Sécurité sur pas de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Cowboy
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Message par Cowboy »

1ère sanction : exclusion de la compétition.
2ème sanction : amende financière reversée à la FFBT dans le budget "défense des stands".
si récidive : exclusion temporaire voire définitive de la FFBT selon la gravité.
Patrice45

Sécurité sur pas de tir

Message par Patrice45 »

Bonjour NONO28
Peut tu préciser a quoi correspond ce fichier FINADIA
Cordialement
Bernard PROUST
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Message par Bernard PROUST »

Fichier centralisé pour le contrôle des licences et détenteurs d'armes. REDOUTABLE EN SANCTIONS
Lire >  https://www.armes-ufa.com/spip.php?breve346 

Texte du décret :
 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id 
Bernard PROUST
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Trésobzh a écrit : Il est pas trop malade le chef, j’espère. Merci grippe enrayée, j'ai rembauché ce matin !mgreen:!)
J'adhère aussi à 200 % et je suppose que ces contrôles se feront par la maréchaussée assermentée pour les réaliser.
Image
Sony13

Sécurité sur pas de tir

Message par Sony13 »

On parle de personnes habilitées (ou peut-être assermentées). Je ne vois pas la maréchaussée intervenir, ils ont certainement mieux à faire en ce moment, mais d'avantage un arbitre officiel chargé d'effectuer les contrôles en question. Peut-être à la limite la police municipale.
Dunoy

Sécurité sur pas de tir

Message par Dunoy »

Pour éclairer, dans l'ordre, mes amis Sony et FIFI :
On parle généralement de personnes "habilitées", celles qui, sous des autorités diverses, en l’occurrence des instances sportives, participent au "bon" fonctionnement de ces organisations : arbitrages, contrôles, sanctions, etc. ;)
vs les personnes "assermentées" qui prêtent serment devant les instances judiciaires, et sont ensuite à même d'y envoyer comparaitre d'éventuels contrevenants. Et là, on n'est plus du tout dans le même monde ; et il est plus que probable que celui du ball-trap soit parfaitement capable de gérer son jeu de boules !!!! super:) super:)
Les diverses chasses aux sorcières et autres stigmatisations en tous genres ayant déjà largement démontré leur inefficacité voire totale contre-productivité en matière de Sécurité !!!! :siffle:
Et dans ce même esprit, concernant le Monde FU, et sans se livrer à divers concours de couleurs de ballons, tout tireur est capable de constater qu'une personne présente "des troubles de comportement incompatibles avec l'exercice de notre discipline", et ce, quelles qu'en soient les causes, et elles sont extrêmement nombreuses, entre interactions médicamenteuses, manque de sommeil, chaleur, décalage horaire, etc, etc. Il convient donc, courtoisement, en toute responsabilité, avec politesse et bienséance, de mettre fin à une situation jugée dangereuse. ;)
Et outre l'impact médiatique de ces évènements, ne pas perdre de vue ce qu'on appelle en accidentologie le paradoxe de temporalité, la différence de temps entre l'action et celui de l'enquête : la différence entre un tir effectué au saut de l'allée et le temps nécessaire à en expliquer les conséquences, :roll: même si, maigre consolation, dans ce 2ème temps, on t'autorise à t'asseoir ... :roll: :roll:
Benat64

Sécurité sur pas de tir

Message par Benat64 »

Est ce que que quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur l'accident grave qui s'est produit il y deux semaines à Pierrefeu en marge d'une compétition FU ? Les faits et ce qu'il aurait dû être fait.
Timo

Sécurité sur pas de tir

Message par Timo »

Apparemment non...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Pas entendu parler !oula:)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »