CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB
À la base il n'y a pas de polémique. J'ai demandé des avis concernant les tracés car les premiers résultats n'était pas fameux. Ça s'est vite énervé en faisant tout de suite des comparaisons PC et CS...alors qu'il n'y avait pas lieu. Peu (Mr Manjot, Mr lallement) on expliqué "tranquillement" qu'avant c'était de ce niveau.
-
Olivier 12500
Le tracé était hard pour un france. Que va être la sélection pc 2020 ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Trés Hard !!! comme une sélection. ;) !mgreen:!) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Timo,
J’assume mes réponses et pense t’avoir répondu détendue mais surtout je ne m’adressais pas forcément à toi pour toutes les reponses.
Que chacun ait raison gardée et lise de façon détaillée ce que j’ai exprimé par expérience vécue et sans prendre la mouche car je n’ai pas l’intention de me taire d’autant plus en étant un peu chez moi !mgreen:!)
Il a été dit ici que c’etait un forum d’echanges, je confirme ;)
J’assume mes réponses et pense t’avoir répondu détendue mais surtout je ne m’adressais pas forcément à toi pour toutes les reponses.
Que chacun ait raison gardée et lise de façon détaillée ce que j’ai exprimé par expérience vécue et sans prendre la mouche car je n’ai pas l’intention de me taire d’autant plus en étant un peu chez moi !mgreen:!)
Il a été dit ici que c’etait un forum d’echanges, je confirme ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Dans la foulée avec le dossier states à monter je n’ai pas encore félicité les médaillés et bien sûr Charles.
Je fais aussi un clin d’oeil amical à Pauline BROUSSIER qui décroche un super titre de championne de France en Dame A et par conséquent Dame toute catégorie, bravo !
Je fais aussi un clin d’oeil amical à Pauline BROUSSIER qui décroche un super titre de championne de France en Dame A et par conséquent Dame toute catégorie, bravo !
Bonsoir
Quelqu’un a-t-il le classement club et par région, il est incomplet sur le site de la FFBT commencé le 1er jour et pas terminé.
Merci
Quelqu’un a-t-il le classement club et par région, il est incomplet sur le site de la FFBT commencé le 1er jour et pas terminé.
Merci
Première participation, alors trop dur ou pas assez je ne sais pas!!!
Je me me qualifie d un tireur du dimanche, donc se fut très très dur pour moi. Surtout après ma 1ère ligne au Fob ou avec un 9 je me suis demandé ce que j étais venu faire et que le we allait être long. Puis je me suis accroché et réalisé de jolis parcours et découvert un nouvel univers... le haut niveau et la jouissance de casser des plateaux de folie et de fermer des doubles de malades.
Mon score, pas terrible, certes pas d état d’âme, c est ce que je fais le dimanche. Mais là... un autre niveau, donc belle satisfaction et un sentiment d avoir progresser. 4 extrêmes target first:)
Bravo à l organisation, Bravo aux champions et à tous ceux qui font un podium. (Surtout notre super vétéran)
Merci à tous les copains avec qui nous avons passer un super we. On sait ce qu’il faut travailler pour ameliorer notre score l année prochaine !oula:) aplo:)
Je me me qualifie d un tireur du dimanche, donc se fut très très dur pour moi. Surtout après ma 1ère ligne au Fob ou avec un 9 je me suis demandé ce que j étais venu faire et que le we allait être long. Puis je me suis accroché et réalisé de jolis parcours et découvert un nouvel univers... le haut niveau et la jouissance de casser des plateaux de folie et de fermer des doubles de malades.
