Essai attrapeur de cartouche

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

valbo a écrit :Le côté esthétique est discutable aussi entre une crosse TSK et une sur mesure pur noyer grade 4...
Je suis d'accord mais là c'est toi qui le choisi, rien de t'y oblige et donc c'est une question de goût personnel.
Dans le cas de l'éjection de la cartouche il y a pratiquement une obligation puisqu'il "ne faut pas que la cartouche éjectée gêne les autres tireurs". Tu dois donc greffer un système que tu ne choisis pas vraiment qui risque d'avoir un effet "verrue" déséquilibrant la ligne générale.
valbo

Message par valbo »

Pour avoir tiré au compak monde à signes cet été mon camarade qui me précédait tirait au SA sans dispositif particulier et aucun arbitre ne lui a dit quoique ce soit. D'autant que les SA éjectent plutôt vers 45° vers l'avant (enfin le mien) et ça ne va même pas dans la zone délimitée pour le tireur à droite. Également en terme de gêne celui de droit n'est pas en phase de tir au moment où le SA éjecte, par contre certains tireurs en superposés vous balancent généreusement les étuis dans la poubelle tellement bien que j'ai déjà eu des départs alors que j'avais même pas commandé le plateau...alors avant de me faire lyncher je précise que je tire au superposé et au SA ...et les seuls qui n'ont déjà fait C--ER sur un pas de tir ont toujours été des superposés et je dois dire aussi les crados en SA qui ramassent rien mais la gêne non je suis pas d'accord . Moi le système d'aimant est en cours de mise en place mais c'est pour éviter la canne magnétique et la séance de ramassage
Timo

Message par Timo »

Bonjour, est ce que quelqu'un utilise ce système? Si oui, utilisez vous le modele chasse ou sporting? Est ce que quelqu'un peut me dire si Vincent Di vittorio utilise toujours ce système?
Merci
pifou13

Message par pifou13 »

Neodyme 70kg c est vieux (enfin faut pas exagerer.... !mgreen:!) et sa fonctionne tres bien sa se vend 3 ou 4€ sur amazone
Timo

Message par Timo »

J'ai acheté récemment un recovain pour mon a400 black. Ça fonctionne très bien. Seul bémol se baisser pour ramasser les cartouches. Cet après-midi j'ai rajouté deux petits aimants rectangulaires, un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur du sac. Impeccable, les cartouches restent collées, même à 3 cartouches pour une utilisation chasse. first:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Une photo, svp.
Merci
Timo

Message par Timo »

Yes ce soir. J'ai tiré entre 120 et 140 cartouches...aucun incident de tir!!! Une seule je crois qui n'a pas collée. Maintenant, il faudrait qu'en concours (compak) on ne soit pas obligé de décharger la deuxième cartouches si on a cassé au premier coup et se serait le top (humour)...mais c'est un autre sujet. Peut être l'effet de nouveauté mais le kronos va un peu rester dans le coffre :siffle:
Timo

Message par Timo »

Image
Timo

Message par Timo »

Pas plus d'amateur de SA?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Cela peut se comprendre dans la mesure ou ce dispositif, il faut bien l'avouer, défigure le fusil. Du coup je vois mal les adeptes du SA poursuivre avec leur fusil. ;)
Timo

Message par Timo »

Pas beau mais efficace, au moins plus besoin de ramasser après le tir. En tous cas moi ça me va très bien
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui certes ! Mais que veut un tireur ? Un beau fusil efficace.
Timo

Message par Timo »

Les goûts et les couleurs....en tous cas ce matin encore très efficace (fusil +aimant ) first:)
mizotte

Message par mizotte »

Je confirme, le système d'aimant marche super bien. Sur mon Breda (inertiel - 930i), en éloignant l'aimant de la culasse un peu plus qu'Yves Wagner (merci à lui pour ce partage), et en le reculant un peu vers l'arrière, on n'a pas à retoucher au doigt de culasse.
Plus besoin de chercher désespérément les douilles dans la végétation.
roro

Message par roro »

Salut
Existe t'il des nouveaux systèmes pour attraper les cartouches ou les anciens modeles ont t'il été amélioré
a+
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »