] :sor!)
Sans vouloir jouer les rabat-joie, ce qui me parait le plus grave c'est ..... La position des pieds.... :cachey:!) ;)
Timo

Tireurs et règlements

Message par Timo »

Retour au sujet? :siffle:
Bubble

Tireurs et règlements

Message par Bubble »

math-687 a écrit :Bonjour à tous,
Ignorance ou indifférence ? Êtes-vous certains......./....... au final j'ai trouvé que cette démarche etait juste adequate.
Franchement, si j'arrive sur un stand de parcours et qu'on me fait tirer des cluques pour vérifier mes compétences ... ça va pas me faire rêver et si en plus j'ai fait de la route pour y aller, ça peut même me rendre un brin ronchon !
Après, je suis 100% d'accord sur la sécurité, mais sinça continue, on va avoir comme au golf une carte verte qui prouve un "certain niveau" ?
marksman

Tireurs et règlements

Message par marksman »

Une chose que m'étonne toujours est la facilité avec laquelle on peut démarrer le Ball-Trap et autres disciplines de tir (catégories C ou D) sans avoir au préalable reçu une formation obligatoire, minimum sur les règles de sécurité, precautions à prendre, les erreurs à éviter, etc. C'est bien souvent grâce à la bonne volonté et la patience des anciens du club que l'on apprend les règles, mais pas toujours.
Herlock

Tireurs et règlements

Message par Herlock »

Interdire les jeans, mais que se passe t'il dans la tête des gens qui prennent se genre de décisions? ils s'ennuient?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Message par Bernard PROUST »

Rappel : Jeans non acceptés => il s'agit des disciplines olympiques qui, en France, dépendent de la FFTir ;)
Bushy's

Tireurs et règlements

Message par Bushy's »

Très intéressant ce sujet,
Pour moi qui ai repris le tir depuis seulement deux ans, et bien je peux vous raconter déjà trois anecdotes bien "croustillantes".
La première; je vais dans un stand faire une FU, le mec qui tire avant moi, tire avec une clope allumée (je me rend compte par la suite qu'il n'est pas tout seul à faire ça...) et une fois sont plateau tiré il vient se coller derrière mon poste sans attendre que j'ai tiré à mon tour, 25 plateaux comme ça c'est très désagréable...
Deuxième anecdote, un mec est au poste 1, et les plateaux se mettent à partir tout seul, sans appel, et les un à la suite des autres environ toutes les 5 secondes. Le mec au poste 1 qui ne comprend pas ce qui se passe a ouvert et posé son fusil (normal). Mais je vois le mec au poste 6 mettre deux douilles dans ces canons, et s'avancer a coté du poste 1 pour tirer les plateau qui partent tout seul... finalement il s'est ravisé et ne l'a pas fait. Mais dans l'esprit déjà c'était pas top.
Et le meilleur pour la fin, en concours FU avec un vrai arbitre. C'est le matin et le soleil est très gênant, le tireur avant moi (en S2 pourtant) pour être moins gêné par la luminosité n'a que son pied avant posé dans le poste de tir. Il tire donc complétement derrière moi qui bête et discipliné (peut être un peu trop sur ce coup là ) reste dans mon carré. il a fait 25 plateaux comme ça sans que l'arbitre ne lui dise rien, et moi j'ai fait 25 plateaux à prier que le souffle de ses canons n'arrache pas ma casquette sur les traversards à droite. :siffle: Et moi, pauvre petit S3 que je suis, je n'ai pas osé dire quoi que ce soit...
Balistic
Modérateur global

Tireurs et règlements

Message par Balistic »

mais que fait l'arbitre dans le dernier cas ???? !oula:)
Timo

Tireurs et règlements

Message par Timo »

Bushy's a écrit :Très intéressant ce sujet,
Pour moi qui ai repris le tir depuis seulement deux ans,........./.......... Et moi, pauvre petit S3 que je suis, je n'ai pas osé dire quoi que ce soit...
Il est certainement plus facile de réprimander un "petit S3" (que je suis), que faire des remarques à un CF. Comme pour les semi-auto pour le ramassage des cartouches...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Une question : pourquoi faites-vous des complexes d'infériorité ("petit S3") ?
Si vous y allez avec cet état d'esprit c'est sûr que vous allez vous faire "bouffer".
Moi je suis un tireur qui a les mêmes droits et devoirs que tous les autres et point barre ;)
Astyl

Tireurs et règlements

Message par Astyl »

