NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694
Superbe reportage. Tu as bien assuré l'honneur de la France
Réponse Bernard :
Restons modeste, j'ai assuré l'honneur de Passion Ball-Trap et également fait honneur à l'invitation qui m'était faite. ;)
Réponse Bernard :
Restons modeste, j'ai assuré l'honneur de Passion Ball-Trap et également fait honneur à l'invitation qui m'était faite. ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
DESCRIPTIF ET CARACTERISTIQUES du BERETTA 694 > à cette adresse
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Lien présentation en exclusivité PASSION BALL-TRAP :
https://balltrapweb.fr/portfolio/invita ... retta-694/
Lien présentation BERETTA :
http://www.beretta.com/fr/new-694/
https://balltrapweb.fr/portfolio/invita ... retta-694/
Lien présentation BERETTA :
http://www.beretta.com/fr/new-694/
Bonjour Bernard. Merci pour ce magnifique reportage. Quel est ton ressenti pour ce fusil puisque tu as eu le privilège de l'essayer en avant première ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonjour,
Tireur gaucher, j'ai abordé ce fusil en me disant qu'il allait falloir faire attention à l'épaulé d'autant que sur le parcours que nous avions à tirer nous changions de fusil à chacun des 5 postes de tir. J'étais un peu inquiet de trouver chaussure à mon pied à chaque fois.
Ce ne fut pas vraiment le cas en raison des réglages neutres des crosses sauf au dernier poste où clairement le fusil ne m'allait pas du tout mais j'allais composer avec (résultats sur ce poste 4/5, un perdu dans le doublé un peu speed en passant derrière le plateau).
Toujours au regard de mon profil tireur j'ai pour habitude de poids un peu important à 3,9 kg et là je me retrouve à quasi 3,6 kg, j'ai dons veillé à mettre ma main droite "longuesse" bien en avant pour contrôler le swing et ne pas embarquer trop le fusil.
Ces précautions prises je me suis retrouvé avec pratiquement chacun des fusils plutôt bien équilibrés, sur l'axe, même si je préfère un équilibre légèrement plus en avant pour un canon un poil plus lourd de l'avant mais ça reste un goût perso. Il nous a été précisé que le fusil, en option, pouvait être doté de masses pour un équilibrage personnalisé.
Du coup je n'ai pas été déstabilisé dans le maniement du fusil autant sur des swings longs que courts. La prise en mains immédiate même si la poignée était du mauvais côté pour moi.
Je n'ai pas noté non plus de vibrations ce qui pour moi est immédiatement rédhibitoire, ça ne tape pas non plus et pourtant nous tirions de la cartouche acier en "7", je pense que les canons Steelium + au profil progressif jouent vraiment leurs rôles.
On m'a déjà très souvent demandé ce que je pensais du fusil (notamment chez Beretta après mon exploit 22/25, 1er, lol !), je résume en affirmant qu'il est facile à prendre en mains et donc à tirer, visiblement bien né avec des ingrédients connus chez la marque.
Après chacun fera son opinion, moi je vous livre la mienne en toute objectivité et indépendamment du fait d'avoir été invité pour la présentation de même que faire un 22/25 avec 5 fusils cela ne peut que conforter mon jugement ;)
Tireur gaucher, j'ai abordé ce fusil en me disant qu'il allait falloir faire attention à l'épaulé d'autant que sur le parcours que nous avions à tirer nous changions de fusil à chacun des 5 postes de tir. J'étais un peu inquiet de trouver chaussure à mon pied à chaque fois.
Ce ne fut pas vraiment le cas en raison des réglages neutres des crosses sauf au dernier poste où clairement le fusil ne m'allait pas du tout mais j'allais composer avec (résultats sur ce poste 4/5, un perdu dans le doublé un peu speed en passant derrière le plateau).
Toujours au regard de mon profil tireur j'ai pour habitude de poids un peu important à 3,9 kg et là je me retrouve à quasi 3,6 kg, j'ai dons veillé à mettre ma main droite "longuesse" bien en avant pour contrôler le swing et ne pas embarquer trop le fusil.
Ces précautions prises je me suis retrouvé avec pratiquement chacun des fusils plutôt bien équilibrés, sur l'axe, même si je préfère un équilibre légèrement plus en avant pour un canon un poil plus lourd de l'avant mais ça reste un goût perso. Il nous a été précisé que le fusil, en option, pouvait être doté de masses pour un équilibrage personnalisé.
Du coup je n'ai pas été déstabilisé dans le maniement du fusil autant sur des swings longs que courts. La prise en mains immédiate même si la poignée était du mauvais côté pour moi.
Je n'ai pas noté non plus de vibrations ce qui pour moi est immédiatement rédhibitoire, ça ne tape pas non plus et pourtant nous tirions de la cartouche acier en "7", je pense que les canons Steelium + au profil progressif jouent vraiment leurs rôles.
On m'a déjà très souvent demandé ce que je pensais du fusil (notamment chez Beretta après mon exploit 22/25, 1er, lol !), je résume en affirmant qu'il est facile à prendre en mains et donc à tirer, visiblement bien né avec des ingrédients connus chez la marque.
Après chacun fera son opinion, moi je vous livre la mienne en toute objectivité et indépendamment du fait d'avoir été invité pour la présentation de même que faire un 22/25 avec 5 fusils cela ne peut que conforter mon jugement ;)
Merci pour ce résumé technique et bien détaillé. Je me demandais aussi s'il y avait une grosse avancée par rapport au 692 ou juste quelques petites évolutions.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, en terme d’avancée on va dire que Beretta se sert de son passé pour améliorer une technologie existante depuis des lustres du coup on a à faire à une évolution des modèles récents tout en gardant les canons steelium par exemple puis en modifiant des éléments comme le mécanisme d’ouverture longuesse ou le profil d’inversion des canons en passant par une poignée plus préhensile. Ils gomment les défauts comme l’equilibre autrefois discutable pour la nervosité ou la suppression des éjecteurs debrayables.
Félicitations pour ce podium sur les terres italiennes, le prix était un 694?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, une grosse médaille qui m'a causé soucis avec le service de sécurité au retour à l'aéroport, je l'avais oublié dans le signalement des accessoires de ma valise cabine, par 3 fois au scanner - beeeep beeeep beeeep , l'oeil noir de l'agent de sécurité :siffle: :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
A 2mn57sec une interview en exclusivité mondiale ;) super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Belle analyse mais maintenant tu n'as plus qu"a apprendre l'italien pour répondre aux interviews ! (ou l'anglais) ;) !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, en fait c'est une équipe de journalistes espagnols qui me demande mon ressenti au lendemain des tirs et en face de moi il y a un autre journaliste français de mon groupe qui fait la traduction dans les deux sens, c'est d'ailleurs lui que je regarde car en plus envie de se marrer réciproque. !mgreen:!)