CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB
vu les chokes et le score de 146/150 , il y a de quoi se demander si c'était du parcours avec des plateaux à plus de 50 m ?
-
TERRES ANGLAISES
Oui, mais certainement à la 36 grammes ......
:siffle: :siffle: :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle:
-
IBRAMESLEK
-
Olivier 12500
Pour les frances. Plateaux ecolo corsiva normalement ? Là du laporte classique. Pourquoi ? Merci de vos réponses
je ne comprends pas le sens de ta question.quel rapport entre la competition et l usage de tel ou tel plateau.les laporte cassent ils moins bien que les autres?perso je n ai vu aucune difference. !mgreen:!)
-
Olivier 12500
Dans la dernière revue du ball-trap laporte était remplacé par corsiva à la FFBT. Sur le monde fu les plateaux corsiva son plus fragile que les laporte. C'était juste une question. Pourquoi au france pc nous avons tiré des laporte. Sa ne change rien au tracé
Le club organisateur utilise n'importe quelle marque de plateau. Si il lui reste un stock de Bird, il peut l'utiliser.
-
Olivier 12500
OK merci de ta réponse. Car normalement la fédération fournit les plateaux par rapport aux nombres de tireur
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui mais c’est le stand qui paye le transport et c’est d’être neutre en coup supplémentaire alors que le stand est déjà stocké dans ses plateaux habituels. Pourquoi dépenser plus ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Le partenariat avec Corsivia étant récent, des clubs avaient demandés à utiliser leur stock de Laporte. !pt:x) !pt:x)
-
Olivier 12500
OK merci messieurs.
Exact , mais si je ne me trompe en contre partie la ffbt à du infligé 11 euros de pénalité par tireurs au club organisateurs pour non respect du cahier de charge à savoir l emploi de plateaux sponsors de la fédérationCowboy a écrit :Le partenariat avec Corsivia étant récent, des clubs avaient demandés à utiliser leur stock de Laporte. !pt:x) !pt:x)
NON ! la ffbt rétrocède un montant de l'engagement au club organisateur pour l'organisation de la compétition et sur se montant elle prélève 11€ par tireur pour la défense des stands, rien a voir avec les plateaux laporte , corsivia etc
Ok méa culpa de ma part , désolé pour ma boulette
Ce ne sont pas les tracés qu'il faut changer, c'est l'état d'esprit de 80% des tireurs !!
A titre personnel, j'ai très mal tiré à la ligue PC : je suis reparti en pestant contre moi meme et pas contre le traceur !!
Je me suis dit alors que je ne méritais pas faire le France, alors que cette année les dates de congés me le permettaient..je ne me suis pas inscrit !
Beaucoup devraient cesser de venir à une compétition en portant des jugement sur les tracés, dès les premiers plateaux tirés (des les premiers plateaux manqués devrais je dire..!!).
On est sur une compétition pour déjouer le maximum de pièges que le traceur à mis en place !! Point barre !!!!
Une compétition de PC, tout le monde tire les mêmes plateaux, et la définition du PC c'est qu'il n'y a aucun cadre concernant les distances..
quand on commence à proposer à l'entraînement de tirer les menus tout en doublés, ou bien decaler les postes..y'a plus personne..ils préfèrent aller faire un 24 ou 25 sur un parcours qu'ils connaissent par coeur...
Ce sont les mêmes qui pleurent aujourd'hui..!!
Alors, même si j'ai moi même du mal au parcours, même si je préfère le compak...je reconnais que le parcours est vraiment la discipline reine..et pour qu'elle le reste :
OUI AU VRAI PARCOURS !!!!
NON À LA FÊTE DU TIR !
A titre personnel, j'ai très mal tiré à la ligue PC : je suis reparti en pestant contre moi meme et pas contre le traceur !!
Je me suis dit alors que je ne méritais pas faire le France, alors que cette année les dates de congés me le permettaient..je ne me suis pas inscrit !
Beaucoup devraient cesser de venir à une compétition en portant des jugement sur les tracés, dès les premiers plateaux tirés (des les premiers plateaux manqués devrais je dire..!!).
On est sur une compétition pour déjouer le maximum de pièges que le traceur à mis en place !! Point barre !!!!
Une compétition de PC, tout le monde tire les mêmes plateaux, et la définition du PC c'est qu'il n'y a aucun cadre concernant les distances..
quand on commence à proposer à l'entraînement de tirer les menus tout en doublés, ou bien decaler les postes..y'a plus personne..ils préfèrent aller faire un 24 ou 25 sur un parcours qu'ils connaissent par coeur...
Ce sont les mêmes qui pleurent aujourd'hui..!!
Alors, même si j'ai moi même du mal au parcours, même si je préfère le compak...je reconnais que le parcours est vraiment la discipline reine..et pour qu'elle le reste :
OUI AU VRAI PARCOURS !!!!
NON À LA FÊTE DU TIR !
