fair carrera 3

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.
Répondre
gregpulsion

fair carrera 3

Message par gregpulsion »

bonjour tout le monde,
Je cherche mon futur fusil, j'adore le B525SL mais niveau finance c'est compliqué
voilà qu en passant sur le site de la simac que je decouvre cecihttps://www.simac.fr/fr/produit-2695-Fu ... -Can.76-CI
aucune info sur le net sur ce nouveau modele. J'ai ecris à la simac qui m a répondu de m'adresser à mon armurier... sympa
J'ai ecris à Fair qui ne me réponds pas...
je veux un chambrage 76... une fois il est dit 70, une fois 76...
en outre sur le site de fair, les modeles ne correspondent pas à ce qu'on trouve en France... par exemple le carrera 2 est à bande surélevée et bascule couleur argent
De plus j'arrive pas à faire à comprendre les différences entre le carrera et le racing, à force d'utilliser des superlatifs dans leur présentation chez Fair, on arrive même plus à comprendre lequel est mieux que l autre....
Des infos???
Balistic
Modérateur global

fair carrera 3

Message par Balistic »

En me basant sur les modèles Sport 2019 chez Fair, les modèles Trap sont en chambrage 70 mm et les sporting en 76 mm.
Après les différences entre les modèles Carrera et Racing sont plutôt d'ordre esthétique car la mécanique et les canons sont identiques.
gregpulsion

fair carrera 3

merci de la réponse rapide, j arrive déja à me faire une idée sur le comparatif racing/carrera
par contre niveau chambrage ce n'est pas forcement vrai car le carrera 2 est catalogué trap et est chambré 76 (avec certitude cette fois ci)...
j'en parlais avec un autre tireur et il pensait la même chose que moi : c'est un peu le bordel le référencement chez fair...
Lundi j'irais au culot et j'appellerais la simac plutôt que de leur envoyer un mail...
pifou13

fair carrera 3

Message par pifou13 »

Sur la photo num 2 (ou 3 sa depend comme tu regarde....) il est ecrit 12/76......donc pourquoi faire !mgreen:!) !mgreen:!)
gregpulsion

fair carrera 3

je sais bien et dans les caractéristiques détaillées , il est indiqué chambrage 70....
pifou13

fair carrera 3

Message par pifou13 »

De plus eprouve bille d acier peu de chances qu il soit en 12/70....il est bien en 12/76.
Je crois plus sur ce qu il y a de grave sur la frette plutot que le baratin commercial
Dunoy

fair carrera 3

Message par Dunoy »

Quand c'est flou ... :siffle:
biloe02

fair carrera 3

Message par biloe02 »

Les sporting sont tous en 76 mm normalement par contre la détente sur les modéles entrée de gamme n'est pas réglable et sa position je trouve est trop à l'avant.
Vincent

fair carrera 3

Message par Vincent »

Bonjour le Carrera 3 est trap. Il ya des sporting dans la gamme fair.
Ma question serait pour le groupement de la gerbe. Sur les trap le groupement est de 60 en haut /40 en bas sur cible.
Et normlement 50/50 sur les sporting.
Quelqu un a une info sur la convergence des canons chez fair ? Je sais qu il n y a pas de différence dans la canonerie mais peut sur la crosse.
Vincent

fair carrera 3

Message par Vincent »

Pour plus d infos il y a ce lien :
Ça emmène au catalogue fair de 2021, il est tout en bas.
Trap et sporting 2021.
Vincent

fair carrera 3

Message par Vincent »

Quelqu un a déjà eut en main le carrera 3 ?? Qu est se que vous en pensez ??
Il y a le sporting master dc 450 qui a l air bien sympa quelqu un connaît les différences entre ces deux fusils ?
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
TAZgros12

fair carrera 3

Message par TAZgros12 »

Bonjour,
Le FAIR Carrera 3 est destiné à la fosse ou au parcours principalement ?
"Trap" dans sa description.
Il a une crosse avec une pente qui me semble davantage se rapprocher d'un fusil sporting (B525 Sporter one par exemple) mais avec un devant de trap (B525 Trap one).
Le Carrera 3 est peut-être plus polyvalent qu'un B525 Trap one par exemple ?
Merci.
Cowboy
Modérateur global

fair carrera 3

Message par Cowboy »

Trap = Fosse FU ou DTL
Sporting = PC ou CS
Daviddu17

fair carrera 3

Message par Daviddu17 »

Bonjour, le modèle bande haute est t'il vraiment impossible à utiliser en parcours de chasse
La bande est plus demi haute vue ses dimensions
Balistic
Modérateur global

fair carrera 3

Message par Balistic »

La bande fait 14 mm de haut si je me rappelle bien. Ce fusil peut être utilisé en PC et CS et autres disciplines de fosse.
Daviddu17

fair carrera 3

Message par Daviddu17 »

Merci pour cette réponse, cela va déterminer mon prochain achat.
Répondre

Retourner vers « Fair »