CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB
-
ClementShooting59
Effectivement Chmill, mais trouves tu sincèrement que le niveau de la ligue te prépare à faire un france de ce niveau ?
Perso je trouve que non..
Comme je dis sur plus haut il faut augmenter les niveaux de difficulté pour préparer les france et encourager les gens à s'améliorer.
Car départementaux et ligues les gens font de gros score et ils arrivent aux France et ils gueulent.
Comme dit Mr Bardou il faut que les gens sachent qu'en allant au france c'est pour avoir une claque.
Et j'apprécierais avoir une nouvelle compétition pour se qualifier pour les france dans le style d'une pré sélection par zone où il y aurait un nombre défini dans chaque catégorie de tireur pouvant aller au france . Toujours dans cette idée d'augmenter le niveau de difficulté progressivement.
Et laisser à la ligue une simple compétition de région.
Perso je trouve que non..
Comme je dis sur plus haut il faut augmenter les niveaux de difficulté pour préparer les france et encourager les gens à s'améliorer.
Car départementaux et ligues les gens font de gros score et ils arrivent aux France et ils gueulent.
Comme dit Mr Bardou il faut que les gens sachent qu'en allant au france c'est pour avoir une claque.
Et j'apprécierais avoir une nouvelle compétition pour se qualifier pour les france dans le style d'une pré sélection par zone où il y aurait un nombre défini dans chaque catégorie de tireur pouvant aller au france . Toujours dans cette idée d'augmenter le niveau de difficulté progressivement.
Et laisser à la ligue une simple compétition de région.
-
Cowboy
- Modérateur global
Ou faire un quota ! Ah non mer-e ça c'est en FFTir ....... !nbir!:) :sor!)
Bonsoir joé
Dans parcours de chasse il y a le mot chasse et le respect des distances de tir pour le gibier.
Je ne pensai pas que cela prendrai ces proportions et partir dans tous les sens.
Qui a parler de compak sans cage etc..........
Shmill tu as fait combien? 0:25:)
Dans parcours de chasse il y a le mot chasse et le respect des distances de tir pour le gibier.
Je ne pensai pas que cela prendrai ces proportions et partir dans tous les sens.
Shmill tu as fait combien? 0:25:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonsoir,Patrice45 a écrit :.......
C'est moi, j'assume et maintiens ;)
J'ai connu et je n'en veux pas, et n'en veux plus.
Moi je propose un championnat de parcours de CHASSE.
Et un championnat hors limite et tous le monde sera content. super:) :sor!)
Oh la j' allai oublié il faudra divisé le prix par deux il n' y aura peut être pas 600 tireur deux fois.
Et un championnat hors limite et tous le monde sera content. super:) :sor!)
Oh la j' allai oublié il faudra divisé le prix par deux il n' y aura peut être pas 600 tireur deux fois.
C est dur de plaire à tout le monde. Il faut savoir se remettre en question, accepter de tirer moyennement quand on est pas bien entrainé ou en forme. Si on veut progresser il faut se prendre une tarte dans la gueule et se dire qu on est le champion de son jardin mais un peu plus loin on est très moyen. Oui il y avait de très beaux galets techniques et à vitesses variées, mais quel plaisir d en casser quelques un. La difficulté pour beaucoup d entre nous est de s entrainer sur des plateaux comme ça, nos petits stand n en ont pas. Bravo à tout le staff du SSC pour ce week-end de bonheur, et a l année prochaine sûrement
Bravo CHARLES BARDOU la classe,MERCI POUR TOUT,acceuil,restauration,organisation,et bien sur le tracé un regal du vrai parcours d'accord a 100% avec ton analyse,je me deplace rarement pour le compak mais pour du vrai parcours oui,aprés NIMES ?je ne voulais plus faire de france mais petit à petit sologne2016,saint lambert,et biensur Signes on est revenu au fondamentaux merci la commision PC de la fédé.
ENCORE MERCI
PATRICK
ENCORE MERCI
PATRICK
Je ne suis pas d'accord sur le fait de rajouter une compétition avec un quota pour accéder aux France. Sur quelle base sera fixée ce quota ? Il y aura x tireurs ayant réalisé un score de tant de % du vainqueur mais je prends ma ligue ( centre) ou on trouve des tireurs comme les Bardou, Coutant, Auvret, Marteau et j'en passe, je crois qu'il ne va pas rester beaucoup de place pour les autres. A moins de prendre en compte ce fait, et d'accepter plus de tireurs de cette ligue mais je ne pense pas que ce soit équitable par rapport aux autres ligues.
-
Cowboy
- Modérateur global
Il faut tout simplement ne pas prendre en compte les cadors (ceux qui ont un palmarès) dans les quotas. Ils (les cadors) sont qualifiés d'office. !pt:x) !pt:x)
-
ClementShooting59
S'il ont fait par zone comme les selections vu qu'il y'a 4 zone ca fait 150 place à distribuer, après il faut distribuer ca par catégorie afin de toujours laisser ouvert à tous ce championnat. S4, dame cadet il n'y a pas beaucoup de monde dans ces catégories dont ca va prendre max 10/15 place, çà laisse 135 place pour s1/2/3 vet et sup vet donc plus de 25 places dans ces catégories. Je trouve ca pas mal.
Car effectivement un cf doit être qualifié directement.
Car effectivement un cf doit être qualifié directement.
Une sélection pour se qualifier pour le France PC et une autre pour le France CS. On va jamais en finir. Il faut partir faire un France PC en sachant que sa sera dur et être prêt techniquement. Le problème est à mon avis que les tireurs ne prennent plus trop de plaisir au CS avec tout ces doublet simultanés,le CS et beaucoup plus rapide et technique mais on peut anticiper le départ. Tant que l on se plaindra c est bon signe....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Dans vos stands OSEZ changer de place vos postes de tirs et supprimez les menus quand c’et possible.
Cela vous permettra de vous entraîner sur du hard et moins hard en retirant le plateau si nécessaire plutôt que de faire la mm chose chaque saison.
En arrivant sur une sélection ou un France vous serez nettement mieux préparés. Pour les doublés mettez en place des posts d’English Sporting.
Voilà, que des recettes simples qui peuvent être mises en place dans de nombreux stands.
Cela vous permettra de vous entraîner sur du hard et moins hard en retirant le plateau si nécessaire plutôt que de faire la mm chose chaque saison.
En arrivant sur une sélection ou un France vous serez nettement mieux préparés. Pour les doublés mettez en place des posts d’English Sporting.
Voilà, que des recettes simples qui peuvent être mises en place dans de nombreux stands.
Chez nous dans le sud, on ne tire jamais au poste de tir, mais toujours à l’ombre, donc jamais au même endroit. :siffle:
chez nous ,les poubelles a cartouches sont mobiles.tu verra ça bientot bernard. !mgreen:!) !mgreen:!)
Salut Patrice,Patrice45 a écrit :Bonsoir joé
Dans parcours de chasse il y a le mot chasse et le respect des distances de tir pour le gibier. ...
Oui, et je l'ai évoqué dans le sujet sur l'utilité de tirer du 7, mais l'époque du PC où tu arrivais le juxta de chasse en bandoulière et sortait à 20/25 (tandis que M. Lallement tirait dans des cartons !mgreen:!) ) est quelque peu révolue. :roll:
Des quota des sélections vous voulez tous dénaturé ?
Difficile oui mais pas débile et je préfère faire un 18 sur se type de parcour que 23 sur des cocottes
Et avant de se battre contre les autre c est un sport ou il faut ce battre contre soit même
Difficile oui mais pas débile et je préfère faire un 18 sur se type de parcour que 23 sur des cocottes
Et avant de se battre contre les autre c est un sport ou il faut ce battre contre soit même
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Jo
Oui ça,,,,, je peux témoigner, Issor est au top du changement de post/trajectoires, rire.
Heureusement il y a plein d’autres stands comme ça, le BTC Lourdais par exemple qui n’a aucun menu ni post fixe comme Capvern.
Bizarrement les tireurs issus de ces stands ne trouvent pas le France 2019 trop dur mais plutôt magnifiques et des plateaux plein les yeux.
Restons toujours positifs.
Oui ça,,,,, je peux témoigner, Issor est au top du changement de post/trajectoires, rire.
Heureusement il y a plein d’autres stands comme ça, le BTC Lourdais par exemple qui n’a aucun menu ni post fixe comme Capvern.
Bizarrement les tireurs issus de ces stands ne trouvent pas le France 2019 trop dur mais plutôt magnifiques et des plateaux plein les yeux.