-
Olivier 12500
En quatre poste pour le mental c'est mieux et un doublé de moins.
Pour un chpt de France 4 postes x 8 parcours cela ferait 32 postes de tir à installer : ce serait encore plus cher comme inscription (investissement du stand + arbitrage) et vraiment peu de stand pourrait l'organiser !
-
Olivier 12500
C'est vrai au Sologne aucun problème de poste en plus. Et plus de tireurs à l'inscription. Dire de M. lemmonier.
Le gros problème est que pour 8 parcours avec 4 postes :siffle: il faudrait 32 arbitres plus 16 arbitres volants ! larm:)
Mission pratiquement impossible pour la commission d' arbitrage ;) de trouver 48 arbitres et en plus le tarif des engagements au championnat serait sérieusement à la hausse [bad!]
Mission pratiquement impossible pour la commission d' arbitrage ;) de trouver 48 arbitres et en plus le tarif des engagements au championnat serait sérieusement à la hausse [bad!]
Bonjour à tous de retour de vacances pour me reposer apres ce chpt de Fce PC qui a remis les pendules à l'heure pour beaucoup. Je n'ai pas brillé sur certain poste mais quel bonheur de sortir d'un poste en ayant serré les boulons pour faire le plein. Que du plaisir de casser un extrême et de louper derrière une courge. Cela montre que notre sport est une remise en question permanente. C'est ce qu'il faut en terme de PC. Le chpt de Fce doit et restera la plus haute discipline du tir au plateau d'argile. Et juste pour aller plus loin j'ai participé au monde à saint Lambert. Le chpt de France prépare au haut niveau et c'est l'essentiel. Savourez la chance que l'on a de participer encore à un chpt de haut niveau sans restriction. Alors merci charles et merci la FD. Et que le Ball Trap reste un plaisir plutôt que de se lamenter sur des petites choses et l'on ne mesure pas les efforts fourni pour organiser cette belle compétition. Vivement l'année prochaine.
Bonjour,
je n'avais pas eu trop le temps d'aller sur le forum pour lire les commentaires dont on me parlait.
J'ai entendu durant ces trois jours de tout et n'importe quoi même par des tireurs "chevronnés".
J'ai surtout entendu beaucoup de "ça pique" et à chaque fois, J'ai répondu là c'est du vrai parcours comme il y a 25 ou 30 ans (à l'époque où j'ai commencé à tirer).
J'ai pris un grand plaisir à tirer ces 200 plateaux BRAVO Charles pour ton nouveau titre et ton professionnalisme, tu nous a fais rajeunir en nous offrant ces magnifiques tracés.
je suis persuadé que même si cela avait été des "poulets" les râleurs n'auraient pas fait 200/200. Alors c'est comme pour moi, tous les plateaux loupés c'est uniquement de notre faute. n'allons pas chercher ailleurs des excuses à deux balles pour justifier nos lacunes.
Encore et encore un très grand MERCI à CHARLES et toute son équipe.
je n'avais pas eu trop le temps d'aller sur le forum pour lire les commentaires dont on me parlait.
J'ai entendu durant ces trois jours de tout et n'importe quoi même par des tireurs "chevronnés".
J'ai surtout entendu beaucoup de "ça pique" et à chaque fois, J'ai répondu là c'est du vrai parcours comme il y a 25 ou 30 ans (à l'époque où j'ai commencé à tirer).
J'ai pris un grand plaisir à tirer ces 200 plateaux BRAVO Charles pour ton nouveau titre et ton professionnalisme, tu nous a fais rajeunir en nous offrant ces magnifiques tracés.
je suis persuadé que même si cela avait été des "poulets" les râleurs n'auraient pas fait 200/200. Alors c'est comme pour moi, tous les plateaux loupés c'est uniquement de notre faute. n'allons pas chercher ailleurs des excuses à deux balles pour justifier nos lacunes.
Encore et encore un très grand MERCI à CHARLES et toute son équipe.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonjour
Pas assez épais pour moi. aplo:) [dl)
Pas assez épais pour moi. aplo:) [dl)
-
Cowboy
- Modérateur global
surpri:) Il faut en casser 4 pour avoir 1 seul point !!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Après le compak, le parcours etc, une nouvelle discipline alors ! "Le frisbee shoot" ........? :siffle: !pt:x) :cachey:!) :sor!)
Vu mon score les frisbee shoot sont trop petit
Il faut trouvé une autre formule pour "les nuls" [dl)
Il faut trouvé une autre formule pour "les nuls" [dl)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La belote ou les dominos
-
Cowboy
- Modérateur global
La sieste aussi c'est pas mal et ça demande pas trop d'effort ! ;) !mgreen:!)
Je vais prendre la sieste la belote et les dominos demande un effort physique. !mgreen:!)
mdrrrrrr un couvercle de poubelle et remplacement des ressort par des élastique pourrai peu etre aller :sor!)