Je suis à 100% d'accord avec toi MX8-80, nous sommes tous égaux, devant les lois uniquement, car les champions restent les champions et heureusement...Cependant, je suis aussi d'accord avec Nico 84 car j'ai assisté plusieurs fois à des "passes droits" NON NON NON !!! je retire... des"laisser passer" qui sur le résultats final , entendons nous bien, n'ont bien sur aucune influence car les meilleurs seront toujours devant...mais il ne faut pas occulter que sur le fond "le petit S3" n'a pas forcement tort.
D'un autre coté, et pour être totalement objectif, j'ai aussi assisté à des scènes qu'on ne verra pas chez le "petit S3".... De grands MESSIEURS allant à la fin de la planche se faire enlever un point parce que l'arbitre avait vu bon un plateau qui ne l'était pas... Eh oui rien n'est jamais totalement noir pas plus d'ailleurs que rien n'est jamais totalement blanc !!!
Enfin une fois encore ce n'est que mon humble avis de "petit vétéran"... Hihihihihi !!! ;) ;) ;)
Bushy's

Tireurs et règlements

Message par Bushy's »

Alors entendons nous bien, lorsque j'ai dit "petit S3 que je suis" ce n'était pas dans le sens "les autres on plus de droit que moi" ou "se permettent plus de choses que moi" c'était simplement dans le sens " je ne peux pas me permettre de dire aux tireurs plus expérimentés ce qu'ils doivent faire". Lorsque ces faits se sont produit, je me suis dit (certainement à tort)" si je dis quelque chose et que derrière je fais 16 ou 17, les autres vont dire qu'au lieu d'ouvrir ma gueule sur la façon de tirer des autres je ferais mieux de m'occuper de la mienne."
Cowboy
Modérateur global

Tireurs et règlements

Message par Cowboy »

Je pense que ce n'est pas "la manière de tirer" mais tout simplement le respect du règlement que l'on soit S3/S4 ou CF, un point c'est tout.
Tu connais le règlement, tu es sûr de toi et bien tu peux faire la remarque si l'arbitre ne le voit pas ou pour une raison autre a regardé ailleurs au mauvais moment. (x:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Bushy's j'adhère à ce que tu dis et ce n'est pas à toi d'aller faire des rappels à l'ordre SAUF SAUF dans le cas d'un tireur de fosse notamment qui vient perturber ton tir et uniquement le tien. Rien ne t'empêche de refuser le tir temps que le comportement d'un autre perturbe ta prestation (derrière ta crosse, fait du bruit, empiète sur ton pas de tir etc.)
Cowboy
Modérateur global

Tireurs et règlements

Message par Cowboy »

:pom: je n'ai pas dit de remplacer l'arbitre ni de faire la police pour les autres mais comme dit MX8 faut pas te laisser faire. ;)
P-H

Tireurs et règlements

Message par P-H »

Bonjour,
petite anecdote de retour de la ligue !mgreen:!)
au parcours de chasse on se doit d'épauler à la vue du plateau. Sur un rabbit goulotte ou le rabbit est visible en haut de goulotte il est pour moi possible d''épauler dès ce moment là. Je ne l'ai pas fait car j'ai senti l'embrouille, mais des tireurs se sont fait reprendre pour avoir épaulé avant. Qu'en est-il ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Moi j’épaule mais par contre je fais bien savoir à l’arbitre que je vois le plateau, ça m’est arrivé à plusieurs reprises
Astyl

Tireurs et règlements

Message par Astyl »

P-H a écrit :Bonjour,
petite anecdote de retour de la ligue !mgreen:!)
au parcours de chasse on se doit d'épauler à la vue du plateau. Sur un rabbit goulotte ou le rabbit est visible en haut de goulotte il est pour moi possible d''épauler dès ce moment là. Je ne l'ai pas fait car j'ai senti l'embrouille, mais des tireurs se sont fait reprendre pour avoir épaulé avant. Qu'en est-il ?
Le règlement est clair "on épaule à la vue du plateau" donc si tu le vois en haut de la goulotte je ne vois ;) pas qui pourrai te reprocher d' l'épauler à ce moment là, même si ce n'est peut-être pas un avantage...
Cowboy
Modérateur global

Tireurs et règlements

Message par Cowboy »

A la vue du plateau ! cela veut dire "pas avant" d'avoir vu le plateau mais pas obligé d'épauler dès que l'on voit le plateau.
Sur un plateau rentrant tu peux attendre avant d'épauler. !pt:x) !pt:x)
P-H

Tireurs et règlements

Message par P-H »

Bernard PROUST a écrit :Moi j’épaule mais par contre je fais bien savoir à l’arbitre que je vois le plateau, ça m’est arrivé à plusieurs reprises
L'arbitre n'avait apparemment pas la même interprétation du règlement [dl)
jeanluc36

Tireurs et règlements

Message par jeanluc36 »

Hé bien l' arbitre avait tout faux dans ce cas [bad!] car à partir du moment où tu vois le plateau , tu peux épauler super:)
N' est-ce pas mon cher Cowboy !nbir!:)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »