Tireurs gauchers
Tireurs gauchers
Petite lecture pour 10% d'entre nous !mgreen:!) , les autres peuvent retourner s'entrainer. ;)
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/compo ... t-3001.php
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/compo ... t-3001.php
-
Mennessier Marc
Tireurs gauchers
Pas de chance Dunoy
Aucun des grands tireurs dans le haut niveau sont gauchers.
Ou alors même pas 1 pour 100
Statistiques Marco après 20 années dans le haut niveau.
Tireurs gauchers
L'Espagnol Antonio Bailon est gaucher, ça en fait au moins un !
il a gagné une WC en 2014 Munich et 2017 Chypre (+2 medailles d'argent et 1 de bronze) et a été plusieurs fois en finale (mexique, etc
Il fait partie de l'équipe espagnole FO derrière Alberto Fernandez
Il y a aussi Richard Faulds au double trap :siffle:
il a gagné une WC en 2014 Munich et 2017 Chypre (+2 medailles d'argent et 1 de bronze) et a été plusieurs fois en finale (mexique, etc
Tireurs gauchers
Beaucoup plus chanceux que tu ne crois si j'additionne les fois où on m'a dit que j'avais 2 mains gauches !! :siffle: !mgreen:!)Mennessier Marc a écrit :Pas de chance Dunoy
Certains tireurs gauchers se débrouillent quand même pas mal !! aplo:) aplo:)
Les gauchers sont fortement sur-représentés dans certains sports mais seraient sous-représentés dans le Tir ... c'est tout à fait possible, et peut-être explicable par la corrélation préférable de cette singularité avec l’œil directeur ... :roll: :roll:
La difficulté à acquérir un matériel conforme pour les débutants joue-t-il également un rôle de filtre ???? tout comme la prédominance des postures droitières exerce une très violente sélection dans le monde de la musique ... !oula:) !oula:)
Tireurs gauchers
Bonjour Marc
tu as l'air d'oublier Alain Gendreau qui a un palmarès assez exceptionnel !!! first:)
tu as l'air d'oublier Alain Gendreau qui a un palmarès assez exceptionnel !!! first:)
Tireurs gauchers
Le Britannique Richard FAULDS aussi il me semble et avec 2 médailles Olympiques de double Trap et quelques titres en Parcours, English sporting etc. first:) first:) first:) Le Hongrois Andreas SERHADELYI aussi . super:)
Tireurs gauchers
désolé Andras Szerdahelyi est droitier…
-
Mennessier Marc
Tireurs gauchers
Pour 1 ou deux tireurs cela fait 1%CHMILL a écrit :L'Espagnol Antonio Bailon est gaucher, ça en fait au moins un !
Pour 1 médaille pour 1 gaucher = combien pour les droitiers ???
sans rancune Chmill
-
Mennessier Marc
Tireurs gauchers
Je sais Alain est un grand tireur.francke a écrit :Bonjour Marc
Là je parlais des Disciplines de haut niveau donc Olympique, Même si je pense qu'une discipline comme le PC pourait être de haut niveau .
Tireurs gauchers
A confirmer, mais je ne suis pas du tout sûr qu’Alain Gendreau a bénéficié des possibilités d'entrainement de certaines stars du circuit ISSF :roll: :roll: ... remarque que j'ai déjà faite rapport aux excellentes performances de Stéphane Clamens aplo:) first:) , probablement très bien encadré !! super:) ;)
Tireurs gauchers
bonjour, c'est un gaucher qui vous parle; il est vrai ,que nous sommes rares, mais nous prenons autant de plaisir que nos amis droitiers. pour en venir aux champions, il est normal, que vu le faible pourcentage de gauchers, la plupart des médaillés soient droitiers.
Tireurs gauchers
Bonjour j' ai oublié aussi Maxime Morin. Champion du monde junior et médaillé de bronze au championnat du monde Pc à St Lambert.
-
Mennessier Marc
Tireurs gauchers
Il faut bien que je taquine Dunoy :mdr:!)
-
GENDREAU ALAIN
Tireurs gauchers
Bonsoir tout le monde ,
Désolé d'en décevoir certains mais je ne suis pas gaucher … je suis droitier !!!
Bon Ok j'épaule à gauche… mais je suis droitier …
Très bonne soirée !!
Désolé d'en décevoir certains mais je ne suis pas gaucher … je suis droitier !!!
Bon Ok j'épaule à gauche… mais je suis droitier …
Très bonne soirée !!
Tireurs gauchers
Le britannique Sam Green, champion du monde PC en titre, épaule aussi à gauche !mgreen:!) Félicitations à Alain qui arrive à faire des résultats de haut niveau. T ' es un modèle pour beaucoup first:)