Mon score, pas terrible, certes pas d état d’âme, c est ce que je fais le dimanche. Mais là... un autre niveau, donc belle satisfaction et un sentiment d avoir progresser. 4 extrêmes target first:)
Bravo à l organisation, Bravo aux champions et à tous ceux qui font un podium. (Surtout notre super vétéran)
Merci à tous les copains avec qui nous avons passer un super we. On sait ce qu’il faut travailler pour ameliorer notre score l année prochaine !oula:) aplo:)
-
IBRAMESLEK
Bonsoir,
Depuis hier la polémique enfle autour de ce championnat de France et on entend tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux et sur le Forum entre ceux qui trouve cette compétition très bien et ceux qui la trouve pas bien du tout.
Merci
Depuis hier la polémique enfle autour de ce championnat de France et on entend tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux et sur le Forum entre ceux qui trouve cette compétition très bien et ceux qui la trouve pas bien du tout.
Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ibra,
Je ne peux accepter les renvois sur FB alors que je me bats pour l'inverse, je supprime donc le lien et invitation.
Pour info, il y a une fonction sondage dans PBT à la création d'un sujet.
Je ne peux accepter les renvois sur FB alors que je me bats pour l'inverse, je supprime donc le lien et invitation.
Pour info, il y a une fonction sondage dans PBT à la création d'un sujet.
-
IBRAMESLEK
Désolé Bernard je ne savais pas que c'était interdit sur le Forum, et je ne savais pas que c'était possible d'en faire ici.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
FB n’est bon que pour la pub et des broutilles de divertissements, le reste c’est .....
-
marie alphonse
Bravo Charles et tous les tireurs qui se sont régalés à tirer un vrai parcours.je ne suis pas venu pour faire des scores je n'en ai pas la capacité,que je fasse 10 ou 15 points de plus quelle importance. Mais essayer de casser de belles trajectoires, dans un stand de cette qualité, avec une organisation au top, un effort de matériel pour rendre la compétition attractive. ayant organisé des compétitions de bon niveau je connais la somme de travail qu'il faut déployer. Quand on à la chance de participer à une telle manifestation, un bon point à toute l'équipe de Charles( sans oublier le chef de la restauration). aplo:)
-
ClementShooting59
Bonjour à tous.
J'ai également fait ce chanpionnat de Franceoour la première fois.
Mon avis, c'est que malheureusement il aura dégouté beaucoup de monde, j'ai halluciné de voir autant de gens se plaindre sur place.
J'avoue avoir ete dégouté également et eu l'impression que ce championnat etait tracé pour une minorité.
Mais avec le recul il m'aura beaucoup appris sur le très haut niveau et restera un bon souvenir malgré la déculottée prise, il y a encore énormément de travail à l'entraînement à faire.
Je suis entièrement d'accord pour que ce ne soit pas un compak mais de l'avis d'un club france très connu et qui intervient ici c'est qu'on avait en face de nous un tracé de selection plutôt qu'un france.
Comme m'a dit un autre club france avec qui j'ai eu la chance de discuter le France doit être pour tous et montrer les niveaux de difficulté, faire par exemple 2 parcours difficulté départementale, 2 de ligue 2 de France et 2 de sélection ainsi tout le monde est content et y trouve tout les niveaux du ball trap.
Comme dit Balistic un france c'est coûteux environ 600e hôtel inscription essence nourriture.
Donc il faut penser à tous sans pour autant faire du compak perso je pense que c'est possible.. Mais je suis peut être naïf..
Cordialement
J'ai également fait ce chanpionnat de Franceoour la première fois.
Mon avis, c'est que malheureusement il aura dégouté beaucoup de monde, j'ai halluciné de voir autant de gens se plaindre sur place.
J'avoue avoir ete dégouté également et eu l'impression que ce championnat etait tracé pour une minorité.
Mais avec le recul il m'aura beaucoup appris sur le très haut niveau et restera un bon souvenir malgré la déculottée prise, il y a encore énormément de travail à l'entraînement à faire.
Je suis entièrement d'accord pour que ce ne soit pas un compak mais de l'avis d'un club france très connu et qui intervient ici c'est qu'on avait en face de nous un tracé de selection plutôt qu'un france.
