Intérêt du plomb de 7 au parcours
-
Cowboy
- Modérateur global
Milles excuses mais je n'ai pas le temps de te faire le résumé au vu de celui que je passe à faire de la modération pour tous les autres membres du forum. :siffle: !mgreen:!)
Bonjour,
Je déterre le sujet !
Actuellement, quelle cartouches utilisées en plomb de 7 ?
Je ne vois que du 7.33
Merci de votre retour.
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Je déterre le sujet !
Actuellement, quelle cartouches utilisées en plomb de 7 ?
Je ne vois que du 7.33
Merci de votre retour.
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
On trouve toujours les cartouches citées dans les post précédents : à savoir Saga , Riffaut , Gilles , B&P , Fob , etc ... :siffle:
On trouve aussi du N° 6,5 anglais surpri:) avec la Gamebore Black : c' est la cartouche qu' utilise Bastien Havard super:)
On trouve aussi du N° 6,5 anglais surpri:) avec la Gamebore Black : c' est la cartouche qu' utilise Bastien Havard super:)
Bonjour
Je tire du 7 de la marque tuner type Gmax systématiquement sur les rabbits et quelques plateaux tranchés à longue distance .
Je tire du 7 de la marque tuner type Gmax systématiquement sur les rabbits et quelques plateaux tranchés à longue distance .
-
ClementShooting59
Il y a la rio 50 en 7.
Tres bonne cartouche pas trop cher, je te conseil de l'essayer perso je l'ai adopté ^^
Tres bonne cartouche pas trop cher, je te conseil de l'essayer perso je l'ai adopté ^^
L'EVO existe aussi en 7 chez Rio, elle est excellente. ;) :siffle:
bonsoirClementShooting59 a écrit :Il y a la rio 50 en 7.
tu la trouve ou et à quel prix dans le nord ??
Merci.
Salut tu peux la trouver à l'armurerie de Drocourt chez Yohan logiez bonne recherche
C est juste une question d’état d’esprit
Faut-il mieux tirer du 7 avec 300/310 plombs en 28 g et un diamètre de plombs plus gros
Ou alors du 8,5 avec 480/490 plombs sur un diamètre de plomb plus petit.
Chacun a son ressenti, Le plus important est que le plateau casse à la fin (en deux ou une tache cela compte un point)
Chacun doit trouver la cartouche qui lui va et pour cela il faut essayer.
Faut-il mieux tirer du 7 avec 300/310 plombs en 28 g et un diamètre de plombs plus gros
Ou alors du 8,5 avec 480/490 plombs sur un diamètre de plomb plus petit.
Chacun a son ressenti, Le plus important est que le plateau casse à la fin (en deux ou une tache cela compte un point)
Chacun doit trouver la cartouche qui lui va et pour cela il faut essayer.
Déjà qu'on s'en sort plus avec les multiples marques et types de cartouches, là on rajoute différentes tailles de plombs surpri:) [dl)
Moi perso j'aime bien tirer du 8 en 1er coup en DTL...Je pense que c'est plus dans la tête que ça ce passe car en 7,5 ça va très bien aussi
Bonjour, est-ce que la couleur de la douille n'alourdit pas le poids du plomb, ce qui pourrait le ralentir ?
:sor!)
:sor!)
La réponse est dans ta question : le "parcours" n'est plus du tout une discipline d'entrainement à la chasse. ;)j-baptiste a écrit :Bonjour,
Suite aux conseils avisés d'un ami ce WE, ce dernier qui se reconnaitra sur le forum, m'a donné 2 boites de cartouches en plombs numéro 7.
Je les ais tirées sur les plateaux assez loins et fuyants sur la tranche.
Je dois dire que j'ai été assez bluffé de voir à qu'elle distance on pouvait rattraper certains plateaux, même si il y a moins de plombs dans ces cartouches.
Il est vrai qu'un seul grain suffit même à 40-45 mètres pour casser le plateaux ce qui ne sera pas forcément le cas avec une cartouche de 7.5 classique.
Perso j'ai souvent 3 types de douilles sur moi en compétition du 8.5 pour 5 % de mes plateaux du 7.5 pour 80 % des autres, et désormais du 7 pour le reste.
Si on devait me dire d'en supprimer une de ces types de cartouches, je crois que je me passerai le plus facilement du 8.5.
Qu'en pensez vous et surtout tirez vous également du 7 en parcours.
Balistic que pourrais tu nous donner comme conseils vis à vis de cela ?
Bien cordialement,
jb