COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Verrouillé
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Chers amis ,

Parceque la solidarité est de mise.
Parceque les beaux discours facebook ne font pas reculer le problême et ne viennent en aide qu'à ceux qui les écrivent.
Parceque je n'ai aucune capacité pour aider les gens qui se démènent dans les hopitaux.

Je vous informe que les bénéfices des ventes du site CHASSE TIR MALIN seront reversés sous forme de dons pour les hopitaux à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du confinement.

A ce titre , j'envoi dés aujourd'hui un premier don de 500 euros à la fondation hopitaux à titre d'avance.

Soyons solidaires en ces temps moroses.

A très vite

https://www.fondationhopitaux.fr/covid- ... -don-pou…/
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Chers amis,
La solidarité continue, un partenaire de toujours , M. Richard Drignon , (ZOLI , MARY-ARM ) m'a appelé en début d'après midi pour faire un don d'une carabine ZOLI AZ1900 9.3X62R....Celle ci est donc à vendre au plus offrant et l' intégralité de la somme sera reversée aux Hopitaux de Paris.

Vous avez la possibilité de faire une bonne action tout en devenant propriétaire d une superbe arme.

Je m occuperai evidement de la transaction, administratif compris.

Offres enchères acceptées jusque samedi 28 mars 18 heures par mail ,en reponse à ce post , MP ou SMS sur mon numero.
Je vous tiens informé continuellement de l évolution du tarif...départ à 1€
Je donnerai par la suite le nom du nouveau propriétaire si il le désire.

https://www.fondationhopitaux.fr/hopitaux/

A 18:07 nous en sommes à 600 Euros .....
fifi28

Message par fifi28 »

Salut dunoy, je n'ai pas écrit cela, suite à ton message mais plutôt pour les différents intervenants "Y'a qu'à faut qu'on" qui se permettent de juger les différentes recommandations qui ont été prises et ceci à postériori.
Dunoy

Message par Dunoy »

Oui, mais vu que c'était écrit après, d'où mon interrogation ... ;)
Certains débats et certaines interrogations sont néanmoins légitimes, mais on verra ça ... demain !!!
Belle Nuit !! super:)
https://www.franceculture.fr/sciences/p ... est-la-vie
DENIS21

Message par DENIS21 »

super:) Bonne nuit et prenez soin de vous et de votre famille
Dunoy

Message par Dunoy »

fifi28 a écrit :Salut dunoy, je n'ai pas écrit cela, suite à ton message mais plutôt pour les différents intervenants "Y'a qu'à faut qu'on" qui se permettent de juger les différentes recommandations qui ont été prises et ceci à postériori.
Salut fifi,
sur ce sujet, il faut mettre de côté toutes les approches "dédramatisantes" de cette tragédie, les stratégies psychologiques de défense, ça existe, et ça permet d'ailleurs de supporter l’insupportable. :roll:
pour le reste des débats, on échappe quand même au niveau du Café des Sports, parce que certains intervenants ont quand même réalisé de beaux parcours en entreprise, voire diriger la leur, dans ce monde où l'erreur te conduit très rapidement à la porte où la fermeture !!! Alors, que ceux-ci, habitués qu'ils sont, à analyser des situations et prendre des décisions en faisant preuve d'anticipation soient interpelés par la gestion de cette crise sanitaire, possible que ça puisse se comprendre. super:)
D'autant qu'on leur ressert sur les chaines d'info, des trucs emballés avec les grosses ficelles qu'on trouve dans les 3 premières pages du plus mauvais bouquin de communication. [bad!]
Dunoy

Message par Dunoy »

En attendant d'aller acheter des cartouches ;)
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 284893.php
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Oui ça ou rien dans l'article du Parisien c'est du pareil au même à part le fait de se laver les mains :siffle:
Mais pour celui qui a la formation du plan HACCP (sécuritaire alimentaire que j'ai eu la chance de suivre) le simple fait de se laver les mains c'est que dalle !
Les précautions sont très nettement plus élevées que cela pour être certain comme par exemple retirer l'emballage de l'emballage du sur-emballage ou bien après avoir désinfecté un produit ne pas le reposer là ou vous l'avez pris sans avoir décontaminé la zone etc .... il faut résonner au bout du bout du bout et là vous aurez mis beaucoup de chances de votre côté.