Comme m'a dit un autre club france avec qui j'ai eu la chance de discuter le France doit être pour tous et montrer les niveaux de difficulté, faire par exemple 2 parcours difficulté départementale, 2 de ligue 2 de France et 2 de sélection ainsi tout le monde est content et y trouve tout les niveaux du ball trap.
Comme dit Balistic un france c'est coûteux environ 600e hôtel inscription essence nourriture.
Donc il faut penser à tous sans pour autant faire du compak perso je pense que c'est possible.. Mais je suis peut être naïf..
Cordialement
Je voulais d’abord remercier toute l’équipe du sologne shooting club pour leur engagement qu’ils ont pu mettre pour la réussite de cet événement. La fédération et patrick Russo nous on demandait ( a Dominique Lemonier, Serge Peroys et moi même en tant qu’organisateur) que la gagne soit entre 188 et 190. Chose qui a été respecté.. quand on demande à l'élite française de faire 12 bulles sur 200 ... il faut tirer du vrai parcours. Je vous rappel que N-1 au très joli stand de signe la gagne était à 189/200 le second 185 ... et seulement 8 tireurs au dessus de 180. Donc je ne vois pas où est le problème cette année ... je ne vois pas où est le problème que l on tire du vrai parcours avec des vrais trajectoires. Personnellement je suis 100% d’accord avec la Fede de revenir au vrai parcours. Quand j’entends parler que le France doit être la fête du ball trap ça veut dire quoi ??? Tout le monde a 24 25 ? Non pour moi on se réunit tous pour participer à une compétition auquel on s’attend surtout quand on parle de parcours à tirer des plateaux adaptés à la discipline. Oui il y a des débutants oui il y a des jeunes mais c’est je pense le rôle du président de club d’avertir ses tireurs « attention tu vas au France de parcours, tu vas tirer des plateaux avec un certain niveau de difficulté ... »
Maintenant je suis pas surpris la critique et le mécontentement est totalement français ça ne va jamais ...
Maintenant je suis pas surpris la critique et le mécontentement est totalement français ça ne va jamais ...
Merci Charles pour cette très belle compétition. Magnifiquement tracée et avec une organisation sans faille comme d’habitude au Sologne Shooting Club. On a pris un réel plaisir à tirer ces très belles lignes.
Bonjour. Certains se plaignent de la difficulté de ce France mais est-ce un problème de distance (plateaux trop éloignés), de rapidité (plateaux trop tendus) ou autre ?
Entièrement d'accord avec Charles, il faut que le France reste d'un certain niveau, et non une fête de village. Il faut tirer une leçon de ce championnat et s'en servir pour travailler sur les trajectoires qui nous ont posées problèmes pour s'améliorer, il n'y a que comme ça que l'on progresse. Enfin c'est mon opinion, je sais que certains préfèrent arriver sur un parcours et faire du score et pavaner ensuite. Ce n'est pas ma conception du parcours, donc j'espère qu'on va continuer dans cette voie.
Pour ma culture personnelle, j'aimerais savoir comment se trace une compétition de quel niveau qu'elle soit
Timo Pour répondre à ta question, il suffit de prendre le règlement officiel conforme aux règles FITASC. Après lecture, il est possible que tu te poses encore certaines questions ! : Il y est écrit quelque part que les trajectoires doivent se rapprocher au maximum du vol d'un "gibier". Il est aussi dit, que les extrêmes doivent être bannis puisque le chasseur doit éviter d’abîmer un gibier en le tirant trop près ou trop loin au risque de la blesser inutilement :siffle: Quid du plateau tiré à cinq mètres et de celui au delà de vrais 55 mètres ou plus.
Alors on te rétorquera que là on n'est pas à la chasse et les plateaux ne sont que de l'argile ! Donc, à mon sens, il serait bien que le règlement soit revu en tenant compte de l'aspiration des compétiteurs de l’extrême ;)
Alors on te rétorquera que là on n'est pas à la chasse et les plateaux ne sont que de l'argile ! Donc, à mon sens, il serait bien que le règlement soit revu en tenant compte de l'aspiration des compétiteurs de l’extrême ;)
-
Olivier 12500
Si la fédération demande que la gagne soit vers 188,que va être la prochaine sélection 160? Le premier jour 400 tireurs sur 580,n'ont pas dépassé les 60/75.
Bravo Charles !
Tout d'abord félicitations pour ton 3 eme titre consécutif !!!
Et un grand merci pour ce magnifique tracé que tu nous a concocté. Effectivement il fallait avoir un mental d acier, c est la dur loi du sport.
Au niveau de l'accueil et organisation ras comme toujours.
Merci a bientôt
Adrien
Tout d'abord félicitations pour ton 3 eme titre consécutif !!!
Et un grand merci pour ce magnifique tracé que tu nous a concocté. Effectivement il fallait avoir un mental d acier, c est la dur loi du sport.
Au niveau de l'accueil et organisation ras comme toujours.
Merci a bientôt
Adrien
-
MICHEL MANJOT
Je rajouterai que j'ai gagné en vétéran en 2016 avec 169/200 et que cette année la gagne en vétéran est à 179...(bravo Christian ;)Guillaume1272 a écrit :Tres beau france 2019
Pour info le france 2016 au sologne ce gagne a 185 et il n y a pas eu de polemique !oula:)
-
ClementShooting59
Ce que vous dites tous est justifié, autant les contents que les mécontents.
Ont peut facilement ce mettre à la place des meilleurs qui veulent tirer dur car pas grand chose ne leur résiste et les mécontents qui débute ou ont un niveau moindre qui se prennent une rouste.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut tirer dur pour un France, mais il ne faut pas non plus mettre ca au niveau d'une sélection.
Ou alors revoir la graduation des difficultés des le départ, je m'explique.
Pour moi c'est ma première année de tir, j'ai fais toutes les compétitions et je trouve que rien ne m'avait préparé à ce que j'ai vu au sologne.
Et donc je suis d'accord de garder ce niveau de difficulté si on augmente aussi ceux des départementaux et ligue afin de préparer les gens à tirer le France.
Pourquoi pas comme au compak ? L'histoire des couleurs de difficulté ?
Départementaux 1 parcours facile 2 moyen 1 difficile.
Ligue sur deux jours avec 200 plateaux pour préparer car tenir 3j rien ne nous y prépare en terme de compétition et la tirer 2 facile 2 moyen et 4 difficile
Le France avec 2 moyen et 6 difficile .
Et enfin sélection avec 8 difficile.
Les gens se plaindrait moins s'ils étaient préparé mentalement à prendre des bulles...
Ont peut facilement ce mettre à la place des meilleurs qui veulent tirer dur car pas grand chose ne leur résiste et les mécontents qui débute ou ont un niveau moindre qui se prennent une rouste.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut tirer dur pour un France, mais il ne faut pas non plus mettre ca au niveau d'une sélection.
Ou alors revoir la graduation des difficultés des le départ, je m'explique.
Pour moi c'est ma première année de tir, j'ai fais toutes les compétitions et je trouve que rien ne m'avait préparé à ce que j'ai vu au sologne.
Et donc je suis d'accord de garder ce niveau de difficulté si on augmente aussi ceux des départementaux et ligue afin de préparer les gens à tirer le France.
Pourquoi pas comme au compak ? L'histoire des couleurs de difficulté ?
Départementaux 1 parcours facile 2 moyen 1 difficile.
Ligue sur deux jours avec 200 plateaux pour préparer car tenir 3j rien ne nous y prépare en terme de compétition et la tirer 2 facile 2 moyen et 4 difficile
Le France avec 2 moyen et 6 difficile .
Et enfin sélection avec 8 difficile.
Les gens se plaindrait moins s'ils étaient préparé mentalement à prendre des bulles...