Restons toujours positifs.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
On me souffle dans l’oreillette que Charles s’est arrêté à 188 volontairement. surpri:) :mdr:!)
En effet s’il avait fait 193 il faudrait tracer encore plus compliqué l’année prochaine. larm:)
Merci Charles pour cette délicate attention, t’es franchement le meilleur. LOL!!!! aplo:) :pom:
En effet s’il avait fait 193 il faudrait tracer encore plus compliqué l’année prochaine. larm:)
Merci Charles pour cette délicate attention, t’es franchement le meilleur. LOL!!!! aplo:) :pom:
-
thierry33700
Si c est vrai c est moche , Charles est un gros frappeur j ai du mal à imaginer ça mais en même temps la fédération lui a demandé une gagne à 188 et il gagne à 188 .... coïncidence ??? Je ne crois pas ;) encore un coup des illuminâtis ça
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu ne devines pas que je deconne, arf !!!! :mdr:!)
-
Olivier 12500
Mon petit doigt m'a dit que Charles avait déjà imprimé les parcours et que la fédération n'a pas eu la parole. C'est vrai ? lemonier m'a dit qu'ici sa serais toujours des parcours dur.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si c'est le cas c'était la bonne décision, le pro c'est lui, normal qu'il impose sa reflexion sur le tracé. Par le passé on est sur un bilan très mitigé en terme de tracé lorsque c'est fait par des personnes pas forcément aguerries au PC.
J'ai parlé avec D Lemmonier, en effet il y a une volonté fédérale de faire non pas "dur" mais du vrai parcours, ce n'est pas tout à fait la même chose.
J'ai parlé avec D Lemmonier, en effet il y a une volonté fédérale de faire non pas "dur" mais du vrai parcours, ce n'est pas tout à fait la même chose.
J'ai entendu ça cette après midi.Bernard PROUST a écrit :On me souffle dans l’oreillette que Charles s’est arrêté à 188 volontairement.
En effet s’il avait fait 193 il faudrait tracer encore plus compliqué l’année prochaine.
Merci Charles pour cette délicate attention, t’es franchement le meilleur. LOL!!!!
Il est fort en math Charles et une parfaite maitrise pour tombé pile poil a 188.
BonsoirBernard PROUST a écrit :Si c'est le cas c'était la bonne décision, le pro c'est lui, normal qu'il impose sa reflexion sur le tracé. Par le passé on est sur un bilan très mitigé en terme de tracé lorsque c'est fait par des personnes pas forcément aguerries au PC.
C' est quoi du vrai parcours et pas dur. Sans vouloir accélérer la polémique.
Cordialement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Hé les gars, atterrissez surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)Patrice45 a écrit :J'ai entendu ça cette après midi.Bernard PROUST a écrit :On me souffle dans l’oreillette que Charles s’est arrêté à 188 volontairement.
En effet s’il avait fait 193 il faudrait tracer encore plus compliqué l’année prochaine.
Merci Charles pour cette délicate attention, t’es franchement le meilleur. LOL!!!!
Il est fort en math Charles et une parfaite maitrise pour tombé pile poil a 188.
J'ai déconné :pom: !oula:)
J'ai écrit ça en plaisantant pour tous ceux qui ont trouvé dur cette année et que dans sa grande bonté Charles vous a évité le pire pour l'an prochain.
Mais c'est une connerie de ma part histoire de rire un peu plus sur le dos des "déçus" larm:) larm:) larm:) :mdr:!) Une blague comme j'aime tant faire histoire de rire de tout, notamment pour dédramatiser le dernier CdF. Arrêtez de prendre tout pour argent comptant, vous êtes des cibles parfaites pour nos gouvernants :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
c'est donc absolument faux que Charles a retenu les coups
-
Cowboy
- Modérateur global
:mdr:!) :mdr:!) :mdr:!) [kokotte]
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est reparti pour un tour larm:)Patrice45 a écrit :BonsoirBernard PROUST a écrit :Si c'est le cas c'était la bonne décision, le pro c'est lui, normal qu'il impose sa reflexion sur le tracé. Par le passé on est sur un bilan très mitigé en terme de tracé lorsque c'est fait par des personnes pas forcément aguerries au PC.
C' est quoi du vrai parcours et pas dur. Sans vouloir accélérer la polémique.
