Championnat du monde 2011 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
guilgui76

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

Message par guilgui76 »

Moi se que j'espère c'est d'etre qu'avec des personnes d'autre pays et d'etre avec de bon tireur !!
Frédéric

Message par Frédéric »

Entrainement prévu là-bas le samedi 28 mai avec Roger , Trap.12 , Gérard , Poil de carotte et moi toute la journée .
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

bonjour , bien sur je suis pas participant, mais je n ai jamais eu l occasion de voir un championnat du monde, pensez vous que les spectateurs sont acceptés car je suppose que pour des raisons de sécurité ou de configuration du terrain il est diffcile de mettre des gradins!
car je veux bien faire 2 heures de route sans probléme pour voir tirer les meilleurs mais jaimerai pas etre stopper à l entree. Il y a peu etre des billets à prendre à lavance ou à l entrée?
je pense que cela peut aussi interesser d autre spectateur de passion ball trap
!merc!
ALNICO17

Message par ALNICO17 »

en 2009 je suis allé voir le championnat d'Europe PC à Orville ( 850 tireurs)..tout le monde pouvait rentrer gratuitement et même suivre des tireurs sur les parcours en respectant une quinzaine de mètres derrière et relativement en silence.....tout se passa très bien et puis il ya le village , sorte de mini salon avec les stands des principaux fournisseurs en armes cartouches et accessoires ....je pense que cela mérite le déplacement
Cdlt
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

!merc! oui en effet cela doit etre impréssionant tous ce monde pour un sport si peut connu et pratiqué. c est justement pour cela que j ai bien l intention d' y aller surement le 15 ou le 16 juillet suivant le temps
jeje

Message par jeje »

tu peux y aller sans problemes, et l'entrée est gratuite...apres, tu peux suivre les tireurs et les voir tirer sur les differents postes sans problemes non plus...juste comme l'a fait reparquer Alnico, il faut juste rester un peu derriere et ne pas trop faire de bruit....prends aussi lunettes et protection d'oreilles car un arbitre pourra t'empecher d'approcher trop pret si tu ne les a pas...question de securité...ensuite, il ne te restera plus qu'a ouvrir grand les yeux et a voir les meilleurs tirer...car ca c'est toujours un beau spectacle ce qu'ils arrivent a faire avec un fusil
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

ok merci j irais tres certainnement avec les yeux comme un enfant qui decouvre le pere noel !
et en plus un monde en france cela ne doit pas arriver tres souvant! c etait quand le dernier monde en france !
DT10

Message par DT10 »

Je viens pour ma part d'annuler mon inscription...si ca interresse un forumeur !!!! /+1/)
dom

Message par dom »

Tu as les équipes nationales qui vont inscrire leur tireur qui sont peut être déjà inscrit en individuel.
Les places vont se libérer, tu peux avoir confiance si tu es sur liste d'attente.
La Fitasc t'enverra un mail pour te dire lorsqu'il y aura des places disponibles, ne perd pas de temps car ils envoient le même mail à tous les tireurs sur liste d'attente.
Pour les tireurs non inscrits qui ne veulent pas participer, mais qui sont intéressés par suivre la compétition ce n'est aucunement un problème, côtoyer les plus grands tireurs du monde entier ne pourra que leur donner l'envie de participer une prochaine fois. Et puis le monde du PC est tellement sympa...
Le dernier championnat du monde PC en France était en 2004 à Signes.
Sportivement.
Dominique
Carregatrap

Quels chokes/cartouches pour le chpt du monde de parcours

Message par Carregatrap »

:siffle:

Je me demande quel est le chokage idéale pour le championat du monde à Orville, sachant les circonstances. De plus quelles cartouches faut-il marier avec?

J'utiliserais mon Perazzi MT6 avec chokes SMOKE IC, M et LF (là déjà je pense pouvoir éliminer l'IC), donc du M et LF. Choix correcte??????????????

Alors, quelles cartouches avec, puisque c'est du serré. Du piston en 8 pour les coups medium, jupe en 71/2 ou 7 pour les long? Des BR en 81/2, dans quelles circonstances? Par tout jupe en 71/2? Haut de gamme (BM3 et pareille) ou normale (Cyrano)? :oops:

:cachey:!) !merc!
BARTAVELLE62

Re: Quels chokages et quelles cartouches pour le CM à Orvill

Message par BARTAVELLE62 »

Bonsoir
je me garderai bien de te conseiller sur le chokage.
Par contre je te conseille toujours la même douille , haut ou bas de gamme peu importe tant que tu as confiance ...
Pour avoir tiré la ligue de PC sur le stand d'Orville , nous sommes à 4 tireurs au dessus de 90 avec des chokages et des douilles différentes (Tunet Speed team , Fob Viper et Rio T50 ) toujours 7 1/2 à Jupe.
Balistic
Modérateur global

Re: Quels chokes/cartouches pour le chpt du monde de parcour

Message par Balistic »

Chokes :
Je dirais M et LF => tjs suivant le principe qui peut le plus peut le moins => car sur un même poste de tir tu auras un plateau à 15-20 m mais aussi un a 40-45 m

Cartouches :
Si tu sais estimer les distances et la vulnérabilité des plateaux tu peux jouer avec 2 modèles
- une BR en 8,5 jusque 25 m
- une BJ en 7,5 à partir de 25 m
Si tu ne veux pas te prendre la tête => une BJ en Pb 7,5 en laquelle tu as confiance => haut ou bas de gamme ne feras pas de différence
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

une bonne vieille cartouches bourre à jupe en 7,5 de chez Gilles dans des canons 18.4 chokés 6 et 8/10eme, ça doit le faire !mgreen:!) En tous les cas je ne m'encombrerai pas la tête autrement que par me dire "tout est dur, sois dedans !mgreen:!) "
nicos86