Un exemple dangereux si pas appliqué :
Un produit au congélo, ok, bravo, vous congelez aussi le virus ou bactérie qui se réveillera au dégel et mourra à la cuisson de plus de 60°. aplo:) Mais quid de l'emballage du produit en question s'il n'a pas été désinfecté avant de le mettre au congélo ?

etc. etc. [covid!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

En allant encore plus loin, quand tu prends ton flacon de gel pour te laver les mains, tu laisses le virus, si tu en as, sur le flacon et quand tu le déplaces après le lavage, tu te re-contamines la main et ainsi de suite pour tout le reste.
https://www.koreus.com/video/galere-lav ... virus.html
Sony13

Message par Sony13 »

De toute façon, le virus est potentiellement présent partout. C'est ce qui fait froid dans le dos. On a beau se laver les mains autant que faire se peut, la moindre surface ou le moindre objet peuvent être contaminés.
DENIS21

Message par DENIS21 »

Repas de demain: Côte de boeuf à l'eau de javel et patate à la braise macérées à l'Alcali 28.
Bonne appétit et bon week-end. Et pour se pendre, il faut désinfecter?
Dunoy

Message par Dunoy »

Absolument rien n'empêche d'être plus rigoureux que ce que préconise le Parisien, mais concernant l'HACCP, c'est avant tout destiné à prévenir du risque bactérien, des bestioles qui font 500 000 petits par seconde et vont vivre des années tant qu'il y a à becter (enfin, les arrière-arrière-arrière-arrière petits enfants des premières arrivées). ;)
Pour un virus, la sortie de son hôte, ça commence un petit peu à être le début de la fin, ce qui n'empêche en rien non plus de rester très vigilant !! surpri:) surpri:) surpri:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Merci Alphonse !
Image
Sony13

Message par Sony13 »

Excellent aplo:) !mgreen:!)
Patrice45

Message par Patrice45 »

Tous le monde peut se tromper.
C' est pourquoi il est urgent d 'attendre.aplo:) aplo:)
Benoit62

Message par Benoit62 »

Trop génial comment mettre les pieds dans le plat en une seule leçon
Merci marie alphonse et merci Cowboy pour nous le faire partager
Prenez bien soin de vous
cousin hube

Message par cousin hube »

Objet : Information Fédérale N° 3 – Point étape COVID19 au 27/03/2020

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du
27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :

le Club France plateau du 2 au 7 juin
le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction technique nationale
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il reste plus que la carabine a plomb pour tirer dans le garage. ;) !mgreen:!)
GM50

Message par GM50 »

La licence étant valable jusqu'en septembre à la FFT, belle opération...
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Sous 48 heures la FFBT va embrayer sur les mêmes échéances ce qui veut dire aucune compétition avant juillet et tous les stands fermés jusqu'en juillet minimum!
Astyl

Message par Astyl »

Bonjour Michel,
Ceci parait être la moindre des choses et impératif bien sûr.
Amicalement et à bientôt.....sur les stands.
Bises à tous et prenez soin de vous..
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonjour c'est vrai que cette décision semble incroyable ,invraissemblable mais pourtant indispensable pour ne pas prendre de risque de retour de contamination
Prenez bien soin de vous et au plaisir de vous voir sur les pas de tir une fois ceux-ci terminé
Astyl

Message par Astyl »

Je ne comprends pas pourquoi cette décision vous paraît incroyable. Elle est tout simplement indispensable, et non contestable...Enfin ce n'est que mon avis et il me semble qu'il y a mille choses plus importantes que le ball trap ou tout autre loisirs dans la vie ... nON ?
Benoit62

Message par Benoit62 »

Tout a fait d'accord avec toi c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé sûrement le décalage d'une heure mdr
Astyl

Message par Astyl »

Peut être que le confinement commence à nous agir sur le système. Restons ZEN...
Bonne fin de WE..
Alain.
Trésobzh

Message par Trésobzh »

MICHEL MANJOT a écrit :Sous 48 heures la FFBT va embrayer sur les mêmes échéances ce qui veut dire aucune compétition avant juillet et tous les stands fermés jusqu'en juillet minimum!
Bonjour Michel, j'essaye de rester positif la FFTir parle de suspension, jusqu’à la fin du confinement, de toute pratique au sein des clubs de tir. Si la FFBT prend les mêmes dispos et si le confinement s'arrête fin mai , on aura un mois pour retrouver les amis sur les pas de tir. On croise les doigts et pour l'instant [covid!
Dunoy

Message par Dunoy »

Salut Astyl,
Oui, entre ce changement d'horaire et le confinement, c'est perturbant, alors, mieux vaut se trouver un bon bouquin ou regarder un bon film que les chaines d'info en continu. :roll:
Je pensais même te raconter une histoire de Noce en Bourgogne, mais je vais t'épargner ce terrible récit qui t'aurait appris qu'on faisait églou-églou avec du Pommard. :siffle: :sor!)
Astyl

Message par Astyl »

Pour plagier les inconnus, je dirais "oh si j'aurai bien aimé que tu racontes !"
Bonne fin de WE.
Alain.
Dunoy

Message par Dunoy »

pifou13

Message par pifou13 »

Bin suis pas presser de retourner au tir pourtant.......car ont parle de premiere vague mais la deuxieme serat encore plus forte et elle sera apres le confinement.
A moins que toute la france soit testee ou qu un medoc ou vaccin soit trouve d ici la....
Faut y croire nous avons de tres bons chercheurs mais aussi de tres gros C..S.
Courage a tous
Verrouillé

Retourner vers « Parlons ball-trap »