Cordialement
"Firmin mon ami, veuillez regarder mon plus vieux whisky écossais et m'en servir 12 cl avec un verre d'eau minérale à part à température de pièce pendant que je m'installe dans mon boudoir afin de lire les réponses à la question posée, Merci Firmin" !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Piste : du vrai parcours > comme le CDF de cette année
Du parcours dur >>> une bonne sélection qui se gagne à 165/200
What else ?
Moi aussi Bernard j' aime bien rigolé et mettre de l' huile sur le feu
Je ne sais pas qui a lancé ce bruit mais je l' ai entendu cet après midi
Repartons sur de bonne base et arrêtons les bruits de chi....
Le championnat était une très belle compétition dommage pour moi si je n' ai pas ce niveau.
J' ai quand même réussi a cassé de très belle trajectoire mais trop peu.
Je ne sais pas qui a lancé ce bruit mais je l' ai entendu cet après midi
Repartons sur de bonne base et arrêtons les bruits de chi....
Le championnat était une très belle compétition dommage pour moi si je n' ai pas ce niveau.
J' ai quand même réussi a cassé de très belle trajectoire mais trop peu.
Moi j ai fait exprès de louper 50 plateaux... par contre moi je les ai bien loupés...
-
GENDREAU ALAIN
Bonsoir,ClementShooting59 a écrit :Ce que vous dites tous est justifié, autant les contents que les mécontents.
Ont peut facilement ce mettre à la place des meilleurs qui veulent tirer dur car pas grand chose ne leur résiste et les mécontents qui débute ou ont un niveau moindre qui se prennent une rouste.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut tirer dur pour un France, mais il ne faut pas non plus mettre ca au niveau d'une sélection.
Ou alors revoir la graduation des difficultés des le départ, je m'explique.
Pour moi c'est ma première année de tir, j'ai fais toutes les compétitions et je trouve que rien ne m'avait préparé à ce que j'ai vu au sologne.
Et donc je suis d'accord de garder ce niveau de difficulté si on augmente aussi ceux des départementaux et ligue afin de préparer les gens à tirer le France.
Pourquoi pas comme au compak ? L'histoire des couleurs de difficulté ?
Départementaux 1 parcours facile 2 moyen 1 difficile.
Ligue sur deux jours avec 200 plateaux pour préparer car tenir 3j rien ne nous y prépare en terme de compétition et la tirer 2 facile 2 moyen et 4 difficile
Le France avec 2 moyen et 6 difficile .
Et enfin sélection avec 8 difficile.
Les gens se plaindrait moins s'ils étaient préparé mentalement à prendre des bulles...
Un championnat de France est une compétition "open" parce que toutes les catégories sont représentées.
Un seul tracé est proposé à l'ensemble des tireurs , ce qui a pour avantage une évaluation de son propre niveau par rapport à l'elite du tir Français sur ce même tracé et inversement ce qui a pour désavantage le risque de se prendre une "raclé" .
Ce n'est pas l'essence même du sport ?
Le sologne Shooting offre des installations et des trajectoires aux " traceurs" élus par la FFBT.
Des menus sont fait afin de cibler une gagne expl : 190/200
Il est bien évident que cette gagne à 190 ne peut être prise pour référence qu'avec des top tireurs, car seuls des tireurs de haut niveau peuvent assuré une régularité dans ces zone de scores.
Un départemental ou un ligue ne vous prépareront jamais à un France....ce n'est pas le jour du BAC qu'il faut réviser....
Lors de ce championnat de France il ya eu de formidables performances dans chaque catégorie , ce qui prouve un niveau global relativement bon dans chaque série. Quand un tireur surestime son niveau et prends une claque dans sa série cela démontre deux choses:
- Un niveau de tir insufisant
- Des objectifs mal définis
Vous faites également une erreur de débutant….on ne se prépare jamais mentalement à faire des bulles…ou alors vous allez faire que ça… on se prépare à être dans la meilleure disposition mentale pour accomplir un geste et être l'acteur de "SA" compétition !!
Les problèmes arrivent quand on veut se comparer…l'égo mal placé ….les excuses…la faute aux traceurs….à la Fédé ….etc....
Un Championnat de France reste un championnat de France , nous avons un sport ou un débutant peut cotoyer un top Mondial....
Sur un Marathon le débutant fait le même parcours qu'un Athlète Pro....et à l'arrivée il y a parfois 4h qui les séparrent....