Message par nicos86 »

pour moi ,BJ 7et demi et 7 et en choque ce sera M et LF .de toute façon je tire toute l'année avec ces choques jamais de changements .c'est pour la tête des que tu change quelque chose dans ta façon de tirer ou dans ton équipement même si cela n' a qu'une infime conséquence ,dans ta tête il y a "changement" donc un petit doute et au balltrap les petits doutes c'est souvents des hésitations .tu voie ce que je veut dire .bye nicos
Christian

Message par Christian »

bonjour a tous,
J'ai l'intention de participer aux championnat du monde de parcours a Orville(ma première grande compétition)
Je voudrais savoir si il y a un classement par series comme dans la plupart des championnats nationaux.
dom

Message par dom »

Non, dans les compétitions internationales, le classement se fait par catégories et non par séries.
Tu tireras avec les club France sénior et les étrangers.
Si tu es inscrit car c'est complet depuis longtemps.
Cordialement
Dominique
Christian

Message par Christian »

Merci pour les renseignements dom.
Sinon oui je suis déjà inscrit,et j avoue etre impatient de vivre cela.
Ca doit etre une super experience.
dom

Message par dom »

Tu as raison, fais toi plaisir.
Ce n'est pas le résultat qui compte à tout prix.
L'important est de se fixer un objectif et si tu l'atteint tu seras aussi content que d'être champion du monde.
Parce que pour le titre, je connais quelques noms sur lequel je suis capable de mettre une petite pièce.
Les surprises à ce niveau sont très rares.
Donc au 14 juillet.
Amicalement
Dominique
leseigneur

Message par leseigneur »

Je suis inscrit également au championnat du monde , rendez vous le 14 juillet
Denis

Message par Denis »

Rdv avant Gérard pour voir la partie folklorique de ce grand évènement.
j'arrive le 12 chez Fred,chuuuuuuuuuuuuuuuut....................madame n'est pas au courant!!!!!!
Flo_CTPALeDouhet

Message par Flo_CTPALeDouhet »

Bonjour à tous....à moins d'un mois du début de cette grande compétition qui sera par la même occasion ma première expérience en terme de compétition internationale, je ne vous cache pas avoir une certaine excitation croissante au fur et à mesure que les jours se rapprochent de l'échéance. Heureux aussi de partager ces moments avec des amis tireurs du poitou-charente.

Hâte de découvrir ce superbe stand avec des participants de renommée internationale mais aussi les stands des fabricants d'armes et de cartouches. Sans oublier les deux cérémonies d'ouverture et de clôture.

Je fais aussi brûler chaque jour un cierge dans l'espoir d'être sur une planche de grands tireus tels que Auvret, Bardou, Marty, Mordefroid, Havart,Digweed, Faulds, Husthwaite, Bidwell, etc...arf ce serait la cerise sur le gateau !!

Ce sera aussi l'occasion de découvrir cette région. Pour nous ce sera arrivée le mardi 12 juilet dans le courant de l'aprem pour avoir le temps de prendre nos repères avant le début des festivités.
Bernard PROUST
Administrateur forum

vincent a écrit : Je vous souhaite de passer de grands moments et comme dit Flo , d'etre sur la planche d'un des grands de ce sport.
ho pffffff !!!!!!!!!!!!!!! c'est à chaque fois pareil :roll: vous voulez tous être sur ma planche, j'en ai marre moi !!!! :boul:) !mgreen:!) :cachey:!)
Denis

Message par Denis »

Il faut bien que quelqu'un paie l'apéro......
Bernard PROUST
Administrateur forum

en causant de ça je vais ouvrir bientôt un autre sujet pour une mini rencontre PBT à Orville pour le championnat mais wait and see pour ne pas polluer ce sujet.

VOIR ICI >> viewtopic.php?f=91&t=2455
.
Christian

Message par Christian »

bonjour a tous,j'aurais deux petites questions a vous poser.
La première concerne le tirage au sort des planches,ce sera combien de temps avant la competition?
Et la seconde(n y voyez ancune prétentions)en imaginant que le vainqueur du championnat du monde ne soit pas un tireur d'une selection nationale mais un indépendant comme il vas y en avoir beaucoup.Sera t'il proclamé champion du monde?
Merci de vos explications.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bonjour,

Le tirage au sort, bien souvent sur les compètes inter on les a au dernier moment, la veille à la remise des dossards. Quant à la seconde question, oui sans aucun doute voir exemple de Mister Digweed qui n'est jamais en équipe au PC
Christian

Message par Christian »

Bonjour,
merci pour les renseignements.
Donc si je comprend bien il faut imperativement etre la,la veille du championnat pour savoir a quelle heure on tire le lendemain et récuperer sont dossard.
Bernard PROUST
Administrateur forum

c'est conseillé en effet. surtout pour un stand comme celui-ci qui est très étendu et que si tu dois aller tirer à l'autre bout de suite au matin, ça va vite être compliqué.
Christian

Message par Christian »

Ok,je vais donc essayer d y etre le mercredi apres midi.
Encore merci pour tout ces renseignements.
Bernard PROUST
Administrateur forum

si ça peut t'aider, je récupère ton dossard le mercredi mais impératif que tu viennes le prendre le mm jour mais plus tard. Si ça t'interesse donne moi ton tel en MP
Verrouillé

Retourner vers « 2011 FFBT »