Bonjour à tous
Pour ma part je tire depuis 5 ans mais c était mon premier championnat de France parcours.
Je me suis régalé sur ce France de très beaux plateaux que l on a vraiment pas l habitude de tirer dans nos petits stands autour de Toulouse. J ai ramassé le premier jour comme beaucoup le temps de se mettre dans le bain mais c est du parcours !
Juste une petite recommandation si Mr tranchant ou un quelqu’un d autre pouvait nous faire un stand avec de belles installations nous pourrions nous préparer pendant la saison car c est vrai que quand on compare un ligue Midi-Pyrénées parcours avec le France ça pique!
Pour conclure super trace super ambiance merci à toute l organisation !
Pour ma part je tire depuis 5 ans mais c était mon premier championnat de France parcours.
Je me suis régalé sur ce France de très beaux plateaux que l on a vraiment pas l habitude de tirer dans nos petits stands autour de Toulouse. J ai ramassé le premier jour comme beaucoup le temps de se mettre dans le bain mais c est du parcours !
Juste une petite recommandation si Mr tranchant ou un quelqu’un d autre pouvait nous faire un stand avec de belles installations nous pourrions nous préparer pendant la saison car c est vrai que quand on compare un ligue Midi-Pyrénées parcours avec le France ça pique!
Pour conclure super trace super ambiance merci à toute l organisation !
Bonjour, et bravo pour votre titreBardou a écrit :Je voulais d’abord remercier toute l’équipe du sologne shooting club pour leur engagement qu’ils ont pu mettre pour la réussite de cet événement. La fédération et patrick Russo nous on demandait ( a Dominique Lemonier, Serge Peroys et moi même en tant qu’organisateur) que la gagne soit entre 188 et 190. Chose qui a été respecté.. quand on demande à l'élite française de faire 12 bulles sur 200 ... il faut tirer du vrai parcours. Je vous rappel que N-1 au très joli stand de signe la gagne était à 189/200 le second 185 ... et seulement 8 tireurs au dessus de 180. Donc je ne vois pas où est le problème cette année ... je ne vois pas où est le problème que l on tire du vrai parcours avec des vrais trajectoires. Personnellement je suis 100% d’accord avec la Fede de revenir au vrai parcours. Quand j’entends parler que le France doit être la fête du ball trap ça veut dire quoi ??? Tout le monde a 24 25 ? Non pour moi on se réunit tous pour participer à une compétition auquel on s’attend surtout quand on parle de parcours à tirer des plateaux adaptés à la discipline. Oui il y a des débutants oui il y a des jeunes mais c’est je pense le rôle du président de club d’avertir ses tireurs « attention tu vas au France de parcours, tu vas tirer des plateaux avec un certain niveau de difficulté ... »
Mais surtout bravo pour ce tracé, et merci car si on n'est pas préparé à ce splendide France, je peux vous assurer et je ne suis pas le seul à le dire que maintenant je sais ce qu'il faut que je travaille et aussi je connais l'endroit pour m'y préparer donc à très bientôt sur votre stand, de même merci à Mr tranchant.
Merci pour tout
Pascal
Charles l'a très bien dit, on demande à l'élite de faire 12 bulles sur 200 galets, à un moment, il faut durcir les plateaux ou les doublés !!
Une gagne planifiée à 190 me convient très bien
Charles gagne avec 188 et ce qui me gêne et n'est pas cohérent, c'est que c'est quasiment le même score de gagne que pour la sélection de Signes (Gael Poinsot 187)
Durcir les tracés du France me parait bénéfique car ça va tirer tout le monde vers le haut.
Pas immédiatement certes mais si vous savez que vous allez avoir un France pas facile, vous allez vous préparer encore mieux que d'habitude. Celui qui fait son 20/22 habituel au stand sur des plateaux qu'il connait par cœur et avec nonchalance, va se retrouver à 16 au France et ce sera normal.
Pour le France,Si on mettait des ligues qualificatives, ça pourrait peut être aussi tirer le niveau vers le haut et éviter que les gens se ramassent ! ou alors, comme au Golf, instaurer un PAR , un quota, un minimum pour être qualifié au France.
Je me trompe ou la FFT le fait pour certaines compètes ?
Il est vrai que ça peut en décourager certains mais est ce que des tireurs entre 5 et 12 maxi ont leur place en championnat de France?
Je viens de regarder il y a environ 100 tireurs à moins de 120, ça fait une moyenne de 15 ou moins à chaque planche. Un accident peut arriver, mais pas sur 8 planches !
Si les tireurs étaient qualifiés et préparés, ils ne prendraient pas la foudre au premier Looper à 45m en enchainant les postes à Zéro !!
Personnellement, je me suis crashé sur 3 planches à la première sélection de Signes (ma première) avec un 121 mais c'était une vraie sélection avec des tracés compétition !!!
Une gagne planifiée à 190 me convient très bien
Charles gagne avec 188 et ce qui me gêne et n'est pas cohérent, c'est que c'est quasiment le même score de gagne que pour la sélection de Signes (Gael Poinsot 187)
Durcir les tracés du France me parait bénéfique car ça va tirer tout le monde vers le haut.
Pas immédiatement certes mais si vous savez que vous allez avoir un France pas facile, vous allez vous préparer encore mieux que d'habitude. Celui qui fait son 20/22 habituel au stand sur des plateaux qu'il connait par cœur et avec nonchalance, va se retrouver à 16 au France et ce sera normal.
Pour le France,Si on mettait des ligues qualificatives, ça pourrait peut être aussi tirer le niveau vers le haut et éviter que les gens se ramassent ! ou alors, comme au Golf, instaurer un PAR , un quota, un minimum pour être qualifié au France.
Je me trompe ou la FFT le fait pour certaines compètes ?
Il est vrai que ça peut en décourager certains mais est ce que des tireurs entre 5 et 12 maxi ont leur place en championnat de France?
Je viens de regarder il y a environ 100 tireurs à moins de 120, ça fait une moyenne de 15 ou moins à chaque planche. Un accident peut arriver, mais pas sur 8 planches !
Si les tireurs étaient qualifiés et préparés, ils ne prendraient pas la foudre au premier Looper à 45m en enchainant les postes à Zéro !!
Personnellement, je me suis crashé sur 3 planches à la première sélection de Signes (ma première) avec un 121 mais c'était une vraie sélection avec des tracés compétition !!!
-
Olivier 12500
Si tu élève 150 tireurs moyen, 150x200€=30000€ perdu pour la FFBT.
Salut Clément,ClementShooting59 a écrit : ... Pour moi c'est ma première année de tir, j'ai fais toutes les compétitions et je trouve que rien ne m'avait préparé à ce que j'ai vu au sologne. ...
Sauf que ma mémoire ne défaille, il me semble avoir échangé quelque peu avec toi ... ;)
Permets-moi donc un angle de réflexion quelque-peu différent : dans quelle discipline sportive une seule année de pratique te donne accès à un CDF ??? :siffle:
Ensuite, approcher, fréquenter et papoter avec les champions, c'est quand même sympa. super:) (même si je retiens le nom de celui qui n'a pas voulu prolonger plus longuement le prêt de son SO4). larm:) larm:) larm:)
En se rappelant également que cette Élite française se pointe quand même assez régulièrement sur les podiums internationaux !!! first:) [bbr]Bardou a écrit : ... quand on demande à l'élite française de faire 12 bulles sur 200 ... il faut tirer du vrai parcours ...
-
ClementShooting59
Il ne veut pas vraiment les enlever d'après ce que j'ai compris mais rajouter une compétition pour se qualifier au france donc tout le monde y participerait donc tu ne perdrais pas de l'argent mais en gagnerai ^^
Bravo ça s'apelle une Ligue régionale aplo:)